Pour trouver la bonne religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 08:38

Message par Saraphoïde »

Il reste dommage que vous vous soyez senti visé !
Rien sur ce forum n'a réactivé ma douleur !
Ce qui a réactivé ma douleur, c'est la prédication d'avant-hier !
Celle de la semaine passé...
Celle d'il y a trois semaine...
En fait, ma douleur ne s'est jamais réellement arrêtée...

Comprenez-vous Rino ? A quoi cela me sert-il que j'y aille si le pasteur détourne sa tête et son regard de moi ?

Dieu m'a béni Rino depuis que je me suis converti, des tas de fois même !
même que je n'avais plus vraiment mal !!!
Je vais à l'église, je sens un dénigrement permanant de leurs parts sur moi ! il m'attaque même par des paroles vicieuses !

Il me prend pour un con quoi !
Rien de plus agréable que d'aller dans une église pour qu'on vous prenne pour un con ! Ils rejettent tout ce qui ne leurs convient pas ! Soi-disant que ce monde appartient au Diable !

Ce sont eux les diables.

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Ecrit le 23 févr.05, 09:47

Message par patrick »

Bonsoir Saphoïde,
A la lecture de vos interventions, je me demande pourquoi vous ne changeriez pas de paroisse?
Vous donnez l'impression dêtre malheureux et je trouve cela dommage!
Ou peut être ai je mal compris vos lignes?
Cordialement

Rino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.05, 09:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 09:50

Message par Rino »

Saraphoïde a écrit :Cher Rino, vous êtes vous senti visé par mes paroles ?
Sachez que je le regrette,
Je suis croyant rino...

mais mettez-vous à ma place ?

Aimeriez-vous prier dans une église, si le pasteur de cetteéglise et ses apôtres vous prennent pour un con ?
----------------------------------------------------------------------------------
ok, ok...

si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!

Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!

Dieu vous benisse

rino

Rino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.05, 09:05
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 09:51

Message par Rino »

Saraphoïde a écrit :Cher Rino, vous êtes vous senti visé par mes paroles ?
Sachez que je le regrette,
Je suis croyant rino...

mais mettez-vous à ma place ?

Aimeriez-vous prier dans une église, si le pasteur de cetteéglise et ses apôtres vous prennent pour un con ?
----------------------------------------------------------------------------------
ok, ok...

si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!

Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!

Dieu vous benisse

rino

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 23:08

Message par Saraphoïde »

Bonsoir Saphoïde,
A la lecture de vos interventions, je me demande pourquoi vous ne changeriez pas de paroisse?
Vous donnez l'impression dêtre malheureux et je trouve cela dommage!
Ou peut être ai je mal compris vos lignes?
Cordialement
Merci Patrick,

oui c'est ce que je vais faire, le temps de régler quelques affaires.
ok, ok...

si je me sentais visé? ben oui, ... je croyais que c'etait a moi que vous parliez!

Je suis bien heureux que vous etes croyant ! vraiment je suis content!

Dieu vous benisse
oui rino et encore désolé pour le malentendu.
Dieu vous bénisse également.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.05, 23:32

Message par Saraphoïde »

Lettre à Titus [10-16]

Car il y a beaucoup d'insoumis, au discours creux et trompeur, surtout parmi ceux qui viennent du judaïsme. Il faut fermer la bouche à ces gens qui bouleversent des maisons entières, en enseignant ce qu'il ne faut pas, pour faire des profits malhonnêtes. Car l'un d'entre eux, leur propre prophète, l'a bien dit : « Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, gloutons fainéants ! » Ce témoignage est vrai. C'est une raison pour toi de les dénoncer catégoriquement, afin qu'ils retrouvent la santé de la foi, au lieu de s'attacher aux récits mythologiques des Juifs et à des préceptes de gens qui se détournent de la vérité. Pour les purs, tout est pur ; mais pour ceux qui sont souillés et qui refusent de croire, rien n'est pur : leur esprit et leur conscience sont souillés. Ils proclament qu'ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs actes, abominables qu'ils sont, indociles et inaptes à rien faire de bien.

Bible de la liturgie !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 00:51

Message par Saraphoïde »

"Ce qui doit guider toutes les relations avec les adeptes, [...], c'est le soucis de maintenir en face d'eux l'usage de la logique secondaire, fondée sur la conscience et la réflexion. Celles-ci ne peuvent exister sans les principe de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité. [...] Ils sont fondateurs de toutes démocratie et s'opposent à toute forme d'autoritarisme, de totalitarisme et d'élitisme.[...] L'enjeu est de provoquer le retour de questionnements personnels sans heurter ni attaquer en quoi que ce soit les convictions de l'adepte. Toutes décision valable ne peut venir que de sa propre réflexion, et non d'opinions extérieures. Cela exige de respecter sa liberté et élimine donc toute méthode coercitive ou manipulatrice. Ceux qui font du prosélytisme peuvent être sujet d'admiration pour leur courage ou d'énervement pour leurs méthodes biaisées. Il est important de leur montrer, sans compromissions, une exigence intraitable de respecter le droit à conserver des opinions différentes."

