issa a écrit :il n empeche vos agissement et votre dédain envers l islam illustre magnifiquement ce que j expliquais plus haut alors faites comme moi,soyez honnete,examiner les choses sans prejuger,faite tomber votre orgeuil................... et bienvenue dans l islam
On est tous de hypocrites, ne t'étonne pas donc de notre "dédain".
Tu n'as comme toujours pas encore répondu au fond de ma question ni la première, ni la deuxième.
C'est ton habitude, alors rien d'étonnant en cela.
Quant au verset....
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
1°) Une fois encore on ne sait pas qui parle, car si c'est Dieu, il ne dirait pas "et lorsqu'Allah" mais "lorsque JE"
2°) Un Dieu ne se rabaisse pas a être "témoin"...parmi "les témoins" mais donne des instructions, des préceptes et des ordres.
Le verset en soi ne justifie en rien que quelqu'un soit musulman.
Je dois reconnaître que c'est "vicieux" comme approche effectivement, car de soumis à Dieu, on devient soumis aux lois islamiques, où l'on est soumis à l'homme.
La preuve:
S3-32. Dis : "Obéissez à Allah
et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !