Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Répondre
Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu

Ecrit le 07 nov.15, 08:05

Message par Prince-Emmanuel »

Attention, Jean 1:14 ne dit que Dieu s'est fait chair...
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."[/quote]

Mais le verset 1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
La Parole est clairement décrit comme étant Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.15, 08:17

Message par medico »

Ou un dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.15, 08:21

Message par chrétien2 »

Attention, Jean 1:14 ne dit que Dieu s'est fait chair...
Prince-Emmanuel a écrit :
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Mais le verset 1: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
La Parole est clairement décrit comme étant Dieu.[/quote]

Dieu dans le NT est traduit par Théos. Que signifie Théos ?

Définition de "Theos"
Un dieu ou déesse, nom général de divinités
La Divinité, la trinité
Dieu le Père, première personne de la trinité
Christ, la seconde personne de la trinité
Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
Se dit du seul et vrai Dieu
En références des choses de Dieu
Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
Ce qui représente Dieu
Les magistrats et juges

Donc, tu vois, il y a beaucoup de "théos"...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Prince-Emmanuel

Ecrit le 07 nov.15, 08:27

medico a écrit :Ou un dieu .
Cela n'est pas possible que car l'Eternel confirme qu'Il est le Seul Dieu tout puissant.
"Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaie 44.6)
Qui est le roi d'Israël dans le NT ? Jésus. Qui est le redempteur dans le NT? Jésus. Qui est le premier et le dernier dans le NT? Jésus.

"N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point." (Esaie 44.8)

Qui est le Rocher dans le NT? Jésus.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 06:32

Message par Pierre77 »

" Toutatis " Sache que Dieu délègue son pouvoir et son autorité à qui il veut, ce n'est pas parce-que Jésus est le roi d'israel où le redempteur qu'il est Dieu, loin de là ! car Moise a été désigné Dieu par l'Eternel lui-même mais pourtant moise n'est pas Dieu :

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 13 nov.15, 08:34

Message par Azaryaah »

Prince-Emmanuel a écrit : Qui est le Rocher dans le NT? Jésus.

Montre nous un verset claire ou Jésus dit être Dieu ? C'est drôle car Si Jésus serait Dieu il a radicalement changer de façon de parler et de se présenté, Car dans l'Ancien testament Dieu est claire et dans le Nouveau testament Dieu va joué a la devinette ? et a cache cache en se déguisant en homme ? à qui me reconnaîtra ? Mieux encore il faut être un grand philosophe plein d'imagination pour comprendre le shampoing 3 en 1 ? Un verset claire pas de je suis et la parole faite chair etc... Non Jésus qui parle et non x ou y , philosophie et baratin d'explication illogique etc Non...je dit bien Jésus qui dit je suis Dieu ou Dieu qui dit je suis Jésus. :tap:

Prince-Emmanuel

Ecrit le 10 nov.16, 19:33

Montre nous un verset claire ou Jésus dit être Dieu ? C'est drôle car Si Jésus serait Dieu il a radicalement changer de façon de parler et de se présenté, Car dans l'Ancien testament Dieu est claire et dans le Nouveau testament Dieu va joué a la devinette ? et a cache cache en se déguisant en homme ? à qui me reconnaîtra ? Mieux encore il faut être un grand philosophe plein d'imagination pour comprendre le shampoing 3 en 1 ? Un verset claire pas de je suis et la parole faite chair etc... Non Jésus qui parle et non x ou y , philosophie et baratin d'explication illogique etc Non...je dit bien Jésus qui dit je suis Dieu ou Dieu qui dit je suis Jésus. :tap:
[/quote]

N'est ce pas qu'il est écrit: "Il (Jésus) leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles," Marc 4.11
Yehoshoua était très clair sur Sa divinité c'est d'ailleurs,je te laisse lire cette phrase issu de sa propre bouche:

"Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu 26.62-64)

Et faire le parallèle avec la prophétie de Daniel selon laquelle un homme recevrait toute puissance serait servi par l'ensemble des peuples de toutes les nations
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." (Daniel 7.13-14)

Tout ceci pour dire que le Messie, Yehoshoua était très claire, c'est juste que pour comprendre ses paroles il faut avoir un minimum de connaissance sur le Dieu d'Israel et sur Ses attributs qui Lui sont intrinsèque car le Seigneur Yehoshoua ne parlait pas directement à des non juifs mais à des juifs averti en ce qui concerne la divinité.
Ces juifs ont compris que le fait de se faire appelé Fils de Dieu (de la manière dont Jésus utilisait l'expression) c'est prétendre une égalité direct avec le Père (DIEU). "Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." ( Jean 10.33)

Beaucoup demandent une phrase mot par mot de Jésus ou il dirait "Je suis Dieu" pourtant la même règle pourrait exigé en ce qui concerne ce qui le voit QUE en simple prophète: il n'y a point de phrase ou Jésus dit MOT POUR MOT "Je ne suis qu'un prophète rien d'autre"
En vérité plus éloquent que les paroles, les actes de Jésus parle en faveur de Sa divinité:
- Il peut pardonné les péchés de par sa propre volonté
- Donné la vie à ceux qui cela est destiné
- Il est Celui qui jugera toute homme
- Il le pouvoir sur Sa propre vie, de la donner et de la reprendre (de rebatir le temple de son corps= de ressuscuité)
- De vivre dans ces disciples par le Saint Esprit
- de connaitre et de répondre aux prières de ceux qui croient en Lui ou qu'il soit (omniscience + omniprésence)

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.16, 21:45

Message par Janot »

Si on lit bien les Actes des apôtres, Pierre dit à la foule le jour de la Pentecôte que c'est Dieu qui a ressuscité Jésus — qui s'est dit proche de Dieu mais jamais Dieu lui-même.. dans les synoptiques,, il refuse même le titre de messie.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 00:28

Message par Jean Moulin »

Prince-Emmanuel a écrit :Si le Père est Dieu et que Jésus dit clairement "il y a si longtemps que je suis avec vous" n'est ce pas la une clair affirmation qu'Il est Dieu?
En même temps, il faut relativiser car Jésus ne dit jamais qu'il est Dieu. De plus, Jésus dit "Tout pouvoir M'A ETE DONNE". Par qui tout pouvoir lui a été donné, sinon par Dieu ?

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 03:26

Message par Janot »

la divinisation de Jésus a été progressive, en fait on ne la trouve que dans l'évangile de Jean (écrit vers 95), pas ailleurs. Paul (qui écrit entre 52 et 62) appelle Jésus "Seigneur" mais ne dit jamais Dieu. Le groupe judéo-chrétien des ébionites ne reconnaissait pas non plus la divinité de Jésus.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.16, 00:30

Message par Jean Moulin »

Janot a écrit :la divinisation de Jésus (...) on ne la trouve que dans l'évangile de Jean
Même pas.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 nov.16, 08:01

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour à tous et en particulier à Prince-Emmanuel. :)
Prince-Emmanuel écrit :
Dieu n'est pas humain mais Jésus est Dieu
Bien sûr en sa propre nature éternelle Dieu n’est pas humain, mais en Jésus il s’est fait homme ! Cette inébranlable donnée de foi appartient au « christianisme historique ».
Prince-Emmanuel écrit :
Dieu n'est pas un humain.
Ça, c'est quelque chose que bien des gens n'arrivent pas à comprendre. Dieu n'est pas assujetti à l'espace-temps, c'est lui qui a créé le temps et l'espace. Dieu n'est pas limité. Il se révèle de différentes manières comme il le veut. Dieu utilise des termes humains pour se faire comprendre, mais lui même dans l'éternité il n'a pas de corps, il est esprit. Jean 4:24
Il y a aussi des gens qui n’arrivent pas à comprendre que Dieu en se faisant homme s’est laissé librement — par amour pour tous hommes — assujettir à l’espace-temps en tout semblable à nous, hormis le péché ! :)
En Jésus Dieu a vécu toute la gamme des émotions que l’homme libre peut vivre !
Prince-Emmanuel écrit :
Non ce n'est pas ma pensée, ma pensée est celle ci: Dieu est venu sur terre en la personne de Jésus-Christ. Pour donner une image qui parle plus je dirai que Dieu s'est dédoublé.
Si vous permettez, je trouve que votre image du dédoublement porte à confusion ( la preuve voir ce qu’a écrit Azaryaah ;) ). Il ne peut y avoir de division en Dieu. Nous savons que ce Dieu unique est en trois personnes distincte, non pas en trois dieux ! C’est la personne du Fils, du Verbe Éternel, qui s’est incarné en Jésus, qui a pris chair pour notre salut. :)

C’est la position du christianisme historique, soit d’environ 99 % de tout le christianisme incluant la multitude confessionnelles de mes frères « Protestants/Évangéliques » ! :)

Que Jésus ne soit pas Dieu, il y a des millions de croyants pour y adhérer … soit !

Hé bien Prince-Emmanuel, comme vous le constaté, il n’est pas aisé de naviguer en mer Unitarienne ! ;) Ce débat l’Église l’a réglé, il y a de cela env. 1700 ans !

Mais des opinions divergentes ou opposées il y en a toujours eut et il y en aura toujours !
C’est ainsi …

Vu les interprétations divergentes au sujet de la divinité ou pas de Jésus, force est de constater que la « sola Scriptura » est bien insuffisante … il lui faut d’autres points d’appuis … sinon c’est l’anarchie doctrinale …

Sur ce,
Je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 nov.16, 09:35

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : Il ne peut y avoir de division en Dieu. Nous savons que ce Dieu unique est en trois personnes distincte, non pas en trois dieux ! C’est la personne du Fils, du Verbe Éternel, qui s’est incarné en Jésus, qui a pris chair pour notre salut. :)
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Ecrit le 18 nov.16, 05:24

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)
Mormon écrit :
«" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6). »
Il existe des différences importantes entre le Christianisme et le Mormonisme, si je ne m’abuse les voici :

1- Pour le christianisme, il n’y a qu’un seul Dieu unique et il n’y a pas d’autres Dieux qui puisse exister en dehors de lui.

—> Je ne suis pas certain que ce soit la position des Mormons…

2- Pour tous les chrétiens cet unique Dieu le Père existe de toute éternité et il ne fut engendré par aucun autre être divin, étant d’ailleurs le seul inengendré.

3- Pour tous les chrétiens Dieu le Père éternel est de nature divine et il en a toujours été ainsi.

4- Pour tous les chrétiens Dieu le Père éternel est un pur esprit — sans corps, chair et os — et il en a toujours été ainsi.

—> Je ne crois pas que ce soit la position des Mormons…

5- Pour les Chrétiens Jésus est le Fils unique de Dieu et il ne peut ainsi avoir de frère.

6- Pour les Chrétiens la personne du Fils n’est absolument pas un dieu distinct du Père, car au niveau de la divinité il n’est pas distinct du Père, mais distinct seulement au niveau de la personne.

7- Pour les Chrétiens Jésus-Christ — qui en réalité est le Verbe Éternel fait chair — ne fut aucunement engendré mais ce fut plutôt une incarnation.

La conception de la nature de Dieu, du Fils Éternel de Dieu, et de Jésus me semble bien différente entre le Christianisme et le Mormonisme et c’est ainsi …

Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.16, 07:33

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit :
La conception de la nature de Dieu, du Fils Éternel de Dieu, et de Jésus me semble bien différente entre le Christianisme et le Mormonisme et c’est ainsi …
Le mormonisme se confond avec le paulinisme, lequel n'a rien à voir avec le "christianisme historique" des sectes papales ou issues de la papauté :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions livrées à elles-mêmes
.

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la vraie foi et de rétablissements de la justice.

La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondit à un Rétablissement supplémentaire de la vérité. Le derniers de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles avant qu'elle ne fût rétablie des siècles plus tard après que certaines conditions eussent été réunies.

Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)

Il s'avéra que chacun commença à faire sa petite cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea (par réflex de survie) peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la disparition de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des Douze apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu par la révélation, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections. Car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Dieu agissant par la mort et la vie pour se choisir lui-même son serviteur apostolique.

A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat auprès de Pierre qui remplissait simultanément les fonctions d'évêque de Rome et de chef de toute la chrétienté, mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome, comme je l'ai fait remarquer auparavant, ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus pour la fonction suprême.

Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira les sources de la prêtrise. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment de l'indocilité du jeune troupeau et de ses écarts. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure du phénomène... Mais des graines furent plantées, et la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.

Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et autorité pour accomplir dans les ordonnances (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner, se diviser et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.

Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :

"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)

En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.

Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.

Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :

"et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés , par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre