Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 10 janv.16, 23:36

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit :Premièrement nous on adore pas notre Prophète,.
bien sûr que si, on peut même dire qu'il est clairement idôlatré, sacralisé comme un petit dieu parfait.
d'ailleurs l'appellation "notre Prophète" n'existe que dans l'islam, votre seul prophète l'unique qui fait l'objet d'une grande vénération.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 00:24

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :bien sûr que si, on peut même dire qu'il est clairement idôlatré, sacralisé comme un petit dieu parfait.
En psychologie on appelle cela une projection...

Mais qui adore un dieu qui mange, dort et va au petit coin ? hmm.. qui.. qui ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 00:37

Message par hugo14 »

Je trouve que le verbe adorer ne sied pas à Dieu, ça fait comme si on avait perdu son sens commun.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 00:45

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit : Mais qui adore un dieu qui mange, dort et va au petit coin ? hmm.. qui.. qui ?
tu parles du pape ? c'est vrai qu'il mange, qu'il dort et qu'il va au petit coin
mais il n'est pas adoré en tant que Dieu, même pas par les catholiques
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 01:42

Message par Yacine »

Non du dieu qu'on a pendu sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 01:48

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit :Non du dieu qu'on a pendu sur une croix.
IL n'est plus sur la terre, mais c'est déjà un grand pas que tu fais de reconnaître sa crucifixion
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 02:30

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :IL n'est plus sur la terre, mais c'est déjà un grand pas que tu fais de reconnaître sa crucifixion
Quoi la crucifixion de votre dieu ? Oui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 03:15

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Je croyait que Jésus était un être pur et immaculé, bah non c'est un être maudit.
Tu n'étudies pas la parole et tu en tires des conclusions erronées.

Déjà la parole dit que celui qui est pendu au bois est maudit au vu de ses péchés,
c'est pas le bois qui fait de lui un maudit mais les péchés pour lesquels on l'a pendu au bois.
Jésus étant sans péché, il ne pouvait lui même être maudit au sens propre du terme.
La mort du Christ a servi de substitution pour le péché des hommes.

Jésus a porté sur ces épaules la condamnation et donc la malédiction que méritaient les hommes pour leurs péchés.
C'est le propre du sacrifice, prendre à charge ce que l'autre mérite.
Cela ne fait pas du sacrifié un coupable.

Hébreux 7:22
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui,
étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache,
séparé des pécheurs,
et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs,
d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,
car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ;
mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Omar13 a écrit :si tu retourne en arrière de 6 mois, et tu relis ce que tu écrivais, tu t apercevras des progrès énormes que tu a acquis,
concernent ta tranquillité intérieure et la façon dont tu l expose. bravo et bonne continuité :mains: :mains:
Cher Omar, je n'ai jamais traité Muhammad de pédophile.
Je ne vois pas pourquoi cette remarque aussi positive soit-elle. :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 03:34

Message par Yacine »

La source de la malédiction selon le passage de l’Évangile est la Loi, pas les péchés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 05:13

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Déjà la parole dit que celui qui est pendu au bois est maudit au vu de ses péchés,
c'est pas le bois qui fait de lui un maudit mais les péchés pour lesquels on l'a pendu au bois.
Jésus étant sans péché, il ne pouvait lui même être maudit au sens propre du terme.
La mort du Christ a servi de substitution pour le péché des hommes.
Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 2 Corinthiens 5:21
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -.Galates 3:13
En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.
Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris. Esaïe 53.4,5
Voilà qui est bien clair, Christ est mort pour expier nos péchés et nous délivrer ainsi de la malédiction qui était sur nous à cause d'eux. Il n'y a plus besoin d'autres sacrifices, le sien est parfait. Il suffit maintenant d'y croire afin d'avoir accès à cette grâce de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 05:17

Message par Yacine »

Etoiles Célestes dit que votre dieu s'est fait humilié, torturé et tué sur la croix que pour la faute passé et non celle à venir, c'est vrai ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 07:03

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :La source de la malédiction selon le passage de l’Évangile est la Loi, pas les péchés.
Le péché n'existe que par la loi.

La loi est là pour te faire connaitre que tu es dans le péché.
Sans la loi, tu ne peux pas savoir si tu es dans le péché.
Si la loi n'avait pas dit: tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.
Serais tu dans le péché si tu le faisais? Non.

Donc la source c'est la loi, tu as raison, mais c'est la loi qui engendre le péché.
Si tu es maudit car pendu au bois c'est par ce que tu as péché, et si tu as péché
c'est à cause de la loi qui a condamné ton acte.

Romains 7:7
Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi.
Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point.

Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises ; car sans loi le péché est mort.
Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.


Donc quand je dis que c'est le péché qui fait que tu es maudit, je prends un raccourci...

Tetspider a écrit :Etoiles Célestes dit que votre dieu s'est fait humilié, torturé et tué sur la croix que pour la faute passé et non celle à venir, c'est vrai ça ?
Si j'ai dit ça, c'est que je me suis trompé de touche, je ne pense absolument pas ça...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6980
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 07:13

Message par Yacine »

Donc maintenant le péché n'existe pas car il y a pas de Loi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 08:21

Message par Luxus »

TetSpider a écrit :Un pédophile c'est celui qui a un penchant sexuel déviant pour les enfants comme les homosexuels et les zoophiles ou je ne sais d'autres, je sais pas pourquoi vous légalisez l'une sans l'autre. Or, le mariage avec des filles à jeune age n'a rien de déviant du long que Dieu l'a rendu adulte et pubère à un certain age et prête à procréer. En plus chez vous un mineur qui couche avec une mineur n'est pas une pédophilie, c'est le mariage avec un majeur qui l'est !!!

Votre Jésus qui vous insultez dans votre Livre on le connait pas.
Ce n'est pas ça la pédophilie. Je t'encourage donc à ouvrir un dictionnaire. Evidemment, tu ne peux que défendre ton prophète même si ce qu'il fait est abjecte. Tu me donneras des nouvelles si un jour un homme couche avec ta fille de 9 ans. Je suis sûr que tu ne le prendras pas avec le sourire, mais comme c'est le prophète c'est acceptable. :non:

Et dire que le Coran dit que c'est un beau modèle ! :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mœurs de Mahomet (2ème partie)

Ecrit le 11 janv.16, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Donc maintenant le péché n'existe pas car il y a pas de Loi ?
Le péché est toujours là, car la loi est toujours là...

1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


Mais elle ne peut plus condamné à mort ceux qui sont en Christ.
Christ a payé.

Romains 8:11
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair,
en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.


Tu vas me dire que je contredit Paul qui enseigne que nous ne sommes plus sous la loi.
Oui, mais comprendre, "sous la loi qui nous condamne". La loi n'a pas disparu.
Sinon Christ ne serait pas mort pour mes péchés si la loi ne m'avait pas condamné.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités