Le désespoir & la honte.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le désespoir & la honte.

Ecrit le 01 nov.15, 06:48

Message par Marmhonie »

Merci vous toutes & tous pour cette participation (y)
Nos avis sont assez semblables, honte au genre humain quand l'ange devient pire qu'une bête.
Bravo aussi pour dénoncer la guerre falsifiée dès le départ en Iraq pour piller ce pays. Et heureusement que seule la France en Europe a osé dire NON, le discours de Dominique de Villepin à l'ONU devant tous ces assassins complices, nous a rendu un peu de notre dignité.
Oui, honte à nos gouvernants, très souvent.

Mais de là à dire "tous pourris", quand même pas. Les historiens veillent sur ce qui s'est passé.
kaboo a écrit :Je trouve qu'hitler à bon dos.
Hitler, Staline, Mao, tous les plus grands criminels de l'Histoire semblaient s'être donnés rendez-vous au 20e siècle. Pour le peuple allemand, c'est difficile de vivre désormais avec un tel passé, et eux ne sont pas nazis, mais ils en payent le prix pour très très longtemps...
kaboo a écrit :Que dire de ces personnages qui n'ont rien à lui envier.
- Les Pharaons étaient ils des hommes justes ?
C'est ici qu'il faut examiner l'Histoire, les armes, les empires, les enjeux, les civilisations. Lesquels d'abord ? Les africains noirs, les premiers ? Aménophis IV fut aussi génial dans son choix d'un monothéisme non juif, et plus universel.

Sous les Pharaons, l'esclavage moderne n'existait pas. Des égyptiens aux grecs, aux romains, les esclaves avaient des droits ! On appellerait aujourd'hui cela de la servitude.

La notion moderne du sans droit, même pas conserver ses croyances, n'arrive qu'avec les armées mahométanes, et ça, c'était nouveau. La Chine fut envahie sans cesse durant 5000 ans, la majorité des empereurs de Chine ne sont justement pas des chinois ! Eh oui, peu de gens savent cela... Le dernier empereur chinois est tué en 1644. Ensuite c'est la dynastie Qing, Mandchourie. Un seul envahisseur n'aura pas eu sa place d'Empereur, ce sont les arabes. Quand les chinois ont vu la condition de la femme en Islam, l'esclavage sans droit, toute la Chine s'est révoltée et a isolé les musulmans dans une province donnée. Les Ouïrghours sont les véritables et plus anciens descendants historiques du patrimoine de Mahomet.

Ce sont bien les chinois qui, les premiers historiquement, donnent le signal d'alerte historique.
kaboo a écrit : Que dire de Louis XIV et son code Noir. Qu'a t-il à envier à Hitler ?
Heu, là je crois qu'on s'égare...

Le 17e siècle chinois & français est ma passion, je ne connais que trop bien le sujet. Merci d'abord de donner des références précises (aucune...) et de ne pas tout mélanger. Il y a eu la Contre Réforme, la destruction de Port-Royal, mais aucun génocide ni montagne d'esclave. Il n'a tué de ses mains personne, sa mère Anne d'Autriche reste la plus grande Dame noble de France. Tout a été fait sous Louis XIV, alors doucement sur les rumeurs...
kaboo a écrit :- Que dire des bûchers et autodafés Catholiques ?
J'ai déjà cité les références et sources, ce fut ouvert sous Benoît XVI, 70 000 victimes sous l'Inquisition selon le Saint Siège, moins de 7000 morts selon les historiens, en 700 ans. Tous les procès et condamnations sont écrites, c'est l'invention du droit Pénal Inquisitoire, le modèle du droit français devenu international. Avant, c'était le "jugement de Dieu" : on torturait le "présumé coupable" et selon la gravité des blessures ressortant, c'était le jugement de Dieu, la preuve par la révélation de Dieu de ses crimes !
kaboo a écrit :- Que dire des indiens d'amérique ? Y en il encore ? Les survivants sont parqués dans des réserves comme les animaux.
On doit les appeler les amérindiens, les natifs, tous d'origine asiatique. Aucun juif, contrairement à la blague du livre de Mormon du jeune Joseph Smith. La référence est Alan Moorehead, ce fut un génocide !!! Le plus grand génocide blanc ! Honte !
http://adb.anu.edu.au/biography/moorehe ... crae-15004
Image

Les blancs inventent le scalp pour effrayer les amérindiens qui croyaient en l'au-delà seulement si leurs cheveux étaient conservés en mourant. Les sclaper, invention blanche des protestants interdits d'Europe pour leurs crimes, scalpaient donc pour terrifier. C'est une invention blanche protestante.
kaboo a écrit :- Que dire d'Israël qui avec la complicité de l'ONU à volé la terre des palestiniens.
Encore tout autre chose, tout est mélangé, il faut reprendre point par point ;)

Les français proposent au 16e siecle aux juifs & aux arabes de partager leur territoire. Les anglais doublent une fois encore les français en proposant à chacun, isolément, tout, pour eux seuls. Au 17e siècle, sous Louis XIV, justement, les français alertent de la duperie anglaise. Les anglais veulent tout piller et les laisser s'entretuer. Vu ? Les américains poursuivent la solution anglaise. Les français croient toujours au partage initial, sans intérêt français. Mais qui veut cette paix ?
kaboo a écrit :Al qaïda n'ont rien inventé.
Ils ne sont rien d'autre que le produit de l'ocident.
Pourtant c'est, pardon, faux historiquement. Attention au piège de l'Internet complotiste qui a fait la fortune de Thierry Meyssan, multi milliardaire. Al Qaïda est le terrorisme de masse contre uniquement des civils. C'est nouveau, et c'est monstrueux. Derrière, il y a l'Arabie Saoudite uniquement.
kaboo a écrit :Perso, je maintiens que les amerloques ont descendus leurs tours afin de pouvoir envahir l'afghanistan.
C'est ta croyance, tu es libre. C'est encore très flou, exact :mains:

Si tu veux savoir le dossier sur Meyssan, pourquoi il lance cela, pas de problème. (MP ;) )

Cela étant, l'Histoire est notre patrimoine commun, son étude devrait être universelle, surtout des religions. Les civilisations s'empilent sur les précédentes, en s'en nourrissant. Ex nihilo nihil : rien ne vient de rien.
Les civilisations, les empires, les religions, les étoiles même, y compris l'univers, naissentvivent et meurent. Ne l'oubliez jamais !

La puissance culturelle d'un perse d'Iran aujourd'hui chiite, c'est 4000 ans de patrimoine empilé.
La Chine, c'est plus de 5000 ans. Ils en ont tellement vu, qu'ils sont profonds. Idem pour l'Inde.

Au 7e siècle, les chinois et les romains connaissaient parfaitement l'Arabie, les chinois inventent 東西 selon le Yi Jing, 易經。Le plus texte écrit de l'humanité, bien avant la Bible. Selon eux, leur Empire est en équilibre 中 pour fonder une civilisation 國. A l'est 東, le métal avec leurs mines. A l'ouest 西, les forêts de bois : 東西, dongxi, c'est donc selon eux au néolithique, le commerce ! Génial ! Le métal coupe le bois et le bois brûlant fait fondre le minerai. Est-ce que tu comprends d'où tout cela vient ? Dongxi en chinois moderne 东西, ce sont les choses, ce qu'on échange entre l'Est et l'Ouest. La route de la Soie au 2e siècle est honrizontale, ils savent depuis 5000 ans que la terre est une sphère. Il n'y a rien en Arabia Deserta au 7e siècle, la Mecque n'existe pas encore. C'est à Pétra qu'est la vie. Les corans sont proclammés à la fin du 6e siècle déjà à Pétra par les commerçants juifs ébionites qui payent pour reconquérir leur ville Sainte, c'est Jérusalem.

Et au fait, pourquoi le Nord riche et le sud partout pauvre, ne peuvent que se combattre ? Toujours le constat chinois. Au Nord 北, l'eau, les plus grandes réserves en eau douce avec l'himmalaya ! Au sud 南, l'été constant, le feu. 南北, Sud-Nord, c'est la révolte, l'explosion. Le feu dans l'eau, c'est une chaldéra, un volcan qui explose quand l'océan y entre dedans !

Voici d'où nous vient ce sentiment "universel" de rapports économiques Est-Ouest, et des conflits révolutionnaires Nord-Sud. Par exemple maintenant, Corée du Nord contre Corée du Sud. Je ne vais pas recommencer les cours ici :D je n'ai plus l'âge...

Partagez entre vous, vos différences ne sont pas des soustractions mais des compléments. Soyez des êtres de conscience, abattez les murs et pardonnez-vous sans cesse, Krishna bien avant Bouddha qui vécut 500 ans avant Jésus-Christ, dit fort justement : "Ce n'est pas la haine qui met fin à la haine : c'est l'amour."
Que toujours entre vous, ce soit :mains:
C'est notre seule humanité, apprendre à vivre avec nos diversités en se respectant.

Nos dirigeants ne sont pas si intelligents ni vertueux, ils sont tous malades et ivres de pouvoir personnel à la folie. Rares sont les présidents humains.

Merci à vous de tant partager avec votre bon cœur, sujet passionnant.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.15, 06:50

Message par Liberté 1 »

Akenoï a écrit : Sauf que AdBlock ne peut pas l'arrêter mdr
Même AdBlock+ n'y fait rien, j'ai tout essayé :cry4: (c'est pour rire Indian)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.15, 08:03

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie. :kiss:

Taliban ==> Programme afghan ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan
Palestine ==> Colonie israélienne => https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_isra%C3%A9lienne

Guerre des six jours.
La guerre des Six Jours se déroula du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.
Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d'Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocus du détroit de Tiran aux navires israéliens par l'Égypte le 23 mai 1967 (les Israéliens avaient préalablement annoncé qu'ils considéreraient cet acte comme un casus belli). Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite ; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites3. Les chars de l'armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla son emprise territoriale : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem.
Israël considère alors cette ville comme sa capitale, sans la reconnaissance de la plus grande partie de la communauté internationale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

Fournisseur ==> Dassault Aviation.
En 1967, la Guerre des Six Jours entre Israël et ses voisins arabes assoit définitivement la renommée de la qualité des appareils Dassault.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Aviation

Que dire des chasseurs que la france vient de vendre à l'égypte ?
24 Rafale vendus à L'Egypte ==> http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... rique.html
Aujourd'hui :mains: demain :boxing: ???

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 01 nov.15, 08:36

Message par JeanMarc »

Si je peux me permettre @Kaboo.
La France vient de signer un contrat de 10 milliards d’Euros pour fournir à l’Arabie despotique du matériel militaire pour tuer encore plus de Yéménite et soutenir les combattants djihadistes...
http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 165018.php

http://lesobservateurs.ch/2014/08/19/li ... iil-famas/
Image

Ce sont tous de la pourriture de la plus ignoble extraction, les plus cruels des créatures parmi les fils d'Adam, des animaux assoiffés de pouvoirs et de profits dont le seul but existentiel est de semer la consternation et le chaos...nous pouvons parler d’énergie obscur.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.15, 08:57

Message par kaboo »

Salut JM. :mains:
JeanMarc a écrit :Si je peux me permettre @Kaboo.
Tu peux, tu peux. :D
c'est comme je l'ai dit plus haut : Aujourdhui :mains: Demain :boxing:
Cela dit, le djihadiste avec un FAMAS. :pout: On se demande comment il l'a eu. :pout:
Marmhonie a écrit :Le 17e siècle chinois & français est ma passion, je ne connais que trop bien le sujet. Merci d'abord de donner des références précises (aucune...) et de ne pas tout mélanger. Il y a eu la Contre Réforme, la destruction de Port-Royal, mais aucun génocide ni montagne d'esclave. Il n'a tué de ses mains personne, sa mère Anne d'Autriche reste la plus grande Dame noble de France. Tout a été fait sous Louis XIV, alors doucement sur les rumeurs...
Voila pour le roi soleil, le fameux Louis-Dieudonné :D
Louis XIV dit Louis le Grand ou le Roi-Soleil, né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 1er septembre 1715 à Versailles, est un roi de France et de Navarre. Il règne sur le royaume de France du 14 mai 1643 à sa mort le 1er septembre 1715.

Né Louis-Dieudonné, il monte sur le trône de France au décès de son père Louis XIII, le 14 mai 1643, quelques mois avant son cinquième anniversaire. Il est le 64e roi de France, le 44e roi de Navarre et le troisième roi de France issu de la dynastie des Bourbons. Son règne de 72 ans est l’un des plus longs de l'histoire d'Europe, et le plus long de l'Histoire de France.

Il marque l'apogée de la construction séculaire d'un absolutisme de droit divin. Après une minorité troublée par la révolte de la Fronde de 1648 à 1653, Louis XIV assume personnellement le gouvernement à la mort du cardinal Mazarin en 1661 en ne prenant plus de ministre principal. Son autorité se déploie avec la fin des grandes révoltes nobiliaires, parlementaires, protestantes et paysannes qui avaient marqué les décennies précédentes. Le monarque impose l'obéissance à tous les ordres et contrôle les courants d'opinion (y compris littéraires ou religieux), parmi lesquels le jansénisme à partir de 1660 et le protestantisme au travers de la révocation de l'édit de Nantes en 1685. Louis XIV construit un État centralisé, où son rôle direct est encore accentué après le décès des ministres Colbert en 1683 et Louvois en 1691.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV

Voila pour le Code Noir.
Le Code noir est le nom qui est donné au milieu du xviiie siècle à un ensemble de textes juridiques réglant la vie des esclaves noirs dans les îles françaises, en particulier l'ordonnance de soixante articles, portant statut civil et pénal, donné en mars 1685 par Louis XIV, complétée par des déclarations et des règlements postérieurs.

Il existe deux versions du Code noir.

La première est préparée par le ministre Colbert (1616 - 1683) et terminée par son fils Marquis de Seignelay (1651-1690).

Elle est promulguée en mars 1685 par le roi Louis XIV et inscrite au conseil Souverain de Saint-Domingue le 6 mai 1687, après le refus du Parlement de l'enregistrer.

La seconde est rédigée sous la régence du duc d'Orléans et promulguée au mois de mars 1724 par le roi Louis XV, alors âgé de treize ans.
Les articles 5, 7, 8, 18 et 25 du Code noir de 1685 ne sont pas repris dans l'autre version.

Ce statut est appliqué aux Antilles en 1687, puis étendu à la Guyane en 1704, à La Réunion en 1723 et en Louisiane en 17241.
Il donne aux esclaves et aux familles d'esclaves des îles d'Amérique un statut civil d'exception par rapport au droit commun coutumier de la France de cette époque, et donne aux maîtres un pouvoir disciplinaire et de police proche de celui alors en vigueur pour les soldats, avec des châtiments corporels.

Il exige des maîtres qu'ils fassent baptiser et instruire dans la religion catholique, apostolique et romaine tous leurs esclaves, leur interdit de les maltraiter et réprime les naissances hors mariage d'une femme esclave et d'un homme libre.

