d'où viennent les miracles
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: d'où viennent les miracles
Ecrit le 04 avr.16, 07:24J'ai fait quelques expériences intéressantes du rêve en effet, mais je pratique plus la transe chamanique et l'endormissement conscient. Je trouve la phase hypnagogique plus intéressante que les rêves eux-mêmes.
Je me rappelle d'un rêve lucide ou j'ai formulé la volonté de voir très nettement et je me rapelle en conséquence avoir vu la scène du rêve avec une acuité visuelle que j'aurais crue impossible même en éveille. C'était assez impressionnant !
Sinon je n'ai jamais cherché à regler mes problèmes de la vie 'réelle' dans mes rêves.
Le rêve lucide est au rêve ordinaire, ce que la vie lucide est à la vie ordinaire. La transe chamanique n'est pas dans ces rapports là.
Je me rappelle d'un rêve lucide ou j'ai formulé la volonté de voir très nettement et je me rapelle en conséquence avoir vu la scène du rêve avec une acuité visuelle que j'aurais crue impossible même en éveille. C'était assez impressionnant !
Sinon je n'ai jamais cherché à regler mes problèmes de la vie 'réelle' dans mes rêves.
Le rêve lucide est au rêve ordinaire, ce que la vie lucide est à la vie ordinaire. La transe chamanique n'est pas dans ces rapports là.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 04 avr.16, 07:49C'est dommage, (à moins que tu n'aies pas de problèmes à régler) car c'est une thérapie puissante... !J'm'interroge a écrit : Sinon je n'ai jamais cherché à regler mes problèmes de la vie 'réelle' dans mes rêves.
C'est pour cela que je m'y intéresse...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 avr.16, 21:53Je pratique la transe chamanique. C'est ce qu'il y a de plus puissant dans le domaine psychique, pour tout ce qui ressort de ce domaine, de loin. Mais ce n'est pas pour tout le monde.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.16, 02:53Merci pour vos interventions sur le rêve lucide.
j'avais fait un post il y a quelques temps sur le sujet. Effectivement, on peu avoir une précision incroyable dans les sensations (vue et autres sens d'ailleurs).
Personnellement, j'en fait assez peu (1/mois) mais je n'en fait qu'un usage "récréatif" : voler, ou autres choses inavouables... hum hum.
Amicalement,
j'avais fait un post il y a quelques temps sur le sujet. Effectivement, on peu avoir une précision incroyable dans les sensations (vue et autres sens d'ailleurs).
Personnellement, j'en fait assez peu (1/mois) mais je n'en fait qu'un usage "récréatif" : voler, ou autres choses inavouables... hum hum.
Amicalement,
Ecrit le 05 avr.16, 06:44Peut être que l'un de vous peut m'expliquer avec vos mots à vous ce qu'on ressent quand on glisse dans le sommeil sans perdre conscience. Cette seconde si mystérieuse pour moi. Je n'arrive pas à trouver cette seconde si importante juste avant le sommeil. Hop, je glisse dans le sommeil sans m'en rendre compte et je perds conscience... Je sais que tout se passe à ce moment là... mais je passe tout de suite de l'éveil à l'endormissement...
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 avr.16, 07:37Un conseil : porte attention sur tes phosphènes.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.16, 20:57Hello,jeudi a écrit :Peut être que l'un de vous peut m'expliquer avec vos mots à vous ce qu'on ressent quand on glisse dans le sommeil sans perdre conscience. Cette seconde si mystérieuse pour moi. Je n'arrive pas à trouver cette seconde si importante juste avant le sommeil. Hop, je glisse dans le sommeil sans m'en rendre compte et je perds conscience... Je sais que tout se passe à ce moment là... mais je passe tout de suite de l'éveil à l'endormissement...
Alors, je ne peux malheureusement pas t'aider, car pour ma part, je perds systématiquement conscience et je la retrouve quand je me rends compte que je rêve
Ce que je m'amusais à faire étant plus jeune, c'était de me laisser glisser vers le sommeil en chantant dans ma tête une chanson dont je connais par cœur les paroles et la mélodie. J'essayais de me convaincre que j'entendais réellement la musique, jusqu'à l'entendre pour de bon ! Il faut être sur le point de dormir pour ça. Sans doute un bon exercice ^^
Amicalement,
Ecrit le 06 avr.16, 06:05Je ne me rends pas compte que je m'endors moi.
- malikveron.
Ecrit le 06 avr.16, 10:08Peut être parce que le sommeil fonctionne par cycle; à cogiter.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 08 avr.16, 09:45De là l'urgence de dormir le jour et veiller la nuit ! Va falloir que j'applique en conséquence si jamais on m'octroie le droit à un logement bien à moi.malikveron. a écrit :Peut être parce que le sommeil fonctionne par cycle; à cogiter.
- malikveron.
Ecrit le 08 avr.16, 13:58Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Après je disais que d'après moi le sommeil ne fonctionne pas forcément d'une traite mais par cycle. Je veux dire nottament qu'on peu avoir fait plein de rêves mais qu'on ce rappellera que du dernier. D'ailleurs vous pouvez faire un test:Oiseau du paradis a écrit :De là l'urgence de dormir le jour et veiller la nuit ! Va falloir que j'applique en conséquence si jamais on m'octroie le droit à un logement bien à moi.
-1) marquez votre rêve sur papier
-2) prenez un chronomètre
-3) refaites le rêve dans votre tête
-4) voyez le temps qu'il met à faire
Admettons que le moment auquel vous étiez au lit et le moment ou vous vous êtes réveillez= 8 heures
Faites la soustraction de la durée de votre rêve au 8 heures et posez vous la question: -qu'avez vous bien pu faire dans votre sommeil durant tout ce temps?
Et ne me répondez pas bêtement dormir ou réver Mais plutôt si vous croyez que vous avez fait un ou plusieurs rêves.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 08 avr.16, 15:43Six jours sans dormir, ça donne quoi comme miracle d'après vous ? Une médaille d' , d' ou de ?
- malikveron.
Ecrit le 09 avr.16, 00:37Je pense qu'on meurt si on a réellement fait 6 jours sans dormir. Ensuite quand on dors peu on a tendance à rire facilement, à avoir des hallucinations, des mirages, on a la tête qui tourne (ou qui a le tournis)...Oiseau du paradis a écrit :Six jours sans dormir, ça donne quoi comme miracle d'après vous ? Une médaille d' , d' ou de ?
Moi je donne pas de médaille c'est ridicule de ne pas vouloir dormir notre cerveau à besoin de repos.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 09 avr.16, 01:13Ce n'est pas l'expérience que j'ai vécue, Malikveron. Vaine tentative donc, de faire un lien entre un miracle et l'état de veille quant au type d'énergie qui se déploie consciemment. Il y a aussi d'autres voies, d'autres pistes de réponse. La parole est ouverte et j'opte momentanément pour cette définition.
Un miracle, c'est un miracle et puis c'est tout.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 09 avr.16, 10:05, modifié 1 fois.
- malikveron.
Ecrit le 09 avr.16, 10:03Je ne cherche pas à faire un lien entre un miracle et l'état de vielle. Juste je disais au départ que d'après moi le sommeil marche par cycle.Oiseau du paradis a écrit :Ce n'est pas l'expérience que j'ai vécue, Malikveron. Vaine tentative donc, de faire un lien entre un miracle et l'état de veille quant au type d'énergie qui de déploie consciemment.
Adolf Hitler avait perdu la vue suite au conséquence de la première guerre mondial et il a retrouvé la vue miraculeusement.Oiseau du paradis a écrit : Il y a aussi d'autres voies, d'autres pistes de réponse. La parole est ouverte et j'opte momentanément pour cette définition.
"Un miracle, c'est un miracle et puis c'est tout".
Le problème c'est qu'est qu'un miracle? Car on peut dire aussi que c'est un miracle de gagner au loto.
Voici ci-dessous une vidéo de L'incroyable Kamel le magicien capable de faire des miracles:
Mais pour moi un magicien ne peut être qu'un illusionniste aussi incroyable que puisse être ses tours de magies, car pour moi la magie ça n'existe pas et les miracles dont on parle sont des miracles plausibles:- jamais on ne verra un homme battre un Ours de 600 kilo en Free Fight comme jamais on ne verra un homme courir plus vite qu'une fusée.
-