Amour envers une païenne (religion)
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Amour envers une païenne (religion)
Ecrit le 25 déc.15, 08:32Un peu de politesse ou je te jette un sort !
- sksksk
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.15, 12:25Car j'en ai déjà discuté avec deux personnes et ils m'ont demandé ça donc j'anticipe ))papy a écrit : Pourquoi tu racontes ces détails ?
Ecrit le 25 déc.15, 20:452 personnes tdJ ?sksksk a écrit : Car j'en ai déjà discuté avec deux personnes et ils m'ont demandé ça donc j'anticipe ))
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 déc.15, 07:26Tu voudrais bien qu'elle soit sauvé ... bien sûr; seulement, c'est Dieu qui appel lorsqu'il veut que quelqu'un soit sauvé. L'a-t-il appelé elle? Selon ce que tu dis, ce n'est pas le cas; c'est plutôt elle qui voudrait te détourner du Seigneur.
Recherche premièrement le Royaume de Dieu; tu sauras en Vérité si il convient que tu fréquente ses croyances. Si tu regarde dans le livre des rois d'Israël, tu verras comment, L'Éternel a particulièrement réprimé le roi Achab à cause de sa femme Jézabel qui pratiquait le culte des baals. Prends garde que tu ne te dise en toi-même que cela ne puisse t'arriver; car même plein de volonté, l'homme ne peut résister seul à la tentation, c'est par la prière que tu seras délivré de ce charme malsain.
Voici un petit indice tiré de Apocalypse :
14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes*, afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie et qu’ils entrent par les portes dans la cité.
15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
— v. 14 : quelques-uns lisent : qui font ses commandements.
Recherche premièrement le Royaume de Dieu; tu sauras en Vérité si il convient que tu fréquente ses croyances. Si tu regarde dans le livre des rois d'Israël, tu verras comment, L'Éternel a particulièrement réprimé le roi Achab à cause de sa femme Jézabel qui pratiquait le culte des baals. Prends garde que tu ne te dise en toi-même que cela ne puisse t'arriver; car même plein de volonté, l'homme ne peut résister seul à la tentation, c'est par la prière que tu seras délivré de ce charme malsain.
Voici un petit indice tiré de Apocalypse :
14 Bienheureux ceux qui lavent leurs robes*, afin qu’ils aient droit à l’arbre de vie et qu’ils entrent par les portes dans la cité.
15 Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et fait le mensonge.
— v. 14 : quelques-uns lisent : qui font ses commandements.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- sksksk
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 17:51Ils ne fréquentent pas les TJ, pourquoi cette question papy?papy a écrit : 2 personnes tdJ ?
Et c'est vrai que je n'avais plus pensé à l'histoire de ce roi JPG, merci pour ta réponse. Il ne reste qu'à prier, j'aimerais tellement qu'elle arrête tout ça mais également vivre à ses côtés bien que ça semble paradoxale.... Si j'avais su ça dès le début de la relation je n'aurais pas continué aussi longtemps avec elle (du moins une relation officielle), j'aurais eu une discussion à ce sujet au plus tôt.
En plus je deviens asocial en ce moment, il m'arrive de ne pas aller au travail ou de refuser de sortir car je ne fais que penser à elle ça me bouffe la vie Et de surcroît je deviens méchant avec mon entourage J'ai connu des gens qui sont sorti de ces pratiques grâce à Dieu donc j'ai espoir mais malheureusement elle ne voudrait absolument pas. En plus elle a une vie très difficile en ce moment et j'ai vraiment pitié pour elle car elle ne mérite pas tout ça... Si elle pouvait au moins recevoir la lumière ça serait génial mais ça n'est pas nous qui choisissons.. Je vais prier pour elle quand même
- sksksk
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.15, 08:17Après avoir commencé à prier Dieu sincèrement depuis hier afin qu'elle me révèle ses vraies sentiments et si je dois continuer avec elle, elle vient de m'annoncer aujourd'hui, qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Elle a rencontrée... UNE FILLE la semaine dernière ! C'est dur pour moi mais c'est mieux au final car je devenais dépressif; elle m'avait assurée qu'elle n'était plus bi depuis son adolescence. . . J'ai encore beaucoup de questions en suspens mais elle y répondra certainement je l'espère.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 déc.15, 08:30Ça veut dire que nos désires nous trompent, ils nous dirigent vers notre malheur.Coeur de Loi a écrit :"Traître est le cœur, plus que toute autre chose." Jér. 17.9
Ami du monde = ennemi de Dieu (Ja. 4.4)
La vérité = la réalité
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 déc.15, 15:17Sksksk
T'es un petit comique, toi? Tu demande à ton ami qu'arrive le mieux pour toi, et, lorsque le loup se détourne de toi pour manger un de ces congénères; toi, tu veux rester là pour pouvoir lui demander pourquoi il a préféré manger son congénère plutôt que toi. Hummm! Il me semble qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Me semble, aussi, que ce qu'il y a de plus ferme chez toi, ce n'est ni ta volonté d'être en Dieu, ni ton esprit pour lui être reconnaissant de t'avoir montré ce qu'est ton chemin loin d'elle. Si tu étais une biche; on dirait, une biche idiote qui mérite que le loup la dévore. Puisque tu n'es pas une biche, je te demanderai ceci : Es-tu sûr de vraiment vouloir vivre en Dieu? Peut-être es-tu comme les hébreux, au temps où ils demandaient des conseils à Dieu, tout en ayant l'intention de n'en faire qu'à leur tête?
