bon vent !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.05, 02:08

Message par françois »

desertdweller a écrit :Trois jours pour dire au revoir.
Il faudrait que tu te decide le bateau va accoster sur l'autre cote et tu seras toujours a faire des bye bye a ceux qui sont reste derriere
Cela prendrais encore 365 jours, . . . j'ai la correction de répondre aux messages qui me sont adressés. Et davantage lorsqu'ils reflètent la sincérité.

Inquiète-toi pas (en bon québécois !) le record d'interventions sur le fil concernant ton ban, ne sera pas battu sur celui-ci ! :wink: . . . quoique . . . "ça serait fun" (toujours en bon québécois !) . . .

De toutes façons, je préfère intervenir sur un fil comme celui-ci, où la fraternité est bien présente, plutôt que de consacrer du temps sur des débats "théologico-téologiques" qui, comme ils ne mettent personne d'accord, engendrent des heurts !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 02:13

Message par françois »

moodyman a écrit :Cher Francois
J'espere qu'il reste encore un moyen de te convaincre de rester!!
Des "benevoles" comme toi, il nous en faut sur ce forum.
Et puis partir...c'est trop facile !
Ca ne te ressemble pas, hein ? :wink:
Fais face, et continue ta bonne oeuvre en pensant aux intervenants qui etaient ravis de te lire et ceux qui partageaient ton point de vue.

ps= ce message s'adresse egalement a Setpour qui je l'espere continue a nous lire, son depart a cree un grand vide
Comme tu vois, dès que j'ai 5 minutes, . . .

Oui, Septour, please come back ! Ils sont nombreux à te le demander !

Fais face, et continue ta bonne oeuvre en pensant aux intervenants qui etaient ravis de te lire et ceux qui partageaient ton point de vue.
:oops:

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres . . . :wink:

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 02:15

Message par françois »

nuage a écrit : Faut jamais désespérer!!! On a droit de croire aux miracles! Non? :wink:
OUI !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.05, 09:50

Message par nuage »

Merci françois pour ce petit miracle :P
Moodyman va être content :wink:
Tu sais pour les interventions un peu houleuses, bah, moi je les évites un petit peu, je ne connait pas la Bible par coeur et toute une vie ne serait pas suffisante de toute façon. alors je fait un peu le clown gentil de service et je parle sérieusement quant j'en ais envie et lorsque je vois un intervenant qui a besoin d'un remontant ( moral) je fais de mon mieux!
Un sourire vaux cent grimaces
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.05, 11:14

Message par Simplement moi »

françois a écrit : OUI !
Quoique cela faisait drole... "Francis" avec cette Sainte Femme dessous...

Laisse sa présence en partant :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 28 janv.05, 09:44

Message par catherine »

Je vais moi aussi arrêter de venir sur ces forums où j'ai rencontré des personnes d'une grande qualité morale et de grands savoirs comme par exemple Pasteur Patrick.

Mais, la tournure antisémite qui a eu lieu sur le forum bible face au coran le jour de la commération de ces millions de juifs exterminés, acceptée par les modérateurs et surtout issa, est intolérable.
Je ne suis pas juive, je suis chrétienne mais ce forum n'a plus rien de chrétien à mes yeux et surtout de cette Charité si importante aux yeux du Christ.

Faire la critique et débattre des religions est une chose, faire du négationisme est inacceptable n'en déplaise à certains musulmans du forum. D'ailleurs en France le négationisme est puni par la loi et c'est très bien.

Donc, adieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 09:48

catherine a écrit :Je vais moi aussi arrêter de venir sur ces forums où j'ai rencontré des personnes d'une grande qualité morale et de grands savoirs comme par exemple Pasteur Patrick.

Mais, la tournure antisémite qui a eu lieu sur le forum bible face au coran le jour de la commération de ces millions de juifs exterminés, acceptée par les modérateurs et surtout issa, est intolérable.
Je ne suis pas juive, je suis chrétienne mais ce forum n'a plus rien de chrétien à mes yeux et surtout de cette Charité si importante aux yeux du Christ.

Faire la critique et débattre des religions est une chose, faire du négationisme est inacceptable n'en déplaise à certains musulmans du forum. D'ailleurs en France le négationisme est puni par la loi et c'est très bien.

Donc, adieu.
Moi je continuerai même sans être évangéliste a présenter 'l'autre joue" pour toi.

Mais présenter l'autre joue... ne veut pas dire ne PAS mettre en face de leurs responsabilités les soi disant administrateurs d'un Forum... CHRETIEN :oops:

qui admet un modérateur qui supporte ces allégations: (entre autres)
Voila comment est la modération d'Issa

Ceci ne le gêne pas:

oui rigole mais quand issa va revenir sur terre coupant en deux vos croix (qui symbolise rien d'ailleur) je serai derriére lui.et quand tout le monde sera musulman car vous n'avez cessait de falsifié la bible (le diable vous a poussé à la falcifié?)

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5288#55288

Ceci non plus:

Trojan:

je ne connais pas jésus car ce n'est que pur invention de paiens okkkkkkk?
mamaaaaaaan ! jésus viendera avec ses anges pour me punir
question : est ce tu crois a issa fils de mary qui a parlé dés sa naissance qu'il n'est que serviteur d'allah ou pas ?? ET QUI N'a jamais dit auw gens de m'adorer ou que je suis dieu ?
MERCI D'etre claire

------------

que pense l'islam de secte qui enseigne les gens d'etre vampires et de voler les terres de gens pauvres et les massacrer ?

Issa répond:

a ton avis ? c est haram (interdit) bien sur pourquoi le christianislme les aiment ces sectes?

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5194#55194

catherine

catherine

Ecrit le 28 janv.05, 09:51

Message par catherine »

Cher Sm, je ne participerai plus mais te lire sera toujours un plaisir.

Gros bisous sur le deux joues.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 10:00

catherine a écrit :Cher Sm, je ne participerai plus mais te lire sera toujours un plaisir.

Gros bisous sur le deux joues.
Mettons une note d'humour.... quand même !

Pourquoi juste sur les deux joues ?

J'ai un front ... aussi :lol:

Je ne crois pas avoir fait preuve d'attaques personnelles jamais sur ce forum, j'ai exposé mes idées ou j'ai discuté des interprétations de ceci ou de cela.

Mais aujourd'hui le verre déborde.

Ce qui me révolte toujours c'est les couperets dans un seul sens.

J'ai lu aujourd'hui sur New York Post qu'un participant a des forums se serait fait tuer avec sa femme et enfants à cause de ses critiques Islam

http://www.nypost.com/news/regionalnews/38704.htm

Un ban pour les motifs invoqués pour Mickael et laisser couler les autres interventions et participants a dire n'importe quoi est de la même nature.
January 16, 2005 -- The father of a murdered New Jersey family was threatened for making anti-Muslim remarks online — and the gruesome quadruple slaying may have been the hateful retaliation, sources told The Post yesterday.
Hossam Armanious, 47, who along with his wife and two daughters was found stabbed to death in his Jersey City home early Friday, would regularly debate religion in a Middle Eastern chat room, one source said.

nuage

Ecrit le 28 janv.05, 12:29

Message par nuage »

Simplement moi,

Moi je t'embrasse sur le front, je converserais avec quelques uns en message privé, mais sûrement pas sur ce forum que je croyait équitable!
La chute est très rude, les propos ici que j'ai lus aujourdh'ui sont inexcusables, je suis chrétienne et je dois tout pardonner mais ce qui c'est passé il y a 60 ans doit être maintenue avec respect dans nos mémoires respectueusement, hors aujourd'hui toutes les limites ont été dépassés par cela même qui sont " modérateur"!!!!

Cette semaine était une semaine du souvenir, pour ne pas oublié que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont été exterminés, de toutes nations, de toutes races, de toutes religions et non religions. Je leurs adresses, et à eux uniquement, mes plus humbles escuses pour les propos qui ont été écris ici.

" Pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent"

( et pour ceux qui aurais l'ésprit asser tordus de me dire que je me prends pour Jésus, abstener vous.)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 janv.05, 22:36

Message par desertdweller »

Message a ceux qui veulent quitter
SVP, Nuage, Catherine, si vous quittez cela equivaut a donner raison a ceux qui n'ont aucune idee de la liberte d'expression.
Nous n'avons que des petits moyens, notre clavier et c'est tout. Mais ce sont ces claviers qui mis bout a bout peuvent commencer a changer des petites choses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 23:34

Moi je ne vais pas quitter comme ça...

On me fera éventuellement taire mais on ne me fera pas abandonner le clavier.

J'ai mal aux yeux à force de lire les explications inexistantes des "administrateurs" quant aux réflexions postées.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 03:09

Message par françois »

Ce forum n'est définitivement plus fréquentable.

Le fossé se creuse davantage jour après jour entre l'édification et l'intolérable.

Arrivé à ce stade, je n'ai même plus envie de venir y lire certaines interventions.

Je comprends catherine et nuage.

DD a écrit :SVP, Nuage, Catherine, si vous quittez cela equivaut a donner raison a ceux qui n'ont aucune idee de la liberte d'expression.
Nous n'avons que des petits moyens, notre clavier et c'est tout. Mais ce sont ces claviers qui mis bout a bout peuvent commencer a changer des petites choses.
Simplement moi a écrit : Moi je ne vais pas quitter comme ça...

On me fera éventuellement taire mais on ne me fera pas abandonner le clavier.

J'ai mal aux yeux à force de lire les explications inexistantes des "administrateurs" quant aux réflexions postées.
Celui-ci n'est pas le seul forum et le cas échéant, des personnes de "bonne volonté" peuvent en créer un autre.

Invité

Invité

Ecrit le 29 janv.05, 08:40

Message par Invité »

Bonsoir,

oui, moi aussi je me casse.
je reviendrais peut-être de temps en temps.

toutes mes excuses pour mes propos parfois abusifs, parfois agressifs, parfois flous...

merci à ceux qui ont bien discuter avec une tête brulée comme la mienne...

Amitié à tous,

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 08:42

Message par Saraphoïde »

Bonsoir,

oui, moi aussi je me casse.
je reviendrais peut-être de temps en temps.

toutes mes excuses pour mes propos parfois abusifs, parfois agressifs, parfois flous...

merci à ceux qui ont bien discuter avec une tête brulée comme la mienne...

Amitié à tous,

lol, avec le pseudo, c'est peut-être mieux :wink:

Répondre