Pape avortement et Holocauste, la suite ...

(En cours de programmations)
Répondre
Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 28 févr.05, 19:58

Message par Ehma »

Clap clap clap clap

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 28 févr.05, 21:37

Message par pastoral hide & seek »

Que la médecine aide a ne pas mettre au monde en s'y prenant très tôt un être qui sera malheureux et rendra malheureux autour de lui non plus.
Donc tu sous-entends que tout enfant né handicapé ou malformé est une tare et qu'il aurait peut etre mieux fait de ne pas exister, un peu comme si le jeu n'en valait pas la chandelle...
Quand j'entends ca, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le jeunisme ambiant, le mythe de l'enfant roi, la sacralisation de l'enfant qui est si présente a notre époque en occident comme en asie.

Je pense aussi a ce poème de Baudelaire : Benediction, une mère qui ne veut pas d'un enfant poète, parce que le poète c'est aussi cet intrus que la société ne peut comprendre, cet intrus qui lui fait peur, qui lui renvoie une certaine vérité que celle-ci ne voudrait voir.

Il en est pareil de la souffrance, l'humain n'aime pas voir la souffance l'anormal, l'inhumain, il n'aime pas ce que cela lui renvoie, alors la société qui a remplacé Dieu se met a tenter de tout contrôler pour ne plus voir cela : loin des yeux, loin du coeur.

La technique a une influence sur la gestion de l'hummanité, a savoir on peut repérer les intrus de la dite normalité sociale et on peut se permettre d'éradiquer ces mêmes intrus, il y a une nouvelle exigence à l'humanité, une éxigence génétique, une exigence foetale, chose qui n'existait pas avant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 mars05, 04:15

Message par Simplement moi »

pastoral hide & seek a écrit : Donc tu sous-entends que tout enfant né handicapé ou malformé est une tare et qu'il aurait peut etre mieux fait de ne pas exister, un peu comme si le jeu n'en valait pas la chandelle...
Quand j'entends ca, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le jeunisme ambiant, le mythe de l'enfant roi, la sacralisation de l'enfant qui est si présente a notre époque en occident comme en asie.

Je pense aussi a ce poème de Baudelaire : Benediction, une mère qui ne veut pas d'un enfant poète, parce que le poète c'est aussi cet intrus que la société ne peut comprendre, cet intrus qui lui fait peur, qui lui renvoie une certaine vérité que celle-ci ne voudrait voir.

Il en est pareil de la souffrance, l'humain n'aime pas voir la souffance l'anormal, l'inhumain, il n'aime pas ce que cela lui renvoie, alors la société qui a remplacé Dieu se met a tenter de tout contrôler pour ne plus voir cela : loin des yeux, loin du coeur.

La technique a une influence sur la gestion de l'hummanité, a savoir on peut repérer les intrus de la dite normalité sociale et on peut se permettre d'éradiquer ces mêmes intrus, il y a une nouvelle exigence à l'humanité, une éxigence génétique, une exigence foetale, chose qui n'existait pas avant.
L'espérance de vie a 100 ans non plus n'existait pas avant, ni les opérations à coeur ouvert, ni les greffes d'organes... ni les vaccins, ni ...ni... ni....

Cela s'appelle l'évolution de la medecine.

Je ne dis pas de pratiquer systématiquement quelque chose, mais la possibilité de le faire quand le résultat en cas de vie serait invivable.

On sait aussi pourquoi certains demandent que l'on ne s'acharne pas thérapeutiquement ... a les maintenir en vie... quand on a fait quelques mois de chaise roulante. C'est péché aussi sans doute... et Dieu est amour... quinze ou vingt ans de vie végétative c'est ce que Dieu veut ?

Je ne le crois pas, s'il est amour.

Réfléchissez deux secondes !!!!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité