L'univers a t'il une finalité ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:32

Message par vic »

ultrafilte a dit : relatif ou pas et logique bouddhiste ou pas il y a un bien et il y a un mal et un con reste un con
...relativement à ta façon personnelle de voir les choses .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:34

Message par ultrafiltre2 »

lolll Vic donc tu est aussi con que Ikarus :lol:

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... ml#p948869 :

En fait pour vous l'univers aurai bien une finalité et sa finalité est à l'asile des oufs

[EDIT by deTox] Pas d'insulte, merci.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:43

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : dire tout et son contraire avec 20 messages par jour en moyenne...!
Et on dira que je ne ''parle de rien? :hum: Étrange constat
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:49

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit : Et on dira que je ne ''parle de rien? :hum: Étrange constat
tu n'est pas cohérent , j'avais des collègues qui eux non plus ne l'étaient pas : ils ont finis soit assassinés(à raison d'ailleurs ) soit à l'asile.

Si on t'a donné une cervelle , c'est pas pour faire mumuse avec : la cervelle travaille sur une logique mais si ton discours n'est pas logique alors ta cervelle se vengera
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 21 oct.15, 06:54

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : tu n'est pas cohérent , j'avais des collègues qui eux non plus ne l'étaient pas : ils ont finis soit assassinés(à raison d'ailleurs ) soit à l'asile.

Si on t'a donné une cervelle , c'est pas pour faire mumuse avec : la cervelle travaille sur une logique mais si ton discours n'est pas logique alors ta cervelle se vengera

Si vous vous fiez aux apparences?
Libre à vous :hi:

Cohérent? moi? ici?
Désolé mais dans la cohérence et la rigueur, j'y passe mes grandes journée à jouer à ce jeu.
En cage dans la méthode, la mesure, l'analyse...
Puis-je au moins profiter de ce zoo ici pour être libre? :wink:

Quand je suis libre, on me surnomme ''Contradiction man'' :superman:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tonnerre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 22 août15, 19:14
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 22 oct.15, 22:22

Message par Tonnerre »

vic a écrit :Vous savez l'espèce humaine qui vous parait progresser dans une finalité, dans l'impermanence des phénomène peut disparaitre de l'univers , à ce moment là quelle sera sa finalité et sa progression ? Elle aura été là pourquoi ?

Personnellement je pense que la finalité que les gens attribuent à l'univers n'existe pas vraiment en dehors de nos projections mentales , et vous ?
L'égo essaie toujours de se maintenir dans le rejet ou l'auto évaluation , l'idée de ne pas pouvoir gonfler d'avantage et de ne pas pouvoir s'auto féliciter de s'améliorer à outrance lui parait insupportable .D'où les religions abrahamiques et leurs bons points et leur attachement à un but , autant de flatteries pour l'égo démeusuré :wink:

Bons points pour le paradis ?
Vous voulez devenir le meilleur de la classe ?
L'Univers est fini, Dieu n'a-t-il pas dit qu'il fini son Oeuvre le 7 ième jour au matin?

Tonnerre

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 23 oct.15, 00:49

Message par indian »

Tonnerre a écrit : L'Univers est fini, Dieu n'a-t-il pas dit qu'il fini son Oeuvre le 7 ième jour au matin?

Tonnerre

Si vous pouviez nous dire ce que ca représente pour vous en dehors de la doctrine biblique. Mais en vos mots... nous serions à mieux de comprendre ce que vous voulez dire...par univers ''fini''. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 23 oct.15, 03:58

Message par Kar Anetasaur »

En ce qui concerne les humains; chacun a son propre but non? Il n'y a pas un but pour tous à mon avis, mais chacun choisit son but.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 23 oct.15, 04:02

Message par indian »

deTox a écrit :En ce qui concerne les humains; chacun a son propre but non? Il n'y a pas un but pour tous à mon avis, mais chacun choisit son but.

But?
Pourquoi pas un ET l'autre?

L'Union de la diversité?
Le droit et le devoir d'Être, et le droit et le devoir d'être ensemble?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bioxid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov.15, 05:49
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 06 nov.15, 05:52

Message par bioxid »

Dieu=paradoxe=début=(fin(=paradoxe))

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: L'univers a t'il une finalité ?

Ecrit le 06 nov.15, 10:29

Message par Ikarus »

ultrafiltre2 a écrit :lolll Vic donc tu est aussi con que Ikarus :lol:

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... ml#p948869 :

En fait pour vous l'univers aurai bien une finalité et sa finalité est à l'asile des oufs

[EDIT by deTox] Pas d'insulte, merci.
Je rêve ou me traiter de con n'est pas une insulte??? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité