Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 18 mai16, 03:24

Message par jerzam »

Donc Thomas et Vanessa vous faites des miracles puisque Jesus a fait un pti tour en vous?
Donc vous êtes capable de marcher sur l'eau, de déplacer des montagnes, de guérir, de ressusciter, mais surtout de raconter beaucoup de connerie!

Les adeptes du new age aussi pensent être choisi. Ils croient meme avoir des dons. Certaines personnes les croient et vont les voir. Et ils vont mieux selon leur dire. Êtes vous capable de mieux? Alors pourquoi devrions nous vous croire et vous suivre? Surtout qu'eux au moins serve par amour et n'ont que l'amour en eux. Contrairement' à vous qui servez un dieu sanguinaire et amorale.

Je préfère de loin suivre le mouvement new age, avec leur petit extraterrestre que les gouvernement nous cache, que de suivre un dieu qui se rejoisse à l'avance qu'il va y avoir du sang jusqu'au mors des cheveaux et pour qui la vie n'a pas grand interret.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

Aléthéia a écrit :Autrement dit, MLP, même si un jour tu te trouves face à un homme de Dieu et que tu l'entendes parler avec une "démonstration d'esprit et de puissance", il est fort probable que tu ne voies en cet homme qu'un piètre orateur, et rien d'autre. Pourquoi ?
:lol: :lol: :lol: Parler avec « une démonstration d'esprit et de puissance ». Tu as pris ça où Phila ? Sérieusement ! Une démonstration d'esprit et de puissance, ce n'est pas un discours derrière un pupitre. C'est ridicule ! Alors c'est sûr que je tournerais les talons. Je ne suis pas aussi crédule !

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Tu vois, ce ne sont pas des paroles fussent-elles de sagesse qui pourront me convaincre, car les paroles ne traduisent pas toujours la vraie pensée. Il n'y a rien de pire pour tromper les gens. Certains font des messes et de beaux discours aux pupitres et violent des enfants le lendemain. Evidemment, crédule comme tu es, tu verras le discours comme une démonstration d'esprit et de puissance sans te rendre compte que tu as à faire à un pédophile.

Alors je n'ai que faire des paroles et des beaux discours. Je veux de vrais démonstrations d'esprit et de puissance, et c'est bien parce que vous en êtes incapables que vous vous rabattez sur des chimères, c'est à dire de vains discours, ce qui est à la portée de tous les imposteurs, gourous et autres clowns pseudo-religieux.
Thomas a écrit :Pourtant il y a de nombreux miracles et guérisons "miraculeuses" faites par des chrétiens. Comment peux-tu être sûr qu'ils ne sont pas crédibles ?
Parce que ça ne s'arrête qu'à des « guérisons miraculeuses » justement. Ils ne marchent pas sur l'eau, ne multiplient pas des pains, ne ressuscitent pas les morts. Il n'y a rien de plus facile que de simuler une guérison miraculeuse avec de bons complices. Ca me fait penser à « Man on the moon » pour le coup !

Que ces chrétiens qui font des soi-disant miracles aillent en Afrique guérir les vrais malades du Sida, ceux qui sont en phase terminale sur leur lit d'hôpital. Si 15 secondes plus tard, ils marchent et sont guéris, là oui, ce sera un miracle. Si ils multiplient des pains pour les populations affamés d'Afrique devant les caméras du monde entier, alors là oui, ce sera un miracle. Mais les pseudo-guérisons, je n'y crois pas une seule seconde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 03:55

Message par Sibbekaï Houshatite »

jerzam a écrit : Je préfère de loin suivre le mouvement new age, avec leur petit extraterrestre que les gouvernement nous cache, que de suivre un dieu qui se rejoisse à l'avance qu'il va y avoir du sang jusqu'au mors des cheveaux et pour qui la vie n'a pas grand interret.
Sauf que tout ce petit monde sert le même dieu !

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 04:38

Message par jerzam »

J'en sais rien mais apparement non. Eux sont plus porté sur l'amour. Alors que les chrétiens et les musulmans leur dieu est plus sanguinaire. Donc peut être le meme dieu mais pas la même façon de se le représenter et de le servir.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mai16, 18:25

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Parler avec « une démonstration d'esprit et de puissance ». Tu as pris ça où Phila ? Sérieusement ! Une démonstration d'esprit et de puissance, ce n'est pas un discours derrière un pupitre. C'est ridicule ! Alors c'est sûr que je tournerais les talons. Je ne suis pas aussi crédule !
Je n'ai pas parlé d'un "discours derrière un pupitre", MLP. D'où te vient tout à coup cette rancoeur ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, à la Watchtower, pour que tu exprimes tant d'amertume ? Tu peux nous le dire, on ne va pas te juger. Ça peut faire du bien d'en parler, tu sais...
Certains font des messes et de beaux discours aux pupitres et violent des enfants le lendemain. Evidemment, crédule comme tu es, tu verras le discours comme une démonstration d'esprit et de puissance sans te rendre compte que tu as à faire à un pédophile.
Tu as raison que les paroles ne sont pas indispensables. Il m'est arrivée plusieurs fois de ressentir cette démonstration d'esprit et de puissance rien qu'en croisant le regard d'un véritable chrétien. Mais bien entendu, tu vas me répondre que ce ne sont là que des "foutaises", pas de souci, MLP, ce n'est pas moi qui peux te convaincre. Seul le Saint-Esprit en est capable, si c'est la volonté du Seigneur.
Je veux de vrais démonstrations d'esprit et de puissance, et c'est bien parce que vous en êtes incapables que vous vous rabattez sur des chimères, c'est à dire de vains discours, ce qui est à la portée de tous les imposteurs, gourous et autres clowns pseudo-religieux.
Pas de soucis, MLP, je ne te juge pas. Tout ce que je peux espérer pour toi, c'est qu'un jour le Seigneur accède à ta requête et qu'il te fasse le témoin de cet esprit-là et de cette puissance-là, c'est dire celle qui vient d'en-haut. Mais cela dépend de Lui, et uniquement de Lui. Jésus t'aime sans condition, même si tu es rempli d'amertume, ce n'est pas ça qui fera obstacle à sa miséricorde. Bien au contraire, je peux en témoigner personnellement. Vous connaissez tous ici mon caractère de cochon, on peut difficilement faire pire.
Il n'y a rien de plus facile que de simuler une guérison miraculeuse avec de bons complices. Ca me fait penser à « Man on the moon » pour le coup !
Crois-tu que que ces médecins soient des complices ?

Ça date d'il y a à peine un an et ça s'est passé en Normandie, tout est parfaitement vérifiable :

Image

Image

Image

Quelques détails supplémentaires ici :

http://www.enseignemoi.com/daniel-vindi ... 28518.html

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 mai16, 18:41

Message par Ptitech »

Ce sont des foutaises tout ça ! Apporte nous une preuve de guérison du Noma ou de la Progeria et là on commencera effectivement à se poser de sérieuses questions.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mai16, 20:29

Message par Aléthéia »

De toute façon, ces miracles ne sont rien à côté ceux que le Seigneur opère dans le coeur d'un individu en qui il décide de faire sa demeure.

Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 mai16, 20:46

Message par Thomas »

Et puis je pense que si quelqu'un n'est pas touché dans son coeur et a décidé d'avance qu'il ne croirait pas, aucun miracle ne pourra le convaincre... Jésus leur apparaîtrait en chair et en os qu'il crieraient encore au FAKE, "oui mais non je croirai seulement si je le vois jouer du pipeau à 1 mètre du sol la tête en bas" :lol:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 mai16, 20:48

Message par Ptitech »

Il y a tout de même des limites à notre incrédulité ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai16, 20:48

Message par chrétien2 »

Pour moi, je sais que, quand le Seigneur viendra dans sa gloire, tout le monde, les bons comme les "méchants", saura que c'est lui. Et c'est là que le tri s'opérera...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

Ecrit le 18 mai16, 20:51

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Pour moi, je sais que, quand le Seigneur viendra dans sa gloire, tout le monde, les bons comme les "méchants", saura que c'est lui. Et c'est là que le tri s'opérera...
Tu as le droit de le penser mais je pense pour ma part qu'à ce moment-là il sera bien trop tard pour se mettre à croire...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai16, 20:55

Message par chrétien2 »

Actes 2:21...

Thomas

Ecrit le 18 mai16, 20:58

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Actes 2:21...
Ce texte ne concerne pas les chrétiens, qui seront, eux, jugés selon Matthieu 25 mais on s'éloigne du sujet.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mai16, 21:00

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Actes 2:21...
" Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

Ah bravo !! :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai16, 21:05

Message par chrétien2 »

Ce verset concerne la terre habitée toute entière.

Répondre