Saint Glinglin a écrit :Tu ne comprends rien au christianisme.
Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ
1/ Le prophète/apôtre doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été depuis le début à cause de la nécessité et l'espérance en l'expiation de Jésus-Christ. Car, une fois séparé de Dieu par le péché et la mort physique, nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique du fait de ses imperfections. En d'autres termes, il est impossible à Dieu d'user de sa miséricorde avant que les exigences de la justice aient été satisfaites par le châtiment réparateur que nous devrions tous recevoir personnellement mais dont nous ne pourrions pas supporter. Le moyen prévu pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta de recevoir à notre place pour nous convaincre de nous repentir... et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment et ensuite
nôtre.
2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
3/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (
pas de dernier prophète ! car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
4/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
5/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
6/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
7/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection.
8/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
9/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
10/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
11/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
16/ Doit construire des Temples :
Le Temple est la Maison du Seigneur, un endroit saint où il peut se révéler et parler face à face avec son prophète. Un endroit si sanctifié que les fidèles dignes communient et reçoivent plus facilement des révélations personnelles. Un endroit se situant entre la terre et les cieux à l'abri des influences trépidantes et profanes du monde. Un endroit où l'on contracte des alliances personnelles et où l'on reçoit des instructions spéciales pour passer devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du royaume des cieux que nous rencontrerons après notre mort à la résurrection.
Le temple est la marque de la puissance de Dieu sur son Royaume afin de relier les couples et les familles pour l'éternité. La vraie Eglise de Jésus-Christ ne peut se passer de temple ; elle ne peut se passer de ses exigences de sanctification pour préparer le peuple à rencontrer son Dieu dans le monde à venir.