Plus je doute, plus je crois

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Plus je doute, plus je crois

Ecrit le 31 oct.15, 02:42

Message par indian »

pierrem333 a écrit : Nous sommes en plein combat avec notre éducation sociale actuelle d’égarement collectif. Il est normal que la vérité nous apparaisse dérisoire. C’est un peu comme renaître de nouveau avec des données réelles la vraie façon de vivre en harmonie sur cette terre.
:hi:
Pierre333

Connaisez vous ce documentaire?

http://www.ecdq.tv/fr/videos/be1df9a5d0 ... 11e24fc904
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.15, 03:14

Message par pierrem333 »

Cela est encore une preuve que nous sommes à la fin d’un temps au début d’un monde nouveau que rien ne peut arrêter.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

indian

Ecrit le 31 oct.15, 04:00

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Cela est encore une preuve que nous sommes à la fin d’un temps au début d’un monde nouveau que rien ne peut arrêter.
:D :coeur: :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 nov.15, 03:27

Message par vic »

Akenoï a dit : C'est aussi en critiquant constamment l'islam qu'on augmente le nombre de convertis.
Même chose pour le Fn ,plus on les critique et plus on augmente le nombre de votant pour ce parti , mais c'est plutôt une question de pub qu'on leur fait ou de provoc que font ces gens que de foi dans des idées à mon avis .On voit beaucoup de jeunes musulmans utiliser la religion , le voile par pure provoc .
La religion musulmane est surtout une religion politique d'ailleurs .
Je crois que la religion musulmane comme les autres religions abrahamiques ne sont que inventions humaines à levier politique .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 02 nov.15, 03:39

Message par indian »

vic a écrit :Je crois que la religion musulmane comme les autres religions abrahamiques ne sont que inventions humaines à levier politique .

J'oserais dire qu'elle ont toutes été utilisées comme levier politique...pas de doute... :mains:

Et cela en est même le but en effet!!!

Par invention humaine? Que voulez vous dire par ''invention'' ? création? Imagination?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 déc.22, 04:56

Message par prisca »

1 Jacques. 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.22, 09:44

Message par pierrem333 »

prisca a écrit : 11 déc.22, 04:56 1 Jacques. 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Intéressent !
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 déc.22, 17:47

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 11 déc.22, 04:56 1 Jacques. 5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
En demandant la Table Servie (sourate 5)
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre