Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Marie écrit:n'importe quoi. . .c'est DIEU qui envoit le paraclet


La bible dit que c`est jésus qui l`envoie !je vous l’enverrai! :wink: :arrow:

7 ¶ Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
alalalala





Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 11:25

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le saint-esprit celui qui descend comme une colombe(Jean) est connut. . .il etait présent et les disciples l'ont vue. . .donc qui est ce paraclet?

Les auteurs ont mélangé. . .

Jésus (as) dit que s'il ne part pas il (le paraclet) ne viendra pas. . .il ne donne pas de date précise!!!

Dans l'AT les prophéties semblent être imminentes et pourtant. . .
D'accord... un certain temps.

Mais ensuite réponds à ceci que tu as omis avant:
Quel sens y aurait-il à envoyer quelqu'un qui ne dirait pas la même chose que Jésus ?

Et ne reconnaitrait pas Jésus comme fils de dieu ?

ET ne le glorifiera pas comme il se doit ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:25

Message par francis »

encore mal compris marie ! :arrow: :wink:

"Selon Jésus, la première oeuvre de l’Esprit en l’homme est de le convaincre de péché (Jean 16.8, 11). "haha. . .tu mélanges . . .ici c'est le nafs (l'âme) quand elle est tentée. . .Dieu ne tente pas par le mal!


8 Quand il sera venu, lui, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement :
11 en matière de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Esprit convient l`homme de péché (Qu`il est pécheur ) ! :arrow: :wink:

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Ecrit le 08 janv.05, 11:29

Message par DEMISTIFICATEUR »

Voila comment Jesus l enverra

Jean 14, 16: et je prirai le Père et il vous donnera un autre Paraclet

Jean 14, 26: Mais le Paraclet, l Esprit Saint que le Père enverra en mon nom.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:30

Message par francis »

1 Pierre 4 :14

14 Si vous êtes insultés pour le nom du Christ, heureux êtes–vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous !



Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.


Et poff marie ! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.05, 11:32

Message par Simplement moi »

Admettons de nouveau l'hypothèse de Ahmed... et non pas Mohammed...
comme Paraclet.

Il est écrit que ce 'paraclet' demeurera toujours: et Ahmed n'est plus.

Par contre, l'esprit du Christ l'est.

Donc je ne vois pas pourquoi continuer a tourner en rond :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 11:36

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :1 Pierre 4 :14

14 Si vous êtes insultés pour le nom du Christ, heureux êtes–vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous !





et poff encore marie ! :wink: :arrow:
et voilà. . .merci de citer ce passage. . .l'esprit de Dieu repse en vous= la foi en Dieu repose sur vous

Homme de DIEU= Homme pieux



Nombres
L'Éternel dit à Moïse: Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'esprit; et tu poseras ta main sur lui.
27.19



Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?
16.23

Ezechiel
11.5
Alors l'esprit(ange) de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.
11.6
Vous avez multiplié les meurtres dans cette ville, Vous avez



37.8
Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit(souffle de vie).
37.9
Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit(ange), viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!
37.10
Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit(souffle de vie) entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 15:56

Message par francis »

Jean 14: 6 Mais c’est le Défenseur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.


Jean 20:22 Après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit saint.


Actes 1:4 Or, un jour qu’il prenait un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que son Père leur accorde le don (Consolateur)qu’il leur avait promis. –– C’est le don que je vous ai annoncé, leur dit–il.
5 Car Jean a baptisé dans l’eau, mais vous, c’est dans le Saint–Esprit que vous serez baptisés dans peu de jours.

....8 Mais le Saint–Esprit descendra sur vous :

Actes 2:4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint– Esprit

Actes 2:33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit saint qui avait été promis et il a répandu ce que vous voyez et entendez.


1 Thessalonic 4:8 Ainsi celui qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, celui–là même qui vous donne son Esprit saint.Psaumes 51:12 (51–13) Ne me renvoie pas loin de ta présence, et ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi !


poff et poff et poff marie ! :lol: La Bible est trop claire marie !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.05, 22:32

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Psaumes 51:12 (51–13) Ne me renvoie pas loin de ta présence, et ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi ![/size]


poff et poff et poff marie ! :lol: La Bible est trop claire marie !
Tu mélanges tous les esprits :lol:

l'esprit saint qui vient de Dieu. . .c'est la foi en Dieu, la piété. . .l'esprit du mal c'est satan

Un homme rempli du saint esprit c'est un homme de Dieu (pieux)

Jean et Betsaleel etaient rempli de l'esprit de Dieu. . .
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
1.16
il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;

Exode 31
31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
31.3
Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,

Siméon. . .

2.25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 10:58

Message par francis »

Psaumes 51:12 (51–13) Ne me renvoie pas loin de ta présence, et ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi !

Assez gros ! :lol:

l’Esprit Saint qui vient de toi !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:05

Message par francis »

Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14


10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit Saint sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Qui donc, parmi les humains, sait ce qui relève de l’humain, sinon l’esprit de l’humain qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui relève de Dieu, sinon l’Esprit Saint de Dieu.



14 Si cela est vrai, le sang du Christ doit être encore beaucoup plus puissant. En effet, par l’Esprit Saint, le Christ s’est offert lui–même à Dieu, comme une victime sans défaut. Ainsi il purifiera notre conscience abîmée par des actions qui conduisent à la mort. Alors, nous pourrons servir le Dieu vivant.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:14

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Psaumes 51:12 (51–13) Ne me renvoie pas loin de ta présence, et ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi !

Assez gros ! :lol:

l’Esprit Saint qui vient de toi !
Punaise. . .et il va venir d'où si ce n'est de DIEU? grrrrr. . .c'est Dieu qui guide et qui te donne la foi en LUI. . .c'est comme l'esprit du malin. . .qui vient de satan le damné.
en plus tu contredis Jésus(as) qui nous parle d'un esprit qui n'etait pas encore là!!!ouf. . j'en ai marre :x

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:21

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14


10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit Saint sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

11 Qui donc, parmi les humains, sait ce qui relève de l’humain, sinon l’esprit de l’humain qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui relève de Dieu, sinon l’Esprit Saint de Dieu.



.
Ben voilà. . .l'esprit humain c'est quoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.05, 11:25

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ben voilà. . .l'esprit humain c'est quoi?
Si j'en juge par certains :lol: pas du tout ce qui est dit plus haut :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.05, 11:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Si j'en juge par certains :lol: pas du tout ce qui est dit plus haut :wink:
J'ai pas compris. . .ce que tu veux dire :roll:


en plus ça ne veut rien dire si vous dites que l'esprit saint est Dieu, pourquoi dire qu'il sonde les profondeurs de Dieu s'il est Dieu. . On cmprend donc qu'il est fait allusin aux croyants pieux. . ."10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit Saint sonde tout, même les profondeurs de Dieu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités