- C'est bien mal connaitre le Christ et son message que de croire qu'il appelle au meurtre ! Jésus exagère toujours pour que ça rentre bien dans le crâne des apôtres qui sont des gens frustres et souvent obtus, empêtrés dans les croyances juives.Coeur de Loi a écrit :Voyons ce que dis le Christ lors du jour du jugement :
Luc 19.27 : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Justice = punition et récompense = Morale complète et solide
- C'est une parabole sur le jugement dernier. Or au "paradis", on n'égorge pas, donc il ne faut pas faire une lecture littérale du texte : il s'agit ici d'une allégorie sur l'enfer.
Mais qu'on ne s'y trompe pas (comme notre ami Coeur de loi). Jésus ne dit pas que Dieu va nous envoyer en enfer si on ne croit pas en lui (quelle horreur que ce "dieu" là !), il veut dire que se joue une guerre spirituelle dont il faut sortir vainqueur au risque de ne pas accéder à la Vie Éternelle.
Nuance !
Alors oui, Jésus est parfois violent dans ses paroles, car il livre un combat contre les forces démoniaques qui régissent le monde. Et s'il se met en colère contre les actes et les paroles des prêtres et des pharisiens, il n'est jamais violent envers les hommes. Bien au contraire.