les amis chrétiens désertent le forum????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: les amis chrétiens désertent le forum????
Ecrit le 03 déc.15, 21:24Mahomet était Roi, président, général, juge, procureur, maire, médecin, imam .... il accaparait tous les pouvoirs entre ses mainsomar13 a écrit :tout chef d état est un Roi.
Ecrit le 03 déc.15, 21:36Quel stupide!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 03 déc.15, 22:44Merci pour l'insulte ... ça prouve que tu n'as pas d'argument pour répondre et que l'insulte est l'arme des faiblesTetSpider a écrit :Quel stupide!
Ecrit le 05 déc.15, 23:37Retournez mes amis, on est tous des frères: si vous voulez , on parlera de sport???
Ecrit le 15 déc.15, 04:51Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois motsomar13 a écrit :Tempi duri.
C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer en quelques mots :
Boujour
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise ; que je n'aurais jamais pu payer par moi-même parfaitement seul depuis ma prison. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison... et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place. C'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous et devenons chrétiens.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 15 déc.15, 05:04[quote="Mormon"]
Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots
C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer en quelques mots :
Boujour
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...
tu veux dire ce que tu as erronément compris du christianisme????
Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots
Boujour
tu veux dire ce que tu as erronément compris du christianisme????
Ecrit le 15 déc.15, 05:11Il n'y a pas d'autre christianisme, c'est le principe à la base.omar13 a écrit : tu veux dire ce que tu as erronément compris du christianisme????
Ecrit le 15 déc.15, 05:29et celui dont je parle????? ce n est du christianisme????Mormon a écrit :
Il n'y a pas d'autre christianisme, c'est le principe à la base.
Ecrit le 15 déc.15, 05:39....
Modifié en dernier par Mormon le 15 déc.15, 05:43, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 déc.15, 05:42A bon, t'es chrétien ?[/quote]Mormon a écrit :[et celui dont je parle????? ce n est du christianisme????
moi si.
et celui dont je parle????? ce n est du christianisme???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 déc.15, 05:44A bon, t'es chrétien ?omar13 a écrit : et celui dont je parle????? ce n est du christianisme????
Ecrit le 15 déc.15, 06:13Mormon a écrit : A bon, t'es chrétien ?
malheureusement pour toi, tu connait que le christianisme païen que les Romains avaient adaptés.
les vrai chretiens avaient étés exterminés par les Romains pendant les 4 premiers siecles.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 déc.15, 06:19Non le consolateur c'est l'esprit saint et n'est pas une personne.TetSpider a écrit :Muhammad (ﷺ) c'est la consolateur annoncé par Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-