question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars05, 00:37

Message par nasser »

francis a écrit :Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable,

consiste à te connaître

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

pas bien Nasser de mentir sur jésus pas bien :arrow: :wink:
le problème c' que toi tu ne fais rien pour connaitre le père YAHWE sabaot, donc tu n'auras pas la vie eternele puisque tu déments jésu qui dit que le père est le seul et nique DIEU

ps bien francis de mentir sur jésus pas bien :lol:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars05, 00:41

Message par moodyman »

jésu qui dit que le père est le seul et nique DIEU

:o

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:41

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser tu est proprement agaçant!! :lol:
Pourquoi? :?:
Parce que si je te dis: j'aime ton prophète, je me convertie à l'islam! :x
si je dis que je ne l'aime pas je contredis les paroles de Jésus Christ! :shock:
D'après toi, qu'elle est le plus gros pécher pour moi une chrétienne? :roll:
Dire que je n'aime pas quequ'un ou renier Jésus Christ? :oops:
Moi j'ai choisis, je crois en Jésus Christ et pour une fois dans ma vie je lui désobéis et je lui demanderais pardon en temps et en heure.

Amicalement,
non nuage!

car jésus a dit que il fallait suivre mohammed sws qui viendrait après lui, isaie aussi l'a prédit et moïse aussi, l'a prédit donc tu dois suivre mohammed sws si tu vaime jésus et veut lu obéir

je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet

ce paraclet c' mohammed

suis et aime le et tu aimera jésus

le plus gros pêcher c' de pas obéir a la parole de jésus quand il te dit que mohammed sws il faudra le suivre

compris nuage

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:43

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Le petit malin de Nasser veut faire dire a Nuage qu'elle desobéit !

Bravo !

Alors cela veut dire que Mohammed est l'ennemi ?
Pourquoi est il un ennemi de Jésus Christ ?
non , le problème c'est que les chrétiens le prennent pou un ennemi, pas jésus puisque jésus le prend pour son ami car il l'a prophétisé, jésus est l'ami de mohammed sws vous les chrétiens vous l'avez pris pour ennemi

comprendé cette fois-ci

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 mars05, 00:44

Message par nuage »

nasser,

Jésus Christ à dit de suivre mahomet????????????????????????????
:shock:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:49

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser,

tu ne le savais pas???

voici ce qu'il dit:

quand viendra le paraclet venu du père il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entendra

compris

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 00:49

Message par nasser »

nuage a écrit :nasser,

tu ne le savais pas???

voici ce qu'il dit:

quand viendra le paraclet venu du père il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entendra

compris

nuage

Ecrit le 08 mars05, 01:15

Message par nuage »

Ecoute, tu est bien gentil mais le paraclet c'est le Saint Esprit! Plusieurs personnes te l'on déjà expliqué en long en large et en travers! Tu veus que j'en remette une couche:

"Il n'y a pas besoin de chipoter sur le Paraclet, la Bible indique clairement que c'est l'Esprit Saint:

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14 :26"
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 01:57

Message par MOHAMED »

ESCUSER MOI chrétiens mais LE PROPHETE MOHAMEDSAW était saint d esprit , vous employer des thermes en croyant que cela est un attribut de dieu , dieu aurait un esprit bah voyons , vous n etes meme pas capable d expliquer ce q uest le saint esprit

le paraclet est de toute évidence le dernier prophéte mohamed saw que jésus a anoncé,le prophéte MOHAMED qui a un statut spéciale; il est le sceau des prophétes; il clos la prophétie;il est la meilleur des créatures que dieu est crée par son comportement, sa foi , et son esprit est saint ; si on devait mettre toutes les bonnes actions de la création y compris celles des prophétes dans une balance et mettre celle de mohamed saw les actions de mohamed saw et sa foi péserait plus lourd; ALLAH aime le prophéte mohamed saw plus que toute sa création, voila qui est le paraclet anoncé par jésus; jésus aime mohamed saw et vice versa

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 02:00

Message par abd-musulman »

bonjour

salam mohamed je voie pas pourquoi tu parle avec nuage comme sont nom l'indique elle est en plein réve lesse la révé :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

nuage

Ecrit le 08 mars05, 02:09

Message par nuage »

abd-musulman a écrit :bonjour

salam mohamed je voie pas pourquoi tu parle avec nuage comme sont nom l'indique elle est en plein réve lesse la révé :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens c'est une riche idée ça!
Laissez moi rêver et allez semer votre paraclet ailleurs, comme de bon petit jardinier, c'est bientôt le printemps, profitez en! :P
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 02:17

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : non , le problème c'est que les chrétiens le prennent pou un ennemi, pas jésus puisque jésus le prend pour son ami car il l'a prophétisé, jésus est l'ami de mohammed sws vous les chrétiens vous l'avez pris pour ennemi

comprendé cette fois-ci
Et qui dit de ne pas s'allier avec les "chrétiens" ? :lol: Le saint esprit ?

Et qui met en doute l'ensemble des textes chrétiens ? c'est bien les dits de Mohammed non ?

Il n'a rien prophétisé du tout Jésus à propos de Mohammed... mais bon si tu veux toujours revenir a la même discussion... pour un résultat similare... libre à toi

Dis moi où selon toi ce "prophétisé" par Jésus a fait ceci:
14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.

15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
1°) Jésus n'a pas été glorifié par Mohammed
2°) Il a pris quoi de l'enseignement de Jésus ?

Voila ce que dit Jésus... selon Jean bien entendu :lol:

36 Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde ; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas.

Où Mohammed parle du......"règne de Jésus"

Je t'ai proposé de mettre en regard de certains versets de Jésus ceux de Mohammed qui seraient "tirés de son enseignement" "pris du sien"... et tu as évité promptement de le faire....
:wink:

D'ailleurs quand Mohammed a confirmé ceci... juste pour continuer avec ton exemple ?
27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.

28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.

29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.

30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
J'attends tes versets du Coran et tes hadiths DISANT LA MEME CHOSE.

Araftek ????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 02:28

nuage a écrit : Tiens c'est une riche idée ça!
Laissez moi rêver et allez semer votre paraclet ailleurs, comme de bon petit jardinier, c'est bientôt le printemps, profitez en! :P
Attends, après ils reviendront avec le fruit de ces semailles... avec une grosse étiquette dessus:

"Mes salades sont meilleurs car je l'ai écrit sur cette étiquette" :lol:

Elles n'ont pas de vers... car je le dis... c'est en effet la pure vérité que je le dis, par contre ... les vers eux... ils ont rien compris :lol: c'est moi qui le dis. :lol:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 08 mars05, 02:35

Message par abd-musulman »

simplement toi récite le verset de ciceran autant de foie possible peut étre que tu va comprendre le sens lollll :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mars05, 02:38

abd-musulman a écrit :bonjour

pourquoi je t'aimerai simplement toi alors que dieu te haie tu est vrément un grand réveur méme ds le réve je t'aimerai pas tu est une personne crédule on plus sale car un musulman fait l'ablution si l'islam n'été pas just je t'aurai tuer de mes propre main mes élace l'islam est just :( :( :( :( :( :(

Je ne t'ai pas demandé de m'aimer :roll:

Occupe toi de tes filets d'eau...ablutionnistes :lol:

moi je m'occuperai des filets... de dorade :lol: accompagnés d'un bon filet d'huile de zeitoun.... et d'un filet de bon vin blanc :lol:

Comme crédulité... c'est très terre à terre comme tu vois. :D

Répondre