Dieu déteste ses enfants?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 28 nov.15, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

Merci Abdul, mais il semble que tu n'es pas lu le premier post de ce topic...

Il est clairement adressé aux pluralistes qui croient que la Bible ne contient pas d'erreur et est entièrement de Dieu.
Dans cette optique là, il est tout bonnement inconcevable que Allah condamne à l'enfer éternel
ses enfants pour avoir cru à son premier livre, la Bible.

Tu remarqueras qu'aucun des pluralistes de ce forum n'a osé se frotter à la question
Un Dieu qui serait l'auteur de toutes les religions du monde est d'une absurdité sans nom,
Pour s'en convaincre il suffit juste de voir la destination finale des âmes qui ne croient pas aux autres livres.

Il en ressort clairement que leurs doctrines est une doctrine mensongères qui ne tiens absolument sur rien,
si ce n'est du sable. Leur silence en dit long.

Que Dieu te bénisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 28 nov.15, 18:18

Message par abdul »

@EtoilesCelestes; ils ne peuvent avoir raison de dire que la Bible est entièrement de Dieu, si on comprend l'affirmation "être entièrement de Dieu" par "Dieu a révélé, mot à mot, entièrement" (les parties concernées, versets, dans la Bible) ; cette affirmation est fausse; dire qu'elle est entièrement de Dieu, au sens absolu, serait de dire que, chaque lettre de la Bible a été révélée à un Prophète qui l'aurait dictée à un disciple (tous les auteurs de la Bible auraient alors été des disciples d'un Prophète... et cela est absurde, donc la Bible n'est pas absolument entièrement de Dieu).

Le sujet n'est pas si difficile que cela, au point de ne pas pouvoir y apporter une réponse.

Tu pars du postulat que la Bible ne contient aucune erreur, tu n'es pas différent d'un musulman qui part du postulat que le Coran ne contient aucune erreur.
Nous sommes donc à positions égales, et je vois que le chrétien pense avoir tellement raison, qu'il se croirait en position supérieure (dans le sens où il croirait avoir "plus raison" que le musulman)(je dis que nous sommes à position égale).

La chose a rajouter est que, dans l'historique de la compilation des versets (Bible et Coran), l'historique de la Bible ne joue pas en faveur d'une infaillibilité de la Bible, contrairement au Coran. Le temps écoulé jouant en faveur d'une probabilité plus grande d'insertions (volontaires ou non), d'erreurs. (je me répète)

Dire cela n'équivaut pas à dire que la totalité de la Bible est bourrée d'erreurs; et les musulmans (avertis à propos de la Bible) ne disent pas que toute la Bible est falsifiée...sinon ils mécroiraient en une partie du Coran (informations du 'tronc commun' auquel j'ai fait allusion).


Donc dans l'affirmation "qui croient que la Bible ne contient pas d'erreur et est entièrement de Dieu.
Dans cette optique là, il est tout bonnement inconcevable que Allah condamne à l'enfer éternel
ses enfants pour avoir cru à son premier livre, la Bible" "le premier livre" n'est pas la Bible, mais plutôt 'des informations de certains versets de la Bible', qui n'est pas entièrement de Dieu
Modifié en dernier par abdul le 29 nov.15, 00:11, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 28 nov.15, 20:02

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@EtoilesCelestes; ils ne peuvent avoir raison de dire que la Bible est entièrement de Dieu, si on comprend l'affirmation "être entièrement de Dieu" par "Dieu a révélé, mot à mot, entièrement" (les parties concernées, versets, dans la Bible) ; cette affirmation est fausse; dire qu'elle est entièrement de Dieu, au sens absolu, serait de dire que, chaque lettre de la Bible a été révélée à un Prophète qui l'aurait dictée à un disciple (tous les auteurs de la Bible auraient alors été des disciples d'un Prophète... et cela est absurde, donc la Bible n'est pas absolument entièrement de Dieu).

Le sujet n'est pas si difficile que cela, au point de ne pas pouvoir y apporter une réponse.

Tu pars du postulat que la Bible ne contient aucune erreur, tu n'es pas différent d'un musulman qui part du postulat que le Coran ne contient aucune erreur.
Nous sommes donc à positions égales, et je vois que le chrétien pense avoir tellement raison, qu'il se croirait en position supérieure (dans le sens où il croirait avoir "plus raison" que le musulman)(je dis que nous sommes à position égale).

La chose a rajouter est que, dans l'historique de la compilation des versets (Bible et Coran), l'historique de la Bible ne joue pas en faveur d'une infaillibilité de la Bible, contrairement au Coran. Le temps écoulé jouant en faveur d'une probabilité plus grande d'insertions (volontaires ou non), d'erreurs. (je me répète)

Dire cela n'équivaut pas à dire que la totalité de la Bible est bourrée d'erreurs; et les musulmans (avertis à propos de la Bible) ne disent pas que toute la Bible est falsifiée...sinon ils mécroiraient en une partie du Coran (informations du 'tronc commun' auquel j'ai fait allusion).
Tu ne sembles toujours pas comprendre le but de ce topic, il m'avait semblé être clair....

Ma foi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 28 nov.15, 23:42

Message par Seleucide »

  • Sourate 98, verset 6 : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
  • Commentaire d'ibn Kathir : Dieu montre le sort des idolâtres, négateurs et associateurs qui ont mécru aux Prophètes et aux Livres en criant au mensonge. Ils seront jetés dans le feu de la Géhenne, y demeureront immortels. Ceux-là sont les pires de toute la création.
  • Sourate 7, verset 179 : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
  • Commentaire d'ibn Kathir : Ces gens-là « sont ni plus ni moins que des bêtes » qui n’entendent pas la voix de la vérité, ne la conçoivent pas et ne voient pas la bonne voie. Ils sont comme des bêtes du troupeau qui ne cherchent, par leur organes, que ce qui leur assure leur subsistance. A leur sujet, Il a donné un autre exemple: « Celui qui prêche les infidèles ressemble à quelqu’un qui crie à un homme qui ne perçoit que des sons et du bruit » [Coran II, 171] [...] Même ils sont pires encore que les bêtes et plus égarés, car il se peut que les bêtes répondent parfois au cri de leur berger bien qu’elles ne comprennent rien de ses propos. Ces bêtes sont créées pour répondre à l’appel du berger de par leur nature à l’inverse de l’incrédule qui n’est créé que pour adorer Dieu seul sans rien lui associer, mais il apostasie et Lui reconnaît des égaux. [...] Quant à l’impie parmi les hommes, les bêtes sont meilleures que lui, voilà le sens des paroles divines: « Que dis-je, ils sont plus égarés encore que des bêtes! Tel sont les insouciants».
  • Sourate 8, verset 22 : Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
  • Commentaire d'ibn Kathir : Puis Dieu donne l’exemple des pires des bêtes à son regard : « Les plus viles créatures au regard d’Allah sont celles qui n’entendent » pas la voix de la vérité « ni ne parlent » c’est à dire les muets qui ne la comprennent pas. Car Dieu a créé toutes les créatures pour L’adorer et Lui obéir, et ceux-là ont été créés pour le même but mais ils s’en sont détournés et sont devenus semblables aux bestiaux, ou plus égarés encore. Voilà ceux qui sont insouciants.
  • Sourate 3, verset 4 : Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

    Commentaire d'ibn Kathir : Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, un châtiment douloureux leur est destiné pour prix de leur reniement et de leur incrédulité. Dieu est puissant et se venge de ceux qui traitent Ses signes de mensonges et s’opposent à Ses Prophètes et Messagers.
  • Sourate 9, verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

    Commentaire d'ibn Kathir : « Combattez ceux qui ne croient ni à Allah ni au jour dernier ». Puisque ces gens-là renient Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - et son message, leur foi est incomplète voire nulle.Ceux là « n’admettent pas les prohibitions décrétées par Allah», ils ne font que suivre leurs passions et penchants et ce que pratiquaient leurs pères sans se soumettre ni se conformer aux enseignements, car s’ils s’y conformaient, ils auraient suivi Mouhammad - qu’Allah le bénisse et le salue - et appliqué la religion qu’il a apportée puisque tous les Prophètes qui lui ont précédé avaient annoncé à leurs peuples son avènement et leur ont ordonné de le suivre. Et l’ordre de combattre ces gens-là devint une obligation pour les fidèles.
  • Sourate 2, verset 216 : Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

    Commentaire d'ibn Kathir : D’après un hadith authentifié le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit : « Quiconque meurt sans avoir combattu dans la voie de Dieu, ou sans avoir l’intention de le faire, mourra comme au temps de l’ignorance (c'est-à-dire sans avoir la foi). II a dit aussi : «Après la conquête il n’y aura plus d ’émigration mais un combat dans la voie de Dieu et une intention d ’y participer. Quand ou vous dira: « Elancez-vous », répondez à l’appel ».

Est-ce que je dois continuer ou est-ce suffisant pour répondre à ta question, mon cher Étoiles Célestes ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 28 nov.15, 23:53

Message par Yacine »

Et ceux qui croient pas de le dieu créateur des chrétiens s'est fait trainé et accroché à mort sur une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 29 nov.15, 00:13

Message par Seleucide »

  • 11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
    12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
    13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
    14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
    15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
    16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
    17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
    18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
    19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
    20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
    21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
    22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
    23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
    24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
    25 Or le fils aîné était aux champs. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.
    26 Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait.
    27 Celui-ci répondit : “Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.”
    28 Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier.
    29 Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
    30 Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”
    31 Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi.
    32 Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6991
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 29 nov.15, 00:28

Message par Yacine »

Ca change quoi du fait que votre dieu est mort sur une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 29 nov.15, 02:14

Message par samuel777444 »

TetSpider a écrit :Ca change quoi du fait que votre dieu est mort sur une croix ?
Amen!!!! Quel amour n'est pas ?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 29 nov.15, 02:36

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Au fur et à mesure qu'on progresse, on voit que les 2 livres parlent de choses similaires,...
... et que c'est bien la preuve que le Coran est un plagiat de la Bible

Tu ajoutes : "le premier livre" n'est pas la Bible, mais plutôt 'des informations de certains versets de la Bible'
N'importe quoi ! c'est quoi alors le premier livre ? Quelles sont ces informations de certains versets de la Bible ?
..........................
@ TetSpider

Tu n'as rien compris à la trinité, Dieu n'est pas mort sur la croix
lis ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 29 nov.15, 11:52

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Désolé, ce n'est pas que Je ne Veux pas Vous Répondre, mais c'est que Je n'ai pas assez de temps (Histoire de gestion des Priorités) !

Pour avancer cependant, pouvez-Vous répondre à ces deux questions, surtout la seconde :

C'est quoi Votre définition d'un "pluraliste" ? SVP !

Pour Vous, l'Essentiel (1 seule réponse possible) est-il de : A : Croire en Jésus Christ ou B : Le nommer Fils de Dieu ?


G à D

Ft

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 30 nov.15, 05:52

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,
Désolé, ce n'est pas que Je ne Veux pas Vous Répondre, mais c'est que Je n'ai pas assez de temps (Histoire de gestion des Priorités) !
Pour avancer cependant, pouvez-Vous répondre à ces deux questions, surtout la seconde :
C'est quoi Votre définition d'un "pluraliste" ? SVP !
Bonjour.

Vous n'avez pas le temps de me répondre et pourtant vous avez le temps de me poser des questions.
Je ne vous crois qu'a moitié, surtout quand je vois les tartines que vous faites en guise de réponse à Assmatine et à la mouette... enfin bref.
J'ai plutôt l'impression que vous ne savez quoi répondre devant l'aberration de votre doctrine développé ici.

Pour Vous, l'Essentiel (1 seule réponse possible) est-il de : A : Croire en Jésus Christ ou B : Le nommer Fils de Dieu ?
Non, il n'y a pas de "pour vous", moi, en s'en moque, seul compte la parole de Dieu.

Et il n'y a pas non plus de "une seule réponse possible".

Si tu crois en Jésus et tu ne crois pas qu'il est le fils de Dieu, c'est que tu ne crois pas en Jésus.
L'essentiel, c'est de croire que Dieu à engendré son fils, et qu'il est mort pour nos péchés, comme c'est écrit.
Affirmer que Jésus n'est pas le fils de Dieu c'est traiter Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


Que vous le vouliez ou non, Muhammad traite Dieu de menteur.

Vous essayez de faire des pirouettes linguistiques pour noyer le poisson, mais la vérité est simple est limpide.
Allah contredit l'Eternel. C'est donc clairement un faux Dieu, et son Coran un faux évangile.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Jusqu'à preuve du contraire, vous êtes un faux docteur.
Et je dis cela sans haine, sans violence, sans arme.
C'est un fait. Point.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 01 déc.15, 13:04

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Etoiles Célestes a écrit : /Pour Vous, l'Essentiel (1 seule réponse possible) est-il de : A : Croire en Jésus Christ ou B : Le nommer Fils de Dieu ?
Non, il n'y a pas de "pour vous", moi, en s'en moque, seul compte la parole de Dieu.

Et il n'y a pas non plus de "une seule réponse possible".
Merci d'avoir cependant répondu qu'il n'y a pas pour vous une réponse essentielle possible, ce qui Signe votre manque de Discernement ! Reprenons :

Puisque Seul Compte la Parole de Dieu, qu'à donc Dit Dieu par la Bouche du Messie ?

Jésus a-t-il Demandé de Croire en Lui (en Son Corps Christique) et en Ses Paroles, ou bien de Croire qu'il est "le Fils de Dieu" ?
« Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
« Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37

L'Essentiel, pour ne pas Pécher, donc, c'est de Croire en Jésus Christ ! Cf : Jean 16.9


Gloire à Dieu !


Fraternellement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 01 déc.15, 20:26

Message par Etoiles Célestes »

IDRVDC a écrit :Puisque Seul Compte la Parole de Dieu, qu'à donc Dit Dieu par la Bouche du Messie ?
Jésus a-t-il Demandé de Croire en Lui (en Son Corps Christique) et en Ses Paroles, ou bien de Croire qu'il est "le Fils de Dieu" ?
Bonjour Pierre.

Les trois, et les trois sont indissociables.
Un peu de bon sens... Si Jésus demande de croire en lui... c'est quoi "lui", c'est sa personne, c'est ce qu'il dit,
ce qu'il enseigne, c'est son statut.
Il affirme et enseigne être le fils de Dieu, il est donc clair que quand il demande de croire en lui
cela implique indubitablement de croire qu'il est le fils de Dieu.
Tu en peux pas croire en lui si tu ne crois pas ce qu'il proclame lui même être.

Et puis cette ruse qui vise à faire croire que "croire" en quelqu'un c'est croire a son existence physique est tout simplement ridicule.
Quand Jésus disait à ceux qui le suivait, qui l'écoutait, "celui qui croit en moi vivra..."
Est ce qu'il faisait référence à son existence physique? Bien sur que non, puisque les gens le voyaient,
il était donc évident de croire en lui, puisqu'il était vivant et présent parmi le peuple.
Il est donc plus que clair que cela concernait son enseignement, quand Jésus dit: "celui qui croit en moi vivra..."
il fait irrémédiablement référence à son enseignement.
Et puis comment la simple croyance dans l'existence d'un homme pourrait sauver?
Un peux de sérieux s'il vous plait... c'est ce qu'il enseigne qui sauve, pas sa présence.

« Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47
« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
« Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37

L'Essentiel, pour ne pas Pécher, donc, c'est de Croire en Jésus Christ ! Cf : Jean 16.9
Vous vous tirez vous même une balle dans le pied.
L'essentiel, non, n'est pas de juste croire en Jésus Christ, c'est écrit noir sur blanc:

"Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point"
"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée"


Croire en Jésus c'est croire ce qu'il a enseigné.
Et qu'a t'il enseigné?

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Et oui mon ami, je connais assez bien la parole pour contrer votre fausse doctrine.
Croire que Jésus est le fils de Dieu est indispensable au salut!

Croire en Jésus, c'est croire à tout ce qu'il a enseigné.
C'est croire qu'il est prophète, messager, Fils de Dieu, homme, Divin, médiateur, avocat, victime expiatoire... etc...

Réduire sa croyance à sa seule présence sur terre et à sa mission de messager n'est ni
plus ni moins une manœuvre honteuse pour créditer le Coran qui nie fils de Dieu.
Et qui plus est, est, comme je viens de vous le prouver: anti-biblique!


Et je précise que tout le nouveau testament est un enseignement de Christ.
Tout les livres affirment qu'il est celui qui les a inspiré.

ce qui Signe votre manque de Discernement !
J'adore quand on me dit que je manque de discernement alors qu'on est
soit même incapable de comprendre que Allah ne peut en aucun cas être
le Dieu de la Bible devant une telle contradiction.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

1 Jean 5:1
Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !



Et vous êtes bien gentil avec votre "j'ai pas le temps de répondre..." alors que vous m'embarquez
dans votre propre débat.... (histoire de noyer le poissson).

Merci de répondre!
Pourquoi Allah fait cramer pour l'enfer éternel ses propres enfants issus de la Bible;
livre qu'il a selon vous, voulu...

Paix!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 01:58

Message par indian »

Dieu déteste ses enfants?

Bien sur que non.
Dieu aime ses enfants, tous ses enfants, tous les êtres et tous les êtres humains.
De la fleur à la pierre, à vous, à moi, ou même le pauvre con.
Moi aussi je le tente, mais c'est vraiment difficile d'aimer les imbéciles.

Et pour Vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Dieu déteste ses enfants?

Ecrit le 02 déc.15, 05:22

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu déteste ses enfants?

Bien sur que non.
Dieu aime ses enfants, tous ses enfants, tous les êtres et tous les êtres humains.
De la fleur à la pierre, à vous, à moi, ou même le pauvre con.
Moi aussi je le tente, mais c'est vraiment difficile d'aimer les imbéciles.

Et pour Vous?
Pour moi?
Je pense que tu es encore et toujours à coté de la plaque.
Lis le premier post de ce topic et relis ta réponse. Aberrant !!!

Mais bon, te casses pas, tu fais express d'être à coté de la plaque;
ce que dénonce ce topic est tout bonnement indéfendable sans être de mauvaise foi flagrante.

Aucun pluraliste ne s'y est frotté, même pas Pierre Ali, lui qui prétend avoir la bonne interprétation de la parole.

Votre comportement est pathétique.
Évites de me parler Indian, je n'ai que faire de gens tordus comme toi, qui font les mielleux
mais qui au fond sont pleins "d'impuretés"...

Vous vénérez un Dieu qui envoie cramer les chrétiens, de pieux chrétiens. Honte à vous!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, omchifaa et 5 invités