Le clonage humain n'est pas quelque chose de génial mais la véritable raison pour laquelle les croyants sont contre est ailleurs.
Imaginez une seconde la naissance d'un enfant cloné qui serait come tout le monde, qui penserait comme tout le monde. Cela serait la preuve irréfutable que la conscience existe meme dans un corps créé par l'homme. Hors le danger est là. Car une fois ce fait établi il en serait fini de l'ame supérieure au corps, de l'ame indépendante du corps. toutes les doctrines monothéistes s'effondraraient comme un chateau de cartes.
je vois tout de suite les affirmations genre " oui mais ce n'est pas une ame c'est unne quintessence de vie". Oui mais meme dans ce cas cela voudrait dire que l'homme a été capable de créer de la meme façon une ame humaine dans tous les cas ce serait terrible
Tu dis n'importe quoi antheus,
Si je suis contre le clonage, ce n'est pas à cause de l'âme machin, et même si je crois.
Si je suis contre le clonage, c'est premièrement parce que je considère que le fait de cloner certain individus par rapport à d'autre et un appauvrissement de la richesse génétique de l'espèce concerné.
Si je suis contre le clonage, c'est que je suis aussi contre la modification génétique des espèces, même si cela existe déjà, c'est parce qu'on ne sait quelles conséquences une plantes modifiées génétiquement et rretournant à l'état naturel peut avoir : 1 - sur ses prédateurs et donc sur le biotopes 2 - sur ces congénères, de par transmissions possible de ses gènes.
Si je suis contre le clonage, c'est parce que dans un monde gouverné par le capitalisme, les sélections vont aller bon train, et que ne se soucieras pas de savoir quel impact écologique cela provoquera à long terme, puisqu'il faudra attendre, si tel est le cas, que cela soit prouvé, c'est à dire trop tard. Alors que l'on a déjàa de la peine à mesurer l'impact urbain et de la pollutions sur la faune et la flore de notre planète.
C'est aussi parce que je considère que les goûts et les couleurs ne sont pas des priorités. Parce que je considère l'économie et la finance moins importante que la santé de notre planète, mais cela est une question de conscience de chacun.
Quand à savoir mes croyances et mythes qui m'orientent et présument un avis prudent sur la question, je ne pense pas qu'il s'agit de l'âme, tout au plus l'apprenti sorcier, le golem et frankenstein... le meilleur des mondes...
enfin je sais pas, mais tout cela n'est pas QUE religieux !
Déjà que je préfère les fruits qui ont du goût.
De plus, qui dit clonage humain dit sélection humaine,
et cela rime trop avec ce que tu sais...
Mais fait toi une autre images du religieux, parce que les propagandes anti-religieuse ne sont généralement pas beaucoup plus évoluées que leurs concurrentes.