Quand bien même, critiquer certains points de la Bible mérite-t-il un tel châtiment de la part de religieux s'autoproclamant les représentants de Dieu, ceux qui sont sensés transmettre les messages de Jésus ? Heureusement que la civilisation a évolué de nos jours...Saladin1986 a écrit :Ceux qui etaient bruler au moyen age n'etaient pas athés mais considere comme heretique car ils avaient fait une decouverte ou contredisait certain pouint avec l'église mais ils n'etaient pas athés
Sciences et religion !
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 09:40
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 août05, 09:41
Les scientifiques ne parlent plus de "la théorie de l' évolution", mais de "l' évolution"' tout court.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
C' est le site du CNRS
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
C' est le site du CNRS
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 11:26
J'ai jamais dit que c'était bien de bruler les gens parce qu'ils ne pensaient pas comme les autresKarmaStuff a écrit : Quand bien même, critiquer certains points de la Bible mérite-t-il un tel châtiment de la part de religieux s'autoproclamant les représentants de Dieu, ceux qui sont sensés transmettre les messages de Jésus ? Heureusement que la civilisation a évolué de nos jours...
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 11:33
Regarde le nombre de mort qu'a causer les nouvelles idées politique athée en 1 siecle seulementKarmaStuff a écrit : Et certains courants religieux font des lavages de cerveaux et poser des bombes à des jeunes qui se sentent perdus...
c'est plus que les catholiques en 1000 ans peut etre
Et pourquoi ces jeunes qui sont perdu se font sauter??
A cause des invasions occidental et donc les extremiste en profite pour recruter des jeunes degoutés de voir ce que l'occident fait
Et l'occident de nos jour est athée
Donc c'est pas la faute directement de la religion mais de l'athéisme
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 11:55
Là je rejoins tes opinions... Nul doute que j'aurais la haine contre le gouvernement américain, donc contre l'occident dans un sens (même s'il ne faut généraliser), si des milliers de soldats avaient débarqué dans mon pays, dans mon quartier, et qu'ils me fassent subir l'occupation. Des contrôles d'identité alors que je suis chez moi, dans le pays de mes ancêtres... J'aurais la haine si j'étais issu d'Afrique Noire, sachant tout ce que l'Occident a fait subir à mes ancêtres, les traitant en esclaves durant presque 4 siècles, sans que ce monde occidental ne demande pardon pour toutes ces souffrances... (d'ailleurs, on attend quoi pour demander pardon à tous ces peuples asservis pendant des siècles ?).Saladin1986 a écrit :Regarde le nombre de mort qu'a causer les nouvelles idées politique athée en 1 siecle seulement
c'est plus que les catholiques en 1000 ans peut etre
Et pourquoi ces jeunes qui sont perdu se font sauter??
A cause des invasions occidental et donc les extremiste en profite pour recruter des jeunes degoutés de voir ce que l'occident fait
Et l'occident de nos jour est athée
Donc c'est pas la faute directement de la religion mais de l'athéisme
Personne ne dit que le Monde occidental n'a que des bienfaits. Mais l'Occident n'est pas athée ! Tu as vu ça où ? Tu sais combien l'Amérique, l'Europe, etc... comptent de croyants ? Renseigne-toi...
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août05, 13:27
tu parles de la république Francaise par ex ?non elle ressemblent aux democratie invente par les protestant anglais et USA
les bases de la démocratie francaise sont plus vieille que les USA.
mais bien sûr... et tu l'as lu, toi la théorie de Darwin ?MDR mais mon pauvre comique Hitler s'est inspire de la theoie de Darwin pour affirmer ses dire sur la race superieur etc...
dommage, tu aurais du, car il n'y est nulle part mentionné une quelconque "supériorité".
La moindre des choses Saladin, c'est de ne parler affirmativement que de ce qu'on connais : c'est quand même pas la mort de lire un bouquin avant d'en parler !
non, faux.Eh bien les theories de Darwin sont toue admise par les athés
Darwin est presque le messie pour les athés
la plupart des athées sont bien plus au courant que toi : ils connaissent la théorie moderne de l'évolution.
il n'y a encore que les croyants pour s'attacher autant à Darwin, les autres se sont mis à jour.
c'est l'hospital qui se fout de la charité : la seule spécialité qu'on puisse te reconnaitre à te lire est d'étaler ton ignorance crasse en te croyant encore savant !Visiblement ton niveau d'étude est ridicule, ton niveau de réflexion personnel également.
Tu la connais au moins la théorie de l'évolution de Darwin ?
il est devenu athée avant de découvrir l'évolution pour ton info personnelle.Et Darwin etait athé car ses theories sont en contradition avec les enseignement des rzeligions
Darwin était un athée ( les athées sont des croyants, puisqu'ils croient en l'inexistence de Dieu ).mais ce n'etait pas le cas de Darwin qui voulait juste defier la religion
Darwin est ce qu'on appelle un incroyant
de plus, il ne voulait pas "défier la religion", mais apprendre, ce que tu es visiblement bien incapable de comprendre, ce soucis étant sans doute bien loin de ton esprit.
-_-.on peut aussi prendre l'histoire de Socrate mais ils etaient tres minoritaire
ouais, sauf que Socrate était pas athée.
elle est même fausse ; Darwin manquait notamment de connaissances en matière de génétique.La théorie de Darwin est comme son nom l'indique une théorie donc elle n'est pas prouve
cela dit, tu sais, on en a une toute nouvelle de théorie de l'évolution, et si il y manque encore quelques éléments ( notamment sur l'apparition des espèces ; deux hypothèses ne peuvent encore être départagées, mais il parait que ça va venir ), l'évolution n'est elle plus une théorie, mais un fait.
ne t'en fais pas ; pour rattrapper les guerres de religions et nettoyages ethniques liés à des divergeances religieuses, ils ont encore du boulot tes athées.Regarde le nombre de mort qu'a causer les nouvelles idées politique athée en 1 siecle seulement
D'autant plus que les islamistes cartonnent ces derniers temps...
Tous les jeunes perdus ne se font pas sauter : il faut des gens pour les en convaincre et leur fournir les bombes.Et pourquoi ces jeunes qui sont perdu se font sauter??
-