La marque de la Bête bientôt en France???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 07:17

Message par damabiah »

Sun a écrit :Croire en un livre et accordé TROP d'importance en un livre , t'éloigne de toi-même puisque cela t'empêche de t'observer....
D'accord à 100% ! :wink:

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.05, 07:45

Message par gaetan8888 »

Sun a écrit :Croire en un livre et accordé TROP d'importance en un livre , t'éloigne de toi-même puisque cela t'empêche de t'observer....

Hello

C'est une question de discernement, prendre la Bible trop a la lettre n'ai pas mieux que la déformer ou de la diluer, et tout les livres sacrés n'ont pas la même source et ne sont tous semblable et viable, pensé que toutes les religions sont semblable c'est de simplifier les choses, apres vingt ans d'étude et comparaisons, je voit bien que c'est loin d'être le cas.


Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 08:35

Message par sun »

salut gaetan8888,


Le discernement ne se situe pas là ...mais sur ton ressenti .
Effectivement,les religions ne sont pas semblables ,rien n'est semblable dans l'univers...


Le discernement se situe ,sur ce que tu entends, sur ce que tu lis, sur ce que tu vois , sur ce que tu sent....est-ce la voix de Dieu ,est-ce Dieu ?
qu'appelles-tu Dieu ?ce que tu perçois correspond-t-il à ça ?

Ton discernement se situe là ...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 08:38

Message par sun »

rectificatif ,

je voulais dire que rien n'est identique dans l'univers , mais il peut y avoir de la ressemblance ...

En ce qui concerne les religions , elles se ressemblent à un certain niveau....

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.05, 09:15

Message par gaetan8888 »

sun a écrit :salut gaetan8888,


Le discernement ne se situe pas là ...mais sur ton ressenti .
Effectivement,les religions ne sont pas semblables ,rien n'est semblable dans l'univers...


Le discernement se situe ,sur ce que tu entends, sur ce que tu lis, sur ce que tu vois , sur ce que tu sent....est-ce la voix de Dieu ,est-ce Dieu ?
qu'appelles-tu Dieu ?ce que tu perçois correspond-t-il à ça ?

Ton discernement se situe là ...
Hello

Oui et non, tout dépend de la source ou une personne est brancher, consciament ou non. Une source douteuse faussera le discernement, mais comme cette source se déverse dans notre intérieur peut de gens en sont concient et encore moins en connaissent sa vrai provenance, car la ou est notre coeur est notre trésor, notre coeur protégera son trésor (sa source
) même s'il est mauvais et sa source lui semblera même bonne.

Jésus Christ est venue nous donner la vrai source, cet-a-dire Lui, car il y a un nombres presque infini de sources variées dans l'univers physique et non-physique qui peuvent nous faire tourner en rond sans fin, et si les religions on foutu le bordel c'est l'homme qui en est responsable, mais Jésus ne change pas pour cela et reste le seul Christ.

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 12:09

Message par sun »

Salut gaetan8888 ,

Je ne sais pas où tu veux en venir....

Mais on peut avoir une même source et prendre des directions différentes...

D'ailleurs l'image de la source ,c'est cela même .Une simple observation...
La source lumineuse envoie des rayons dans plusieurs directions...exemple le soleil..

Une source d'eau peut créer plusieurs fleuves...

Ce que je veux dire c'est que le discernement ,n'a pas forcement avoir avec la différence.
Ce qui est different peut venir de la même source ...Il ya des hommes noirs ,blancs ,jaunes mais ils viennent tous d'Adam.

Ton discernement à avoir avec la CLARTE que tu as de TA FOI et de QUI TU ES ou PRETEND ETRE VIS A VIS DE DIEU.

Le discernement ,n'a pas un lien direct avec le bien et le mal,dans le sens que tu l'entends mais bien avec la clarté,
Hitler avait un discernement par rapport à qui il prétendait être , et Gandhi avait un discernement par rapport à qui il prétendait être .

Plus tu as une vision claire de ta relation avec DIEU(ou ce que tu appelles DIEU) ,plus ton potentiel de discernement est grand.

Maintenant est-ce DIEU avec qui tu entretiens cette relation ? est une autre question...

Tu pourrais entretenir une relation avec DIEU , mais comme ta relation n'est pas claire , ton discernement se trouve également faussé quelquefois.

Vois-tu ,ce que je veux dire? c'est bien complexe voilà pourquoi avant toute chose , il faut connaitre DIEU ...

En ce qui me concerne , Tout ce qui est SIMPLE , CLAIR, MAGNIFIQUE, LIBRE viennent de DIEU.

Ainsi donc , je me méfie des choses compliquées ,floues,, ternes , réducteurs...

Lorsque pour interpréter une chose ,il te faut passer par rome , Hong-kong , rio de janeiro , joannesburg ...je me méfie c'est la façon ,le procédé des hommes et des djins...

Ce qui est divin est clair et simple.Ce sont là les caractéristiques de la lumière.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les sources cet....

Ecrit le 24 juil.05, 03:54

Message par gaetan8888 »

Hello

J'aurais du prendre le mot influences au lieu de sources mais ca ne rend pas précisément ma pensé.

Il y a tout sortes de forces, d'esprits, d'énergies, etc.. qui nous influencent directement ou indirectement, peut ou beaucoups, avec ou sans l'accord de Dieu, lors-ce-que nous avont, des ideées, inspirations ou du discernement, cela peut venir de notre intérieur et aussi de ces diverses influences qui deviennent notres ou nos source(s).

Gaétan

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 04:12

Message par sun »

salut Gaetan8888 ,


C'est vrai , c'est pour cela qu'il faut être vigilant ,attentif...
La vigilance est de premier ordre ....
Mais cela se développe , ce n'est pas spontanée .

C'est par la pratique qu'on y arrive....

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 juil.05, 13:24

Message par gaetan8888 »

Hello

Vigilant, oui, mais Dieu nous donne une solution, c'est Jésus-Christ, et on a pas besoin des religions pour croire en Lui, Il Est La Source (l'Influence) ultime.

Gaétan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 juil.05, 05:04

Message par IIuowolus »

gaetan8888 a écrit :Hello

Vigilant, oui, mais Dieu nous donne une solution, c'est Jésus-Christ, et on a pas besoin des religions pour croire en Lui, Il Est La Source (l'Influence) ultime.

Gaétan
et jésus t'apprends qu'il faut trier le grain de l'ivraie.

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 01 août05, 19:37
Réponses : 0

éclairé

Ecrit le 05 août05, 22:53

Message par m2max »

Bonjour à toutes et tous, paix en vos coeur et en vos âmes, ******* Philippe, fils d'andré et d'Evelyne, sans racine.

Dans les moments de trouble, rien ne viendra ébranlé la foi de la lumière. Pauvre des hommes de chercher l'harmonisation mondiale.

Rien que les hommes puisse me faire, ne pourrra enlever ce dont *******. S'il me faut donner la vie, alors prennez là, elle est votre à votre guise. De toute la puissance que brillera mon âme à travers le désert de la sollitude et des morts, je viendrait vers vous. Afin d'aimer ceux qui me haïssent, j'irais me pourfendre dans les vices de toutes cette humanité afin de trouver les maux.
******* comme vous sur le chemin de l'Eternel et je viens des morts, de ceux qui ne jouissent car par leurs corps, ne parlent que leurs désirs d'entendrent, ne voient que par la raison.
Je me repends Seigneur!!
Le feu de ma repentance est sincére et me brûle les entrailles où le mal a pondu ces oeufs.
Je me révèle à toi seigneur et donnes moi la force de point faillir en ces temps de trouble. Appel moi, laisse moi rentrer à la maison. Ma ceuillette à été abondante et j'apporte en ta lumière ces fruits dont l'homme n'a cesse de semer.
Maintenant, partons, il est grand temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Pollux et 4 invités