Il reconnaît aux esclaves le droit de se plaindre de mauvais traitements auprès des juges ordinaires et des gens du roi, de témoigner en justice, de se marier, de protester, de se constituer un pécule pour racheter leur liberté. Mais il y est écrit :

« En ce sens, le Code noir table sur une possible hégémonie sucrière de la France en Europe.
Pour atteindre ce but, il faut prioritairement conditionner l'outil esclave. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noir

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 nov.15, 11:22

Message par indian »

Akenoï a écrit :Indian, c'est notre machine à pop-up baha'is ahah xD
1844, c'est la première année de prédication du Bab, et l'année de naissance du babisme et du bahaïsme.
Bon :wink: s'il faut être précis à moins de +/-25 ans près maintenant... :lol:

J'aime bien quand les gens remettent les pendules à l'heure. Surtout quand c'est moi qui la déregle. MERCI :wink:

Comment dit-on? :interroge: :hum:
''Fouteur de trouble''? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 12:37

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Depuis quand le Seigneur dit que nous devrions avoir honte?
Non je n'ai pas honte , j'ai aucun pouvoir , je ne gouverne pas ce pays je n'ai donc aucune responsabilités concernant leurs manigances géopolitique
Je ne fait pas non plus partie de la synagogue de Satan comme eux ( temple franc maçonnique ) ont a pas le même Dieu , eux ils adorent Satan , moi le Dieu de la bible .

Honte a nous tous ? NON !
Honte a nos dirigeants ? certainement , c'est eux qui gouverne et décide de la politique de la France .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 01 nov.15, 13:23

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Non je n'ai pas honte , j'ai aucun pouvoir , je ne gouverne pas ce pays je n'ai donc aucune responsabilités concernant leurs manigances géopolitique
Je ne fait pas non plus partie de la synagogue de Satan comme eux ( temple franc maçonnique ) ont a pas le même Dieu , eux ils adorent Satan , moi le Dieu de la bible .

Honte a nous tous ? NON !
Honte a nos dirigeants ? certainement , c'est eux qui gouverne et décide de la politique de la France .

Je me posais nune question hier..
Qui votent pour nos dirgeants?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 20:09

Message par Etoiles Célestes »

Liberté 1 a écrit :C'est quoi encore la date, quand l'église catholique a commencé ses crimes ? :interroge:
Sauf que je ne suis pas Catho, alors oui, l'expression populaire pourrait m'emmener à dire que j'ai honte
pour eux... mais non.

La honte c'est pour les auteurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.15, 20:19

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Sauf que je ne suis pas Catho, alors oui, l'expression populaire pourrait m'emmener à dire que j'ai honte
pour eux... mais non.

La honte c'est pour les auteurs.
Je ne parlais pas de toi EC :non: je parlais de celui qui a lancé l'expression "Honte à nous tous !"
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.15, 21:33

Message par eric121 »

kaboo a écrit : Cela dit, le djihadiste avec un FAMAS. :pout: On se demande comment il l'a eu. :pout:
La France (et les occidentaux) soutiennent les rebelles, leur livre directement ou par l'intermédiaire du Qatar (comme en Lybie) des armes et du matériel, plusieurs possibilités :
- les rebelles rejoignent les islamistes avec armes et bagages de leur plein gré
- les rebelles rejoignent les islamistes avec armes et bagages sous la menace ou la persuasion (ils leur ont pris récemment 6 pick up flambant neufs)
- les islamistes combattent les rebelles et leur prennent leurs armes et matériel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 nov.15, 01:22

Message par Saint Glinglin »

Liberté 1 a écrit :C'est quoi encore la date, quand l'église catholique a commencé ses crimes ? :interroge:
Actes 5.1-10

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 03:12

Liberté 1 a écrit : Je ne parlais pas de toi EC :non: je parlais de celui qui a lancé l'expression "Honte à nous tous !"
Pardon alors!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.15, 05:33

Message par Liberté 1 »

Etoiles Célestes a écrit : Pardon alors!
Y a pas de soucis :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 05:51

Liberté 1 a écrit :Y a pas de soucis :mains:
:wink:

Répondre