"Les sectes mangeuses d'homme" p 112 ( conclusion ) Max Bouderlique, Ed. L'Atelier de l'Archer

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 01:17

Message par Saraphoïde »

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


1 jean 1 8-10

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:33

Message par Saraphoïde »

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement

Galate 3, 10-14 ( ebible.free.fr )

Mais l’Écrit a tout enfermé sous la faute, pour que, par l’adhérence à Iéshoua‘ le messie, la promesse soit donnée à ceux de l’adhérence. Avant que vienne l’adhérence, nous étions enfermés sous la garde de la tora, jusqu’à ce que l’adhérence soit découverte. Ainsi, la tora a été notre pédagogue vers le messie, pour que, par l’adhérence, nous soyons justifiés. Mais l’adhérence venue, nous ne sommes plus soumis à un pédagogue. Oui, vous êtes tous fils d’Elohîms par l’adhérence au messie Iéshoua‘. Oui, aussi nombreux que vous avez été immergés dans le messie, vous avez revêtu le messie, car il n’est ni Iehoudi ni Hellène, ni esclave ni homme libre, ni mâle ni femelle: oui, vous tous vous êtes un dans le messie Iéshoua‘. Mais si vous êtes du messie, vous êtes donc de la semence d’Abrahâm, héritiers, selon la promesse.

Galate 3 22-29 [ nachouraqui.tripod.com ]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

trouver la bonne religion

Ecrit le 06 mars05, 03:52

Message par Sarah »

c'est très simple, prier mais pas des litanie connue comme une récitation, mais prier, c'est parler a Dieu, dire ce que l'on a dans le coeur par nos propres parole en demandant à Dieu de vous éclairer.
Confiez-vous à lui et il vous aidera.
J'étais dans une église ou il y avait trop de compromis, pour tenir les membres, on leurs disaient ce que eux voulait, celà a durer un temps pour que je réagisse, mais Dieu m'a guider et montrer ou je devais être.

De toute façon, tout être humain devraient être libre de faire son choix, mais il est vrai qu'il y a des religions ou il y a obligation, sinon, vous êtes sur la liste de condamner à mort.
celà est pour moi une religion satanique.
Amicalement
Sarah

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 06:11

Message par Saraphoïde »

Merci Sarah,

oui, j'ai encore tenter une fois, à regret...
l'histoire du serviteur,
du deuxième serviteur,
du fils...
je l'avais oublié.

Il ne faux pas forcer.
Après tout,
Jésus dit de se garder des faux prophètes,
Il dit aussi de mettre ses paroles en pratique.
Donc si je vais écouter des faux prophètes
c'est jésus que je renie.

Jacques 4-11

Ne médisez pas les uns des autres, frères. Celui qui médit d'un fère ou qui juge son frère, médit la Loi et juge la Loi. Or, si tu juges la Loi, tu n'es pas l'observateur de la Loi, mais son juge. Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver ou perdre. Et toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 06:14

Message par Saraphoïde »

Le pire, c'est que il y en a certain qui se croient inspiré de l'esprit saint !
Ils jugent alors, puisqu'ils pensent être sous couvert de l'esprit !
ils réalise ainsi leurs fantasmes !
montrant, par là même, qu'ils ne sont inspirés en rien !

ninimportekooi

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 06:27

Message par Saraphoïde »

De toute façon,
Quand les chants liturgiques ressemblent à une marche funèbre,
Où il n'y a pas de libres discussions,
Où il n'y a pas d'humour,
Où le cheese falsifie l'amour,
partir ! partir ! partir !

C'est nul !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 06:36

Message par Saraphoïde »

Jacque 2 - 29
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

oiseaudesbois

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars05, 14:52
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 13 mars05, 15:01

Message par oiseaudesbois »

Bonjour à tous et toutes

Citation:

"Toute religion n'étant pas capable d'avoir une définition claire de la nature de Dieu. "

Alors voici une autre citation:

"C'est le point ultime dans la connaissance de Dieu: savoir qu'on ne le connais pas." Saint-Thomas d'Aquin :idea:

Jéjouissances et paix à tous à l'approche de Pâques!

Oiseau <°)))><

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités