Abolition de la lois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 14 févr.05, 19:13

Message par maaliik »

est ce qu un policier qui accomplis la loi annule les lois qui ont été votée?
Si ton raisonnement était crédible, Jésus aurait alors dit " sachez que je suis venu abolir la loi et les prophetes car je les ai accomplis", mais il a dit clairement:" Ne pensez pas que je suis venu abolir la loi ou les prophetes, mais pour l accomplir" su tu lis plus loin tu veras qu il dit aussi en parlant de la loi: " Mais celui qui l applique et enseigne à faire de meme; sera grand dand le royaume des cieux".
Pourquoi si comme vous le dites la loi est annulée, Jesus appel a l appliquée et met en garde ceux qui ne l appliqueront pas?
Est ce que c est vous qui dites la véritée ou bien est ce Jésus?
Réfléchissez un peu!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 19:25

Message par francis »

Tu sais ce que la loi la loi est une condannation pour ceux qui péche alors que Christ est venue pour accompli la loi en sorte que la loi ne peu avoir de pouvoir sur nous car nous somme sous le régime de Christ !



Celui qui fais la loi c le juge qui est le juge Jésus alors c lui qui fais la loi nous somme les policiers nous avons la loi mais la loi n est pas faite pour nous mais pour ceux qui méchant , vole et tue ect :wink:

Nous somme les agents de la paix élu par le juge Christ !

Jean 5:22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.05, 19:37

Message par francis »

Nous faissons respecter la loi en sorte que nous somme dans la loi et respectons la loi dans notre vie mais la loi nous condanne pas car le juge nous a pardonné une fois pour toute cela ne fais de nous encore plus de grands pécheur en sorte que nous prenons une liberté de plus pour péché non. la loi nous fais de nous des gens responsable encore plus et devront être encore plus fidèle a la loi du juge car nous somme son représantant sur terre et nous avons une loi que le juge nous a donné pas le même que le peuple moise mais celle du Juge Christ !

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 15 févr.05, 03:44

Message par shedda »

" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes"

c indiscutable c écrit point final mais la suite il est dit

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

on le dit aussi dans le coran, on est d'acord avec les chrétiens Jésus était sans péché et il était le seul a être sans péché c clair c pour cela qu'il a pu dire qu'il était venu pour accomplir la loi car en fait il était le seul capable de le faire parce que sans péché.

En effet, "c’est par la loi que vient la connaissance du péché." par l' essai de l'application de la loi on se rend compte qu'on est pécheur car on ne peut la pratiquer correctement à cause du péché qui est en nous or Jésus
qui était sans péché lui a put accomplir toute la loi selon les chrétiens (pardon) selon les textes de la bible... et ce selon les textes de la bible afin de racheter le croyant des malédiction qui découlées de la loi .... pour la suite les chrétiens complèteront .

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 04:01

Message par black.muslim »

shedda a écrit :" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes"

c indiscutable c écrit point final mais la suite il est dit

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

on le dit aussi dans le coran, on est d'acord avec les chrétiens Jésus était sans péché et il était le seul a être sans péché c clair c pour cela qu'il a pu dire qu'il était venu pour accomplir la loi car en fait il était le seul capable de le faire parce que sans péché.

En effet, "c’est par la loi que vient la connaissance du péché." par l' essai de l'application de la loi on se rend compte qu'on est pécheur car on ne peut la pratiquer correctement à cause du péché qui est en nous or Jésus
qui était sans péché lui a put accomplir toute la loi selon les chrétiens (pardon) selon les textes de la bible... et ce selon les textes de la bible afin de racheter le croyant des malédiction qui découlées de la loi .... pour la suite les chrétiens complèteront .
ok , puisque je sui occupé pour l'instant mais j'arrivearais incallah spécialement pour toi : je veux dire arrete ton film si fini les oscars:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4226
2*/math4/23 Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple.
Math11/5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont nettoyés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et l'évangile est annoncé aux pauvres
Math10/5 Jésus envoya ces douze-là, et il leur donna ses ordres, en disant: N'allez point vers les gentils, et n'entrez dans aucune ville des Samaritains;
6 Mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
7 Et quand vous serez partis, prêchez, et dites: Le royaume des cieux approche
Quel cet évangile que jésus et ses disciples ont préché ? s'agit t'il de la crucifixion ??!ou bien de math chapitre 4 jusquia dernier chapitre ou math 10 jusqua dernier chapitre ? ! si illogique que jésus et ses disciples préchent les événements qui se derouleront aprés et qui etaient mentionnés apartir de math 10 ou de math 10 ou 11 ,+ quand a ancien testament si pas torath mon pauvre car on ne donne pas torath au tombe de moise aussi pour psalm sa n'a rien a voire avec zabour+ livre detenus par gens de livres a époque de mohamud sws n'a rien a voir avec bible , meme si certain d'eux portent la croix mais sa n'a été qu'un symbole( martyr) et non une croyance .pour cette raison meme que le coran n'a pas donné d'importance a crucifixion .

a+ dans quelque jours

ps/ si pas gentil mr alliance ou nasser de desactiver l'avatar , car zarkaoui n'a pas de temps a perdre pour discuter aux forums , :D :shock:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 10:00

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :Et pourtant c'est écrit:

Luc 16

15 Et il leur dit : vous vous justifiez vous-mêmes devant les hommes ; mais Dieu connaît vos coeurs ; c'est pourquoi ce qui est grand devant les hommes, est en abomination devant Dieu.

16 La Loi et les Prophètes [ont duré] jusqu'à Jean ; depuis ce temps-là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force.
17: Mais le ciel et la Terre peuvent diparaitre plus plus facilement que le plus petit détail de la loi.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 10:28

Message par francis »

Ce que tu compremds pas c que ont croit en la loi et la loi est bonne mais la loi est pour les pécheurs car sans loi nous saurions pas que nous somme pécheur alors christ est venue accomplir la loi en sorte nous somme sous le régime de Christ non sous la loi car la loi nous condanne voila la fonction de la loi alors que Christ nous condanne pas mais est venue prendre la condannation sur lui et enfin nous vivons avec la loi de christ !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.05, 10:47

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : 17: Mais le ciel et la Terre peuvent diparaitre plus plus facilement que le plus petit détail de la loi.
et il cite derrière le type de loi:

18 Quiconque répudie sa femme, et se marie à une autre, commet un adultère, et quiconque prend celle qui a été répudiée par son mari, commet un adultère.

Loi qui de fait viendrait quelque peu en contradiction avec les pratiques de l'Islam non ?

Comment se fait-il ???
Sourate 2 verset 230 :

« Si [l'époux] répudie [son épouse], elle n'est plus licite ensuite pour lui avant qu'elle ne se soit mariée à un époux autre que lui. Si celui-ci la répudie, nul grief à leur faire à tous deux s'ils reviennent ensemble, s'ils pensent appliquer les mois d'Allah. Il les explique à un peuple qui sait.»

Sourate 66 verset 5 :

« Si le [Prophète] vous répudie, peut-être son Seigneur lui donnera-t-il, en échange, des épouses meilleures que vous, des Soumises [à Allah], des Croyantes faisant oraison, revenant [à Allah], dévotieuses, glorifiant le Seigneur, ou bien ayant été mariées [ou bien] vierges
Si Mohammed est le "consolateur" qui doit prendre l'enseignement de Jésus et le continuer, c'est quand même étonnant.

L'adultère a deux significations.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 11:08

Message par francis »

Comme tu aime si bien ce verset maaliik

17: Mais le ciel et la Terre peuvent diparaitre plus plus facilement que le plus petit détail de la loi.

alors votre loi doit ce comporter d après la loi pourquoi la loi de moise est pas comme votre loi et venez dire pourquoi les Chrétien abolit la loi si vous même vous changer la loi quelle est la différence les chrétien ne change pas la loi mais atteste que dans 2 points la loi est précit et accomplit cette loi vient de Christ et chaque fois que nous prenons la loi de Christ nous accomplissons la loi ! mahomed change la loi non les chrétiens ! 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités