Dieu est-il sadique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.05, 13:44

Message par lise »

Libresansdieu a écrit :Dire que Dieu "s'abaisse" à notre niveau indique une croyance en une entité d'un autre ordre ontologique qui ne fait pas partie de ce monde. Donc c'est limiter Dieu! C'est, en fait, se faire un Dieu sur mesure pour pouvoir efficacement rendre compte de diverses thèses philosophiques qui réfutent Son existence. Bref, c'est faire un dieu à son image: anthropomorphique.
C'est bien ça et je suis d'accord avec toi je crois que c'est parce que chacun se donne l'enseignement selon le désir de son coeur.
Et les désirs ont aveuglés bien des humains.

Amitié
Lise :D

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 15:41

Message par trt »

La vrai question ne devrait pas etre

Pourquoi continuer à croire en Dieu alors que le mal existe ?

mais

Pourquoi continuer à croire en l'Homme alors que le mal existe ?

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 16:15

Message par lise »

trt a écrit :La vrai question ne devrait pas etre
Pourquoi continuer à croire en Dieu alors que le mal existe ? mais

Pourquoi continuer à croire en l'Homme alors que le mal existe ?
Je préfère me dire si le mal existe je préfère faire le bien!
Si je fais le bien alors je pourrai encore croire qu'on peut vaincre le mal!
Et là je pourrai trouver l'amour?

Et l'amour si il existe il vient d'ou!

Perso ceci me donne un peu d'espoir

amicalement
Lise :D

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 12 mars05, 18:11

Message par Libresansdieu »

Je ne crois pas en l'homme... comment peut-on croire en l'homme?

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 18:47

Message par lise »

Libresansdieu a écrit :Je ne crois pas en l'homme... comment peut-on croire en l'homme?
Ne crois-tu pas en toi-meme?

Car chacun a en lui le potentiel d'agir positivement autour de lui.

Lise :wink:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 12 mars05, 19:04

Message par Libresansdieu »

Ça, je veux bien! :)

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 13:11

Message par trt »

mais l'Homme est si souvent different de soi meme...

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars05, 15:38

Message par lise »

trt a écrit :mais l'Homme est si souvent different de soi meme...
Ça c'est vrai aussi il y a une expression qu'on emploi souvent qui dit:

Grand parleur mais petit faiseur :shock:

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Deus malus !

Ecrit le 14 mars05, 03:31

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]

Re: Deus malus !

Ecrit le 19 mars05, 13:44

Message par trt »

Parlons a écrit : Et oui pourquoi continuer à croire en l'homme si le mal existe... mais pourquoi continuer de croire au Créateur de l'homme... parce que celui-ci est un beau salopard de laisser faire le mal !
j'irai plus loin que toi cher parlons , ce n'est meme pas la croyance dans ce cas la qui doit etre mis en doute mais l'amour et la gratitude qu'on pourrait placer en un tel dieu,
ce dieu est un dieu d'esclaves qui se prennent des coup de fouet et qui le remercie

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 mars05, 00:18

Message par nuage »

Bon sang!! :x
Ce n'est pas Dieu qui fais le mal!! Ce sont les hommes!! :oops:
L'homme ce petit être imbus de sa personne :wink: celui qui crois tout savoir, détenir la vérité etc... c'est celui là qui fais le mal ( pas vous, vous n'êtes pas visés!) :wink:
Je ne me prends pas de coup de fouet!! S'il m'en donnait je pense que je ne croirait plus en Lui!!!!
Non, vous mélangez les croyants purs et durs et , moi je les appelles comme ça, les croyants paix et amour! Oh je sais que le monde n'est pas rose, mais si tous le monde se bougeais le derrière on avancerais peut être! Ils sont tous là à se regarder le nombril, à se lamenter sur leur sort, mais il faut réagir!! Bouger!! Changer ce monde qui s'englue dans une ....bon j'arrête, je crois que je suis en colère! lol ! :P
Bon dimanche à tous :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 04:20

Message par Parlons »

Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 05:28

Message par lise »

Parlons a écrit :Ce n'est pas Dieu qui fait le mal ? Certainement puisqu'il n'existe pas ! Et s'il existait, il ne laisserait pas le Tsunami tuer des femmes et des enfants innocents... L'homme est-il le seul responsable du Mal ? Je ne le crois pas du tout... Cette question sur la responsabilité humaine me paraît très mal posée et très simpliste.
Je suis d'accord avec toi Nuage, il faut se bouger le cul pour faire avancer la monde ! Et parfois pour faire bouger le monde, il faut aussi avoir un discours dur et un peu plus évolué et moins guimauve que celui de la Paix et de l'Amour !!! Bon dimanche à toi !
Si tu dis que Dieu n'existe pas alors il ne peut faire ni le bien ni le mal;comment pourrait-il agir si il n'est pa là :wink:

Alors à qui revient la resposabilité si c'est les humains qui gèrent les mers,la terre, le ciel et sa manière d'agir envers les autres? Elle ne peut revenir qu'à celui qui doit gérer toute ses affaires.

Moi je croit sincèrement que c'est notre faute si la pollution est en train de nous tuer à peti feu,si il y a des guerres et des faux amis,et que de la viennent la souffrance des humains.

Je suis d'accord avec nuage que seule notre attitude peut faite une différence en rendant les choses positives ou négatives en nous et autour de nous :wink:

Quand on met la responsabilité sur les autres ça nous empeche de se regarder et de prendre notre responsabilité, c'est une sorte de fuite naturel pour trouver une cause extérieur au problème mais ça le solutionne jamais.Mais quand on décide de prendre sa place et batir dans le positif ça fait une différence.

Et je suis certaine que tu peux aussi le remarquer avec certains dans ton entourage.

Amicalement
Lise :P

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 06:08

Message par Parlons »

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars05, 06:20

Message par lise »

Parlons a écrit :[Les humains ont des responsabilités, c'est certain, mais cela reste très limité ! Ils font aussi le bien. Ce que je ne comprends pas c'est que selon les croyants lorsque l'homme fait le bien c'est grâce à Dieu et lorsqu'il fait le mal, c'est de sa faute. Dieu dans tout ça, il s'en tire royalement à tous les coups ! Trop simple !
Je suis pour que l'homme fasse le bien, s'il peut agir sur le monde et encore mieux agir en ce sens sans l'illusion d'un Dieu complétement aburde, il ne s'en portera que mieux ! Ce n'est que mon avis ! Si d'autres ont besoin de Dieu, tant mieux pour eux !
Perso je ne crois pas que si ont fait le mal c'est nous et que si ont fait le bien c'est Dieu.Je pense vraiment que chacun à en lui le potentiel de faire les deux.J'ai beaucoup de gens athés dans mon entourage et plusieurs agissent avec un grand respect des autres et font le bien.Je pense aussi de dire que tout les athés sont des méchant est préjudice et une fausseté,les gens aiment à mettre des étiquettes et rejeté tout un groupe sous seul motif qu'ils sont mauvais je trouve cela désaprouvable et injuste.Il y a des bons et des mauvais partout sous le soleil et dans n'importe quel groupe,alors je crois que nous avons besoin d'avoir l'esprit ouvert pour etre capable de voir dans les autres et que ceux qui essaye de faire bien nous d'avoir pour eux un grand respect peu importe sa croyance c'est ainsi que je preçois la responsabilitée individuelle.

Amitié

Répondre