Comment choisir la bonne religion

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 11:38

Message par MonstreLePuissant »

Le libre arbitre implique de n'avoir aucune menace.

Ca me fait penser à ceux qui croient que Dieu est leur ami. Comme si un ami te menace de mort si tu ne lui obéis pas. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 11:42

Message par Yoel »

MonstreLePuissant a écrit :La WT n'enseigne pas des mensonges. Elle enseigne des petites lumières qui grandiront ensuite. :lol: :lol: :lol:
La "Lumière va croissante" même quand ont retourne a une vieille "Lumière". :bulb: :sourcils: :laugh: :laugh:
Esrabolio a écrit :Et oui Keinelezard, il fallait choisir le catholicisme si tu voulais avoir l'infaillibilité papale et des dogmes perpétuels
Quelle est la différence entre le Collège des Évèques (Magistère) qui clame elle aussi "l'infaillibilité", le Collège des anciens" des Témoins de Jéhovah qui clament aussi une inspiration divine ou encore le "Collège des douze apôtres" mormons ?! :laugh: :laugh:

Quand la Watchtower à l'audace et la prétention de revendiquer une autorité spirituelle exclusiviste et une gouvernance divine tu n'appel pas cela l'infaillibilité épiscopale ?

"L'Organisation est la seule chaîne de communication

Toute revendication ou prétention à être "choisi", "guider", "diriger" par Dieu est une revendication de supériorité.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 21:53

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit :"keinlezard"
Je ne comprend plus ... Tu m'affirmes que ce sont des "dogmes" ... et qu'en plus ils changent.
[/b]
Mon ami Keinelezard, relis mon commentaire, je parlais du catholicisme :) je pensais m'être exprimé de façon claire, cela n'a pas l'air d'être le cas, désolé.
Bonne route et à un de ces jours, on ne sait jamais au hasard d'un message.... :Bye:
Hello,
Il me semble que tu t'embourbe là.
Si les "lumières" changeante ne sont pas des dogmes. Ils ne sont donc pas le fondement du Jéhovisme ( à un moment donné - puisqu'ils changent )

Il me semble que même chez les autres religion ils ont et des dogmes fixes, et des compréhension qui varient.
Or autant un dogme , fondement de la Religion est à suivre , autant une compréhension est une chose qui est laissée à la discrétion du Croyant.

Il ne me semble pas que cela soit le cas dans le Jéhovisme.

Si je monte au pupitre et que j'exprime dans un sujet que les oints sont tous réuni en 1935 , que je le dis que le répète. Il est clair pour n'importe qui connaissant les TJ que je serai récadré et voir exclu !

Donc, nous sommes bel et bien dans le domaine du Dogme, Fondement de la Religion.

Puisque rejeter cette "lumière" est assimilé à de l'apostasie chez les TJ.

Je peux me tromper. Mais alors j'aimerais bien savoir ce qui est dogme et ce qui ne l'est pas. Ce qui est fondement et ce qui est à la discrétion du croyant.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 17 mars16, 21:56

Message par medico »

Donne nous la définition du mot dogme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 18 mars16, 00:16

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Hello,
Il me semble que tu t'embourbe là.
Je pars simplement du principe que je parle à des interlocuteurs sachant lire une phrase pour ce qu'elle dit tout simplement !
Si tu critiques une boucherie et que je te dis "tu n'as qu'à aller à la boulangerie, là bas tu y trouveras du pain bien cuit" cela ne veut pas dire qu'il y avait du pain à la boucherie !
C'est vraiment incroyable de déformer les propos ainsi. Là on est carrément dans le délire psychotique.....
Je n'ose imaginer tout ce que tu vas interpréter à partir de ce commentaire mais ce n'est pas grave, je ne viendrais pas lire.
Je t'ai toujours respecté, je me suis toujours efforcé d'être correct et agréable, c'est triste d'en arriver là.
monstrelepuissant a écrit : Le libre arbitre implique de n'avoir aucune menace.
Ca me fait penser à ceux qui croient que Dieu est leur ami. Comme si un ami te menace de mort si tu ne lui obéis pas.
Regarde autour de toi MLP, les animaux meurent, les plantes meurent.... tout est corruptible et disparaît, l'homme aussi. La mort n'est donc pas une menace mais notre lot à tous.
A partir de là, la vie éternelle est un don, une grâce, une faveur imméritée, un cadeau comme un ami qui va faire en sorte de pouvoir te garder avec lui plutôt que de te voir partir.
Tu vois, tout est une question de point de vue.
Bonne continuation, plein de bonheur à toi :kiss:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 18 mars16, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :Regarde autour de toi MLP, les animaux meurent, les plantes meurent.... tout est corruptible et disparaît, l'homme aussi. La mort n'est donc pas une menace mais notre lot à tous.
A partir de là, la vie éternelle est un don, une grâce, une faveur imméritée, un cadeau comme un ami qui va faire en sorte de pouvoir te garder avec lui plutôt que de te voir partir.
Tu vois, tout est une question de point de vue.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Un bandit te menace avec une arme et te demande ton portable et ton porte feuille. Toi tu vas lui répondre : « regarde, la mort est tout autour de nous, les animaux meurent, les plantes meurent, donc ce n'est pas une menace », et tu pars. :lol:

Ta logique ne tient pas, car Dieu au départ menace Adam de mort si il désobéit. Il y a donc bien une menace de punition. Dans la logique de la Bible, la mort est une punition pour la désobéissance. Ce n'est donc pas du libre arbitre, puisque l'un des choix que l'on peut faire aboutit à une punition. Ce que Dieu n'avait pas prévu, c'est qu'une punition fréquente pour ne pas dire courante, perd de son caractère punitif. Donc, mourir apparaît depuis longtemps comme quelque chose de naturel. Ca ne fait plus peur à grand monde.

Alors, non, il n'y a pas de libre arbitre, si l'un des choix abouti à la punition.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 18 mars16, 06:33

Message par Estrabolio »

Mais MLP, le fait même que le choix ait été fait montre qu'il y avait libre arbitre !
Adam et Eve avaient le choix entre la vie sous la direction de Dieu ou la vie selon leurs désirs mais avec la mort au bout et ils ont choisi la deuxième solution.
Maintenant, chacun a sa perception des choses, moi qui ait été condamné plusieurs fois, qui suit passé tout près de la mort plusieurs fois, je considère ma vie actuelle comme du bonus :) Alors si je meurs, eh bien j'aurais toujours pris ça et si j'ai du rab, ce sera un bonus :)
Allez, bye, bye :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 18 mars16, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

Pierre, même une fourmi dispose du libre-arbitre à partir du moment où elle peut déterminer par elle même la direction qu'elle va prendre pour aller chercher sa nourriture. Mais personne ne la menace en lui disant que si elle passe par là, elle mourra. Donc, le problème est là ! La menace ! Pourquoi Dieu a t-il besoin de menacer et de punir ? Il est utopique de croire que quelqu'un qui peut choisir pour lui même, va choisir ce que quelqu'un d'autre veut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 18 mars16, 08:02

Message par jerzam »

Avec dieu tout se règle avec la mort. Dans la bible il n'y a que cela. De la genèse à la révélation. Il semble aimer le sang ( du sang jusqu'au maure des chevaux etc)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 04:42

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Avec dieu tout se règle avec la mort. Dans la bible il n'y a que cela. De la genèse à la révélation. Il semble aimer le sang ( du sang jusqu'au maure des chevaux etc)
Pas trop d'accord avec toi là...

D'ans l'Ancien Testament, oui. mais le Nouveau Testament démontre que c'est l'amour qui est la chose la plus importante, le Christ l'ayant prouvé par sa mort pour toute l'humanité.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

Euhhh ! Non Franck ! Dieu a toujours prévu de dégommer tout le monde. On ne prévoit pas de tuer les gens par amour il me semble.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 05:58

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Euhhh ! Non Franck ! Dieu a toujours prévu de dégommer tout le monde. On ne prévoit pas de tuer les gens par amour il me semble.
Tout le monde ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Tout le monde ?
Presque ! A ce que j'ai compris. Ce n'est pas ce que tu as compris ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 06:36

Message par chrétien2 »

Les TJ prétendent que les méchants mourront, mais que les TJ vivront...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Comment choisir la bonne religion

Ecrit le 20 mars16, 07:47

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Les TJ prétendent que les méchants mourront, mais que les TJ vivront...
Pour les TJ les méchants sont ceux qui ne servent pas Dieu. Qui sont ceux qui ne servent pas Dieu ? Tout le monde SAUF les TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités