De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:04

Message par Akenoï »

Et donc toi, tu es l'exemple même du chrétien ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:20

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Et donc toi, tu es l'exemple même du chrétien ?
Qui peut prétendre être l'exemple même du Chrétien?

Je me prétends Chrétien, point.
J'ai des défauts, j'ai surement des péchés, des attitudes dans la vie de tout
les jours que je dois corriger, c'est sûr.

Mais une chose dont je suis convaincu, car c'est écrit noir sur blanc,
c'est qu'il est le devoir d'un chrétien de dénoncer
les fausse doctrines, les menteurs, et les faux docteurs.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:25

Message par Saint Glinglin »

Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.
Ceci est en contradiction avec la parabole de la brebis perdue.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:28

Message par Akenoï »

J'ai des défauts, j'ai surement des péchés, des attitudes dans la vie de tout
les jours que je dois corriger, c'est sûr.
Nous sommes tous logés à la même enseigne.
Mais une chose dont je suis convaincu, car c'est écrit noir sur blanc,
c'est qu'il est le devoir d'un chrétien de dénoncer
les fausse doctrines, les menteurs, et les faux docteurs.
La meilleure manière de dénoncer, ce n'est pas de dénoncer. C'est d'être Bon et Accompli.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
Deux questions :
1_Quel est le mot original derrière celui de doctrine ? Sa signification primitive ?
2_Si la doctrine de Moïse est exactement la même que celle de Jésus (pourtant extrêmement différents en tant que prophètes et fondateurs de religion), pourquoi ne se pourrait-il pas que Muhammad (même doctrine qu'Abraham et Moïse) et Baha'u'llah véhiculent la même doctrine ? La doctrine reste la même, mais l'appareil spirituel semble très impermanent (la Bible en est un bon exemple), non ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:36

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ceci est en contradiction avec la parabole de la brebis perdue.
Surement pas, car il y a un contexte, deux verset plus haut il est écrit...

7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair.
Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.


Ce sont des gens qui ont entendu l'évangile, et qui malgré cela, ne confessent pas que Jésus est venu en chair, (que Dieu s'est fait homme,
que Jésus est le fils de Dieu). Ce sont des gens, comme à l'exemple de Muhammad qui ont entendu l'évangile et enseignent
des doctrines étrangère à l'évangile, contraire... C'est ces gens là que l'on ne doit pas recevoir chez nous et à qui ont ne doit pas dire "salut."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 04:51

Message par assmatine »

Etoiles Célestes a écrit : Peux tu copier coller les passages qui pour toi soulignes ma haine...
Pas de souci. Je reprends ce que tu as dit à Abdul.

Les "mais comment fait tu pour poster encore ici et te regarder le matin dans une glace????"

Ou encore "Mais t'as pas honte de toi? Sérieux?"

OU encore "Mensonge:" et "Purée mais comment peut tu mentir à ce point"

ou encore "Repent toi Abdul, avant qu'il ne soit trop tard.
Dieu ne laissera pas passer ces mensonges, réfléchis y sérieusement."

ou encore "Au lieu de dire n'importe quoi"

Ou encore "Retournes à l'école et va apprendre la définition de la haine petite..."

Ou encore "Et ce n'est pas la première fois que je l'attrape la main dans le sac"

Dans un même post, tu traites Abdul de menteur, de voleur, de d.bile, de manipulateur, et tu en fais de même avec moi. Et TOUS tes posts sur le forum sont sur ce ton. Si on ne va pas dans ton sens, tu sors ta hargne et tu attaques tout le monde avec des termes faits pour juger, pour dénigrer, pour mépriser. Désolée, mais c'est pour ma part tout le contraire du comportement que pouvait avoir Jésus dans son quotidien.

Jésus savait remettre les gens à leur place, mais avec PAIX, pas avec HAINE. Là est toute la différence. Tu ne vaux pas mieux que tous ces islamistes barbus qui croient tout savoir de la parole divine et qui te traitent de mécréant dès que tu ne vas pas dans leur sens. Bon sang, va te défouler sur Yabiladi, ça te fera du bien, il n'y a que des musulmans haineux comme toi tu peux l'être là-bas.

Respecte ceux qui ne pensent pas comme toi, bon sang. C'est en discutant convenablement qu'on arrive à faire changer d'avis d'autres sur certaines questions, pas en les insultant. Sans doute que je ne vaux pas mieux que toi en réagissant comme je le fais là, mais tu m'horripiles et oui, c'est la colère qui m'anime. Quel affreux personnage tu fais. On n'a pas du tout envie de lire tes posts. En tout cas, moi, ça me met dans un état à chaque fois ... pfff ... Je ne comprends pas qu'on continue à discuter avec toi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 06:29

Message par indian »

Akenoï a écrit :Et si moi je ne suis pas chrétien, Jésus ne l'étais pas non plus.

Mais Jésus n'était pas chrétien.
Il était apôtre, entre autre, de Dieu, bien sur. Il suivait les ''pas'' de son Père.

Je n'ai pas encore connu de chrétien aussi bon apôtre que Jésus. :hum:
Plusieurs qui le croyaient par contre. Surtout qui le disaient.
Mais uniquement à la vue des ''fruits'' portées par les actions de ceux ci, on savait immédiatement :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 06:54

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Les "mais comment fait tu pour poster encore ici et te regarder le matin dans une glace????"
Oui, après lui avoir fait remarquer maintes et maintes fois qu'il tordait la parole de Dieu à sa guise
et pour son propre compte, je lui demande comment il fait pour persister dans ce chemin
et pour ne pas avoir honte de lui...
Elle est où la haine? C'est une question!

Ou encore "Mais t'as pas honte de toi? Sérieux?"
Vi vi.... "t'as pas honte de toi?"... c'est une question.

OU encore "Mensonge:" et "Purée mais comment peut tu mentir à ce point"
Je lui fait remarquer qu'il ment, et comment il ose faire cela, alors que cela ce voit gros
comme une maison.
Pas de haine, tu as des enfants?
Tu ne leurs as jamais dit qu'il mentait, quant tu les prenais sur le fait?
Tu avais la haine contre eux?

ou encore "Repent toi Abdul, avant qu'il ne soit trop tard.
Dieu ne laissera pas passer ces mensonges, réfléchis y sérieusement."
Je l'hexorte au repentir et tu me traites de haineux...
T'as un sérieux problème avec la langue française toi.

La haine c'est ça...
"Tes mensonges vont te faire cramer en enfer espèce d'infidèle, et quand je
serais au paradis, je rigolerais bien de te voir cramer, Dieu a bien raison de torturer
les gens comme toi, vous ne méritez pas mieux que
ça, espèce de taré et de demeuré que tu es!"


T'as compris ou il faut te faire un dessein?

ou encore "Au lieu de dire n'importe quoi"
Dire que quelqu'un dit n'importe quoi c'est avoir la haine???????????????????
Non, j'arrête là, c'est ridicule.

Dans un même post, tu traites Abdul de menteur, de voleur, de d.bile,
J'ai jamais traitais quelqu'un de d.ébile.... de voleur????
N'importe quoi!!!! Ah... attention j'ai la haine là... (selon toi... :wink: )

de manipulateur, et tu en fais de même avec moi. Et TOUS tes posts sur le forum sont sur ce ton. Si on ne va pas dans ton sens, tu sors ta hargne et tu attaques tout le monde avec des termes faits pour juger, pour dénigrer, pour mépriser. Désolée, mais c'est pour ma part tout le contraire du comportement que pouvait avoir Jésus dans son quotidien.
Tiens, je vais encore avoir la haine selon toi.
Tu mens comme tu respires...
Dire à quelqu'un qu'il ment n'est ni du dénigrement, ni du mépris, mais simplement un constat.
Si tu n'est pas assez intelligente pour comprendre cela... qu'est ce que je peux y faire... (ah... encore de la haine).

Si on ne va pas dans ton sens,
Rien n'a voir avec mon sens...
Mais celui de la parole de Dieu.

Ce que je reprochais à Abdul?!!!

Il dit, la bonne semence c'est la vrai doctrine, alors que c'est écrit noir sur blanc
que ce sont les fils du Royaume. Si ce n'est pas un mensonge... qu'est ce qu'est c'est?

Matthieu 13:36 Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume


Donc, non, ce n'est pas mon sens, je défends la parole de Dieu, point.

Jésus savait remettre les gens à leur place, mais avec PAIX, pas avec HAINE. Là est toute la différence.
Je dit: "tu dit n'importe quoi, tu mens"

Et tu me taxes de haineux.

Jésus dit: "Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?"
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !"


Et tu dit: il le fait avec paix...

T'as vraiment un problème avec le français toi.
(Je ne dit pas par là que Jésus le faisais avec haine... attention)

Tu ne vaux pas mieux que tous ces islamistes barbus qui croient tout savoir de la parole divine
et qui te traitent de mécréant dès que tu ne vas pas dans leur sens. Bon sang, va te défouler sur Yabiladi,
ça te fera du bien, il n'y a que des musulmans haineux comme toi tu peux l'être là-bas.
Mais oui t'as raison!

Respecte ceux qui ne pensent pas comme toi, bon sang.

Il semble évident que tu ne sais pas ce qu'est le respect.

C'est en discutant convenablement qu'on arrive à faire changer
d'avis d'autres sur certaines questions, pas en les insultant.

Menteuse!
Je n'ai insulté personne.
Tu vas me dire que je viens de le faire en te traitant de menteuse?!!
Dire à quelqu'un qu'il ment n'est pas une insulte.

Sans doute que je ne vaux pas mieux que toi en réagissant
comme je le fais là, mais tu m'horripiles et oui, c'est la colère qui m'anime. Quel affreux personnage tu fais.
On n'a pas du tout envie de lire tes posts. En tout cas, moi, ça me met dans un état à chaque fois ... pfff ...
Je ne comprends pas qu'on continue à discuter avec toi.
Peut être par ce que les gens savent ce qu'es la haine; à la différence de toi.
Tu sembles vraiment à fleur de peau, serais-je ton bouc émissaire?
Ton défoulement inconscient?

Je ne te dit pas cordialement, car tu vas surement mal le prendre
en pensant que je suis hypocrite...
Bref... bonne soirée.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 07:29

Message par indian »

Ceux qui tirent à la carabine aussi disent qu'ils voulaient arrêter l'autre de faire l'imbécile.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 08:59

Message par assmatine »

Etoiles Célestes, je ne vais pas répondre à ton intervention, je la trouve ridicule. Tu avales une cerise, la queue elle dépasse, tu dis que ce n'est pas vrai. Tant pis. Si tu n'arrives pas à comprendre que tu es agressif quand tu t'adresses à des gens, je n'y peux rien.

De toutes façons, je ne m'attendais à rien de mieux de ta part, je ne suis donc pas surprise de ta réaction.

J'ai pour habitude quand tu postes de zapper ce que tu écris, ainsi, je reste zen. Mais là, ça a été plus fort que moi, il a fallu que je sorte de mes gonds.

Je vais te mettre dans la black liste ou je ne sais plus comment ça s'appelle, comme ça, il n'y aura plus d'interférences entre nous.

C'est finalement peut-être une incompatibilité de genre, de caractère, de personnalité. Peu importe. C'est comme ça et puis c'est tout. Ce que tu écris me gênes souvent. Tu es trop vindicatif. Je n'aime pas ça. Discuter, ce n'est pas faire du rentre-dedans, c'est donner ses arguments, et si on voit que l'autre n'est vraiment pas d'accord, on doit pouvoir avoir la sagesse de passer à autre chose. On a donné nos arguments, on ne les accepte pas, tant pis. Sujet suivant.

Sur ce, je passe mon chemin. Je m'en vais retrouver ma sérénité ailleurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

assmatine a écrit :Discuter, ce n'est pas faire du rentre-dedans, c'est donner ses arguments, et si on voit que l'autre n'est vraiment pas d'accord,
on doit pouvoir avoir la sagesse de passer à autre chose. On a donné nos arguments, on ne les accepte pas, tant pis. Sujet suivant.
Tu ne sais pas faire la différence entre donner des arguments et mentir...

Affligeant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 09:08

Message par Akenoï »

Etoiles Celestes est assez méprisant oui. Il prend les gens de haut et rejette en bloc tout point de vue extérieur. Il n'aime pas le dialogue, seulement la vindication.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 09:14

Message par Etoiles Célestes »

Akenoï a écrit :Etoiles Celestes est assez méprisant oui. Il prend les gens de haut et rejette en bloc tout point de vue extérieur. Il n'aime pas le dialogue, seulement la vindication.
Bis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 09:15

Message par Akenoï »

Non, moi je discute avec les gens. J'ai des potes ici. Et je cherche pas forcément à écraser mes interlocuteurs.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: De la 'concurrence' des 2 Doctrines

Ecrit le 05 nov.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Non, je disais encore un qui ne sait pas faire la différence entre mentir et donner des arguments.
Depuis quand dénoncer le mensonge c'est du mépris.

Et après ça veut m'apprendre le Français....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités