Saint Glinglin a écrit :Où tu vois qu'il est écrit que Jésus possède une épée ?
S'il n'en a pas, il va en acheter une :
Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Désolé, Jésus parle à ses disciples, il ne parle pas pour lui.
Absolument rien dans le texte laisse penser qu'il est allé acheter une épée.
Tu fabules.
Où tu vois que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur?
Lc 22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Ok, je vois que tu es toujours dans ton aveuglement, c'est vraiment pathétique, non mais sérieux
c'est vraiment hallucinant de sortir des conneries pareilles.
"Il a été mis au nombre des malfaiteurs", cela ne veut pas dire qu'il était un malfaiteur.
L'erreur judiciaire cela te dit quelque chose?
Si je te mets au nombre des prisonniers, en prison, avec des prisonniers, est ce que cela
fait de toi un coupable si tu n'as rien fait?
Prouve moi, moralement parlant que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur,
puisque c'est ce que tu avances.
Prouve moi que Jésus s'est rendu coupable d'un meurtre ou d'un vol... etc...
Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.
Quand tu ne comprends pas qu'on puisse être mis au nombre des malfaiteurs
sans soi-même en être un, j'ai de sérieux doutes quant à tes capacités intellectuelles
à comprendre l'évangile, connaitre c'est bien, le comprendre, visiblement ce n'est pas dans tes cordes.
De plus le malfaiteur s'est repenti sur la croix, Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs,
Le fait qu'il se soit repenti ne change en rien le fait qu'il ait été condamné comme tel : un malfaiteur.
Sauf que pour Isaïe, le juste est innocent tout compté parmi les malfaiteurs qu'il soit
Sauf que tu cites une prophétie d'Esaïe qui concerne le fils, ce qui prouve que Jésus était bel et bien innocent
malgré le fait que tu l'affubles d'une épée pour le rendre coupable.
Tu te tires une balle dans le pied.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
Esaïe 53.
Qui a part le Christ a donné sa vie en sacrifice pour le péché et a prolongé ses jours après?
Et donc je ne vois pas comment les Evangélistes trouveraient Jésus coupable de quoi que ce soit.
Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que mettre un innocent au nombre des malfaiteurs
ne fait pas de Jésus un coupable, je ne peux rien pour toi mon cher Saintglinglin.
De plus, les évangélistes ne condamnent pas Jésus de quoi que ce soit, ça, c'est dans ton cerveau de tordu.
Or la repentance et le pardon obtenu ont un effet rétroactif : c'est une remise de dettes.
Le pardon, c'est Dieu qui le donne, ce qui n'enlève en rien la culpabilité de l'homme.
Tu peux libérer un homme pour meurtre sur pardon, il sera toujours coupable de meurtre,
ton pardon ne va pas effacer son meurtre.
La repentance c'est une attitude de coeur du condamné, il regrette son geste, mais son geste subsiste.
La personne tuée est toujours morte.
Et comme le fils prodigue pardonné est pour le père l'égal de son frère, le malfaiteur repenti est l'égal du juste.
Petit cours de Français, c'est quoi un malfaiteur?
Larousse:
Individu qui commet des actions coupables, criminelles.
Jésus a donc bien été mis au nombre des malfaiteurs, car tout les deux étaient coupables de crimes.
Sur la Croix l'un deux dira:
"Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes"
le malfaiteur repenti est l'égal du juste.
Au yeux de Dieu, pas des Romains qui l'ont crucifié.
C'est les Romains qui jugeaient et crucifiaient à cette époque,
et ils les ont jugés malfaiteurs, et en plus à juste titre, puisque le condamné le confirmera sur la croix.
L'histoire raconte deux malfaiteurs jugés par les Romains, pas par Dieu.
Et nous nous retrouvons avec un seul malfaiteur sur le Golgotha.
Non, un
malfaiteur c'est quelqu'un qui a
mal fait... c'est quelqu'un qui à
fait le
mal.
Et le condamné sur la croix a commis un crime, tout repenti qu'il est
le mal qu'il a fait est fait, il a mal fait, il a
fait le
mal... c'est donc un
malfaiteur.
Nommer quelqu'un de malfaiteur fait référence à ses faits et gestes physiques.
Il a mal fait... physiquement parlant, il a pris un couteau et s'est rendu coupable de meurtre.
Il est donc un
malfaiteur.
C'est bon? Pas trop dur le petit cours de Français?
Moralité: tu pourras monter au ciel et redescendre tu ne changeras pas le fait que
Jésus a été mis au nombre des malfaiteurs.
Dans mon dernier post j'avais écrit: "allez... je te laisse t'enfoncer..."
Puis je l'ai effacé... je ne m'étais pas trompé, t'as mis les deux pieds dedans.
Mais je sens que tu vas en remettre une couche, un orgueilleux de ta trempe
ne peut laisser passer un tel affront sans réagir
C'est le problème des orgueilleux, revenir en arrière leur est pratiquement impossible.
C'est avouer deux choses, qu'il s'est trompé sur toute la ligne... et qu'il a été de mauvaise foi
en s'enfonçant toujours un peu plus à chaque réponse.
Moralité, il préfère pitoyablement s'enfoncer encore un peu plus, juste pour ne pas avouer son erreur.