nasser a écrit :
non , le problème c'est que les chrétiens le prennent pou un ennemi, pas jésus puisque jésus le prend pour son ami car il l'a prophétisé, jésus est l'ami de mohammed sws vous les chrétiens vous l'avez pris pour ennemi
comprendé cette fois-ci
Et qui dit de ne pas s'allier avec les "chrétiens" ?
Le saint esprit ?
Et qui met en doute l'ensemble des textes chrétiens ? c'est bien les dits de Mohammed non ?
Il n'a rien prophétisé du tout Jésus à propos de Mohammed... mais bon si tu veux toujours revenir a la même discussion... pour un résultat similare... libre à toi
Dis moi où selon toi ce "prophétisé" par Jésus a fait ceci:
14 Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l'annoncera.
15 Tout ce que mon Père a, est mien ; c'est pourquoi j'ai dit, qu'il prendra du mien, et qu'il vous l'annoncera.
1°) Jésus n'a pas été glorifié par Mohammed
2°) Il a pris quoi de l'enseignement de Jésus ?
Voila ce que dit Jésus... selon Jean bien entendu
36 Jésus répondit : mon Règne n'est pas de ce monde ; si mon Règne était de ce monde, mes gens combattraient afin que je ne fusse point livré aux Juifs ; mais maintenant mon Règne n'est point d'ici-bas.
Où Mohammed parle du......"règne de Jésus"
Je t'ai proposé de mettre en regard de certains versets de Jésus ceux de Mohammed qui seraient "tirés de son enseignement" "pris du sien"... et tu as évité promptement de le faire....
D'ailleurs quand Mohammed a confirmé ceci... juste pour continuer avec ton exemple ?
27 Mais à vous qui m'entendez, je vous dis : aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous courent sus.
29 Et à celui qui te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre ; et si quelqu'un t'ôte ton manteau, ne l'empêche point de prendre aussi la tunique.
30 Et à tout homme qui te demande, donne-lui ; et à celui qui t'ôte ce qui t'appartient, ne le redemande point.
J'attends tes versets du Coran et tes hadiths DISANT LA MEME CHOSE.
Araftek ????