une description parfaite!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 26 févr.05, 13:23

Message par maaliik »

maria a écrit : De qui alors ?
Chers amis, sachez que si vous dites une chose que j estime vrai, je serait contraint de le reconnaitre, mais si c est le contraire, je ferait le contraire. Voila ce que dit Esaie 53:7, Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.

Ceci est en contradiction avec les évangiles ou on voit que Jésus n est pas resté muet, qui pourrat dire le contraire, preuves à l appuie?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 févr.05, 18:02

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Chers amis, sachez que si vous dites une chose que j estime vrai, je serait contraint de le reconnaitre, mais si c est le contraire, je ferait le contraire. Voila ce que dit Esaie 53:7, Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.

Ceci est en contradiction avec les évangiles ou on voit que Jésus n est pas resté muet, qui pourrat dire le contraire, preuves à l appuie?
C'est un peu paradoxal vos raisonnements:

1°) la bible et le nouveau testament en particulier sont faux, car retouchés.

2°) vous citez la bible et le NT pour appuyer vos dires, à partir donc de textes FAUX....selon vous

3°) et en plus vous voulez que l'on vous donne des preuves ... a partir d'un texte qu' a priori donc vous jugez faux.

Très tordu... comme raisonnement en effet et la cerise sur le gateau si cela VOUS CONVIENT alors le texte est "pur comme de l'eau de zamzam"

Alors dans ce cas, pour ne pas faire d'impair et ne pas assoir mes dires sur un texte faux, pourrais tu nous citer dans la partie VRAIE de l'Evangile entre le moment ou Pilate remet Jésus entre les mains des soldats -donc sa condamnation- et le moment ou il est crucifié (en passant il ne l'a pas été donc pour vous) quels seraient les MOTS qu'il aurait PRONONCE.

Ne me sors pas les phrases QUAND IL EST SUR LA CROIX car là... il avait été "tué" dans le sens ou sa condamnation a été accomplie.

On attend. Merci

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 27 févr.05, 03:22

Message par maaliik »

S il te plait, ne tourne pas autour du pot, tu sais tres bien que pour les musulmans Jésus (as) n a pas été tué, mais là n est pas le sujet, car meme si j était chretien et que je regardait cette prophétie:

Es.53:7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche,semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.

et qu ensuite je regarde les passages des évangiles relatifs à la mort de Jésus, je vérait qu il a bien été maltraité et opprimé, mais par contre je ne vérait pas qu il est resté muet, c est meme le contraire, on voit dans Marc 15, 34 que Jésus parle (il n est donc pas resté muet), de meme que dans Matthieu 27: 46, dans Luc 23:43, dans Luc 23:46, Jean 19: 26, dans Jean 19: 26 , 27, 28, et 30.
En tant que musulman, je ne reconnait pas la crucixion, mais si j était chretien et que j y croyais je me rendrait quand meme compte que Jésus n est pas resté muet, contrairement à ce qu il y a d écrit dans Isaie 53:7, ce qui m amenerais à me dire que le passage d Isaie ne parle pas d Jésus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 févr.05, 05:28

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :S il te plait, ne tourne pas autour du pot, tu sais tres bien que pour les musulmans Jésus (as) n a pas été tué, mais là n est pas le sujet, car meme si j était chretien et que je regardait cette prophétie:

Es.53:7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche,semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.

et qu ensuite je regarde les passages des évangiles relatifs à la mort de Jésus, je vérait qu il a bien été maltraité et opprimé, mais par contre je ne vérait pas qu il est resté muet, c est meme le contraire, on voit dans Marc 15, 34 que Jésus parle (il n est donc pas resté muet), de meme que dans Matthieu 27: 46, dans Luc 23:43, dans Luc 23:46, Jean 19: 26, dans Jean 19: 26 , 27, 28, et 30.
En tant que musulman, je ne reconnait pas la crucixion, mais si j était chretien et que j y croyais je me rendrait quand meme compte que Jésus n est pas resté muet, contrairement à ce qu il y a d écrit dans Isaie 53:7, ce qui m amenerais à me dire que le passage d Isaie ne parle pas d Jésus.
Heureusement que j'ai pris la peine de te demander de trouver les versets ou Jésus avait parlé depuis le moment où: on le remet entre les mains des soldats après le jugement et le moment ou il est crucifié qui est le moment où la peine s'applique.

Tous les mots de Jésus, sauf erreur de ma part que tu corrigeras, et ceux des versets que tu cites, sont après la crucifixion, pendant sont état de crucifié.

Le verset que tu cites d'EsaIe ne parle pas d'autre chose:

- il ne parle pas de l'agneau tué.... mais bien mené à la boucherie (chemin de croix)
- et de la brebis muette.... pendant qu'on la tond (mise en croix)

Donc on voit bien que la personne à laquelle se réfère Esaie peut très bien être Jésus, car il a été maltraité et opprimé, ce que tu reconnais et que selon les textes auxquels un chrétien croit, il n'a pas dit le moindre mot depuis sa condamnation à sa mise en croix.

Donc que tu croies ou pas à la crucifixion, ce qui est ton droit, et c'est à toi d'y réfléchir bien entendu, dis moi ce qui te permet de croire donc que ces versets d'EsaIe désignent quelqu'un d'autre que Jésus.

Et qui est désigné bien entendu.

Merci

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.05, 09:35

Message par marseillais »

Pour claure une fois pour toutes:

T.O.B. : « (...) C’est Moi YHWH, Je t’ai appelé selon la justice, Je t’ai tenu par la main, Je t’ai mis en réserve, et Je t’ai destiné à être l’alliance du peuple, à être la lumière des nations, à ouvrir les yeux aveuglés, à tirer du cachot le prisonnier, de la maison d’arrêt, les habitants des ténèbres. C’est Moi YHWH, tel est Mon nom ; et Ma gloire, Je ne la donnerai pas à un autre, ni aux idoles la louange qui m’est due. »

coran 57.9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 févr.05, 11:35

Message par Simplement moi »

Clore ??? Un chrétien peut te répondre ainsi:

2jean 1:7-11 : Car de nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde: ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus Christ dans la chair. Le voilà, le séducteur et l'antichrist! Prenez garde à vous-mêmes, afin de ne pas perdre le fruit de vos oeuvres, mais de recevoir pleine récompense. Quiconque va trop avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, il a, lui, et le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous sans être porteur de cette doctrine, ne l'accueillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses oeuvres mauvaises.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 8 invités