Spin dit
Ce n'est vraiment pas spécifique à l'Islam, on trouve l'équivalent partout.
Oui justement donc objectivement Mohamed est donc dans la grande lignee des grands prophetes et saint puisqu il a donne a sa suite la meme chose que jesus pour la mystique donc forcement il avait un cote spirituel non?
Un autre ami dit le soufisme est de tout facon vu comme une horeur par la majorite en islam
Faux dans l histoire de l islam l ensemble des savants sont des 4ecoles pour la loi et soufi l education spirItuelle et de nos jours la majorite des savants sont 4ecoles et soufis mais la propagande de tf1 et la propagande saoudienne le cache
Ici vous avez une trentaine d avis de grands savants parmi des milliers sur mille ans sur le soufisme
Toutes les universites islamiques dans l histoire sont 4ecoles pour la loi et suive une voie soufi
Dans le monde arabe c plus voie soufie shadhulia exemple universite zaytouni ou voie soufie
qadiriya tijaniya
Monde africain voie soufie tijaniya ou qadiriya
Dans le sham c plus voie soufie shadhulia
En inde c plus voie soufie naqshbandiya ou chichtiya
En turquie c naqshbandiya
http://1000fatwassunnites.unblog.fr/201 ... 7-savants/
Dont deux grands savants connu pour etre aime des salafis mais pourtant soufis mais c est cache par les wahabites salafis
Imam Ibn TAYMIYYA (mort en 728 H)
Cet imam est connu pour avoir critiqué certains soufis . En réalité ,Ibn Taymiyya était lui-meme un soufi et considérait Abdel Qadir Jilani comme son maitre . Il critiqua certains soufis mais pas le soufisme en général (Passage extrait de Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya et de Majmu’a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra) ;. « J’ai porté le manteau de Soufi d’un certain nombre de cheikhs Soufi, appartenant à des tariqats (voies) diverses, parmi eux Abdoul Qadir Al-Jilani, dont la tariqat est la plus grande de celles bien connues, que la miséricorde d’Allah soit sur lui…. Les grands Cheikhs Soufi sont bien connus et acceptés (voir Chaine présent dans partie III), tels que : Abu Yazid Al-Bistami, Cheikh Abdoul Qadir Jilani, Junaid ibn Mouhammad, Hasan Al-Basri, ,Ibrahim Bin Al-Adham, Ma’rouf Al-Karkhi, Siri as-Saqati, (…) Ces grands Soufis était les leaders de l’humanité et ils appelaient à ce qui était juste et interdisait ce qui était mauvais…les miracles des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants Musulmans. Le Coran l’a indiqué en différentes places et les Hadith du Prophète (s) l’ont mentionné et qui nie que le pouvoir miraculeux des saints est innovateur ou disciple d’innovateurs….Allah Tout-puissant dévoilera à ses saints des états qui n’ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l’appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l’invisible, passé ou présent ou futur, c’est considéré comme Bab Al-cIlm Al-khariq, la connaissance miraculeuse. Tout ce qu’un saint fait qui est de l’invisible, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d’enseignement, c’est accepté et nous devons remercier Allah pour cela.…certains ont critiqué les Soufis et le Soufisme en disant qu’ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sunna, mais la vérité est qu’ils s’efforcent d’obéir à Allah (…) Parmi eux on trouve les personnes les plus proches [d'Allah] grâce à leurs efforts »
Dans un manuscrit de Youssouf ibn `Abd al-Hadi al-Hanbali intitulé Bad’ al-`ilqa bi labs al-khirqa (Le début de la protection dans le port du manteau Soufi), Ibn Taymiyya est cité dans une généalogie spirituelle Soufie avec d’autres savants Hanbali bien connus. Les liens dans cette généalogie sont les suivantes par ordre descendant:
1. Abd al-Qadir al-Gilani (d.561)
2.a-Abou `Oumar ibn Qoudama (d.607)
2.b-Mouwaffaq al-Din ibn Qoudama (d.620)
3. Ibn Abi `Oumar ibn Qoudama (d.682)
4. Ibn Taymiyya (d.728)
5. Ibn Qayyim al-Jawziyya (d7 51 .H)
6. Ibn Rajab (d.795)
17. Ibn Qayyim al-JAWZIYYA (d.753 H) : Il fut le disciple continuateur de Cheikh Ibn Taymiyya. Son livre ‘le sentier des itinerants’ est un commentaire du livre du grand soufi Abdel Wahab al Ansari . Il distingue dans ce livre les actes d’adoration selon 3 catégorie : le commun, l’élite que sont les soufis et l’élite de l’élite que sont les connaissants ,les avancés dans la voie du soufisme. Dans un de ces livres ou ils relatent 100 bienfaits liés au dhikr :il dit : ‘ Les dons et les faveurs de Dieu correspondant au dhikr ne sont égalés par aucune autre pratique de piété….Le dhikr est à la tête des fondements de la religion .C’est la voie suivie par l’ensemble des soufis .C’est le manifeste de la sainteté. Celui à qui Dieu ouvre la porte du dhikr ,Il lui a par la même ouvert la porte qui mène vers LUI.’.. Les maîtres du soufisme ne cessaient d’invoquer Dieu quel que soit l’état ou ils se trouvaient au point d’en tirer de nombreux avantages. Tenant compte de leur solide expérience, ils en ont parlé avec certitude et compétence .Le dhikr se divise en 2 catégories :le dhikr de la masse celui visant la récompense et la rétribution et le dhikr de l’élite qui recherche la présence ..dans l’espoir d’accéder aux secrets spirituels…
POUR L APPORT DES ARABES EN SCIENCES
objectivement car je n ai rien contre vous ’vous avez le livre de sigrid hunk une non musulmane le soleil d Allah brille sur l occident
Voici le resume
https://books.google.fr/books/about/Le_ ... edir_esc=y
Alors que l'Europe se débattait dans un Moyen Age de conflits et de blocages, le monde arabe était le théâtre d'une admirable civilisation fondée sur les échanges économiques, intellectuels et spirituels. Dans toutes les disciplines - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie -, les Arabes multiplièrent les plus prodigieuses réalisations. Venant d'Italie, de Sicile, d'Espagne et autres territoires soumis à la domination ou à l'influence arabe, passant par l'entremise de grands princes, comme Frédéric II de Hohenstaufen ou par le canal de nombreux voyageurs (négociants, pèlerins, croisés, étudiants), les réalisations de cette prestigieuse civilisation ont peu à peu gagné l'Europe où elles jouèrent un rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation occidentale. Sigrid Hunke brosse un tableau saisissant de cette rencontre entre l'Orient et l'Occident. L'influence décisive de la civilisation arabe sur celle de l'Europe - influence trop souvent passée sous silence, sinon ouvertement contestée!!!!!
- est enfin mise en pleine lumière.