Athanase a écrit :La seule façon pour vous de survivre est d'être respectable...
Respectable selon qui ? selon quoi ? Selon VOTRE monde et selon VOS normes ? C'est ça ce que vous appelez démocratie et liberté de pensée ? En fait, on a le droit de penser uniquement les mêmes choses que vous sinon, nous ne sommes ni digne, ni respectable ! Si ça c'est pas se rendre coupable du même extrémisme que celui que tu reproches à ces gens que tu considères comme indigne du moindre respect...
Et vous êtes qui déjà pour vous auto-proclamer gardien et grand dispensateur de la Vertu ? Ah oui, les membres d'un "monde" qui tue ses présidents et ses ministres, fomente ses propres attentats terroristes pour conserver son pouvoir, balance ses propres avions dans ses propres tours pour assouvir sa soif de pétro-dollars et légitimer ses guerres, les citoyens d'un "monde" qui asphyxie ses membres, les tuant à petit feu à travers toute sortes de tortures psychologiques et sociales et d'inégalités, tout ça pour le bien de la démocratie et de la République, bien évidemment.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
vic a écrit :L'occident n'assassine pas des civils , je ne vois aucune comparaison possible entre une personne qui tue des civils dans une salle de concert ou dans une boite de nuit et des morts civils par effet collatéraux de bombardement. Le geste est tout à fait différent , dans le 1er cas il y a volonté délibéré d'assassiner des civils , dans le 2ème cas , il s'agit d'effet de bombardements collatéraux non choisis et non désirés en tant de guerre .
Je ne suis pas d'accord.
D'une part, avec les moyens technologiques actuelles, on sait avec précision le nombre de morts qu'il y aura lors d'une frappe et il est tout à fait possible d'éviter les dommages collatéraux... à condition de le vouloir vraiment. On appelle ça "les paramètres de la matrice", mais ce sont des paramètres qui veut généralement qu'il soit tout à fait acceptable qu'un certain nombre de civils se fasse tuer lors de l'opération. Après tout, c'est la guerre, ils avaient qu'à être ailleurs plutôt que d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. M'enfin c'est vrai quoi ? Pouvait pas traverser ailleurs celui-là ? Tsss
D'autre part, toujours avec ces mêmes moyens technologiques, nous savons précisément quelle cellule terroriste va faire quoi et à quel moment. A chaque attentat, on entend le même refrain "on les connaissait, ça faisait des années qu'on les surveillait" Mais bizarrement, ils ont préféré les laisser faire d'abord et aviser ensuite. Savoir qu'une cellule va massacrer une centaine de personnes mais attendre qu'elle le fasse avant de les arrêter, plutôt étrange comme comportement non ? Ben moi je trouve que si.
Et enfin, avec le management de la terreur, évidemment que les occidentaux assassinent des civils puisque ce sont eux les commanditaires et les terroristes les commandités.