Parlons a écrit :Ce n'est pas Dieu qui fait le mal ? Certainement puisqu'il n'existe pas ! Et s'il existait, il ne laisserait pas le Tsunami tuer des femmes et des enfants innocents... L'homme est-il le seul responsable du Mal ? Je ne le crois pas du tout... Cette question sur la responsabilité humaine me paraît très mal posée et très simpliste.
Je suis d'accord avec toi Nuage, il faut se bouger le cul pour faire avancer la monde ! Et parfois pour faire bouger le monde, il faut aussi avoir un discours dur et un peu plus évolué et moins guimauve que celui de la Paix et de l'Amour !!! Bon dimanche à toi !
Si tu dis que Dieu n'existe pas alors il ne peut faire ni le bien ni le mal;comment pourrait-il agir si il n'est pa là
Alors à qui revient la resposabilité si c'est les humains qui gèrent les mers,la terre, le ciel et sa manière d'agir envers les autres? Elle ne peut revenir qu'à celui qui doit gérer toute ses affaires.
Moi je croit sincèrement que c'est notre faute si la pollution est en train de nous tuer à peti feu,si il y a des guerres et des faux amis,et que de la viennent la souffrance des humains.
Je suis d'accord avec nuage que seule notre attitude peut faite une différence en rendant les choses positives ou négatives en nous et autour de nous
Quand on met la responsabilité sur les autres ça nous empeche de se regarder et de prendre notre responsabilité, c'est une sorte de fuite naturel pour trouver une cause extérieur au problème mais ça le solutionne jamais.Mais quand on décide de prendre sa place et batir dans le positif ça fait une différence.
Et je suis certaine que tu peux aussi le remarquer avec certains dans ton entourage.
Amicalement
Lise :P