L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'apocalypse dévoilé par le cinéma.

Ecrit le 17 févr.16, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Vos propos cher ami démontrent à quel point vous ne connaissez pas Dieu, pas même ce qu'il nous en a transmis !
Donc avant de parler de Dieu, il vaut mieux avoir connaissance de sa parole.
Il y a Dieu, et il y a le dieu égoïste, tyrannique et cruel de la Bible et du Coran. Un dieu trop humain soumis à ses passions et à ses exigences, un dieu qui n'aime finalement que ceux qui l'aiment et le servent, et qui liquide les autres sans état d'âme.

Désolé, mais moi, ce n'est pas l'enseignement que j'ai reçu : « “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. » (Luc 6:27, 28)

Si le dieu de la Bible et du Coran aimait ses ennemis et envisageait de leur faire du bien, ça se saurait. L'excuse de la justice ne justifie pas la cruauté ni l'absence d'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.16, 04:23

Message par Arké »

Dieu nous demande d'aimer nos ennemis car c'est lui fait justice.
Les chrétiens ont une justice d'état pour régler leurs différents et cette religion interdit toute forme de violence (abolition de la loi du talion par l'homme).
Une remise en vigueur de cette loi du talion a été proclamé par le Coran donc si un croyant en Dieu ne peut supporter les attaques des méchants sans rien faire, qu'il se dirige vers la religion du Coran.

Non, vraiment tout ce que Dieu fait est parfait, seuls les hommes font des erreurs.

fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 févr.16, 04:31

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a Dieu,
et il y a le dieu égoïste, tyrannique et cruel de la Bible et du Coran.

Un dieu trop humain soumis à ses passions et à ses exigences,
un dieu qui n'aime finalement que ceux qui l'aiment et le servent, et qui liquide les autres sans état d'âme.

Et il y a ceux à ces images :hi:

De quelle couleur est la votre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:44

Arké a écrit :Dieu nous demande d'aimer nos ennemis car c'est lui fait justice.
L'exemple vient d'en haut. Si Dieu est incapable d'aimer ses ennemis, il est absurde de croire que les hommes le peuvent sans surpasser Dieu lui même, ce qui lui retire toute crédibilité.
Arké a écrit :Non, vraiment tout ce que Dieu fait est parfait, seuls les hommes font des erreurs.
Si tout ce que faisait Dieu était parfait, l'homme ne ferait pas d'erreur puisque c'est Dieu qui a fait l'homme. Simple logique !

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.16, 05:53

Message par Arké »

"MonstreLePuissant
L'exemple vient d'en haut. Si Dieu est incapable d'aimer ses ennemis, il est absurde de croire que les hommes le peuvent sans surpasser Dieu lui même, ce qui lui retire toute crédibilité.
Dieu n'a pas d'ennemi mais des hommes s'opposent à son enseignement, à Sa Loi, Dieu est un guide, un juge, un Père aimant.
Qui aime bien châtie bien !
Si tout ce que faisait Dieu était parfait, l'homme ne ferait pas d'erreur puisque c'est Dieu qui a fait l'homme. Simple logique !
Dans sa perfection, Dieu n'a pas créé que des robots (animaux guidés par le seul instinct/programme inné), il a créé un animal doué d'intelligence et capable de faire des choix entre le bien et le mal après avoir été instruit, c'est l'homme.
Préféreriez-vous être un simple animal ?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 17 févr.16, 08:37

Message par Oiseau du paradis »

Je suis allée faire un tour au "Café" et dès la première minute, j'ai su que ce n'est vraiment pas pour moi. Non mais quel pavé ! Et tant qu'à jaser dans un café virtuel, je vous en offre une image d'il y a fort longtemps.

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 08:45

Arké a écrit :Dieu n'a pas d'ennemi mais des hommes s'opposent à son enseignement, à Sa Loi, Dieu est un guide, un juge, un Père aimant.
Qui aime bien châtie bien !
Quel guide efficace est absent, injoignable et inaccessible ? Et incapable de répondre à de simples questions de façon intelligibles. Mon coach qui n'est que mon coach est plus accessible et plus efficace que Dieu qui est censé être un guide.

Quel Père aimant n'a jamais parlé personnellement à ses enfants ? N'a jamais répondu à ses questions de façon intelligible ou ne s'est jamais montré ?

Je crois que tu fantasmes sur une situation qui n'existe pas. Tu te fais des films dans ta tête. Moi je suis réaliste ! Les pères et les guides imaginaires, je laisse ça aux rêveurs.
Arké a écrit :Dans sa perfection, Dieu n'a pas créé que des robots (animaux guidés par le seul instinct/programme inné), il a créé un animal doué d'intelligence et capable de faire des choix entre le bien et le mal après avoir été instruit, c'est l'homme.
Donc, si Dieu ne voulait pas que l'homme se rebelle, il aurait pu. C'est donc sa responsabilité entière.
Arké a écrit :Préféreriez-vous être un simple animal ?
Où est le problème ? Est ce qu'une fourmi demande à être un homme ? Non ! Elle s'en tape !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.16, 09:04

Message par Arké »

Donc, si Dieu ne voulait pas que l'homme se rebelle, il aurait pu. C'est donc sa responsabilité entière.
Dieu vous a donné une intelligence, il ne vous reste qu'à acquérir la sagesse.
Tant que vous ne comprendrez pas que seule Sa sagesse vous permettra d'accéder à Son monde merveilleux, vous resterez dans un monde de cancres où seuls les incompétents se croyant sages règnent !
Bon courage à vous.

Fraternellement.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.16, 14:18

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
MonstreLePuissant a écrit :Quel guide efficace est absent, injoignable et inaccessible ? Et incapable de répondre à de simples questions de façon intelligibles. Mon coach qui n'est que mon coach est plus accessible et plus efficace que Dieu qui est censé être un guide.
Relisez Matthieu 25:31-46, et Vous Saurez qu'il Y a bien un Châtiment Prévu pour Ceux Qui Ne Croient pas, ou pour Ceux Qui Font le Mal cf Eritures !
MonstreLePuissant a écrit :Quel Père aimant n'a jamais parlé personnellement à ses enfants ?
N'a jamais répondu à ses questions de façon intelligible ou ne s'est jamais montré ?
" Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. " Matthieu 7:7
Si vous ne demandez pas, ne cherchez pas, ne frappez pas, ne vous étonnez pas de ne pas Recevoir de Réponses !
Dieu n' Y est pour rien, et pensez le contraire c'est l' Offenser, et vos propos sont limites-blasphématoires !
Méfiez-vous de votre ignorance et de votre Arrogance, car il est Ecrit :

" Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ;
mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.
" Luc 12:10

Un Bon Père Prévient Ses enfants des Dangers, mais si un enfant Rebelle préfère l'expérience de toucher une plaque brulante de la gazinière plutôt que d' Écouter Sagement les Recommandations Paternelles, c'est lui qui se brûle ! Le Père Aimant n' Y est pour rien ! Au Contraire ! Il n’a eu de cesse, par différents Moyens dont les religions établies par les Prophètes, de Nous Prévenir et Nous Mettre en Garde des Risques de la Désobéissance au Dharma !

<--> Dieu "Donne Inconditionnellement", mais les esprits Rebelles Récoltent ce qu'ils Sèment eux-mêmes (/Justice Divine = Loi de Rétribution (Karmique) ) !

Dieu est Amour ! Dieu est Parfait ! Gloire à Lui !

Fraternellement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 17 févr.16, 23:09

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a raison, comment Dieu pourrait-il dire "aimez vos ennemis" si lui-même ne l'applique pas ? Cela prouve qu'il y a bel et bien des incohérences dans la bible; raison pour laquelle je ne suis pas chrétien.

Si on suit la mentalité à Jésus : on est tous pécheur : "que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre"; il disait comme le dit si bien MLP "Bénissez ceux qui vous maudisse". Il est tout à fait naturel que Dieu, dans son amour infini, bénisse lui-aussi ses ennemis et ne les punira pas.

Dire que Dieu punira certains humains, c'est lui enlever tout son amour; toute sa sagesse. Je suis capable d'accueillir le plus grand rebelle, le pire pécheur; et de le nourrir et de le loger. D'être ami avec lui. Car je sais qu'au fond même ce pire pécheur rebelle a une mère envers qui pleurer si elle se fait tuer par exemple. Car je sais que tous les humains sont amour, finalement. "que le premier qui n'a jamais péché jette la première pierre".

Comment Dieu, étant plus sage que moi, plus doux et plus miséricordieux que moi; Ne pourrait-il pas l'accueillir lui aussi ??? Bien évidemment qu'il l'accueillera avec amour et douceur. On parle d'un être sage et amour, chrétiens, réveillez-vous... Êtes vous en train de dire que j'ai plus d'amour envers les humains que Dieu lui-même ??? Que je suis plus sympa que lui ??? Réveillez-vous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:22

Message par Arké »

Lorsque Jésus enseigne aux hommes de s'aimer, c'est parce que nous sommes tous des pêcheurs et que c'est en nous entraidant spirituellement et physiquement que nous arriverons à évoluer ainsi qu'à nous assainir de nos mauvais comportements.

Dieu, Lui, est Pur, il n'a aucun pêché, donc il peut jeter la première pierre et c'est bien ce qu'il fera quand les hommes cesseront de mettre en pratique les enseignements christiques !

Mais pour éviter de se faire lapider à cause de nos pêchés, P-A et quelques autres croyants sincères, vous proposons de former une alliance universelle dont le centre sera "Le Christ", ses enseignements spécifiques puis fixons autour de cela, toutes les sagesses des autres religions.
Ainsi, la colère de l'Eternel sera détournée et l'humanité sera unie autour de l'amour de son prochain, l'adoration de Dieu l'Unique divinité.

G à D

Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 00:33

Arké a écrit :Dieu, Lui, est Pur, il n'a aucun pêché, donc il peut jeter la première pierre et c'est bien ce qu'il fera quand les hommes cesseront de mettre en pratique les enseignements christiques !
Mais en jetant une pierre, Dieu perd sa pureté, sa sagesse et son amour. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Tu arrives à t'imaginer Jésus jeter des pierres sur les rebelles ? Tu ne connais pas Jésus si c'est le cas. Idem avec Dieu, il ne jettera pas de pierres non plus.
Arké a écrit : Mais pour éviter de se faire lapider à cause de nos pêchés
Mais en quel genre de monstre crois tu ??? Dieu est l'amour, la gentillesse, la sagesse, la douceur. Il ne lapidera personne.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.16, 00:49

Message par Arké »

Mais en jetant une pierre, Dieu perd sa pureté, sa sagesse et son amour. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Tu arrives à t'imaginer Jésus jeter des pierres sur les rebelles ? Tu ne connais pas Jésus si c'est le cas. Idem avec Dieu, il ne jettera pas de pierres non plus.

Je me demande bien quel livre de Dieu tu as pu lire ! Dieu est amour, la preuve il nourrit même les méchants. Il donne un temps pour leur conversion au bien, mais Dieu est Juste, si les méchants oppriment Ses petits qui croient en Lui, il châtie les méchants.

Matthieu 18:6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Marc 9:42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Quel genre de père laisserait ses enfants se faire massacrer sans bouger ? Toi peut-être ?!

Mais en quel genre de monstre crois tu ??? Dieu est l'amour, la gentillesse, la sagesse, la douceur. Il ne lapidera personne.
De ceux qui font Sa volonté.
Apoc 14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Faut-il expliquer ce passage en détail où est-ce assez clair ?

Gloire à Dieu.
Fraternellement.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 18 févr.16, 00:55

Arké a écrit : Je me demande bien quel livre de Dieu tu as pu lire !
Aucun, j'ai simplement réfléchis sur le sujet...

indian

Ecrit le 18 févr.16, 01:28

Message par indian »

Arké a écrit :[Quel genre de père laisserait ses enfants se faire massacrer sans bouger ? Toi peut-être ?!

Dieu n'est pas un père, il comme un Père.
Il a bien d'autres attributs.
Il ne laisse massacrer ses enfants, ce n'est pas en vain.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre