Quel blasphème ! Dieu lui aussi à des limites!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel blasphème ! Dieu lui aussi à des limites!
Ecrit le 22 déc.15, 11:42Il est clair que c'est à Dieu le Jugement suprême, mais lorsqu'on voit ces chiites idolâtres massacreurs des musulmans en Syrie et comment ils se tiennent tous en un seul bloc avec la tyrannie et la mécréance, on peut avoir un jugement préalable sur eux. Les chrétiens et les catholiques c'est une autre histoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 22 déc.15, 11:47Les chiites n'explosent pas les mosquées, ne tuent pas les innocents, le terrorisme dans le monde, est salafistes, n'inversez pas les roles, ou tu vienderas poster un vidéo d'une école?
C'est les salafistes qui veulent imposer la charia de couper les mains et lapider les gens; quand le peuple syriens n'en veut pas ils le tuent
et daech et nosra et el qaida et boko haram ... c'est chiite? nooon ils sont appelé sunnites
et aussi et surtout salafo wahhabistes et leurs fin est proche, al saoud périront bientot
C'est les salafistes qui veulent imposer la charia de couper les mains et lapider les gens; quand le peuple syriens n'en veut pas ils le tuent
et daech et nosra et el qaida et boko haram ... c'est chiite? nooon ils sont appelé sunnites
et aussi et surtout salafo wahhabistes et leurs fin est proche, al saoud périront bientot
Ecrit le 22 déc.15, 11:49Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 22 déc.15, 11:53Ta vidéo que tu repetes partout ne veut rien dire
Tout le monde sait que les terroristes sont daech, nosra, qaida, boko harem, chebab, ahrar cham, et tout disent etre sunnite, les barbus charlatans, les faux dévots, les suppôts de satan
A cause de vous le monde deteste l'islam et a une mauvaise image, comment allez vous tenir face au Prophete pbsl? ayez honte et faites repentance, vous avez salit l'islam par votre extremisme
Tout le monde sait que les terroristes sont daech, nosra, qaida, boko harem, chebab, ahrar cham, et tout disent etre sunnite, les barbus charlatans, les faux dévots, les suppôts de satan
A cause de vous le monde deteste l'islam et a une mauvaise image, comment allez vous tenir face au Prophete pbsl? ayez honte et faites repentance, vous avez salit l'islam par votre extremisme
Ecrit le 22 déc.15, 11:57Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:04Il y a des bons et des mauvais partout Tetspider. On ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier.
Un jour tu ne vaudras peut-être pas mieux que ces chiites que tu condamnes. Tu ne peux pas savoir à l'avance.
Et c'est pareil pour tout le monde. On n'est pas parfaitement pieux toute sa vie. Il y a des hauts et des bas. Et parfois mêmes des très haut et des très bas. On est tous amené à devenir quelqu'un de bien ou de mauvais dans une vie. Il ne suffit pas de grand chose parfois.
Alors à l'humilité, je rajouterai la miséricorde : savoir pardonner à son ennemi.
Si à chaque mouvement de haine on répond par la haine, la haine ne s'arrête jamais. Et à la fin, c'est le diable qui gagne.
Un jour tu ne vaudras peut-être pas mieux que ces chiites que tu condamnes. Tu ne peux pas savoir à l'avance.
Et c'est pareil pour tout le monde. On n'est pas parfaitement pieux toute sa vie. Il y a des hauts et des bas. Et parfois mêmes des très haut et des très bas. On est tous amené à devenir quelqu'un de bien ou de mauvais dans une vie. Il ne suffit pas de grand chose parfois.
Alors à l'humilité, je rajouterai la miséricorde : savoir pardonner à son ennemi.
Si à chaque mouvement de haine on répond par la haine, la haine ne s'arrête jamais. Et à la fin, c'est le diable qui gagne.
Ecrit le 22 déc.15, 12:11Si quelqu'un de tes proches se ferait tuer sous un baril explosif que ces idolâtres chiites jettent arbitrairement sur les gens, on verrait si tu diras la même chose.assmatine a écrit :Si à chaque mouvement de haine on répond par la haine, la haine ne s'arrête jamais.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 déc.15, 12:12Je ne suis pas musulman, mais je reconnais que Soultan a raison, parce que ce qu'il dit est factuel. Pas des idées, des faits.
Ce ne sont ni dans le soufisme ni chez les chiites qu'on trouve les "fous" (?) qui se font exploser dans un bus d'enfants ou dans un restaurant. Toujours chez les sunnites. Comme les Almohades, le salafisme et le wahhabisme dérivent de l'islman sunnite, pas chiite.
Par parenthèses, le soufisme est le seul mais puissant barycentre de l'islam, du christianisme et du bouddhisme, par l'intériorité de sa spiritualité, par sa recherche mystique (extatique parfois) de Dieu, par sa capacité à une vie monastique, au sens étymologique.
Le soufisme, et en partie l'islam chiite qui refuse la confusion des pouvoirs spirituels et temporels, me réconcilient -partiellement- avec l'islam.
Quand on parle de sunnisme, pour moi j'entends islamisme radical et fanatiques du pouvoir.
Ce ne sont ni dans le soufisme ni chez les chiites qu'on trouve les "fous" (?) qui se font exploser dans un bus d'enfants ou dans un restaurant. Toujours chez les sunnites. Comme les Almohades, le salafisme et le wahhabisme dérivent de l'islman sunnite, pas chiite.
Par parenthèses, le soufisme est le seul mais puissant barycentre de l'islam, du christianisme et du bouddhisme, par l'intériorité de sa spiritualité, par sa recherche mystique (extatique parfois) de Dieu, par sa capacité à une vie monastique, au sens étymologique.
Le soufisme, et en partie l'islam chiite qui refuse la confusion des pouvoirs spirituels et temporels, me réconcilient -partiellement- avec l'islam.
Quand on parle de sunnisme, pour moi j'entends islamisme radical et fanatiques du pouvoir.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 22 déc.15, 12:17Nous voila avec un catholique qui promet le bucher et les décapitations aux mormons qui défend un idolâtre comme lui qui massacre les musulmans avec les barils explosifs.
- Occidental
Ecrit le 22 déc.15, 12:28Faux. Tu extrapoles et c'est intellectuellement malhonnête.TetSpider a écrit :Nous voila avec un catholique qui promet le bucher et les décapitations aux mormons qui défend un idolâtre comme lui qui massacre les musulmans avec les barils explosifs.
Je dis que je préfère un musulman honnête et droit à un mormon, indéfendable tant par un catholique que par un musulman.
Quant au fait que tu cites, c'est une vieille habitude du sunnisme de faire des provocs partout sur la planète et de se victimiser quand ils prennent une raclée.
Je ne vais pas te refaire l'historique des rapports entre la Perse musulmane et l'occident, jamais fondés sur l'agressivité millénaire des sunnites. Sur l'immense culture religieuse et le raffinement artistique, poétique et philosophique de la Perse musulmane que les attardés sunnites aigris et revanchards ont cherché à détruire, ne parvenant pas à les égaler.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 22 déc.15, 12:34En fait la Perse a été toujours sunnite jusqu’à 16e siècle lorsqu'elle a été chiiisée de force au prix de millions de musulmans égorgés, un peu comme vous avez fait en Espagne lorsque les sanguinaires se rejoignent. Mais si tu parles de la complicité des chiites Fatimides idolâtres avec les Croisés catholiques idolâtres, oui c'est vrai, vous étiez amis.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:39Ah bah pas besoin de ça pour que l'islam ait une mauvaise image. Il suffit de lire le Coran, les hadiths et la biographie du prophète et ensuite tout est clair comme de l'eau de roche.Soultan a écrit :Ta vidéo que tu repetes partout ne veut rien dire
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:45Alors Luxus , tu n'es plus témoins de jehovah ??!!luxus a écrit :Ah bah pas besoin de ça pour que l'islam ait une mauvaise image. Il suffit de lire le Coran, les hadiths et la biographie du prophète et ensuite tout est clair comme de l'eau de roche.
racontes , je t'en prie
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:56Oui, ben c'est pas des chiites qui sont allés tuer 130 personnes au Bataclan que je sache. Est-ce que je mets tous les sunnites dans le même panier pour autant ? Non. Et ne me sors pas le couplet qui dit que ces personnes n'avaient rien à voir avec le sunnisme. Quand on crie Allah Akbar en tirant sur tout le monde à l'aide d'une kalachnikov, en ayant la preuve que c'est un coup de Daesh, c'est forcément des musulmans sunnites qui font le coup, même si tu estimes qu'ils n'en sont pas. Eux sont persuadés d'en être et c'est bien ça le principal dans l'affaire.TetSpider a écrit : Si quelqu'un de tes proches se ferait tuer sous un baril explosif que ces idolâtres chiites jettent arbitrairement sur les gens, on verrait si tu diras la même chose.
Maintenant, je ne peux te dire comment je réagirais si un de mes proches faisait parti des cadavres. Mais une chose est sure, c'est que quand on est croyant, on sait qu'ils ne meurent pas vraiment. La mort est le début d'une autre vie. A partir de là, on doit pouvoir faire suffisamment confiance en Dieu pour s'occuper de nos proches défunts. Et on doit avoir la force nécessaire pour pardonner à nos ennemis et tourner la page. Avancer.
Faut toujours oeuvrer en obéissant à Dieu. Je ne pense pas que la vengeance soit une solution. Et si tu me cites la loi du talion, ça voudrait dire que je retrouve moi-même le tireur qui a tué l'un de mes proches et que je le descende. Ce qui est impossible. Je ne peux absolument pas m'en prendre à toute une population sous prétexte que eux aussi disent Allah Akbar pour me venger. Ce serait mettre tout le monde dans le même panier et devenir soi même haineux. Et ça, c'est niet. Ce n'est absolument pas ce que Dieu demande.
Je sais que c'est très facile à dire. Mais je ne peux avoir pour le moment la haine de personnes qui ne m'ont encore rien fait, ou à mes proches. Et je sais que la haine n'est pas la solution pour réagir à la suite d'un tel drame.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 13:16tu es sérieuse ?Oui, ben c'est pas des chiites qui sont allés tuer 130 personnes au Bataclan que je sache. Est-ce que je mets tous les sunnites dans le même panier pour autant ? Non. Et ne me sors pas le couplet qui dit que ces personnes n'avaient rien à voir avec le sunnisme. Quand on crie Allah Akbar en tirant sur tout le monde à l'aide d'une kalachnikov, en ayant la preuve que c'est un coup de Daesh, c'est forcément des musulmans sunnites qui font le coup, même si tu estimes qu'ils n'en sont pas. Eux sont persuadés d'en être et c'est bien ça le principal dans l'affaire.
-