La Bible a t'elle était falsifié?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Bible a t'elle était falsifié?
Ecrit le 14 mars16, 02:12@malikveron
Le verset que tu as cité en exemple contredit tes propos contrairement à ce que tu crois.
Allah dit aux gens du Livre de se conformer à la Torah et à l'Evangile, non pas à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament.
Il faut bien lire ce que dit le texte.
Les écrits de Paul ne font partie ni de la Torah ni de l'Evangile.
C'est donc un verset qui te contredit.
Le verset que tu as cité en exemple contredit tes propos contrairement à ce que tu crois.
Allah dit aux gens du Livre de se conformer à la Torah et à l'Evangile, non pas à l'Ancien Testament et au Nouveau Testament.
Ecrit le 14 mars16, 03:50"un groupe d'entre eux". Qui ?assmatine a écrit :«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
"un groupe d'entre eux". Qui ? Je pense que c'est les catholiques. premier dogme chrétien. Donc Paul et ses copains.
Pourquoi parles-tu des catholiques alors que le verset concerne les juifs, c'est écrit noir sur blanc ?
........................
le mot "chrétien" est inventé par qui en réalité ? Il ne figure nulle part sur les évangiles. ??????????????????????
et ça, c'est quoi ?
25 Et il s’en alla à Tarse, pour chercher Saul;
26 et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule — et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.
Et Agrippa [dit] à Paul: Tu me persuaderas bientôt d’être chrétien.
16 mais si [quelqu’un souffre] comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie Dieu en ce nom.
....................
Il n'y a pas qu'en islam, que les croyants sont des soumis à Dieu, comme Il n'y a pas qu'en islam, que les croyants ont deux jambes... si tu comprends ce que je veux dire
Oui, Dieu ne s'adresse à chaque fois qu'à ses fidèles ... dans la Thora il ne s'adresse qu'aux juifs et dans le Coran il ne s'adresse qu'aux musulmans. Quand il s'adresse aux gens du Livre (nassara ou juifs), le Coran n'utilise pas le mot croyant
Le coran parle de l'évangile des nassara (qui utilisent l'évangile de Matthieu), la notion de chrétiens n'existe pas dans le Coran
Le Coran est un récit d'homme, c'est le récit de Mahomet
Je te cite : "Un musulman qui ne prend que le Coran en référence se trompe. Un Chrétien qui ne prend que l'évangile en référence se trompe. Un juif qui ne prend que la Torah en référence se trompe aussi."
Il n'y a que toi qui ne te trompe pas ! Faut arrêter de dire n'importe quoi
Avant de parler de dogme, je t'ai déjà dit de regarder la définition de ce mot
........................
Ce que tu dis sur l'adultère dans le lévitique et dans le Coran est faux : le lévitique ne dit pas : "Que ce soit vrai ou faux, c'est la mort ... tu racontes n'importe quoi
Non, le Coran ne respecte pas le chrétien et le juif : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
il est normal que chaque communauté d'avant rejette celui qui se prétend prophète, donc il est normal que les juifs rejettent Jésus et Mahomet et il est normal que les chrétiens rejettent Mahomet
Tu as mal compris, il n'a pas dit que La base du christianisme, c'est l'esprit, il a dit que la base du christianisme c'est le Christ.
Tu n'as rien compris à la fitra, lis wikipedia
Ecrit le 14 mars16, 04:54Tu es dans les Actes. Pas dans les Evangiles synoptique ou l'Evangile de Jean. Il n'y a donc aucune preuve qu'au temps de Jésus, ses disciples furent appelés chrétiens. Elle est certainement tardive cette appellation. Le christianisme naissant fait encore partie du monde juif.eric121 a écrit : "un groupe d'entre eux". Qui ?
Pourquoi parles-tu des catholiques alors que le verset concerne les juifs, c'est écrit noir sur blanc ?
........................
le mot "chrétien" est inventé par qui en réalité ? Il ne figure nulle part sur les évangiles. ??????????????????????
et ça, c'est quoi ?
25 Et il s’en alla à Tarse, pour chercher Saul;
26 et l’ayant trouvé, il le mena à Antioche. Et il leur arriva que, pendant un an tout entier, ils se réunirent dans l’assemblée et enseignèrent une grande foule — et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens.
Et Agrippa [dit] à Paul: Tu me persuaderas bientôt d’être chrétien.
16 mais si [quelqu’un souffre] comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie Dieu en ce nom.
....................
Il n'y a pas qu'en islam, que les croyants sont des soumis à Dieu, comme Il n'y a pas qu'en islam, que les croyants ont deux jambes... si tu comprends ce que je veux dire
Oui, Dieu ne s'adresse à chaque fois qu'à ses fidèles ... dans la Thora il ne s'adresse qu'aux juifs et dans le Coran il ne s'adresse qu'aux musulmans. Quand il s'adresse aux gens du Livre (nassara ou juifs), le Coran n'utilise pas le mot croyant
Le coran parle de l'évangile des nassara (qui utilisent l'évangile de Matthieu), la notion de chrétiens n'existe pas dans le Coran
Le Coran est un récit d'homme, c'est le récit de Mahomet
Je te cite : "Un musulman qui ne prend que le Coran en référence se trompe. Un Chrétien qui ne prend que l'évangile en référence se trompe. Un juif qui ne prend que la Torah en référence se trompe aussi."
Il n'y a que toi qui ne te trompe pas ! Faut arrêter de dire n'importe quoi
Avant de parler de dogme, je t'ai déjà dit de regarder la définition de ce mot
........................
Ce que tu dis sur l'adultère dans le lévitique et dans le Coran est faux : le lévitique ne dit pas : "Que ce soit vrai ou faux, c'est la mort ... tu racontes n'importe quoi
Non, le Coran ne respecte pas le chrétien et le juif : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
il est normal que chaque communauté d'avant rejette celui qui se prétend prophète, donc il est normal que les juifs rejettent Jésus et Mahomet et il est normal que les chrétiens rejettent Mahomet
Tu as mal compris, il n'a pas dit que La base du christianisme, c'est l'esprit, il a dit que la base du christianisme c'est le Christ.
Tu n'as rien compris à la fitra, lis wikipedia
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 05:48Où as-tu compris que je rejetais ces Ecrits ? Je les accepte au contraire.ça veut dire oui en clair. Donc normalement vous devriez les lire et ne pas les rejeter:
Pour les autres interventions, désolée, mais j'ai la grippe, j'arrive pas à lire 3 lignes sans avoir oublié ce que disait la 1re ... Donc ce sera sans moi pour la suite de la discussion, sauf si à mon retour de maladie, il n'y a pas 36 pages à rattraper, auquel cas, je ferai un effort, promis. Mais là, je suis à l'ouest.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 14 mars16, 05:51Comme d'ailleurs les musulmans rejettent Baha'ullah ou Mirza Ghulam Ahmad (et souvent persécutent leurs fidèles).eric121 a écrit :il est normal que chaque communauté d'avant rejette celui qui se prétend prophète, donc il est normal que les juifs rejettent Jésus et Mahomet et il est normal que les chrétiens rejettent Mahomet
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 14 mars16, 09:40Je te souhaite un prompt rétablissement.assmatine a écrit :
Où as-tu compris que je rejetais ces Ecrits ? Je les accepte au contraire.
Pour les autres interventions, désolée, mais j'ai la grippe, j'arrive pas à lire 3 lignes sans avoir oublié ce que disait la 1re ... Donc ce sera sans moi pour la suite de la discussion, sauf si à mon retour de maladie, il n'y a pas 36 pages à rattraper, auquel cas, je ferai un effort, promis. Mais là, je suis à l'ouest.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 09:58Et Allah n'était pas au courant que Paul s'était greffé à sa parole?musulman49 a écrit :Le verset que tu as cité en exemple contredit tes propos contrairement à ce que tu crois.
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Pourquoi dans ce cas là il demande de croire à tout les messagers?
C'est quoi ce Dieu qui ne dénonce même pas un homme de Satan qui se greffe à sa parole
et qui s'en réclame en plus.
Allah aurait dû dénoncer un faux prophète qui se greffe à sa parole sans son approbation,
et à plus forte raison quand Allah réécrit toute sa parole pour dénoncer la falsification
de son dernier livre...
Paul se réclame de la même ligné que les prophètes de Dieu,
il se dit être inspiré de Dieu, être son messager, il cite à maintes reprises les prophètes de Dieu qu'ils l'ont précédé,
et il se greffe à la parole d'Allah (Thora, Psaumes, Evangile), mais Allah,
au lieu de le dénoncer clairement comme un faux prophète, de nous prévenir
que cet homme nous conduira en enfer avec ses doctrines de démons, Allah enseigne qu'il faut
croire à tout les messagers et à tout les livres avant la venue de Muhammad.
En somme il enseigne de croire à la Bible.
Il aurait voulu nous tendre un piège il ne s'y serait pas pris autrement.
Remarque, il le revendique à longueur de Sourate que c'est un Dieu
qui égare...
7.186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
17: 42.Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
6.39 .... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
4:88
Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité)
pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare,
tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
Comment on peut croire au Coran?
Mais comment c'est possible?
Ah il est fort l'ennemi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 mars16, 10:05Paul n'a jamais été considéré comme un messager par le coran. Qu'il se considère comme tel, preuves ?, ne fait pas de lui un messager pour autant. Prétendre être n'est pas être.Etoiles Célestes a écrit : Et Allah n'était pas au courant que Paul s'était greffé à sa parole?
4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Pourquoi dans ce cas là il demande de croire à tout les messagers?
C'est quoi ce Dieu qui ne dénonce même pas un homme de Satan qui se greffe à sa parole
et qui s'en réclame en plus.
