Baha ullah fut le mahdi,?
Re: Baha ullah fut le mahdi,?
Ecrit le 25 janv.16, 04:58De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 janv.16, 05:01Arké a écrit :De toutes façons, au final seul Jésus régnera sur le monde, alors le mode de scrutin n'est vraiment pas une priorité dans mon choix.
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 25 janv.16, 05:13Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 25 janv.16, 05:20L'homme choisira entre la vie et la mort EVIL ou LIVE, celui qui restera inerte face à la vie (l'esprit de vérité) mourra.indian a écrit :
pas Jésus...
mais plutôt l'Esprit Christique...L'Esprit de Vérité...
Et ce seront les hommes qui devront choisir à la fin
J'aimerais bien qu'enfin on nous propose une manière de vivre ensemble , juste, équitable pour toute l'humanité...non?
Il ne sera plus manifesté.
Choisissons la vie (Jésus) et nous vivrons éternellement.
-- 25 Jan 2016, 11:23 --
Et le Christ priera derrière le Mahdi.Akenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 25 janv.16, 05:30Amen.Priez pour que Dieu accorde à P-A la victoire sur le monde impie, soutenez-le par des actes et ainsi vous aurez agi pour la vie.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 25 janv.16, 05:53Yep nous avons tous ce potentiel en nousAkenoï a écrit :Oui, Christ reignera. A travers nous ! C'est nous, le Christ !
De perfection.
Peut être atteindrons nous uniquement notre excellence... mais ca sera déjà ca, de gagné, sur la Vie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.16, 09:39Paix.
Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ? Y-t-il eu après eux un tremblement de terre faisant 7000 tués ?
Une idée à confronter si Dieu veut...
Salut, et gloire à Dieu !
Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ? Y-t-il eu après eux un tremblement de terre faisant 7000 tués ?
- indian
Ecrit le 26 janv.16, 09:42Un tremblement de terre? tectonique?la mouette a écrit :Le Bab et Ballahu'lah ne pourraient-ils pas être les deux témoins d'écrits dans l'apocalyipse ?
ou ''Ébranlant '' les ''Esprits'' Sorte de réveil et éveil apocalyptique? Digne d'un difficile jugement de nous même?
Vous saviez que le Bâb et Bahuallah sont né à la même date (mais pas la même année) selon le calendrier musulman, si je ne m'abuse.
Deux témoins ou deux '''jumeaux''
- Oiseau du paradis
Ecrit le 09 févr.16, 22:19Chapitre 6 et 7 pour les intéressé(e)s. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm
Et s'il subsiste un doute dans votre esprit, la Tablette d'Ahmad est très claire quant au Bab. C'est d'ailleurs de cette mention que j'en tire ma certitude et non des éternelles guerres de pouvoir !
"... Et que Celui qu'Il a envoyé sous le nom d'Ali, c'est-à-dire Sa Sainteté le Bab, fut le véritable envoyé de Dieu, au commandement de qui nous nous conformons tous. Dis : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Bon journée tt' - l' mondo d'la TB. And don't forget to have fun and laugh aloud about it !
Et s'il subsiste un doute dans votre esprit, la Tablette d'Ahmad est très claire quant au Bab. C'est d'ailleurs de cette mention que j'en tire ma certitude et non des éternelles guerres de pouvoir !
"... Et que Celui qu'Il a envoyé sous le nom d'Ali, c'est-à-dire Sa Sainteté le Bab, fut le véritable envoyé de Dieu, au commandement de qui nous nous conformons tous. Dis : ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Bon journée tt' - l' mondo d'la TB. And don't forget to have fun and laugh aloud about it !
Ecrit le 10 févr.16, 00:44Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).ô peuple, obéissez aux ordonnances de Dieu qui vous ont été prescrites dans le Bayan par le Glorieux, le Sage. En vérité, Il est le Roi des Messagers et son Livre est le Livre-Mère, si seulement vous pouviez le savoir..."
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
Apoc
10.8
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
- indian
Ecrit le 10 févr.16, 01:48Arké a écrit : Tous les livres saints sont des livres-mères (des saintes vierges).
Lorsque ces livres sont bien assimilés :
On comprend qu'on est pas des anges du Seigneur et qu'on a du travail pour le devenir !
Ft.
''Devenir'' ...
J'ai comme l'impression que c'est un peu ca le ''but''
- Oiseau du paradis
Ecrit le 12 févr.16, 15:00En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Ecrit le 13 févr.16, 01:04Oiseau du paradis a écrit :En effet, pas évident le Saint-Nautonier. J'en suis à tenter de percer les mystères cachés dans les océans de lumière. Alors oui, j'ai énormément de travail sur la planche, Arké. Va falloir qu'on m'indique la voie de la compréhension de ces océans. Par ailleurs, le reste de la tablette est assez bien assimilée.
Paix
Le grand secret
-Faire le bien dès qu'on le peut.
-Aider les autres pour toutes bonnes causes.
-Ne pas jouer au plus malin.
-Rester intègre
-Réfléchir sur la création visible, imaginer l'invisible.
Ensuite :
-Eviter de dénigrer tant qu'on ne connait pas bien un sujet (croyance de l'autre par exemple).
-Ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse.
-Toujours se mettre à la place de son prochain pour mieux le comprendre.
-Etre attentif aux signes, car si vous faites ce qui est plus haut, des signes vous seront donnés.
-Une fois qu'on a repéré un signe, fouiner dans son sens, chercher la réponse, c'est un jeu de piste !
Voila le grand secret !
Pour recevoir l'esprit saint :
La Bible nous montre beaucoup d'exemple de gens qui ont reçu des démons dans leurs têtes, trouvez comment ils ont fait pour les avoir et utilisez le même procédé qu'eux mais dans le bien, ainsi les saints d'esprits entreront dans votre tête.
Voyez, il n'y a rien de compliqué.
La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Fraternellement.
- indian
Ecrit le 13 févr.16, 01:07Arké a écrit :[La lecture des livres saints est une grande motivation pour faire le bien et une explication de ce qui est mal, il n'est pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, c'est inutile dans un premier temps.
Fraternellement.
Un jeu d'enfants
Et tout ce que vous nous proposez ressmeble à ceci:
http://ca.bahai.org/fr/les-enseignement ... %A1%C3%ADs
On devrait donc bien s'entendre
-