Omar et Abou bakr messagers d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Omar et Abou bakr messagers d'Allah

Ecrit le 25 févr.16, 22:26

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Les hadiths sont - en général - les paroles de Mahomet
Mais il faut que je me documente, je ne connais pas bien l'histoire musulmane après 632
Existe-t-il des textes qui disent qu'Ali n'a pas reconnu les 3 califes ?
L'histoire lors du vivant du prophete pbsl ici bas est la meme, le conflit s'est posé aprés son décés et si on prete attention du vivant de Mohammed pbsl, Ali était son bras droit et son élu chaque fois et abou bakr et omar étaient présents mais rouspetaient, refusaient d'obéir, espionnaient les croyants et les enviaient, Mohammed pbsl a par exemple faut une armée pour la palestine et à sa tete Oussama ibn Zayd et a dit à abou bakr et omar allait sous sa bandrole et ces deux la ont refusé, mais c'est pas normal, celui qui refuse l'ordre prophetique est mécréant selon le coran

Pour ce qui est de sunnite, chiite et ainsi de suite, il faut mettre les points sur les I

- si sunnite c'est suivre la sounna Mohammedienne je sui sunnite à fond
mais par ce terme les gens suivent les sunna de abou bakr, omar et othman et c'est pas normal

- pour le terme chiite, si c'est suivre Ali et les Imams de Ahl el bayt d'un trés trés haut niveau de science et de connaissance (gnose), alors je les suis et je les vois les héritiers mohammediens incontestablement, des puits de sciences et des cavernes de connaissances
mais c'est chiite veut dire suivre les ayato et les molla alors non je ne les suis pas

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 22:30

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Les hadiths sont - en général - les paroles de Mahomet
Mais il faut que je me documente, je ne connais pas bien l'histoire musulmane après 632
Existe-t-il des textes qui disent qu'Ali n'a pas reconnu les 3 califes ?
Il existe des textes Sunnites qui disent que Omar critiquait le fait que Ali pensait que lui et Abou Bakr était des traitres, des menteurs, des oppresseurs et des hypocrites.
Ali n'a jamais reconnu les 3 Califes, ils les a juste laissé faire leur temps pour ne pas envenimer la situation car il savait que son tour viendrait.
Le compagnon le plus fidèle du prophète était Ali, Sunnites et Chiites sont d'accord sur ce point.
Je ne vois pas comment le prophète aurait choisi un autre successeur que Ali.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.16, 22:45

Message par Soultan »

musulman49 a écrit : Il existe des textes Sunnites qui disent que Omar critiquait le fait que Ali pensait que lui et Abou Bakr était des traitres, des menteurs, des oppresseurs et des hypocrites.
Ali n'a jamais reconnu les 3 Califes, ils les a juste laissé faire leur temps pour ne pas envenimer la situation car il savait que son tour viendrait.
Le compagnon le plus fidèle du prophète était Ali, Sunnites et Chiites sont d'accord sur ce point.
Je ne vois pas comment le prophète aurait choisi un autre successeur que Ali.
Ceux qui disent Mohammed pbsl n'a pas choisi, siii il a choisi
et le coran lui meme dit si la mort vient à quelqu'un parmi vous LA WASIYA (Testament) est un devoir de le faire et Mohammed savait que cela était proche et alors au retour du pelerinage et au lieux appelé Ghadir Khoum, plus de 10000 témoins = une Myriade a été témoin de la succession de Ali et il lui a élevé la main et a dit exactement comme je suis Tuteur sur vous, Ali est tuteur sur vous et la foule l'a félicité et a dit Bravo Ali Bravo Ali

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 22:47

Message par musulman49 »

@Soultan

Merci cher frère.
Faut expliquer ça au fanatique salafiste eric121.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.16, 22:50

Message par Soultan »

musulman49 a écrit :@Soultan
Merci cher frère.
un chrétien croisé paien a besoin d'un salafiste wahhabiste extremiste et inversement
en se critiquant les uns les autres ils arrivent à vivre
et c'est comme un serpent qui se mord la queue, tu vois!

le chrétien paien dit toujours que l'islam c'est l'islam des terroristes, ils disent aah c'est ça l'islam et d'ailleurs meme omar a pensé comme ça et l'histoire des omeyyades c'était ça

et le salafiste dit aah le christiannisme c'est la trinité c'est l'enfer, c'est des idolatres et ils se critiquent mutuellement, chacun veut que la religion de l'autre c'est le coté extremiste

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 23:03

Message par musulman49 »

@Soultan

Totalement d'accord avec toi.
L'axe Judaïsme/Sunnisme/Protestantisme c'est le mal du siècle.
Heureusement que l'axe Chiisme/Orthodoxie existe.
Même si je ne suis ni chiite ni orthodoxe.

C'est juste, eric121 a besoin de Omar et Abou Bakr pour critiquer l'Islam.
Donc omar13 a besoin qu'eric121 fasse le sale boulot pour son compte.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 févr.16, 23:15

Message par Soultan »

exact c'est l'image du serpent qui se mord la queue :pumpkin:

quelqu'un dit aaah l'islam c'est daech et les massacres et l'extremisme, tu lui dit non
il te dit aah mais abou bakr et omar ont tué les rebelles et othman aussi et ils utilisent les actes de ces trois pour justifier l'extremisme et les récits écrit par les omeyyades et abbassides

et l'autre dit aaah le christiannisme c'est le pape et adorer une idole et le coté extremiste de chez les autres, mais si il y'a le tolérance, l'amour du prochain, le salafisme veut que les chrétiens soient idolatres et moi je m'en moque de ces gens

pour ce que j'aime du message de jesus les UNITARIENS, ils ont existé jadis
j'avais fait un sujet sur les ariens et un autre gars avait fait sur les nestoriens

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31980.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32091.html

trop interessant à lire et relire de mon point de vue et aussi les sujets sur les Unitariens
paix :mains:

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 23:57

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :exact c'est l'image du serpent qui se mord la queue :pumpkin:

quelqu'un dit aaah l'islam c'est daech et les massacres et l'extremisme, tu lui dit non
il te dit aah mais abou bakr et omar ont tué les rebelles et othman aussi et ils utilisent les actes de ces trois pour justifier l'extremisme et les récits écrit par les omeyyades et abbassides

et l'autre dit aaah le christiannisme c'est le pape et adorer une idole et le coté extremiste de chez les autres, mais si il y'a le tolérance, l'amour du prochain, le salafisme veut que les chrétiens soient idolatres et moi je m'en moque de ces gens

pour ce que j'aime du message de jesus les UNITARIENS, ils ont existé jadis
j'avais fait un sujet sur les ariens et un autre gars avait fait sur les nestoriens

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31980.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32091.html

trop interessant à lire et relire de mon point de vue et aussi les sujets sur les Unitariens
paix :mains:

Je suis d'accord avec toi.
Moi j'aime beaucoup lire les évangiles.
Je me régale chaque fois à lire le message apporté par Jésus.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 févr.16, 00:14

Message par indian »

musulman49 a écrit :@Soultan

Merci cher frère.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.16, 00:47

Message par Ren' »

Soultan a écrit :chacun veut que la religion de l'autre c'est le coté extremiste
Eh oui, les extrémistes ont toujours été des frères spirituels qui s'ignorent !
...Mais réjouissons-nous, les mystiques de toute religion sont des frères spirituels qui, eux, se reconnaissent ! ^^
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 05:20

Message par eric121 »

Mon message initial n'abordait pas le thème des chiites et des sunnites, c'est musulman49 qui a dit que pour les Chiites, Omar et Abou Bakr n'étaient pas des messagers mais au contraire des hypocrites.

Je n'ai aucun parti pris pour les sunnites ou les chiites. Je me base sur les textes. Les textes chiites ne sont pas très connus en français, nous ne disposons que des textes sunnites

Que musulman49 nous montre les textes qui disent qu'Omar et Abou Bakr étaient des hypocrites. Cites-nous le texte de Mouslim où Ali n'aurait pas reconnu les 3 califes et les textes Sunnites qui disent que Omar critiquait le fait que Ali pensait que lui et Abou Bakr était des traitres, des menteurs, des oppresseurs et des hypocrites.

J'avais lu un texte qui disait qu'Ali n'a reconnu le calife (Othman si je ne me trompe pas) qu'au bout de 6 mois
Spin dit que les hommes de main d'Abou Bakr et Omar ont contraint Ali à prêter serment
Wikipedia dit : « Quand Omar Ibn Khattab est venu à la porte de la maison de Fatima, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr).

Que Soultan nous cite le texte (avec les sources) pour : "retour du pelerinage et au lieux appelé Ghadir Khoum, plus de 10000 témoins"

Pour la succession, il est clair que Mahomet a choisi Abou bakr en le désignant Imam à sa place pour diriger la prière durant sa maladie

.............................
@ Soultan
Ce que tu dis est faux : personne n' a dit : mais abou bakr et omar ont tué les rebelles et othman aussi et ils utilisent les actes de ces trois pour justifier l'extremisme et les récits écrit par les omeyyades et abbassides

Cite le texte (avec les sources) pour : "retour du pelerinage et au lieux appelé Ghadir Khoum, plus de 10000 témoins"
Modifié en dernier par eric121 le 26 févr.16, 22:15, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.16, 07:53

Message par Soultan »

L'Islam promis n'existe pas encore, et historiquement n'a pas vraiment existé, sauf pour une minorité de saints qui ont suivi Mohammed, Ali, les Imams et les saints

L'islam qui existe est celui des 3 gouverneurs, des omeyyades et des abbassides
Mais le coran parle e LA RELIGION VERTABLE et elle sera bientot à l'époque Mahdique

Pour ce qui est de l'histoire de Ghadir Khoum, chercher, il y'a Internet
Moi je vous donne juste l'équivalence biblique

Le Saint est venu de Pharan avec une Myriade = le Saint (Mohammed) et ce dernier a intronisé le Saint du Saint (Ali), je n'ai pas voulu donné un texte, j'ai donné une vidéo démonstrative, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 08:27

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Moi j'aime beaucoup lire les évangiles.
Je me régale chaque fois à lire le message apporté par Jésus.
Et tu y crois ou tu lis ça comme un roman?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 26 févr.16, 11:13

Message par indian »

Soultan a écrit :
L'Islam promis n'existe pas encore, et historiquement n'a pas vraiment existé, sauf pour une minorité de saints qui ont suivi Mohammed, Ali, les Imams et les saints

L'islam qui existe est celui des 3 gouverneurs, des omeyyades et des abbassides
Mais le coran parle e LA RELIGION VERTABLE et elle sera bientot à l'époque Mahdique

:mains: :mains: :mains:

C'est ce que l'on nomme par chez nous 'LA PLUS GRANDE PAIX'' :hi:

Paix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 22:21

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Pour ce qui est de l'histoire de Ghadir Khoum, chercher, il y'a Internet
Moi je vous donne juste l'équivalence biblique
Je sais que sur Internet, il y a tout et n'importe quoi

Mais j'attends tes explications qui montrent que Mahomet a désigné Ali pour lui succéder

Tu n'as pas répondu à ça : Ce que tu dis est faux : personne n' a dit : mais abou bakr et omar ont tué les rebelles et othman aussi et ils utilisent les actes de ces trois pour justifier l'extremisme et les récits écrit par les omeyyades et abbassides

Répondre