Re: Daech est le vrai Islam
Posté : 28 déc.15, 03:13
Sinon, des références pour ces règles. Je vais t'en donner des Bibliques.
Je citerai Esaïe pour le coup. Pas besoin d'aller bien loin, le chapitre 1 fait office de résumé pour les 65 autres chapitres qui suivent. Je mets en gras les choses importantes (enfin, qui me semblent importantes) et en rouge ce qui défini le Djihad pour la suite des chapitres.
"1.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.
1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
1.7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9
Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.
1.29
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
1.30
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.
1.31
L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre."
Tu remarqueras que Dieu condamne les Croyants (Israël) d'avoir abandonné les commandements de Dieu. Israël (donc le peuple des croyants) est corrompu, a abandonné Dieu et ses commandements. Autrement dit, les Croyants ont accepté de pratiquer l'injustice et l'iniquité. Mais on parle de ce qui n'est pas de Dieu. Dieu condamne tous ces pêcheurs qui se contentent de faire des sacrifices à tout va pour soit-disant se faire pardonner, mais on ne se fait pas pardonner uniquement en sacrifiant une bête, mais en respectant les commandements de Dieu.
Lavez-vous, purifiez-vous, arrêtez d'être mécréant, c'est ce que Dieu dit. Remettez-vous dans le droit chemin (droiture, justice). Combattez la veuve et l'orphelin, rétablissez la justice (la justice divine hein, pas celle des hommes ... qu'on s'entende bien sur ce point). Et là, on parle clairement de Djihad. Agir pour Dieu, en respectant ses commandements, en rétablissant le BIEN autour de soi.
Et Dieu envoie la guerre sur le peuple croyant pour qu'ils comprennent. Et les combattants qui attaquent les Croyants, ce sont les Non-Croyants. Ce sont les ennemis d'Israël, ce sont les Mécréants. Et pourtant ... Ceux qui se convertiront à la justice divine seront sauvés, les autres périront. Donc parmi le peuple d'Israël, mais aussi parmi les ennemis qui les combattent ...
Dieu ne fait pas de différence entre le peuple élu et ses ennemis en tant de guerre. Il choisit ceux qui combattent à ses côtés. Qu'ils soient israéliens ou ennemis d'israël.
CHAPITRE 2
"Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!
2.6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,
2.7
Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
2.8
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
2.9
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
2.10
Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.
2.11
L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
2.12
Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme "
Ici, on explique clairement que s'allier aux fils des étrangers (donc des mécréants bien distincts du peuple élu choisi par Dieu) est un pêché. On ne se mélange pas à la mécréance ...
Et Dieu met le doigt sur le fait que l'homme accorde plus d'importances aux créations des hommes qu'à la création de Dieu.
Enfin, Dieu précise qu'il y a un jour pour l'Eternel des Armées. Autrement dit, DIeu peut être miséricordieux, comme guerrier anéantissant tout ce qui ne le suit pas.
Et enfin, je citerai le chapitre 4 :
"4.2
En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.
4.3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
4.4
Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction."
Autrement dit, les survivants de la guerre envoyée par Dieu seront ceux qui auront été choisi par Dieu. Si tu meurs pendant la guerre, c'est que tu faisais parti du ménage orchestré par Dieu. Dieu détruit, anéantit tout ce qui n'est pas de Lui. Seuls ceux qui le suivent, qui se convertissent, auront la vie sauve.
Donc voilà. Pensez ce que vous voulez de Dieu à présent. Il s'agit de prophéties du temps passé qui n'ont aucune raison d'être mises de côté de nos jours. La réaction que Dieu a eu autrefois sera forcément la même de nos jours. Il est ridicule de penser que Dieu ait pu "évoluer" sous une autre forme plus douce ou plus conciliante ... Dieu ne change pas. Face à Lui, il y a l'homme qui se soumet et l'homme qui le renie. Il n'y a pas d'entre-deux. C'est l'un ou l'autre. Ou tu tiens avec Dieu, ou pas. Pour ça, tu as toujours le choix.
Mais qu'on ne me dise surtout pas que Dieu est un Dieu qui aime tout le monde. Non, c'est faux et archi faux. Il n'aime que ceux qui le suivent. Et là, parmi les 7 milliards de personnes dans le monde, je ne pense pas qu'il y en ait énormément qui aient ce degré de foi. Parce que non seulement il faut croire en Lui, mais il faut agir convenablement en respectant ses commandements ...
Je citerai Esaïe pour le coup. Pas besoin d'aller bien loin, le chapitre 1 fait office de résumé pour les 65 autres chapitres qui suivent. Je mets en gras les choses importantes (enfin, qui me semblent importantes) et en rouge ce qui défini le Djihad pour la suite des chapitres.
"1.1
Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda.
1.2
Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
1.7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
1.8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9
Si l'Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
1.10
Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe!
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
1.16
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
1.17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
1.18
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.
1.23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à eux.
1.24
C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Éternel des armées, Le Fort d'Israël: Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
1.25
Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
1.26
Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.
1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
1.28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Éternel périront.
1.29
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
1.30
Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau.
1.31
L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre."
Tu remarqueras que Dieu condamne les Croyants (Israël) d'avoir abandonné les commandements de Dieu. Israël (donc le peuple des croyants) est corrompu, a abandonné Dieu et ses commandements. Autrement dit, les Croyants ont accepté de pratiquer l'injustice et l'iniquité. Mais on parle de ce qui n'est pas de Dieu. Dieu condamne tous ces pêcheurs qui se contentent de faire des sacrifices à tout va pour soit-disant se faire pardonner, mais on ne se fait pas pardonner uniquement en sacrifiant une bête, mais en respectant les commandements de Dieu.
Lavez-vous, purifiez-vous, arrêtez d'être mécréant, c'est ce que Dieu dit. Remettez-vous dans le droit chemin (droiture, justice). Combattez la veuve et l'orphelin, rétablissez la justice (la justice divine hein, pas celle des hommes ... qu'on s'entende bien sur ce point). Et là, on parle clairement de Djihad. Agir pour Dieu, en respectant ses commandements, en rétablissant le BIEN autour de soi.
Et Dieu envoie la guerre sur le peuple croyant pour qu'ils comprennent. Et les combattants qui attaquent les Croyants, ce sont les Non-Croyants. Ce sont les ennemis d'Israël, ce sont les Mécréants. Et pourtant ... Ceux qui se convertiront à la justice divine seront sauvés, les autres périront. Donc parmi le peuple d'Israël, mais aussi parmi les ennemis qui les combattent ...
Dieu ne fait pas de différence entre le peuple élu et ses ennemis en tant de guerre. Il choisit ceux qui combattent à ses côtés. Qu'ils soient israéliens ou ennemis d'israël.
CHAPITRE 2
"Venez, et marchons à la lumière de l'Éternel!
2.6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d'argent et d'or,
2.7
Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
2.8
Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.
2.9
Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.
2.10
Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Éternel Et l'éclat de sa majesté.
2.11
L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié: L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.
2.12
Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme "
Ici, on explique clairement que s'allier aux fils des étrangers (donc des mécréants bien distincts du peuple élu choisi par Dieu) est un pêché. On ne se mélange pas à la mécréance ...
Et Dieu met le doigt sur le fait que l'homme accorde plus d'importances aux créations des hommes qu'à la création de Dieu.
Enfin, Dieu précise qu'il y a un jour pour l'Eternel des Armées. Autrement dit, DIeu peut être miséricordieux, comme guerrier anéantissant tout ce qui ne le suit pas.
Et enfin, je citerai le chapitre 4 :
"4.2
En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.
4.3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
4.4
Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction."
Autrement dit, les survivants de la guerre envoyée par Dieu seront ceux qui auront été choisi par Dieu. Si tu meurs pendant la guerre, c'est que tu faisais parti du ménage orchestré par Dieu. Dieu détruit, anéantit tout ce qui n'est pas de Lui. Seuls ceux qui le suivent, qui se convertissent, auront la vie sauve.
Donc voilà. Pensez ce que vous voulez de Dieu à présent. Il s'agit de prophéties du temps passé qui n'ont aucune raison d'être mises de côté de nos jours. La réaction que Dieu a eu autrefois sera forcément la même de nos jours. Il est ridicule de penser que Dieu ait pu "évoluer" sous une autre forme plus douce ou plus conciliante ... Dieu ne change pas. Face à Lui, il y a l'homme qui se soumet et l'homme qui le renie. Il n'y a pas d'entre-deux. C'est l'un ou l'autre. Ou tu tiens avec Dieu, ou pas. Pour ça, tu as toujours le choix.
Mais qu'on ne me dise surtout pas que Dieu est un Dieu qui aime tout le monde. Non, c'est faux et archi faux. Il n'aime que ceux qui le suivent. Et là, parmi les 7 milliards de personnes dans le monde, je ne pense pas qu'il y en ait énormément qui aient ce degré de foi. Parce que non seulement il faut croire en Lui, mais il faut agir convenablement en respectant ses commandements ...