L'histoire lors du vivant du prophete pbsl ici bas est la meme, le conflit s'est posé aprés son décés et si on prete attention du vivant de Mohammed pbsl, Ali était son bras droit et son élu chaque fois et abou bakr et omar étaient présents mais rouspetaient, refusaient d'obéir, espionnaient les croyants et les enviaient, Mohammed pbsl a par exemple faut une armée pour la palestine et à sa tete Oussama ibn Zayd et a dit à abou bakr et omar allait sous sa bandrole et ces deux la ont refusé, mais c'est pas normal, celui qui refuse l'ordre prophetique est mécréant selon le coraneric121 a écrit : Les hadiths sont - en général - les paroles de Mahomet
Mais il faut que je me documente, je ne connais pas bien l'histoire musulmane après 632
Existe-t-il des textes qui disent qu'Ali n'a pas reconnu les 3 califes ?
Pour ce qui est de sunnite, chiite et ainsi de suite, il faut mettre les points sur les I
- si sunnite c'est suivre la sounna Mohammedienne je sui sunnite à fond
mais par ce terme les gens suivent les sunna de abou bakr, omar et othman et c'est pas normal
- pour le terme chiite, si c'est suivre Ali et les Imams de Ahl el bayt d'un trés trés haut niveau de science et de connaissance (gnose), alors je les suis et je les vois les héritiers mohammediens incontestablement, des puits de sciences et des cavernes de connaissances
mais c'est chiite veut dire suivre les ayato et les molla alors non je ne les suis pas