Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce

Ecrit le 03 nov.15, 07:51

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Les anciens attendaient 3 personnages différents
Ils ont dit à Yahia (jean le baptiste)
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non aussi

Le Prophete = Mohammed pbsl le Messager
Eliya = Ali ibn abi talib le Imam
Le Messie que toute les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
paix
Il n'y a que l'Evangile de Jean qui dit cela.

Dans Matthieu, Jésus dit que Jean Baptiste est Elie :

17.10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?
11 Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.15, 08:03

Message par Liberté 1 »

:oops: :oops: :oops: Désolé, je viens de m'apercevoir que j'étais dans la section "Islam", si mes messages dérangent, je les effacerai. :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.15, 08:22

Message par Soultan »

Liberté 1 a écrit ::oops: :oops: :oops: Désolé, je viens de m'apercevoir que j'étais dans la section "Islam", si mes messages dérangent, je les effacerai. :pardon:
Pas du tout, tu es sous notre protection en terre d'Islam, tu n'as rien à craindre

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 nov.15, 08:29

Message par indian »

Soultan a écrit : Pas du tout, tu es sous notre protection en terre d'Islam, tu n'as rien à craindre
Terre de Paix :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 nov.15, 12:29

Message par Soultan »

Je vais poster les récits que maitrise un frère que je respecte beaucoup ici, merci bertrand

Jésus eat le Messie qui racheta les 144000 qui feront parti du rOYAUME CÉLESTE..
Rév 14; 3``*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

Pour la grande foule Jésus fournit un guide qui sera aussi le messager du »Dieu.. Celui par qui la lumière doit venir..... Même les anges apprendront de lui... il sera le messager de Dieu...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

Barnabé »39 Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

indian

Ecrit le 04 nov.15, 12:54

Message par indian »

Soultan a écrit :Je vais poster les récits que maitrise un frère que je respecte beaucoup ici, merci bertrand

Jésus eat le Messie qui racheta les 144000 qui feront parti du rOYAUME CÉLESTE..
Rév 14; 3``*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

Pour la grande foule Jésus fournit un guide qui sera aussi le messager du »Dieu.. Celui par qui la lumière doit venir..... Même les anges apprendront de lui... il sera le messager de Dieu...
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

Barnabé »39 Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste
:hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 17:24

Message par Bertrand »

Les 70 semaine; en appliquant 1 jour pour une année=== 70 X 7== 490 ans au temps de Néhémie qui recu l'ordre concernant Jérusalem...
en l'an 454;;
490 - 454 = 36... Corneil ouverture du royaume au Gentils..fin de semaine... 36 - 7 = 29... Baptème de Jésus...Mort de Jésus milieu de semaine==33...

Calendrier d'Hénoch===Prophétie du jour du repos;;;10 semaines de 700 ans===7000 ans ; le repos...
Création Adam;; 3986 av.ère...1614 = le début de la 9 ièm semaine...
1914 = le milieu de la semaine;;;
2015 =la fin du milieu de semaine et le 6000 ans d'Adam...La fin de la génération annoncé par Jésus 100 ans...L'arrivé du Messager annoncé par Hénoch et Barnabé etc etc

*** Rbi8 Daniel 9:24-27 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

La chronologie des théologiens== 4026 création d'Adam... destruction de Jérusalem 567 incontestable au lieu de 607...erreur 40 ans!
donc===== 4026 - 40 ans === 3986..Ce qui porte= 1914 milieu de la 9 ièm semaine à 2014... 100 ans
Adam aurait eu 1 ans en 3985..+ 2015 = 6000 ans +-

Notes;; les 62 semaines ont eu une réalisation sur Noé==Inondation... car les 7 jours de la création font...7 X 10 = 70 semaines de 7000 ans
49000 ans...et Noé parut la 2ièm semaine du repos...6 X 10 + 2==62....Naissance de Noé 1056 ans après Adam ... 2 semaine = 1400 ans donc dans la 2 ièm

Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines=== 69 semaine...
. les 6 jours de la création 6 X 10 semaines par jour + la 9 ièm du repos...

Les 62 mènent sur Noé les 7 suivantes;;; Abraham et L'alliance,,,qui se terminera a la fin de la 9 ièm semaine vers 2314 .. avec la fin des résurrections...
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Cadeau;

indian

Ecrit le 05 nov.15, 01:04

Message par indian »

Bertrand a écrit :Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Cadeau;

Merci

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 02:47

Message par Bertrand »

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3

Ce que Dieu décida se fera !!!
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Les anges même devront apprendre==
*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***
10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 nov.15, 03:39

Message par Saint Glinglin »

Vouloir prouver la thèse musulmane par un évangile musulman, c'est un peu facile...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 08:09

Message par Bertrand »

ce que j'enseigne; même les musulmans ne le connaissent pas

L'alliance Abramique==
3 ièm.. ; 2586 à1886 ..ou… 1400 à 2100 ans
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. 1656; Déluge…
Gen.10; 5 à((( Abraham…)))) naissance d’un nouveau monde )))==2018...75 ans plus tard... 2083;;; Alliance avec Abram !!
Donc a la fin de la 3 ièm semaine de 700 ans chacune..
Cette alliance doit duré 7 semaines,,,-X 700 ==4900 ans
4-5-6-7-8-9-10....
A la fin de la 10 ièm semaine;; le jugement final... Anges et hommes....
Le dernier 100 ans de 10 ièm semaine...
10 ièm … de.. ; 2314 à 3014 ; ..ou… 6300 à 7000 ans.
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges. Rév. 20; 3-7
(((700 ans dans le paradis et durant le dernier 100 ans de cette dernière semaine sera le jugement sur les vigilants qui se sont rebellé contre Dieu.)))

Ainsi le guide de Dieu devrait nous guider jusqu'au jugement dernier...
*** Rbi8 Isaïe 9:6-7 ***
6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.

*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Hénoch;; L'élu le Mystérieux...
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.......
............; mais votre tristesse se changera en joie. 21 Une femme, quand elle accouche, a de la tristesse, parce que son heure est arrivée ; mais quand elle a donné le jour au petit enfant, elle ne se souvient plus de la tribulation à cause de la joie qu’un homme soit né dans le monde

Alors bientôt 300 ans de résurrection suivi de 700 ans de formation et a la fin de ces 700 ans ;le jugement dernier;;; Ensuite apparaitra;; les nouveaux cieux et la nouvelle terre...

Ainsi l'alliance Abramique aura duré de fin de la 3 ièm a fin de la 10 ièm,,,, cette allince semble prendre fin avant le jugement dernier..

Il y a aussi l'Alliance Abrahamique,, et Sara qui doit produire le rois..
*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.15, 23:10

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Hénoch;; L'élu le Mystérieux...
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.

L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.

Est ce que l'un son avenement est celeste, dans les coeurs...
et l'autre sera ici bas meme avec nous, représentant de l'autre et du tout puissant? merci

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 03:14

Message par bahous1 »

Saint Glinglin a écrit :Il n'y a que l'Evangile de Jean qui dit cela.
es ce que tu laisses entendre que Jean est un faux? dans ce cas tu as raison
Saint Glinglin a écrit :Dans Matthieu, Jésus dit que Jean Baptiste est Elie :
peux tu nous expliquer cette contradiction flagrante entre Mathieu et Jean

Répondre