Genre, comme en Jérémie, chapitre 42 :
2 Que notre supplication soit reçue devant toi, et prie l’Éternel, ton Dieu, pour nous, pour tout ce reste ; car, de beaucoup [que nous étions], nous sommes restés peu, selon que tes yeux nous voient ;
3 et que l’Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin par lequel nous devons marcher, et ce que nous devons faire.
Et :
20 car vous vous êtes séduits vous-mêmes dans vos âmes quand vous m’avez envoyé vers l’Éternel, votre Dieu, disant : Prie l’Éternel, notre Dieu, pour nous, et selon tout ce que l’Éternel, notre Dieu, dira, ainsi déclare-nous, et nous le ferons.
21 Et je vous l’ai déclaré aujourd’hui ; et vous n’avez pas écouté la voix de l’Éternel, votre Dieu, ni tout ce avec quoi il m’a envoyé vers vous.
Pour le peu de foi qui te reste (comme ce reste d'Israël), prends garde qu'il ne t'en reste plus, en n'écoutant pas ce qui t'es donné pour signe; car en t'entêtant à faire que ce qui te plait contre le bon sens des biches devant les loups, de foi tu n'en n'auras plus; pas parce que Dieu te l'aura enlevé mais parce que tu l'auras rejeté.
L'Éternel Dieu a répondu à ta prière, à toi de voir.
Une nuit, en songe, je marchais dans un pré et à l’orée d'un bois, un tigre affamé s'avança, je restai pétrifié sur place m'attendant d'être dévoré; puis, un autre tigre, plus gros et plus fort que le premier. Le second s'élança sur le premier et une grande bataille s'exécuta, tu crois que je suis resté là à attendre qu'ils aient fini, pour savoir qui des deux me dévoreraient?
Nonnn! Peut-être que j'aime la vie plus que toi? Juste comme ça en passant.
JP
T'es un petit comique, toi? Tu demande à ton ami qu'arrive le mieux pour toi, et, lorsque le loup se détourne de toi pour manger un de ces congénères; toi, tu veux rester là pour pouvoir lui demander pourquoi il a préféré manger son congénère plutôt que toi. Hummm! Il me semble qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Me semble, aussi, que ce qu'il y a de plus ferme chez toi, ce n'est ni ta volonté d'être en Dieu, ni ton esprit pour lui être reconnaissant de t'avoir montré ce qu'est ton chemin loin d'elle. Si tu étais une biche; on dirait, une biche idiote qui mérite que le loup la dévore. Puisque tu n'es pas une biche, je te demanderai ceci : Es-tu sûr de vraiment vouloir vivre en Dieu? Peut-être es-tu comme les hébreux, au temps où ils demandaient des conseils à Dieu, tout en ayant l'intention de n'en faire qu'à leur tête?
Genre, comme en Jérémie, chapitre 42 :
2 Que notre supplication soit reçue devant toi, et prie l’Éternel, ton Dieu, pour nous, pour tout ce reste ; car, de beaucoup [que nous étions], nous sommes restés peu, selon que tes yeux nous voient ;
3 et que l’Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin par lequel nous devons marcher, et ce que nous devons faire.
Et :
20 car vous vous êtes séduits vous-mêmes dans vos âmes quand vous m’avez envoyé vers l’Éternel, votre Dieu, disant : Prie l’Éternel, notre Dieu, pour nous, et selon tout ce que l’Éternel, notre Dieu, dira, ainsi déclare-nous, et nous le ferons.
21 Et je vous l’ai déclaré aujourd’hui ; et vous n’avez pas écouté la voix de l’Éternel, votre Dieu, ni tout ce avec quoi il m’a envoyé vers vous.
Pour le peu de foi qui te reste (comme ce reste d'Israël), prends garde qu'il ne t'en reste plus, en n'écoutant pas ce qui t'es donné pour signe; car en t'entêtant à faire que ce qui te plait contre le bon sens des biches devant les loups, de foi tu n'en n'auras plus; pas parce que Dieu te l'aura enlevé mais parce que tu l'auras rejeté.
L'Éternel Dieu a répondu à ta prière, à toi de voir.
Une nuit, en songe, je marchais dans un pré et à l’orée d'un bois, un tigre affamé s'avança, je restai pétrifié sur place m'attendant d'être dévoré; puis, un autre tigre, plus gros et plus fort que le premier. Le second s'élança sur le premier et une grande bataille s'exécuta, tu crois que je suis resté là à attendre qu'ils aient fini, pour savoir qui des deux me dévoreraient?
Nonnn! Peut-être que j'aime la vie plus que toi? Juste comme ça en passant.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
-