"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 04:48

Message par eric121 »

omar13 a écrit : j ai expliqué plusieurs fois qu il s agit du prophete Mohamed saws, le consolateur,
Tu as expliqué plusieurs fois des mensonges
Quant à Deedat, il ne fait que répéter les mensonges du Coran e de la sounna

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 05:00

Message par claudem »

Non seulement Micael (incarné en Jésus) était avant Abraham mais il est maintenant aussi.
Si vous entendez sa voix et ouvrez la porte de votre Coeur il entrera en vous.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 05:02

Message par abdul »

@eric, bonjour ... : "les mensonges du Coran et de la sounna" n'a pas de sens, on ne parle pas de ce que dit le Coran et la Sunna (au départ, en se référant aux 4 évangiles) mais on a comme point de départ les 4 évangile, pas le Coran et la Sunna..

C'est un sujet déjà abordé plusieurs fois.. : je vois qu'l est inutile de continuer puisque même en m'absentant (pensant qu'il ressortira du nouveau dans les discussions), je retombe sur les mêmes paroles..

@eric : voilà à quoi on aboutirait cf la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jro171d3me8 ou "le 'dialogue', vu par le pape"


LOL : "Non seulement Micael (incarné en Jésus) était avant Abraham mais il est maintenant aussi. Si vous entendez sa voix et ouvrez la porte de votre Coeur il entrera en vous." :

Justement, non, là c'est la description d'un esprit démoniaque, ce à quoi j'ai fait allusion, lorsque j'ai dévéloppé le sujet (il ya quelques mois...) ; l'Ange n'entre pas en le corps, cela est INTERDIT par DIEU; c'est bien pourquoi les corps (humains) sont dits "possédés" et souffrent, car cela est interdit (aux esprits démoniaques d'y entrer).

Il aurait fallu dire "ouvrez la porte de votre coeur et il (l'esprit (divin)) vous inspirera (vous inspirera la pensée de Dieu, par exemple, ou de "faire de bonnes actions etc...", de "vous rappeler Dieu" etc...)

L'Esprit, l'Ange, appelé Saint Esprit, Gabriel, qui a parlé à Marie, et les anges qui ont accompagné les pieux... : ce consolateur : parlera, entendra et enseignera : cela indique qu'il s'agit d'une entité doté de l'appareil audifif, vocal et donc de la capacité de communiquer; ---RIEN ICI indique qu'on parle du Coran et de la Sunna ----

L'information donnée par Jésus dans tel verset, dit en ce sens "nul ne le voit, il est en vous, le monde ne peut le voir".. : cela indique une entité invisible (si on se réfère à cela).."est en vous" : cela indiqueRAIT une entité "capable d'entrer de le corps"....SAUF QUE l'information "il est en vous, demeure en vous" n'est pas -- selon moi --- au sens propre, mais FIGURE. Il s'agit d'une inspiration du coeur suscitée par l'esprit saint, NON PAS d'une entrée physique de l'esprit dans le corps

Donc on en revient à ci dessus : CELUI qui est ENVOYE a la capacité de communiquer / et un ESPRIT EST ENVOYE.. il n'est pas séparé de celui qui communique alors.
= PROPHETE HUMAIN DOTE DE LA VUE, DE L'OUIE...... + UN ANGE = ENVOYE A CET HUMAIN PROPHETE

Pour nous il est clair que :

Celui qui est envoyé est un ange appelé "saint esprit" et communiquant avec un Prophète : ce prophète, reçoit de l'ange les informations venant de Dieu. Or, les enseignements de Jésus viennent aussi de Dieu, et sont transmises par un ange. C'est pourquoi comme CRITERE principal permettant du discerner le FAUX CONSOLATEUR du VRAI CONSOLATEUR est le fait que les informations données par le "consolateur" doivent être identiques aux informations données par Jésus.

Or, toute information lisible à travers les versets des 4 évangiles, ne peuvent être "absolument considérées" comme venant de la bouche de Jésus. Ce sont les informations équivoques, comme celles qui font dire à Jésus que Jésus dit de lui même qu'il est Dieu.

C'est un point de discorde islamo-chrétien..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 05:25

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric, bonjour ... : "les mensonges du Coran et de la sounna" n'a pas de sens, on ne parle pas de ce que dit le Coran et la Sunna (au départ, en se référant aux 4 évangiles) mais on a comme point de départ les 4 évangile, pas le Coran et la Sunna..

@eric : voilà à quoi on aboutirait cf la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jro171d3me8 ou "le 'dialogue', vu par le pape"
La 1re vidéo que tu as montré concerne bien les mensonges du Coran et de la sounna inventé par Mahomet et ses successeurs au VII° siècle.
Le détail de la Crucifixionse trouve dans la Bible écrite des siècles avant le coran "plagiat"

Quant à ta 2me vidéo, elle commence aussi par un mensonge : "Allah nous a demandé de faire un dialogue avec les chrétiens"
S'il fait référence à ce verset, il ignore qu'il est abrogé
29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 06:05

Message par Arké »

Jean vers l année 37, il avait a peu pres 25 ans, on sait très bien que le niveau moyen de vie durant ces années était entre 50 et 60 ans.
Jean lorsque il avait écrit son livre vers l année 110, il doit avoir eu 102 ans???????? IMPOSSIBLE.
Qu'est-ce qui vous fait dire que la durée moyenne de vie était de 50/60 ans ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 08:00

Message par claudem »

Arké a écrit :[quoteJean vers l année 37, il avait a peu pres 25 ans, on sait très bien que le niveau moyen de vie durant ces années était entre 50 et 60 ans.
Jean lorsque il avait écrit son livre vers l année 110, il doit avoir eu 102 ans???????? IMPOSSIBLE.
Qu'est-ce qui vous fait dire que la durée moyenne de vie était de 50/60 ans ?[/quote]

Jean est décédé à 101 ans:

... Durant son exil temporaire à Patmos, Jean écrivit l’Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d’une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d’autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n’est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée.

Jean voyagea beaucoup, travailla sans cesse et s’installa à Éphèse après être devenu évêque des Églises d’Asie. Alors qu’il était à Éphèse, âgé de 99 ans, il guida son collaborateur Nathan dans la rédaction de ce que l’on appelle « l’Évangile selon Jean ». Il devint finalement le plus remarquable théologien de tous les apôtres. Jean Zébédée mourut de mort naturelle à Éphèse en 103 âgé, de cent-un ans.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ze-apotres
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 08:36

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Ce qui compte aux yeux de Dieu c'est l'obéissance à sa parole.
Et IDRVDC vous dit quoi faire !
Applique ce que tu prêches hypocrite que tu es!!!

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile
(traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!


Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 10:47

Message par claudem »

abdul a écrit :@eric, bonjour ... : "les mensonges du Coran et de la sounna" n'a pas de sens, on ne parle pas de ce que dit le Coran et la Sunna (au départ, en se référant aux 4 évangiles) mais on a comme point de départ les 4 évangile, pas le Coran et la Sunna..

C'est un sujet déjà abordé plusieurs fois.. : je vois qu'l est inutile de continuer puisque même en m'absentant (pensant qu'il ressortira du nouveau dans les discussions), je retombe sur les mêmes paroles..

@eric : voilà à quoi on aboutirait cf la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Jro171d3me8 ou "le 'dialogue', vu par le pape"


LOL : "Non seulement Micael (incarné en Jésus) était avant Abraham mais il est maintenant aussi. Si vous entendez sa voix et ouvrez la porte de votre Coeur il entrera en vous." :

Justement, non, là c'est la description d'un esprit démoniaque, ce à quoi j'ai fait allusion, lorsque j'ai dévéloppé le sujet (il ya quelques mois...) ; l'Ange n'entre pas en le corps, cela est INTERDIT par DIEU; c'est bien pourquoi les corps (humains) sont dits "possédés" et souffrent, car cela est interdit (aux esprits démoniaques d'y entrer).

Il aurait fallu dire "ouvrez la porte de votre coeur et il (l'esprit (divin)) vous inspirera (vous inspirera la pensée de Dieu, par exemple, ou de "faire de bonnes actions etc...", de "vous rappeler Dieu" etc...)

L'Esprit, l'Ange, appelé Saint Esprit, Gabriel, qui a parlé à Marie, et les anges qui ont accompagné les pieux... : ce consolateur : parlera, entendra et enseignera : cela indique qu'il s'agit d'une entité doté de l'appareil audifif, vocal et donc de la capacité de communiquer; ---RIEN ICI indique qu'on parle du Coran et de la Sunna ----

L'information donnée par Jésus dans tel verset, dit en ce sens "nul ne le voit, il est en vous, le monde ne peut le voir".. : cela indique une entité invisible (si on se réfère à cela).."est en vous" : cela indiqueRAIT une entité "capable d'entrer de le corps"....SAUF QUE l'information "il est en vous, demeure en vous" n'est pas -- selon moi --- au sens propre, mais FIGURE. Il s'agit d'une inspiration du coeur suscitée par l'esprit saint, NON PAS d'une entrée physique de l'esprit dans le corps

Donc on en revient à ci dessus : CELUI qui est ENVOYE a la capacité de communiquer / et un ESPRIT EST ENVOYE.. il n'est pas séparé de celui qui communique alors.
= PROPHETE HUMAIN DOTE DE LA VUE, DE L'OUIE...... + UN ANGE = ENVOYE A CET HUMAIN PROPHETE

Pour nous il est clair que :

Celui qui est envoyé est un ange appelé "saint esprit" et communiquant avec un Prophète : ce prophète, reçoit de l'ange les informations venant de Dieu. Or, les enseignements de Jésus viennent aussi de Dieu, et sont transmises par un ange. C'est pourquoi comme CRITERE principal permettant du discerner le FAUX CONSOLATEUR du VRAI CONSOLATEUR est le fait que les informations données par le "consolateur" doivent être identiques aux informations données par Jésus.

Or, toute information lisible à travers les versets des 4 évangiles, ne peuvent être "absolument considérées" comme venant de la bouche de Jésus. Ce sont les informations équivoques, comme celles qui font dire à Jésus que Jésus dit de lui même qu'il est Dieu.

C'est un point de discorde islamo-chrétien..
Je ne suis pas certain que vous comprendrez tout:

Quand son incarnation en tant que mortel a pris fin, l’Avonal qui a accompli cette prestation se rend au Paradis, est accepté par le Père Universel et retourne à l’univers local de son affectation, où il est reconnu par le Fils Créateur. Sur quoi, l’Avonal d’effusion et le Fils Créateur envoient leur Esprit de Vérité conjoint fonctionner dans le cœur des races mortelles habitant sur le monde de l’effusion. Dans les âges de présouveraineté d’un univers local, c’est l’esprit commun des deux Fils mis en œuvre par l’Esprit Créatif. Il diffère quelque peu de l’Esprit de Vérité qui caractérise les âges de l’univers local consécutifs à la septième effusion d’un Micaël.

20:6.9 (230.2) Lorsqu’un Fils Créateur a parachevé son effusion finale, l’Esprit de Vérité, qui avait été envoyé précédemment dans tous les mondes de cet univers local où un Avonal s’était effusé, change de nature et devient plus littéralement l’esprit du souverain Micaël. Ce phénomène a lieu concurremment avec la libération de l’Esprit de Vérité destiné à servir sur la planète d’effusion mortelle du Micaël. Après quoi, chaque monde honoré d’une effusion magistrale recevra du septuple Fils Créateur, en association avec le Fils Magistral, le même Consolateur spirituel qu’il aurait reçu si le Souverain de l’univers local s’était personnellement incarné comme Fils d’effusion.

Au Paradis il y a des Fils Créateurs (des Micaels) des Fils magistraux (Les Avonals) et une autre sorte de Fils, Ils ont des fonctions différentes mais c'est pour les univers évolutionnaires comme celui dans lequel nous sommes.
c.f. Urantia.

J'ai posté celà pour éclairer sur l'Esprit de Vérité, le Consolateur. Il est envoyé pour fonctionner dans les coeurs des habitants des planètes.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2329
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 12:41

Message par Erdnaxel »

De plus, il ne faut pas oublier que c'est Elohim (Dieu) qui crée le monde et c'est Yhvh Elohim (L'eternel Dieu) qui se repose le 7ème jour.
Elohim = Dieux

Normalement le tétragramme c'est YHWH
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Après je ne sais pas vraiment ce qu'on cherche à prouver avec ce topic? Abraham est un personnage fictif. On est dans de la croyance des religions monothéistes abrahamiques (judaisme,christianisme, islam) car personne ne peut prouver que "Elhoim" c'est reposé le 7 ème jours et que le monde a été crée en 6 jours.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 09 juin16, 22:34

Message par Arké »

Qu'est-ce qui vous fait dire que la durée moyenne de vie était de 50/60 ans ?

Jean est décédé à 101 ans:
claudem a écrit : ... Durant son exil temporaire à Patmos, Jean écrivit l’Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d’une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d’autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n’est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée.

Jean voyagea beaucoup, travailla sans cesse et s’installa à Éphèse après être devenu évêque des Églises d’Asie. Alors qu’il était à Éphèse, âgé de 99 ans, il guida son collaborateur Nathan dans la rédaction de ce que l’on appelle « l’Évangile selon Jean ». Il devint finalement le plus remarquable théologien de tous les apôtres. Jean Zébédée mourut de mort naturelle à Éphèse en 103 âgé, de cent-un ans.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ze-apotres
Cette réponse n'a rien à voir avec la question !

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 10 juin16, 01:55

Message par claudem »

Arké a écrit :!
C'était pour le message d'Omar13 que Jean ne pouvait pas avoir vécu jusqu'à 101 ans environ.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 10 juin16, 02:09

Message par Arké »

claudem a écrit :
C'était pour le message d'Omar13 que Jean ne pouvait pas avoir vécu jusqu'à 101 ans environ.
Ah, ok, mais pour moi, il n'y a pas de sources vérifiables ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 10 juin16, 02:24

Message par claudem »

Arké a écrit :quote="claudem"]

C'était pour le message d'Omar13 que Jean ne pouvait pas avoir vécu jusqu'à 101 ans environ.
Ah, ok, mais pour moi, il n'y a pas de sources vérifiables ?[/quote]

Le Livre d'Urantia est une révélation de la vérité.


101:4.5 (1109.6) La vérité peut n’être inspirée que relativement, bien que la révélation soit invariablement un phénomène spirituel. Les exposés se référant à la cosmologie ne sont jamais inspirés, mais de telles révélations ont une immense valeur, en ce sens qu’elles clarifient au moins provisoirement les connaissances :


101:4.6 (1109.7) 1. Elles réduisent la confusion en éliminant d’autorité les erreurs.

101:4.7 (1109.8) 2. Elles coordonnent les observations et les faits connus ou sur le point d’être connus.

101:4.8 (1110.1) 3. Elles restaurent d’importantes fractions de connaissances perdues concernant des évènements historiques du passé lointain.

101:4.9 (1110.2) 4. Elles fournissent des renseignements qui comblent des lacunes fondamentales dans les connaissances acquises par ailleurs.

101:4.10 (1110.3) 5. Elles présentent des données cosmiques d’une manière qui éclaire les enseignements spirituels contenus dans la révélation qui les accompagne.


5. Expansion de la religion par révélation

101:5.1 (1110.4) La révélation est une technique qui permet d’économiser des âges et des âges de temps dans le travail indispensable de triage et de criblage des erreurs de l’évolution, afin de dégager les vérités acquises par l’esprit.
..
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Mais il faut se servir de notre intelligence aussi et des autres sources d'informations. et les comparer.
Il y aura toujours des choses non vérifiables et qu'il faut accepter par la foi.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 10 juin16, 05:55

Message par Arké »

@ Claudem

Donc vous affirmez une chose sans fondement ! C'est alors plutôt un avis personnel que vous nous avez donné.
C'est pourquoi comme CRITERE principal permettant du discerner le FAUX CONSOLATEUR du VRAI CONSOLATEUR est le fait que les informations données par le "consolateur" doivent être identiques aux informations données par Jésus.

Très bonne déduction intellectuelle théorique mais dans la pratique, avez-vous fait le rapprochement entre ce qu'a dit Jésus et ce que dit Pierre-Ali ?

Quelles contradictions vous empêchent d'y voir LE VRAI CONSOLATEUR ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 10 juin16, 06:09

Message par omar13 »

claudem a écrit :
C'était pour le message d'Omar13 que Jean ne pouvait pas avoir vécu jusqu'à 101 ans environ.
Une simple question:

L Apotre Jean, qui avait 25 ans , a l année ou Jesus a été élevé, c est a dire vers l année 35 pourquoi il a attendu jusqu a l an 11O pour écrire son évangile???????
, alors que les autres 3 évangiles ont étés écrit entre l année 45 et l année 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus et qu ils avaient entendu parler de lui seulement.

A cette date, Jean était déjà Mort, et les Romains avait profité de l importance qu il avait auprès de Jesus pour falsifier l évangile de Jesus, en lui intitulant????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités