Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 23:04

Message par EL MAHDI »

spin a écrit :La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
Avant l'Islam, par exemple, quand un homme reçoit la nouvelle de l'accouchement de sa femme, il demande de quel sexe est son enfant, si c'est un garçon tant mieux, si c'est une fille ben il l'enterrait vive de ses propores mains (il ne se donnait même pas la peine de la tuer avant de l'enterrer, Même Omar Ibn Al Khattab l'avait fait avant l'Islam, et le regrettait après l'Islam et ce jusqu'à sa mort) tu es intelligent spin, je te laisse compléter le portrait psychique et moral de L'ARABE d'avant l'ISLAM.

A là Mecque avant l'Islam HOMMES et FEMMES faisait "Tawaf" autour de la Kaaba Totalement nus...un lieu de prière.

Avant l'Islam les arabes passaient leurs temps à s'entretuer à boire et à forniquer, certes mais aussi à comploter, une fois ils suivent les perses une fois ils font allégence à l'Empire Romain, des soumis et ils s'entretuaient afin de servir les desseins de ses deux grandes forces, des pions sur un échiquier----> Tu sais ce que sont devenu l'Empire Perse et l'Empire Romain en orient avec l'Islam, les Arabes sont devenus " a pain in the ass" de toutes les forces mondiales majeures, et ce jusqu'à quand mon cher? hein jusqu'à quand?? 1924!!

Ne viens pas dire des idées stéréotypées s'il te plait, je te parle de faits et en toute Logique, l'ISLAM a rendu les Arabes Meilleurs et leur a donné leur chance de marquer l'histoire, et c'est leur rendre Justice car et sans Islam, les arabes n'auraient rien accompli, ils ne se seraient même pas unis: bref, ce que tu vois des MUSULMANS d'aujourd'hui et après 1924, ils ont abandonné le coran pour leur imams et leurs idéologies, c'est ça les Arabes d'avant l'ISLAM....barbares, cons, sanguinaires, dogmatiques, arrogants et tout ceci gratuitement et sans raison juste pour le kif.

Les Musulmans d'aujourd'hui, comme tu le vois, n'accompliront rien, ils jouent pour la majeures partie la prostituée qui se maquille pour plaire à l'Occident, qui détient l'argent des aides et des prêts pour le "développement" :) le savoir, l'industrie, l'information et la force militaire...ceux qui sont en désaccord avec cette prostitution bein c'est Daesh et compagnie qui les encadrent !! faute d'une autre institution plus civilisée et à même de faire comprendre son point de vue sans se tirer ses balles dans ses pieds et sans se discréditer elle même par ses propres actions et idées ...Aussi l'ISLAM n'a rien à voir avec Daesh, c'est l'esprit Arabe sanguinaire qui régit cette institution, l'ISLAM c'est comme les armes qu'ils utilisent, un instrument!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 09 nov.16, 23:59

Message par prisca »

La population conteste les exactions du régime, mais elle remet rarement en cause le régime en tant que tel.

A partir des années 1980, les ONG et autres porte-parole de la société civile s’affaiblissent face aux pressions du pouvoir et à l’influence croissante des mouvements islamiques.

Le discours des islamistes séduit les populations. En réaction, et par peur de voir leur rôle traditionnel leur échapper, les forces «séculières» de la société civile se rapprochent des pouvoirs officiels.

Elles acceptent de croire que les islamistes représentent un danger mortel pour la démocratisation qui justifie leur élimination de la scène politique.

L’islamisme concurrence aussi bien les pouvoirs en place, en tant qu’alternative politique possible, que les associations de la société civile, sur le terrain de la défense des intérêts de la population et de l’incarnation de nouvelles valeurs.

En ce sens, les mouvements islamistes constituent des acteurs à part entière des sociétés civiles maghrébines.

Le phénomène islamiste, modéré ou radical, prend son essor dans les sociétés maghrébines dans les années 1970 à 1990. Il apparaît comme un nouveau contre-pouvoir dans un contexte politique maghrébin caractérisé par une sclérose du pouvoir, mais aussi par l’usure des forces historiques d’opposition. Les partis à légitimité historique comme le FLN (Front de libération nationale) algérien, le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique) tunisien, l’USFP et l’Istiqlal marocains sont ainsi confrontés à une remise en cause radicale portée par les partis islamistes qui comptent bien profiter de l’ouverture politique pour s’imposer sur les scènes politiques nationales.

L’importance et la forme de la montée en puissance de l’islamisme, incarné d’abord par des mouvements politiques clandestins, dépendent des choix politiques opérés au moment des indépendances. Les quatre pays ont pris des options différentes.

L’Algérie et la Tunisie ont ainsi reconnu l’islam comme religion d’Etat.

Mais elles ont procédé en même temps à une modernisation du pays, censée aboutir progressivement à la marginalisation de la religion au sein de la sphère publique. De façon différente, le Maroc et la Libye, sous une forme originale, ont intégré le référent religieux au sein du système politique.


Cette dernière approche s’est révélée payante. Le régime monarchique marocain s’est ainsi inscrit dans la continuité du sultanat. En Libye, l’alliance du régime kadhafiste avec les forces traditionnelles musulmanes a renforcé, malgré sa discontinuité, l’assise d’un pouvoir devenu garant de l’équilibre entre tradition et modernité. Cette recherche du consensus explique en partie la capacité de ces deux pays à neutraliser pacifiquement la poussée islamiste des années 1990 qui a pris une tournure bien plus violente en Algérie, et aussi de façon plus étouffée en Tunisie, et ce jusqu’en janvier 2007.

http://www.institut-gouvernance.org/fr/ ... ese-9.html


Alors je pense que ce n'est pas un secret de polichinelle que de dire que les régimes dans les Pays du Maghreb, dans les Pays Arabes, sont tortionnaires.

Je pense que si aujourd'hui il y a des exactions c'est bien parce que tous ces pays ont banalisé la violence car les conditions punitives sont déjà si violentes, elles rentrent dans le droit commun des populations. Lapider est justifié par des Lois, et le reste que nous connaissons.

Alors il ne faut pas crier à l'injustice lorsque l'on dit que ces pays sont très en arrière sur non pas l'évolution occidentale, non, car l'industrialisation n'est pas à mon sens signe d'évolution et ces pays là en sont fournis de toutes les manières, mais en matière de pratiques désaprouvées par l'ensemble de la communauté humaine, oui, nous pouvons facilement dire de ces pays qu'ils sont très en arrière, restés à l'époque où Dieu s'est manifesté pour dire sa désapprobation.

Et, ce n'est pas un hasard si beaucoup du Maghreb fuient leur pays pour venir en France, car auquel cas, pourquoi, puisque tout à l'air si idyllique comme tu sembles le dire Mahdi, pourquoi ne resteraient ils pas dans ces pays qui, il faut le dire, n'ont rien à rivaliser en beauté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 02:04

Message par EL MAHDI »

prisca a écrit :Et, ce n'est pas un hasard si beaucoup du Maghreb fuient leur pays pour venir en France, car auquel cas, pourquoi, puisque tout à l'air si idyllique comme tu sembles le dire Mahdi, pourquoi ne resteraient ils pas dans ces pays qui, il faut le dire, n'ont rien à rivaliser en beauté ?
Je n'ai pas dit que tout a l'air idyllique, bien au contraire, mon point de vue Prisca rejoint ce que tu dis, et ci cela était un forum "Politique" j'aurais parlé de la situation actuelle comme tu l'as fait, Ce que j'ai dit c'est QUE RIEN n'est idyllique dans la situation actuelle du Monde Arabe et plus précisément Islamique
EL MAHDI a écrit :Les Musulmans d'aujourd'hui, comme tu le vois, n'accompliront rien, ils jouent pour la majeures partie la prostituée qui se maquille pour plaire à l'Occident, qui détient l'argent des aides et des prêts pour le "développement" :) le savoir, l'industrie, l'information et la force militaire...ceux qui sont en désaccord avec cette prostitution bein c'est Daesh et compagnie qui les encadrent !! faute d'une autre institution plus civilisée et à même de faire comprendre son point de vue sans se tirer ses balles dans ses pieds et sans se discréditer elle même par ses propres actions et idées ...Aussi l'ISLAM n'a rien à voir avec Daesh, c'est l'esprit Arabe sanguinaire qui régit cette institution, l'ISLAM c'est comme les armes qu'ils utilisent, un instrument!
Les régimes politiques arabes en Moyen-orient comme au Maghreb (Maghreb en Arab=Ouest) sont des dictatures, et effectivement à moins que Dieu ne se MANIFESTE pour exprimer sa désapprobation, il ne se reveilleront pas .
Pourtant le Coran dit :
Sourate al Hashr (l'Exode) sourate N°59
Verset 19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.

Le Jour de le Résurrection le Coran précise la position que prendra prophète Mohammad vis à vis des Musulmans qui sont un mauvais exemple de la doctrine de l'ISLAM et que vous avez la Malchance de cottoyer aujourd'hui vous autres chrétiens et juif (je comprends les islamophobes et la guerre contre l'Islam quand je lis ces versets prophétiques, car les musulmans d'aujourd'hui même Mohammad les désapprouve(ra) car ils délaissent le Coran et suivent leur Imams stupides et leur fatwa de masturbation ou de Jihad et guerre sainte) :
SOURATE 25
AL FURQĀNE (LE DISCERNEMENT)
27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...

28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...

29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).

30. Et le Messager [Mohammad] dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

Si seulement ces cons pouvaient se rappeler ou assimiler ces versets avant de faire les cons!!!
Je suis sûr que les Musulmans et leurs Imams actuels cachent cela, Le CORAN de Dieu ne jette pas de fleurs à personne même aux Musulmans. Chacun répondra de ses actions car la notion Du Peuple de Dieu n'existe pas en Islam, il n'ya pas d'Elus qui iront au Paradis comme ça parceque Dieu l'a voulu, NON... Le Prophète Mohammad sera témoin de notre application (nous les Musulmans, les autres religions auront leurs prophètes respectifs) ou non de ses directives,
https://www.youtube.com/watch?v=8uok7Ev8v0o
Louange à Dieu en tout cas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 02:38

Message par prisca »

Nous sommes d'accord.

Dans ton premier message tu réhabilitais l'image du Musulman aux yeux de ton interlocuteur, sans aller plus loin, c'est la raison pour laquelle j'ai, de mon coté, haranguer ton discours, pour aller plus loin, c'est chose faite.

Quant au Verset que tu as mis en surbrillance : "30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

Nous sommes d'accord, il reflète bien le climat général, et tout le monde en prend pour son compte.

Je suis impartiale, il faut l'être, reconnaître ses propres erreurs comme voir celles de l'autres quand il s'agit de parler de problèmes cruciaux comme ceux de notre époque.

A chacun son lot de fautes, mais dépêchons nous de nous rendre meilleurs, l'heure tourne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 02:44

Message par EL MAHDI »

Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle ;) : il dit dans les versets 82 et 83

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité :D, et moi même suis venu ici pour être impartial.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 03:10

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle ;) : il dit dans les versets 82 et 83

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité :D, et moi même suis venu ici pour être impartial.

Aimons les gens de ''bonne foi''...

Les autres... :hum: une botte au cul? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 03:15

Message par EL MAHDI »

Monsieur David :D ou Monsieur Indian, je n'avais pas vraiment sollicité ton avis, je te l'avais demandé hier
Toutefois depuis que je suis sur ce forum hier 09 Nov 2016 à 11:35 je n'ai jamais évoqué les mots (botte, cul, foi) ni leurs synonymes, ni fait allusion ni par paraboles, ni hyperboles ni sarcasme, ni métaphore :)
Quel est votre point de vue que vous voulez exprimer avec vos propres mots?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 03:37

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :Prisca que penses-tu de l'Evangile de Barnabas? (Barnabé)
A vrai dire je ne l'ai jamais lu et les apocryphes n'ont pas véritablement d'importance à mes yeux sachant que je pars du principe que même si nous, nous n'en avons pas conscience, Dieu nous a communiqué tout ce que nous devions savoir dans les trois livres Saints qui commencent et finissent (pour l'heure) ce que nous devons savoir.

Il y a tant de corruption que ces "évangiles" qui fleurissent en veux tu, en voilà, me laissent sceptique à souhait.
Aussi quelle est ta position vis-à-vis de ces deux versets :
Dieu Allah Dit dans la Sourate 5 Al Maida (La Table Servie) oui la Table Servie de Jésus, son Miracle ;) : il dit dans les versets 82 et 83

82.Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Je veux tes avis rien de plus. J'ai déjà lu ton ancien Post concernant la parole de Dieu etc...j'ai vu les réactions que cela a sucité :D, et moi même suis venu ici pour être impartial.

Ces Versets ne sont pas ceux dont je dirais qu'ils ménagent les hommes, tous les hommes, quels qu'ils soient.

Il est évident que les reproches de Dieu vont de l'un, à l'autre, à l'un, à l'autre, et tout le monde est concerné.

Ceux là, et il faut remonter un peu la Sourate, voilà comment je les comprend, et il est vrai, puisque d'aventure nous savons toi et moi que le monde entier du côté occidental renie le Coran en disant de lui qu'il est un plaggia de nos Evangiles en quelque sorte et de la Thora , nous ne serons pas étonnés que Dieu le dise en ces termes.

Mais, attardons nous le fait que ces Versets nous donnent le sentiment qu'ils s'adressent à nous, et maintenant, à notre époque.

Notre époque car le Coran fait l'actualité et hier, nous n'en aurions pas lu une ligne si nous n'étions pas musulmans.

C'est un fait acquis, le Coran s'adresse à notre "actualité" et celle brûlante de daech qu'il faut éradiquer.

Car si ces Versets sont à l'encontre des non musulmans, leur caractère de Vérité a pour conséquence directe TOUTE LA VERITE.

Et le vrai phénomène dont nous sommes victimes, ce n'est pas tant soi peu la réaction des Juifs et des Chrétiens, que l'on trouvera légitime devant l'oppresseur, car à la panique, on veut se mettre à l'abri, surtout pour les enfants, et on avisera à conseiller le musulman de s'éloigner de l'Islam, sans réfléchir davantage, on ne peut pas leur reprocher,.... par conséquent le vrai phénomène dont nous devons nous défendre c'est bien DAECH où là dieu ne mâche pas ses mots pour dire à quel point il faut les combattre.

Originaux
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).


Mon interprétation


77 Les croyants doivent s’en tenir rigoureusement aux prescriptions divines sans en rajouter

78 Des Juifs ont été punis car ils n’ont pas voulu démordre et ont continué sur la voie de la transgression

79 Les Juifs ne se sont pas encouragés mutuellement pour aller sur la bonne voie

80 La conséquence directe, les Juifs ont pactisé avec les gens de mauvaise foi, ils en seront punis par Dieu pour cela

81. Si les Juifs croyaient en Dieu, à Moise et à la Thora, ils n’auraient pas pris pour alliés des gens de si mauvaise foi.

82 Devons nous en conclure que les Juifs et ceux qui s’associent pour accomplir des mauvaises actions sont les ennemis des croyants ? Et les chrétiens paraîtront être les plus proches des croyants ? Il faut l’avouer, des prêtres et des moines se sentent tout puissants.

83 Ils sont face à la réalité dans cet avenir proche où ils regretteront de ne pas avoir écouté la Vérité
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 04:02

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :Monsieur David :D ou Monsieur Indian, je n'avais pas vraiment sollicité ton avis, je te l'avais demandé hier
Toutefois depuis que je suis sur ce forum hier 09 Nov 2016 à 11:35 je n'ai jamais évoqué les mots (botte, cul, foi) ni leurs synonymes, ni fait allusion ni par paraboles, ni hyperboles ni sarcasme, ni métaphore :)
Quel est votre point de vue que vous voulez exprimer avec vos propres mots?

Vous n'avez même pas à me demander mon avis... je le donne ...POINT :D

Le point de vue que je tente d'exprimer est plutôt simple...

Toutes les religions, mouvances, parti, sectes, types d'associations, tribus, nations, royaume, etc... ne visent qu'un truc, le même depuis la nuit des temps...

Unir les gens qui partagent des valeurs, pricipes, ''lois''... semblables et similaires. :hi:

Pour ma part, quand à mes ''valuer et pricipes... je suis du type : '' voir mon pied de page'' :) :wink: :hi:

De bonne foi. :D la plupart du temps ;)

Un peu comme vous :mains: nul doute possible...y'a de truc qui se sentent des miles à la ronde :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 04:13

Message par EL MAHDI »

"Originaux" = Texte Intégral des versets précédents , c'est ce que tu voulais dire je pense.
Ton interprétation est des plus exactes pour les versets 77. 78. 79. 80. 81.
Quant à
prisca a écrit :Mais, attardons nous le fait que ces Versets nous donnent le sentiment qu'ils s'adressent à nous, et maintenant, à notre époque.

Notre époque car le Coran fait l'actualité et hier, nous n'en aurions pas lu une ligne si nous n'étions pas musulmans.

C'est un fait acquis, le Coran s'adresse à notre "actualité" et celle brûlante de daech qu'il faut éradiquer.

Car si ces Versets sont à l'encontre des non musulmans, leur caractère de Vérité a pour conséquence directe TOUTE LA VERITE.
Le Coran reproche aux non musulmans leur obstination des fois avant même de comprendre quel est le message de Mohammad, d'autre fois même après des discussions prolongées argumentées qui font le tour de toutes leur objections,
Aux Chrétiens :
1- Pourquoi l'idée d'un Dieu Unique est refusée?
2- Pourquoi l'idée que Jésus n'est qu'un simple Messager de Dieu et non le fils ni la forme humaine de Dieu est refusée ?
3- Pourquoi l'idée que Jésus n'a pas été crucifié mais élevé aux cieux jusqu'à la fin des temps où ils redescendra sauver l'humanité est refusée?
4- Pourquoi l'idée qu'un autre Messager de Dieu est venu après Jésus pour compléter (comme Jésus avait complété et corrigé Moise, les Juifs qui n'ont pas cru qu'il est un Messager l 'ont traité de Menteur, Batard etc, et ils croient comme vous même l'avoir tué en le crucifiant entre deux voleurs), Pourquoi refuser que Mohammad aussi est un Messager et que vous faites la même chose que les juifs en le persécutant.N'est-il pas possible que vous vous aveuglez de la même façon qu'ils se sont aveuglés?

Aux Juifs :
Là je ne comprends vraiment pas leur entêtement, car l'idée de l'humanité de Dieu n'est pas là, l'idée qu'il peut y avoir un Autre Messager après Moise ne pose pas de problème, mais c'est l'idée du Peuple élu (après l'exode et ce qu'ils ont fait) les Fils d'Israel n'ont certainement plus cette conception et savent qu'ils ont perdu ce prévilège, pourquoi s'entêter, en quoi le Message de Mohammad ne doit pas être vrai?


Je ne comprends pas en quoi le Message de Mohammad dérange tant. Je ne comprends pas pourquoi le refuser. Il reprend (d'où l'arrière goût de Plaggia, alors qu'il ya similitude car LA SOURCE est la même) complète et corrige quelques ambiguités et """""""mensonges""""""" (subjectivité de ma part que j'assume moi seul et pleinement)


@indian :
Pour s'unir il faut avoir (trouver) un but (intérêt terrestre) commun.les notions de "Dieu/Dieux" ne serviront pas à ce faire car extraterrestres :p

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 04:38

Message par indian »

[quote="EL MAHDI]

@indian :
Pour s'unir il faut avoir (trouver) un but (intérêt terrestre) commun.les notions de "Dieu/Dieux" ne serviront pas à ce faire car extraterrestres :p[/quote]


J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 04:57

Message par EL MAHDI »

indian a écrit :

J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...;)
Ceci est un acquis, pas un but mon Cher indian.
Le monde vivant survivra jusqu'à sa fin.

SOURATE 55
AR-RAḤMĀN (LE TOUT MISÉRICORDIEUX)
26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Notez bien mon cher la dualité et le contraste entre le nom de la sourate "Le Tout Miséricordieux" et "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître"
Modifié en dernier par EL MAHDI le 10 nov.16, 05:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 04:59

Message par prisca »

@ EL MAHDI

Les Chrétiens ne refusent pas l’idée d’un Dieu Unique.

Le Problème est simple à comprendre je pense.

Depuis que le Coran fait parler de lui, il se révèle être, aux yeux des Chrétiens, l’objet par lequel la terreur est arrivée.

C’est une mouvance d’assimilation.

Alors, sans aller chercher plus loin d’explication, les Chrétiens se sont mis en tête que daech a raison en quelque sorte de tirer profit du Coran qui l’incite à la terreur.

Les chrétiens disent comme daech que l’Occident est mécréante car ils ne savent pas trop en fait où ils en sont, perdus dans le méandre de ces évènements où, pour faire preuve de discernement, il faut refuser les préjugés déjà.

Mais les chrétiens ne refusent pas les préjugés car Islam pour eux = daech = Coran = Allah qui n’est pas le Dieu dont ils ont « entendu parler ».

Alors le pas est vite fait = Allah un dieu « tueur » qui ressemble étrangement au dieu de la Bible car là, voilà que les chrétiens se sont mis à lire plus intensément la Bible pour satisfaire leur curiosité légitime de la cause de nos maux.

Et voilà que Dieu dans la Thora n’est pas tendre non plus.

Alors, puisque les chrétiens refusent sans mot dire de plus le dieu du Coran, et puisque dieu de la Thora est dans le ton aussi, il ne reste plus que le Nouveau Testament, Jésus.

Alors que Dieu s’insurge et tout le monde le comprendrait, Jésus apprend un autre langage, celui du cœur.

Il est réactionnel chez les gens aujourd’hui de rechercher l’amour dans tant de haine véhiculée.

C’est un refuge, et sans se poser d’autre question, Jésus a été divinisé.

Puisque Dieu est pris à parti, Jésus est divinisé et Jésus est distinct de Dieu dans les esprits.

Dieu dans le Coran s’insurge contre cela, et s’oppose à ce que les croyants disent de lui-même qu’il a eu un enfant.

Car de Fils Jésus est devenu enfant, distinct de Dieu, une progéniture qui inspire confiance tandis que Dieu non.

Dieu s’insurge car Dieu dit aussi dans le Coran « ne dites pas 3 »

Voilà que non seulement Dieu est laissé pour compte, que les chrétiens lui ont déjà attribué une place de troisième sur 3 personnes comme le dit le concept de la Trinité.

Alors le chrétien ne sait plus où il en est car ce concept là, de la Trinité, est mystérieux car il s’appelle à juste titre « LE MYSTERE DE LA TRINITE » le Concile de Nicée ne savant pas trop comment définir la venue de Jésus et son statut, et pour ne pas qu’il y ait des implications bouddhistes du fait que Jésus ait pris chair, les prêtres et les moines ont préféré jeter le trouble.

Mais ce trouble jette le trouble dans les esprits et les chrétiens, sans savoir qui est véritablement Jésus le divinise.

2- Pourquoi l'idée que Jésus n'est qu'un simple Messager de Dieu et non le fils ni la forme humaine de Dieu est refusée ?

Jésus est Messager dans le Coran. Si Jésus est Messager est que Jésus doit délivrer un Message. Le seul Message que Jésus peut délivrer est le Message Messianique.

Pourquoi Jésus dans le Coran n’est pas décrit comme dans le Nouveau Testament ?

Parce que la vocation du Coran n’est pas de faire redondance avec la Bible et la simple lecture du Verset qui dit que les Musulmans doivent se conformer aux livres avant eux suffit pour leur dire, soyez des chrétiens en quelque sorte, presque….

Et la raison principale est qu’il ne faut détourner le regard du lecteur vers Jésus mais vers le véritable but du Coran qui tient lieu d’AVERTISSEMENT.
Par conséquent, Jésus est Fils de Dieu, non pas procréé bien entendu, Jésus est ISSU de Dieu mais pas enfant qui est différent.

Je crois en Dieu et en son Fils unique, c’est ce en quoi je crois, et Jésus est bien Dieu qui a pris chair. C’est mon credo, un sujet, pour en parler, une autre fois, car cela mérite que l’on en parle plus longuement.

- Pourquoi l'idée que Jésus n'a pas été crucifié mais élevé aux cieux jusqu'à la fin des temps où ils redescendra sauver l'humanité est refusée?
Jésus a été crucifié.

Il y a ce verset qui porte la controverse car véritablement personne ne l’a compris convenablement, celui où il est question de « faux semblant ». Là aussi je pense qu’un sujet est préférable pour en parler mais il est bon de savoir que ce verset tel qu’il a été compris par les Musulmans porte l’anathème et de concert les musulmans sans autre avis de leur part ont véhiculé une information fausse. Car tout le monde sait aussi très bien que Jésus a été crucifié donc il faut chercher une autre explication, laquelle je soumettrais par ailleurs.

Jésus reviendra, c’est écrit dans la Bible, c’est écrit dans le Coran, nous en discuterons aussi si tu veux avec Versets à l’appui.
Nous sommes unanimement d’accord sur cela.

- Pourquoi l'idée qu'un autre Messager de Dieu est venu après Jésus pour compléter (comme Jésus avait complété et corrigé Moise, les Juifs qui n'ont pas cru qu'il est un Messager l 'ont traité de Menteur, Batard etc, et ils croient comme vous même l'avoir tué en le crucifiant entre deux voleurs), Pourquoi refuser que Mohammad aussi est un Messager et que vous faites la même chose que les juifs en le persécutant.N'est-il pas possible que vous vous aveuglez de la même façon qu'ils se sont aveuglés?

Jésus n’est pas venu compléter ou corriger Moise, loin de là, des sujets distincts s’imposent c’est trop long d’en discuter ici.

Les Juifs n’ont pas cru en Jésus car il y a plusieurs choses. Déjà les Juifs n’ont pas compris qu’après avoir été enseignés par Dieu, ils ont été encore une fois mis sur la sellette. C’est une chose. Ensuite, étant sortis d’un joug pharaonique où le Roi pharaon les a contraints à pires choses qui soient, Jésus, en se disant puissant, a été perçu comme un Roi et c’est d’ailleurs pour cette raison que les Juifs ont mis une couronne d’épine et l’ont proclamé « Roi des Juifs » c’est une raillerie chez eux pour prendre avec dérision un problème préoccupant pour eux. Etant donné qu’ils ont le pire souvenir du Roi Pharon, on peut dire qu’ils ont été effrayés de voir un « nouveau Roi » car Jésus est bien le Roi annoncé par les Prophètes. Et pour terminer, le climat de l’époque n’est pas engageant car Rome suit de près par Hérode tout ce qui se trame et ils veillent à ce qu’il n’y ait pas de personnes qui ne s’élève au dessus des autres car eux aussi ont entendu parler de la venue de Jésus et Ponce Pilate a pour mission d’écarter toute personne qui se présenterait comme telle. Alors les Juifs subissent aussi la pression des membres colonisateurs et vont où le vent les pousse aussi.

Mohamed est prophète, je suis chrétienne, je le crois, nous ne sommes pas nombreux à le croire, mais je le crois car j’ai compris pourquoi le Coran. Si je comprends le but de la mission prophétique de Mohamed je peux convenir du bien-fondé de la venue de ce prophète bien évidemment.

Tu comprends par conséquent que ce qui rend récalcitrant à croire que le Coran soit véritable est que vraiment nous avons à souffrir du crime aujourd’hui et cela est humainement envisageable.

Seules les personnes qui prendront à cœur de comprendre le fond du problème pourront trouver une raison à tout cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 05:02

Message par indian »

EL MAHDI a écrit : indian:J'aime bien penser que la survie du monde vivant sur la terre pourrait être un but commun ...;)

Ceci est un acquis, pas un but mon Cher indian.
Le monde vivant survivra jusqu'à sa fin.

Merci mon cher El Mahdi... :) je le souhaite aussi... mais est-ce vraiment un acquis?

Mais d'ici là...en attendant la fin ;)
et les hommes ?
et vous?
survivriez vous (disons le temps de votre ''vie'') ;)
Si vous allez aux USA, en Syrie, au Pakistan, Au Nigeria, au Burundi, en France, en Allemagne, En Israël, en Palestine, ...?

Si oui pourquoi, sinon pourquoi?

:hi:
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Versets de Mahomet qui tombent à pique, pour Mahomet

Ecrit le 10 nov.16, 05:31

Message par yacoub »

spin a écrit :La propagande musulmane nous rabâche que les Arabes de juste avant l'Islam étaient des abrutis, des sauvages, ça en devient du racisme (on peut être raciste contre soi-même, il y a assez d'antisémites juifs par exemple). Seulement quand on lit un peu en profondeur la Sira, les hadiths, on s'aperçoit que ce n'est pas vrai.
Avant PBSL, l'Arabie avait 300 cultes dont le christianisme et le judaïsme et la femme était libre et avait de droits
C'est Khadija qui a demandé en mariage PBSL qui était son factotum
Tant qu'elle a vécu, il n'a pas pensé à prendre une autre co-épouse
C'est après sa mort qu'il s'est déchaîné en versets haineux et misogynes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités