Celui de 1914 ? Puisqu'il est là depuis 1914, pourquoi tu continues à l'annoncer ?Medico a écrit :La predication a pour but d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume.
L'objectif de la prédication de la bonne nouvelle du royaume
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'objectif de la prédication de la bonne nouvelle du roy
Ecrit le 13 mars16, 08:58« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 mars16, 09:02Celle du royaume de Dieu tout simplement et le bienfait qu'il apportera .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mars16, 09:40Le règne de Dieu c'est... Dieu qui règne.medico a écrit :Et c'est quoi la finalité du royaume de Dieu?
Les chapitres 21 et 22 du livre de l'Apocalypse nous donnent une belle description imagée de la cité céleste qu'attendait Abraham puis concluent sur ces paroles :
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. La nuit ne sera plus, et ils n'auront besoin ni de la lumière d'une lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- medico
-
Ecrit le 13 mars16, 09:44Mais encore le royaume doit faire encore autre chose selon justement le livre de la Révélation !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 mars16, 10:20Je n'ai mis que la fin mais chacun pourra lire ce récit encourageant depuis le début du chapitre 21.medico a écrit :Mais encore le royaume doit faire encore autre chose selon justement le livre de la Révélation !
Je me fixe sur la fin, sur l'éternité, mais il va évidemment se passer des choses avant d'en arriver là. Les ennemis de Dieu ne vont pas accepter docilement son règne. Il y a une guerre contre la triade démoniaque, Serpent, Bête et faux prophète. Mais la triade Père, Fils et Esprit saint va l'emporter à coup sûr. Cela est encourageant pour nous, le bien finira par triompher totalement.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- medico
-
Ecrit le 13 mars16, 10:23Donc il important d'annoncer ce royaume partout et en tout temps.
Ecrit le 20 mars16, 00:49En parlant de triade, l'esprit saint comme déité est absente des écritures chrétiennes...cela dit pour en revenir au sujet; l'objectif de cette prédication est bien entendu de permettre de compléter le nombre d'appelés au Ciel, de constituer une grande foule, le tout s'intégrant dans le cadre futur de l'administration de la terre sous le Royaume messianique mais et surtout l'invitation à obtenir la vie éternelle pour toutes sortes de personnes; c'est donc un élargissement aux nations de ce que faisait Jésus : annoncer la bonne nouvelle de la réconciliation avec le vrai Dieu, Jéhovah par le médiateur choisi : Jésus Christ.clovis a écrit :. Mais la triade Père, Fils et Esprit saint va l'emporter à coup sûr. Cela est encourageant pour nous, le bien finira par triompher totalement.
quelque chose dans le genre.
RT2
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 mars16, 02:50L'Esprit saint n'est-il pas divin selon vous ? Ou le mot triade vous choque-t-il ? Voyez sa définition dans un dictionnaire.RT2 a écrit :En parlant de triade, l'esprit saint comme déité est absente des écritures chrétiennes...
L'Apocalypse oppose bien la triade divine (1:4) à sa parodie satanique (16:13). Il faut bien être conscient de ce fait qui est fondamental dans la vie du chrétien et dans la manière dont il annonce la bonne nouvelle. Car l'amour vient de Dieu, la grâce par Jésus-Christ et la communion par l'Esprit (2 Cor 13:13). On ne peut être chrétien si l'on nie l'un des trois éléments de cette triade.
Ecrit le 20 mars16, 06:07Jean 17:3,5 et Jean 1:1, comment se fait-il que l'esprit saint n'est pas mentionné, car le point commun de ses versets est que l'on parle de personnes.
C'est donc que l'esprit saint n'est pas une personne en soi, et de fait il ne peut-être une déité car une déité est une personne (une divinité, un dieu). Si l'esprit saint était une personne, composante d'une triade fondamentale, alors apprendre à connaître cette personne serait capitale pour obtenir la vie éternelle(Jean 17:3), et sa présence ne serait souffrir de son absence en Jean 1:1-3 qui nous situe à l'entête de la création de Dieu (la Parole).
RT2
C'est donc que l'esprit saint n'est pas une personne en soi, et de fait il ne peut-être une déité car une déité est une personne (une divinité, un dieu). Si l'esprit saint était une personne, composante d'une triade fondamentale, alors apprendre à connaître cette personne serait capitale pour obtenir la vie éternelle(Jean 17:3), et sa présence ne serait souffrir de son absence en Jean 1:1-3 qui nous situe à l'entête de la création de Dieu (la Parole).
RT2
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 mars16, 06:52Vous auriez dû consulter un dictionnaire pour éviter de répondre à côté !
Triade : Ensemble de trois personnes ou de trois choses étroitement unies.
http://www.cnrtl.fr/definition/triade
Selon vous l'Esprit est-il divin ou est-il une chose créée ?
Triade : Ensemble de trois personnes ou de trois choses étroitement unies.
http://www.cnrtl.fr/definition/triade
Selon vous l'Esprit est-il divin ou est-il une chose créée ?
- medico
-
Ecrit le 20 mars16, 06:53Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
Ecrit le 20 mars16, 07:06Pas plus que le terme "transfusion sanguine" sans doute.medico a écrit :Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 mars16, 07:13Que voir dans le Père, le Fils et l'Esprit sinon un ensemble de trois entités étroitement unies ? Ne le sont-elles pas pour vous ? L'Esprit n'est-il qu'une chose que Dieu a créée ?medico a écrit :Et en consultant la bible tu trouves le mot triade?
Pour moi l'Esprit est la puissance de Dieu et cette puissance émane bien de lui-même, elle est divine.
- medico
-
Ecrit le 20 mars16, 07:23Mais c'est ta conception trinitaire et Jesus ne la conçoit pas car il dit que Dieu et plus grand que moi.( je paraphrase).
Ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais sur la predication de la bonne nouvelle.
Ceci dit le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus mais sur la predication de la bonne nouvelle.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 mars16, 07:29Justement, la bonne nouvelle du Royaume instauré par Christ au ciel et qui va bientôt régner sur terre comme annoncé par Apocalypse ou Révélation :Luxus a écrit :Celui de 1914 ? Puisqu'il est là depuis 1914, pourquoi tu continues à l'annoncer ?
" 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
Malgré ce que peuvent dire beaucoup, il y a clairement ici une période de temps entre "le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ" au ciel et sur la terre puisque le Diable y a été précipité. On y croit ou on n'y croit pas mais on ne peut pas dire que ce n'est pas écrit dans la Bible
-