la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 13 juin16, 04:07Blabla pour ne pas reconnaître tes tords...
Laisse tomber, je t'ai mis dans une case.
T'es catalogué.
T'es catalogué.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 13 juin16, 04:10oui, c'est ton cauchemar omar, ce qui t'empêche de vivre ta foi sereinementomar13 a écrit :le sujet c est la divinité de Jesus,
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 13 juin16, 04:12Bonjour Etoiles Celestes,Etoiles Célestes a écrit :Blabla pour ne pas reconnaître tes tords...
T'es catalogué.
je t avais déjà dis plusieurs fois que tu es dans le faux total, cette fois ci tu es tombé dans un troue que tu t es creusé tout seul.
je m’explique:
Il n y a aucune logique a suivre dans la Divinité de Jesus, c est la réalité qui te donne tord et tu es dans le faux jusqu au cou.
Je te défie toi Etoiles Celestes, et tous les amis chretiens du forum, de me montrer un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu, ou bien que Dieu , a un associé qui s appelle Jesus.
IMPOSSIBLE, tu peux chercher dans les 63 livres bibliques en ta possession, et mème dans les 120 livres Apocryphes, jamais tu trouveras un verset qui te donne raison.
Et je te défie aussi, toi Étoiles Célestes, et tous les amis chretiens de ce forum a contredire l explication que je vais te donner sur la Divinité de Jesus:
Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret du Roi Romains Constantin, qui était un païen, et qu il avait établie cette divinité pour faciliter la conversion de son peuple Romain qui voulais continuer a adorer des statues comme il avait toujours fait et comme faisaient mème les grecques et les Égyptiens ( pharaons ).
justement c est a partir de cette année 325, que Jesus est devenu Dieu, avant il ne l a jamais été.
Tu n as aucune issue de secours pour te sauver, tu ne pourras jamais contredire avec la réalité ce que je viens de t éxpliquer.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 04:18C'est clair, tout musulman qui connait un tant soit peu la Bible est obligatoirement travaillé par sa conscience,Elimélec a écrit :oui, c'est ton cauchemar omar, ce qui t'empêche de vivre ta foi sereinement
qu'il enfonce à coup de "logique musulmane".
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 juin16, 04:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 13 juin16, 04:20Etoiles Celestes, je ne vais plus insister, je vais m arrêter, mais après ne dit plus que je t ai manqué?????
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 04:21Même pas je t'ai lu...Omar a écrit :Blabla de mauvaise foi
Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
et que tu nies que Jésus a proclamé qu'il était un grand homme par la taille juste parce qu'il n'a pas dit
texto comme Monsieur a envie de l'entendre: "Je suis grand", ben c'est que tu es de la mauvaise foi la plus
flagrante, et c'est exactement ce que tu fais pour sa divinité.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 04:27Alors Jésus a annoncé qu'il était un grand homme?
Homme de mauvaise foi.
Homme de mauvaise foi.
Ecrit le 13 juin16, 04:59Mon cher omar13, voici une déclaration implicite de la divinité du Christ :
« Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
« Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé porté par quatre hommes. Et comme ils ne pouvaient l’amener jusqu’à lui à cause de la foule, ils ont découvert le toit au-dessus de l’endroit où il était et, faisant une ouverture, ils descendent le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient en leurs cœurs : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (Mc 2, 3-7)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 05:04Ah mais non !!!
Omar dans sa toute orgueil exige de Dieu que son fils enseigne sa Divinité en ces mots: "Je suis Dieu"..
Monsieur Omar a décrété qu'en dehors de cette formulation, Jésus n'enseigne pas sa Divinité.
Réveilles toi... c'est Omar qui décide... pas Dieu !
Omar dans sa toute orgueil exige de Dieu que son fils enseigne sa Divinité en ces mots: "Je suis Dieu"..
Monsieur Omar a décrété qu'en dehors de cette formulation, Jésus n'enseigne pas sa Divinité.
Réveilles toi... c'est Omar qui décide... pas Dieu !
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 juin16, 05:23j'applaudis debout et des 2 mains.c'est Omar qui décide... pas Dieu !
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin16, 05:26Et bien tu n'as rien compris ! Je t'ai déjà répondu là-dessus :omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je ne demande pas la lune, depuis 17 siecles que adorez Jesus comme Dieu, je te demande simplement de m expliquer comment vous êtes arrivés a cette situation.
Parce que , pour moi, et pour ce que j ai compris de l histoire du christianisme, c est bien le Roi Romain Constantin qui était un paien et qui a décrété en 325 que Jesus est Dieu.
Ce sont les livres d histoire qui le disent, je n ai rien inventé????
Saint Glinglin a écrit :Toujours la même imbécillité reprise sur divers sites antichrétiens par des gens qui ne comprennent rien aux Evangiles.
Seul Dieu peut marcher sur la mer d'après Job.
L'épisode de la tempête apaisée montre Jésus ayant un pouvoir que le psaume prête à Dieu.
Idem avec la multiplication de pains et autres épisodes.
Dès le début du premier Evangile, celui de Marc, on voit des pêcheurs tout abandonner au simple appel de Jésus.
Cela n'est recevable que si Jésus est Dieu : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix n'endurcissez pas vos coeurs."
Et donc pour que Jésus ne soit devenu Dieu qu'au Concile de Nicée, il faudrait que tout ce qui en fait Dieu dans les Evangiles ait été écrit après le Concile de Nicée.
Ecrit le 13 juin16, 06:20Le problème avec les mahometans, c'est qu'il ne connaissent que ce que dit le Coran et ne raisonnent pas avec le coeur et l'esprit. Ils disent connaitre Dieu et Jésus, mais ils ne pourront jamais connaitre la nature de Jésus et même Dieu car ils le confine a leur propre pensée.Ils disent qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, ce que nous admettons tous et même Jésus le dit, mais il ne peuvent concevoir que ce même Dieu peut se manifester de bien des manières, même des manières que les musulmans que comprendront jamais. Dieu peut se manifester a eux, comme Jésus l'a fait, faire des miracles qu'aucun homme n'a jamais fait auparavant, instruire comme aucun homme n'a fait auparavant et faire des choses qu'on ne peut seulement attribuer a Dieu, mais ils rejetteront cette manifestation car ils exigent de Dieu qu'il se présente a eux sous la forme je suis Dieu
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin16, 07:17En effet Jacki.
De plus, il est inconcevable qu'un simple mortel, qu'un homme limité puisse porté un nombre illimité de péché.
Si Jésus a pu porter un nombre illimité de péchés sur la croix c'est qu'il est lui même illimité.
Comment un simple homme, l'homme lambda pourrait porter les péchés de l'humanité entière, c'est absurde.
De plus, il est inconcevable qu'un simple mortel, qu'un homme limité puisse porté un nombre illimité de péché.
Si Jésus a pu porter un nombre illimité de péchés sur la croix c'est qu'il est lui même illimité.
Comment un simple homme, l'homme lambda pourrait porter les péchés de l'humanité entière, c'est absurde.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin16, 08:08Le nombre des pécheurs n'est pas illimité.Etoiles Célestes a écrit :En effet Jacki.
Là, d'accord.Comment un simple homme, l'homme lambda pourrait porter les péchés de l'humanité entière, c'est absurde.
-