Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
cducoran a écrit :"1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran. PHENOMENAL quand l'a t il fait ???? AVANT OU APRES LA CREATION de...... l'homme ?????Car celui-là il le fait après... donc il apprend avant d'être créé
3. Il a créé l'homme.
...../......
66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
une d'eau chaude et l'autre d'eau froide ??? douce et salée
68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
Et les kiwis ???? et les pommes de terre ???? et les tomates ??? des oublis ??? C'est vrai qu'en arabie... makach
Mais il faut reconnaitre en effet... que pour le "repos du guerrier" il y a ce qu'il faut
70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
Cloîtrééééééééées ???? Enferméeeeees? Des bonnes soeurs quoi !
Quelle belle mentalité !
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Dieu laisse les djinns déflorer les jeunes filles... sauf celles là.... un vrai conte pour pervers ne pensant qu'à ça !
Rien que des bienfaits..... répétés et répétés et répétés... bien loin des psaumes en tant que qualité d'écriture et de description
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
La sieste quoi.... et comme couleur le vert va bien
77. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
78. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence!" (55)
Aucun bienfait... bon... il faudrait prendre l'avis des djinns... privés de houris... et la 72ème houri.... voir ce que ELLE ....ELLE EN PENSE !
Et vous allez me dire encore que ce texte est "parole de Dieu" ????
"Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste
pas avec les injustes."(6-68)
18. Pour moi, je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que, si quelqu'un y ajoute, Dieu fera venir sur lui les plaies décrites dans ce livre. 19. Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie, et de la cité sainte, qui sont décrits dans ce livre.
veux tu es versets qui menacent ceux qui désobéissent a DIEU, quel sort vont t'ils subirent??? regarde dans le deutéronome vers la fin du chapitre tu verras quel malheur attends ceux qui désobéissent au seigneur et cà mon pote se sont des menaces très menacentes...
veux tu es versets qui menacent ceux qui désobéissent a DIEU, quel sort vont t'ils subirent??? regarde dans le deutéronome vers la fin du chapitre tu verras quel malheur attends ceux qui désobéissent au seigneur et cà mon pote se sont des menaces très menacentes...
Jérémie a été écrit quand ? Après ou avant Deut. ?
Simplement moi a écrit :Ler bel exemple de texte que voici que voilà !!!
Aucun bienfait... bon... il faudrait prendre l'avis des djinns... privés de houris... et la 72ème houri.... voir ce que ELLE ....ELLE EN PENSE !
Et vous allez me dire encore que ce texte est "parole de Dieu" ????
Des fois je me demande pourquoi tu post des réponse ?
Je me demande quel crédit t’apporter car ce que tu n’écrit n’est rien et que tu n’a rien a dire alors pourquoi donc te lire ?
jack.2b a écrit :
Des fois je me demande pourquoi tu post des réponse ?
Je me demande quel crédit t’apporter car ce que tu n’écrit n’est rien et que tu n’a rien a dire alors pourquoi donc te lire ?
Oui ? et après ?
Tu peux sans doute me dire ou est le "rien" .... qui te gêne ?
Quel crédit m'apporter à MOI ? tu me fais bien d'honneur...
tu devrais plutôt te demander QUEL CREDIT apporter au texte de "cducoran".... car moi tout ce que j'ai fait c'est en souligner l'impossibilité de message "divin" dans ces versets.
Tes commentaires "éclairés" et "avec crédit" seront les bien venus.
nasser a écrit :
ah parce que il faut que sa soit après jérémie, oublierais tu que DIEU a dit a son prophète après jérémie:
je suis YAHWE je ne varie pas
donc ce qu'il pense avec moïse il le pense avec tous les prophètes
petit bougre
Nasser... si tu me demandes de lire Deut. qui a été écrit avant Jérémie... la situation n'est pas la même et il ne s'adresse pas aux mêmes "prophètes", ni fait référence aux mêmes actes.
Rappelle toi.. la bible c'est pas comme le coran ou tout est mélangé... les livres se suivent dans le temps et selon les actes des personnes.
Simplement moi a écrit :
Nasser... si tu me demandes de lire Deut. qui a été écrit avant Jérémie... la situation n'est pas la même et il ne s'adresse pas aux mêmes "prophètes", ni fait référence aux mêmes actes.
Rappelle toi.. la bible c'est pas comme le coran ou tout est mélangé... les livres se suivent dans le temps et selon les actes des personnes.
nasser a écrit :tu en veux des versets après jérémie ou DIEU menace
Nasser mon ami, je ne parle pas de Dieu...qui menace.... mais de ce qui est écrit en Jérémie....que l'Eternel DIT qu'il chatiera celui qui dira que cela ou cela est une "menace de l'éternel"
34 Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira: Menace de l'Éternel, Je le châtierai, lui et sa maison.
On se réfère aux prophètes qui diront que cela est une Menace de l'Eternel....
Ce qui est le cas de ton prophète qui n'arrête pas à longueur de ses discours de dire que ce sont des menaces de Allah... contre les juifs, les chrétiens, les mécréants, les polythéistes, et j'en passe
Simplement moi a écrit :
Nasser mon ami, je ne parle pas de Dieu...qui menace.... mais de ce qui est écrit en Jérémie....que l'Eternel DIT qu'il chatiera celui qui dira que cela ou cela est une "menace de l'éternel"
On se réfère aux prophètes qui diront que cela est une Menace de l'Eternel....
Ce qui est le cas de ton prophète qui n'arrête pas à longueur de ses discours de dire que ce sont des menaces de Allah... contre les juifs, les chrétiens, les mécréants, les polythéistes, et j'en passe
mais non c' DIEU qui dit a mohammed sws qu'il menace, tout comme il a dit a moïse qu'il menace les pervers triple buse
Simplement moi a écrit :
Je vais te répondre à la musulmane
Ou sont tes preuves ?
mais c'est ecrit dans la bible!!!(pour les preuves)
tiens si tu veux je te donne uin verset de jérémie montrant que tu te trompes totalement, car dans ce verset DIEU dit
que les prophètes qui prophétisent la paix sont des menteurs(ce que DIEU n'a pas envoyé), or DIEU aime la paix...tu vois c' la même chose avec la menace