chrétien2 a écrit :par contre tu oublies bien l'argument de la suspension sur le néant...
Tonyxmxm a écrit :
Parce que la Terre est suspendue sur le néant selon toi?
Et bien, je dirais qu'elle suspendue avec quoi ? Ton explication scientifique qui correspondra aux astronomes me répondra que c'est le vide qui la soutient. Donc, c'est le néant non ?
Luxus a écrit :
Cercle ce n'est pas une sphère. Mais tout ceci ce n'est que du concordisme. S'il était prouvé que la terre était plate vous vous empresseriez de chercher des textes qui appuient cette façon de voir les choses.
Vous refusez de voir... parce que votre esprit s'est focalisé sur un esprit critique quitte à refuser de voir la réalité en face. Les TJ ne font pas mieux...
chrétien2 a écrit :1°) Une prophétie n'a pas besoin d'être datée pour qu'elle s'accomplisse et qu'elle se vérifie.
Exemple, la statue de Daniel s'est bien réalisée des siècles après sa mort...
MonstreLePuissant a écrit :
Si justement ! Une prophétie n'est une prophétie que si on est certain de la date à laquelle elle a été faite. Si je fais une prophétie après l'événement que je suis censé prophétiser, ce n'est plus une prophétie. Donc, il faut une date certaine, ce qu'à l'évidence, personne n'a.
Ben non. On peut très donner une prophétie sans donner de dates. Bien sûr , il y a un avant et un après, mais crois-tu que Daniel ait donné sa vision de la statue des empires après l'empire Romains ?
chrétien2 a écrit :2°) Tu confonds révélation et prophéties.
Pas du tout ! Une révélation peut être prophétique, ou pas. Ce n'est pas ce qui importe, mais le moyen de la révélation. Or, on sait que plusieurs révélations bibliques ou non ont été faites par des anges. Et je repose donc la question : pourquoi acceptes tu les révélations faites par certains anges (Moïse, Jean), et pas par d'autres (Mahomet, Joseph Smith) ?
Toi même tu fais la différence entre une révélation et une prophétie...
Pourquoi je les accepte ? La réponse à ta question se situe dans ta question. Parce que ce sont des anges, tout simplement.
Vous êtes en train de vous enfoncer dans un terrain que vous ne contrôlez pas. Les scientifiques eux-mêmes apprécient la justesse des prophéties et des des données scientifiques de la bible. Vous êtes en train de contredire ces personnes là.
http://www.bonnepersonne.org/Faits_Scie ... _Bible.pdf