Allah aurait dû dénoncer un faux prophète qui se greffe à sa parole sans son approbation,
et à plus forte raison quand Allah réécrit toute sa parole pour dénoncer la falsification
de son dernier livre...
Paul se réclame de la même ligné que les prophètes de Dieu,
il se dit être inspiré de Dieu, être son messager, il cite à maintes reprises les prophètes de Dieu qu'ils l'ont précédé,
et il se greffe à la parole d'Allah (Thora, Psaumes, Evangile), mais Allah,
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars16, 10:07Justement, Allah aurait du le dénoncer comme tel, mais au lieu de cela
il enseigne de croire à tout les messagers.
Allah tend un piège.
il enseigne de croire à tout les messagers.
Allah tend un piège.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- spin
Ecrit le 14 mars16, 20:58Le Coran ignore totalement Paul (il n'est pas mentionné une seule fois autant que je sache). Or, il n'ignore pas le Christianisme y compris trinitaire, issu essentiellement de Paul. De la même façon il ignore le Talmud en tant que tel, bien qu'il le cite au moins une fois (5:32).Makarioi a écrit :Paul n'a jamais été considéré comme un messager par le coran.
Ca s'explique très bien si l'auteur du Coran (qu'on l'appelle Allah ou Muhammad ou comme on voudra) a connu les religions et écritures juives et chrétiennes d'abord par le biais d'une secte judéo-chrétienne (ébionites, nazaréens), reconnaissant Jésus comme messie devant revenir, maintenant les obligations du Judaïsme plus rigoureusement que les juifs, etc. Il en avait donc une connaissance partielle, biaisée (et en plus approximative). Quand il a eu affaire à des juifs ou chrétiens ne correspondant pas à ce qu'il avait appris initialement, il les a maudits comme falsificateurs, associateurs, etc.
Pour moi c'est la seule façon d'expliquer les singularités du Coran donc de l'Islam par rapport à ses origines chrétiennes et juives.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 14 mars16, 21:00Qu'est-ce que la Torah et l'Evangile dans l'optique de ton exégèse ?musulman49 a écrit :Allah dit aux gens du Livre de se conformer à la Torah et à l'Evangile
Sont-ce des livres ?
Si oui, lesquels ?
C'est une théorie intéressante.spin a écrit :Pour moi c'est la seule façon d'expliquer les singularités du Coran donc de l'Islam par rapport à ses origines chrétiennes et juives.
Tu as des auteurs, des travaux à conseiller sur le sujet ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- spin
Ecrit le 14 mars16, 21:35Sur la paranoïa (c'est fondamentalement de ça qu'il s'agit) et autres moteurs pathologiques du Prophète, Ali Sina, Psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis, 2015. Extraits dans http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htmSeleucide a écrit :C'est une théorie intéressante.
Tu as des auteurs, des travaux à conseiller sur le sujet ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars16, 00:20@EC
Si Allah est au courant que Paul a écrit un livre et l'a considéré comme divin.
@Seleucide
La Torah et l'Evangile sont des livres.
La Torah a été donné à Moïse il me semble pour confirmer son message.
L'Evangile a été donné à Jésus pour confirmer son message.
Il faut la Torah pour bien comprendre le message que Moïse a apporté.
Il faut l'Evangile pour bien comprendre le message que Jésus a apporté.
Mais la Bible ne se résume pas à la Torah et à l'Evangile.
Si Allah est au courant que Paul a écrit un livre et l'a considéré comme divin.
@Seleucide
La Torah et l'Evangile sont des livres.
La Torah a été donné à Moïse il me semble pour confirmer son message.
L'Evangile a été donné à Jésus pour confirmer son message.
Il faut la Torah pour bien comprendre le message que Moïse a apporté.
Il faut l'Evangile pour bien comprendre le message que Jésus a apporté.
Mais la Bible ne se résume pas à la Torah et à l'Evangile.
- spin
Ecrit le 15 mars16, 01:13On a largement prouvé que la Torah a été écrite, en plusieurs fois, plusieurs siècles après le temps supposé de Moïse. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htmmusulman49 a écrit :La Torah a été donné à Moïse il me semble pour confirmer son message.
Toujours la même chose, il n'y a aucune trace, nulle part, d'un texte donné à Jésus avant que l'Islam en parle. Les Evangiles, falsifiés (ou rectifiés) ou pas, se présentent depuis le début comme des témoignages humains.musulman49 a écrit :L'Evangile a été donné à Jésus pour confirmer son message.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars16, 02:19@spin
Je parlais évidemment de la Torah donnée à Moïse pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
Et je parlais aussi de l'Evangile donné à Jésus pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
Je parlais évidemment de la Torah donnée à Moïse pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
Et je parlais aussi de l'Evangile donné à Jésus pour confirmer le message (les commandements et la loi) qu'il a apporté.
-