La liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.05, 19:58

Message par Nickie »

8-) Je ne sais pas si celà est un dogme mais,

c'est écrit dans la Bible



1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

2. Tu ne te feras point d'images taillée, ne de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

3. tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'niquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième générations de ceux qui me haissent.

et qui fais miséricarde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

4. tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

5. Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

24. Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocauste et tes sacrifices d'actions de grâces.

. Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

. Tu ne porteras point atteinte au droit du apuvre dans son procès.. Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.

"Vous pierez ainsi : Notre Père qui êtes au ciel, (...)

tu n'appelleras que Dieu "Père".

Invité

Invité

Ecrit le 09 févr.05, 20:14

Message par Invité »

desertdweller a écrit :1. La bible n'est pas la parole de Dieu. C'est ecrit nulle part.
2. Il ecrit nulle part que la bible est toute la revelation.
3. Comme je l'ai fait ailleurs, je met au defi n'importe qui de me demontrer qu'un seule dogme de l'Eglise catho contredis la bible.
Qu'est ce qui faut pas entendre. Et après tu dit que les autres sont ignorant. Je comprend maintenant pourquoi que tu raconte des anneries à longueur de journée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 23:18

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit : Qu'est ce qui faut pas entendre. Et après tu dit que les autres sont ignorant. Je comprend maintenant pourquoi que tu raconte des anneries à longueur de journée.
Pour les deux premiers poins je ne peux qu'être en accord avec DDW et que l'on ne veuille l'entendre ou que l'on se bouche les yeux n'enlève rien a cette simple et plate réalité car:

1°) personne ne sait qui a écrit les différents livres, ni même quand.

2°) ce sont dans tous les cas des hommes se "disant" inspirés qui l'on écrite

3°) un Dieu Omnipotent comme celui que l'on décrit qui a créé un homme et une femme et tout l'univers n'aurait pas été capable de "créér" un livre indestructible et indiscutable ?

je suis moins d'accord sur le point 3, mais pas uniquement pour les catho.

4°) l'église catholique a interprété la Bible, de même que toutes les autres religions chrétiennes ou juives s'en inspirant, donc le dogme est le résultat de cette interprétation et non le suivi strict des écrits.

On a paradoxalement une interprétation biblique, humaine, d'écrits d'hommes inspirés selon eux et qui ont aussi interprété leur inspiration.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 févr.05, 07:10

Message par Nickie »

Anonymous a écrit : Qu'est ce qui faut pas entendre. Et après tu dit que les autres sont ignorant. Je comprend maintenant pourquoi que tu raconte des anneries à longueur de journée.
Peut-être n'est-il pas vraiment un vrai Chrétien?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:14

Message par Alliance »

C'est pas un chrétien, c'est un catholique. :lol:

Sa ne doit pas être pareil parce qu'il ne dit pas la même chose que les chrétiens.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 févr.05, 07:22

Message par Nickie »

8-)


Il faut commencer par connaître et avoir étudier sa Bible, autodidatie ou étude formelles ou pas, ou simplement avoir ouvir la Bible et de la lire pour savoir la réponse à la question suivante: À savoir que:
1°) personne ne sait qui a écrit les différents livres, ni même quand.
En guise de curiosité seulement, j'ai prise la peine d'ouvrir la Bible de Darby, et voici qu'à l'entête du Livre de l'EXODE, que je puis lire ce qui suit :


"LE SECOND LIVRE DE MOISE

dit

L'EXODE"



Il est présumé que ce qui Noé ou bien Moise qui écrvit la génèse.


"LE TROISIÈME LIVRE DE MOISE

DIT

LE LÉVITIQUE"



"LE QUATRIÈME LIVRE DE MOISE

DIT

LES NOMBRES"


Dois-je pouvsuivre?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 07:43

Message par Alliance »

D'après 1 Corinthiens 2, 13 chacun des mots des apôtres est aussi inspiré par l'Esprit Saint :
“ ...desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit ”.
C'est pourquoi nous pouvons parler d'une inspiration mot à mot (ou : inspiration verbale) de la Parole de Dieu.
Il est donc possible d'établir trois faits bibliques importants sur l'inspiration de la Bible :

1. Les écrivains prophétiques de l'Ancien Testament étaient de saints hommes de Dieu qui étaient poussés par l'Esprit Saint (2 Pierre 1, 21).

2. Toute écriture, c'est-à-dire la Parole de Dieu dans son entier, est inspirée de Dieu (2 Timothée 3, 16).

3. D'après 1 Corinthiens 2, 13 les mots mêmes de la Bible en hébreu (dans l'Ancien Testament) ou en grec (dans le Nouveau Testament) sont inspirés de l'Esprit Saint.

La Bible rend elle-même témoignage du fait que chaque mot qu'elle contient est inspiré de l'Esprit de Dieu.
Le Seigneur Jésus parle même des plus petits composants du mot, des plus petites lettres de l'alphabet grec ou hébreu, quand il dit en Matthieu 5, 17,18 :
“ Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. ”

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.05, 07:45

Message par Simplement moi »

Nickie a écrit :8-)


Il faut commencer par connaître et avoir étudier sa Bible, autodidatie ou étude formelles ou pas, ou simplement avoir ouvir la Bible et de la lire pour savoir la réponse à la question suivante: À savoir que:
En guise de curiosité seulement, j'ai prise la peine d'ouvrir la Bible de Darby, et voici qu'à l'entête du Livre de l'EXODE, que je puis lire ce qui suit :


"LE SECOND LIVRE DE MOISE

dit

L'EXODE"



Il est présumé que ce qui Noé ou bien Moise qui écrvit la génèse.


"LE TROISIÈME LIVRE DE MOISE

DIT

LE LÉVITIQUE"



"LE QUATRIÈME LIVRE DE MOISE

DIT

LES NOMBRES"


Dois-je pouvsuivre?
Oui, sans doute, c'est écrit.

Cela ne prouve pas que c'est Moïse qui l'aurait écrite ni que ce soit la parole de Dieu.

http://www.voltaire-integral.com/20/moise.htm

Cette étude peut être intéressante à consulter :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 févr.05, 18:00

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, simplementmoi!!!



Tu peut sortir tous les textes et les écrits philosophiques de toute la terre entière que tu choisierais délicieusement, mais celà ne change en rien.

C'est soit que tu es un "croyant" ou "pas".

Si tu as la foi, tu crois. Si tu n'as pas la foi, tu n'y crois pas.

Toutefois, et remarque bien que ta réponse ne vient pas de la bible elle-même, ni d'un livre savré quelconque, tel la Torah ou le Coran, elle provient d'un écrit analitique phylosophique, n'est-ce pas?

C'est soit que tu es un Chrétien, ou bien que tu ne le sois pas?

Et nous les Chrétiens nous croyons en la Bible.

C'est soit que tu es enceinte ou bien que tu ne l'est pas. Tu ne peut pas être un petit peu enceinte et ne pas être à la foi un petit peu pas enceinte.

Tu peut avoir des doutes, car mêmes les Apôtres eux-mêmes avaient leurs doutes, mais ils furent investies de profondes tâches toute de même pour servir le Seigneur.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 23:57

Message par Alliance »

Il n'est pas dit à quelque par dans la bible qu'il ne falait pas écouter les philosophes car il n'était pas dans la vérité. Un truc comme ça.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.05, 00:01

Message par Simplement moi »

La Cool... bonjour

Il n'est pas question de croire ou d'avoir la Foi.

Celle ci on peut l'avoir sans avoir lu une seule ligne de la bible d'ailleurs.

C'est d'affirmer ceci a été écrit par celui-ci.

Cela ni toi ni moi ni personne ne le sait.

Comme disent nos amis musulmans... Allah sait MIEUX !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.05, 00:14

Message par Alliance »

Simplement moi a écrit : Comme disent nos amis musulmans... Allah sait MIEUX !
L’homme est imbibé des pensées des autres et des représentations des autres.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.05, 11:23

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit :La Cool... bonjour

Il n'est pas question de croire ou d'avoir la Foi.

Celle ci on peut l'avoir sans avoir lu une seule ligne de la bible d'ailleurs.

C'est d'affirmer ceci a été écrit par celui-ci.

Cela ni toi ni moi ni personne ne le sait.

C omme disent nos amis musulmans... Allah sait MIEUX !

8-) Ayyooyyye!!!

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.05, 11:35

Message par Nickie »

8-)
Comme disent nos amis musulmans... Allah sait MIEUX !
Simplementmoi,

Si tu crois que Allah sait MIEUX ! Alors reste où tu te sent bien et vient pas y semer de la polémique!!!

Vas étudier avec Allah...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.05, 11:44

Message par nuage »

Nickie a écrit :8-)
Simplementmoi,

Si tu crois que Allah sait MIEUX ! Alors reste où tu te sent bien et vient pas y semer de la polémique!!!

Vas étudier avec Allah...
:shock: Simplement moi, musulman??
C'est "une joke" :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur et 9 invités