Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglise ?

(En cours de programmations)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 07:29

Message par Gérard C. Endrifel »

En fait, ce qui vous plaît dans votre croyance, c'est vous sentir supérieurs et de balancer des insultes.
Etoiles Célestes a écrit :Classique, tu ne sais plus quoi dire, alors tu t'imagines des insultes... pathétique.
Ce qui est surtout pathétique, c'est un incroyant qui se pointe avec son orgueil et ses grands sabots chez des croyants pour les narguer et les provoquer afin de pouvoir se plaindre ensuite qu'il s'en prend plein la bouche alors qu'il sait très bien d'avance ce qui l'attend en agissant de la sorte.

C'est un peu comme si tu te pointais dans un commissariat avec un flingue à la main et que tu parlais ensuite de discrimination et d'arrestation arbitraire et abusive. Saint Glinglin est de ce genre là, un masochiste moral - ou social - en puissance, qui passe son temps à se plaindre d'une situation qu'il a lui-même sciemment provoqué.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 08:23

Message par Espilon »

En fait, ce qui vous plaît dans votre croyance, c'est vous sentir supérieurs et de balancer des insultes.
Quel âge as-tu ? J'ai envie de savoir :D . De toute façon, assume, c'est tout.

Que veux-tu qu'on fasse ? Tes sujets sont des parodies... un cerveau qui fonctionne bien peut voir immédiatement l'impertinence de tes propos. Tu as le don de sortir de ton chapeau des objections que personne avant toi n'a pu imaginer car elles sont absolument illogiques. Cette histoire de "premier crime de l'église", tu sors ça d'où ? Tu ne vois pas que c'est Dieu qui a tué les deux escrocs ? Soit tu crois en Dieu et dans ce cas tu ferais mieux de ne pas la ramener :D , soit tu crois pas en Dieu et alors cette histoire n'est que pure invention. Si cette histoire est vrai, alors Dieu existe, et donc c'est Dieu qui l'a tué, pas... l'église. :non:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 09:13

Message par pauline.px »

Bonjour Saint Glinglin,

Comme beaucoup de lectrices(eurs) je n'apprécie guère cette espèce d'ordalie.

Un athée devra supposer qu'Ananias et son épouse Saphira n'avaient pas un cœur à toute épreuve.
Peut-être que le saint apôtre Pierre était très impressionnant quand il a fait les gros yeux à Ananias.
En tout cas il n'avait proféré aucune menace contre Ananias qui semble s'être effondré à la surprise générale.
Un athée ne pensera pas que saint Pierre y est pour quelque chose.

Et pour les Chrétien(ne)s le texte suggère un coupable à l'origine de tout ce gâchis : le satan.
Ce qui peut aussi expliquer la terreur qu'a pu inspirer ce drame à ceux qui y ont assisté.

Toutefois, l'expression "pour tenter (πειραζω) l’Esprit du Seigneur" m'invite à penser que ce n'est pas la rétention d'argent qui est en cause mais le fait de tenter D.ieu, béni soit-Il, comme à Massa (πειρασμος dans la LXX) :
Exode 17, 2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent : "Donnez-nous de l’eau à boire". Moïse leur répondit: "Pourquoi me cherchez-vous querelle ? Pourquoi tentez-vous (πειραζω dans la LXX) Y.HWH ?"

Il faut reconnaître que la tentation, ce n'est pas très valorisé dans la Bible...

Pour conclure, je ne vois pas bien les indices qui vous permettent de songer que ce drame a été approuvé par l'Église primitive, le sentiment n'est pas l'émerveillement mais la crainte, "phobos".
Y compris peut-être la crainte de la tentation... Ne nous fais pas entrer dans la tentation...
car cet épisode est intéressant dans la mesure où il nous rappelle en quoi peut consister la tentation... puisque l'on parle du diable : Matthieu 4:7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : "Tu ne tenteras (εκπειραζω) point le Seigneur, ton D.ieu".


S'il y a des Chrétiens à qui ces deux trépas plaisent cela n'engage pas toute l'Église. Y a toujours des adeptes de la manière forte... on ne peut pas les empêcher de se croire Chrétiens.


très cordialement
votre sœur
pauline

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :Ce qui est surtout pathétique, c'est un incroyant qui se pointe avec son orgueil et ses grands sabots chez des croyants pour les narguer et les provoquer afin de pouvoir se plaindre ensuite qu'il s'en prend plein la bouche alors qu'il sait très bien d'avance ce qui l'attend en agissant de la sorte.

C'est un peu comme si tu te pointais dans un commissariat avec un flingue à la main et que tu parlais ensuite de discrimination et d'arrestation arbitraire et abusive. Saint Glinglin est de ce genre là, un masochiste moral - ou social - en puissance, qui passe son temps à se plaindre d'une situation qu'il a lui-même sciemment provoqué.
Oui, et le fait qu'il veuille nous apprendre comment interpréter la Bible est d'une prétention sans borne.
Si encore il était sensé, mais quand on voit qu'il nous sort des absurdités comme le fait que Luc aurait assigné une
épée à Jésus pour qu'il devienne un malfaiteur est tout simplement grotesque.
J'en ai entendu des énormités, mais celle là elle bat des records.

Mais bon, il faut être honnête, pour l'avoir lu sur d'autres forums, il ne dit pas que des conneries. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 10:00

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : S'il y a des Chrétiens à qui ces deux trépas plaisent cela n'engage pas toute l'Église. Y a toujours des adeptes de la manière forte... on ne peut pas les empêcher de se croire Chrétiens.
Actes 5:1-11 nous apprend tout simplement que les menteurs qui ne se repentent pas seront damnés./
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 11:47

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Ah oui, ça me revient maintenant... Luc aurait attribué une épée à Jésus pour qu'il soit du nombre des malfaiteurs...
Cette analyse prouve bien que ton raisonnement est aveuglé par ta volonté de démonter la Bible.

Où tu vois qu'il est écrit que Jésus possède une épée ?
S'il n'en a pas, il va en acheter une :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Où tu vois que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur?
Lc 22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.
De plus le malfaiteur s'est repenti sur la croix, Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs,
Le fait qu'il se soit repenti ne change en rien le fait qu'il ait été condamné comme tel : un malfaiteur.
Sauf que pour Isaïe, le juste est innocent tout compté parmi les malfaiteurs qu'il soit :

53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

53.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Et donc je ne vois pas comment les Evangélistes trouveraient Jésus coupable de quoi que ce soit.

Et donc pour avoir un groupe de malfaiteurs au pluriel dont l'un est mis à tort dans le groupe, il faut au moins deux coupables en sa compagnie.

Or la repentance et le pardon obtenu ont un effet rétroactif : c'est une remise de dettes.

Et comme le fils prodigue pardonné est pour le père l'égal de son frère, le malfaiteur repenti est l'égal du juste.

Et nous nous retrouvons avec un seul malfaiteur sur le Golgotha.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 13:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.
Et pour parler de croyances, il faut déjà commencer par y croire soi-même.
Saint Glinglin a écrit :Et donc je ne vois pas comment les Evangélistes trouveraient Jésus coupable de quoi que ce soit.
Je te renvoie à ta propre phrase tiens, ça te fera les pieds:
Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.

Ce ne sont pas les Évangélistes qui ont trouvé Jésus coupable de quoi que ce soit mais les pharisiens. Ce sont eux qui l'ont condamné comme un malfaiteur, pas les Évangélistes. T'es en train de nous faire le même coup qu'avec ton histoire de crime commis par l'Eglise. S'en est à se demander si tu ne lis pas la Bible à l'envers :?

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 20:48

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Où tu vois qu'il est écrit que Jésus possède une épée ?

S'il n'en a pas, il va en acheter une :
Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également,
que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Désolé, Jésus parle à ses disciples, il ne parle pas pour lui.
Absolument rien dans le texte laisse penser qu'il est allé acheter une épée.
Tu fabules.

Où tu vois que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur?

Lc 22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Ok, je vois que tu es toujours dans ton aveuglement, c'est vraiment pathétique, non mais sérieux
c'est vraiment hallucinant de sortir des conneries pareilles.

"Il a été mis au nombre des malfaiteurs", cela ne veut pas dire qu'il était un malfaiteur.
L'erreur judiciaire cela te dit quelque chose?
Si je te mets au nombre des prisonniers, en prison, avec des prisonniers, est ce que cela
fait de toi un coupable si tu n'as rien fait?

Prouve moi, moralement parlant que le fait de posséder une épée fait de toi un malfaiteur,
puisque c'est ce que tu avances.

Prouve moi que Jésus s'est rendu coupable d'un meurtre ou d'un vol... etc...


Pour parler de l'Evangile, il faut commencer par le connaître.
Quand tu ne comprends pas qu'on puisse être mis au nombre des malfaiteurs
sans soi-même en être un, j'ai de sérieux doutes quant à tes capacités intellectuelles
à comprendre l'évangile, connaitre c'est bien, le comprendre, visiblement ce n'est pas dans tes cordes.

De plus le malfaiteur s'est repenti sur la croix, Jésus a bel été mis au nombre des malfaiteurs,
Le fait qu'il se soit repenti ne change en rien le fait qu'il ait été condamné comme tel : un malfaiteur.


Sauf que pour Isaïe, le juste est innocent tout compté parmi les malfaiteurs qu'il soit
Sauf que tu cites une prophétie d'Esaïe qui concerne le fils, ce qui prouve que Jésus était bel et bien innocent
malgré le fait que tu l'affubles d'une épée pour le rendre coupable.
Tu te tires une balle dans le pied.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Esaïe 53.

Qui a part le Christ a donné sa vie en sacrifice pour le péché et a prolongé ses jours après?

Et donc je ne vois pas comment les Evangélistes trouveraient Jésus coupable de quoi que ce soit.
Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que mettre un innocent au nombre des malfaiteurs
ne fait pas de Jésus un coupable, je ne peux rien pour toi mon cher Saintglinglin.
De plus, les évangélistes ne condamnent pas Jésus de quoi que ce soit, ça, c'est dans ton cerveau de tordu.

Or la repentance et le pardon obtenu ont un effet rétroactif : c'est une remise de dettes.
Le pardon, c'est Dieu qui le donne, ce qui n'enlève en rien la culpabilité de l'homme.
Tu peux libérer un homme pour meurtre sur pardon, il sera toujours coupable de meurtre,
ton pardon ne va pas effacer son meurtre.

La repentance c'est une attitude de coeur du condamné, il regrette son geste, mais son geste subsiste.
La personne tuée est toujours morte.

Et comme le fils prodigue pardonné est pour le père l'égal de son frère, le malfaiteur repenti est l'égal du juste.
Petit cours de Français, c'est quoi un malfaiteur?

Larousse: Individu qui commet des actions coupables, criminelles.

Jésus a donc bien été mis au nombre des malfaiteurs, car tout les deux étaient coupables de crimes.

Sur la Croix l'un deux dira: "Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes"

le malfaiteur repenti est l'égal du juste.
Au yeux de Dieu, pas des Romains qui l'ont crucifié.
C'est les Romains qui jugeaient et crucifiaient à cette époque,
et ils les ont jugés malfaiteurs, et en plus à juste titre, puisque le condamné le confirmera sur la croix.
L'histoire raconte deux malfaiteurs jugés par les Romains, pas par Dieu.

Et nous nous retrouvons avec un seul malfaiteur sur le Golgotha.
Non, un malfaiteur c'est quelqu'un qui a mal fait... c'est quelqu'un qui à fait le mal.
Et le condamné sur la croix a commis un crime, tout repenti qu'il est
le mal qu'il a fait est fait, il a mal fait, il a fait le mal... c'est donc un malfaiteur.

Nommer quelqu'un de malfaiteur fait référence à ses faits et gestes physiques.
Il a mal fait... physiquement parlant, il a pris un couteau et s'est rendu coupable de meurtre.
Il est donc un malfaiteur.

C'est bon? Pas trop dur le petit cours de Français?


Moralité: tu pourras monter au ciel et redescendre tu ne changeras pas le fait que Jésus a été mis au nombre des malfaiteurs.

Dans mon dernier post j'avais écrit: "allez... je te laisse t'enfoncer..."
Puis je l'ai effacé... je ne m'étais pas trompé, t'as mis les deux pieds dedans.

Mais je sens que tu vas en remettre une couche, un orgueilleux de ta trempe
ne peut laisser passer un tel affront sans réagir :wink:

C'est le problème des orgueilleux, revenir en arrière leur est pratiquement impossible.
C'est avouer deux choses, qu'il s'est trompé sur toute la ligne... et qu'il a été de mauvaise foi
en s'enfonçant toujours un peu plus à chaque réponse.

Moralité, il préfère pitoyablement s'enfoncer encore un peu plus, juste pour ne pas avouer son erreur.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 août16, 06:05, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 26 août16, 22:19

Message par Espilon »

lol, cette histoire d'épée te tient à cœur xD. Vous pouvez renommer le sujet si vous voulez (face) . De toute façon, avoir une épée ne fait pas un criminel. Moi aussi j'ai une épée :oops: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 28 août16, 20:00

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit :« S'il y a des Chrétiens à qui ces deux trépas plaisent cela n'engage pas toute l'Église. Y a toujours des adeptes de la manière forte... on ne peut pas les empêcher de se croire Chrétiens. »
Actes 5:1-11 nous apprend tout simplement que les menteurs qui ne se repentent pas seront damnés./
Je ne vois pas bien ce que vient faire la damnation ici. On parle de trépas, rien de plus.

très cordialement
votre sœur
pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 28 août16, 20:06

Message par Mormon »

pauline.px a écrit :Bonjour Mormon,

Je ne vois pas bien ce que vient faire la damnation ici. On parle de trépas, rien de plus.
Je te voyais plus honnête.[/quote]

Ce couple est mort à cause de son mensonge et son incapacité à se repentir dans la chair. C'est une leçon de chose que le Seigneur a voulu pour mettre en garde l'Eglise dans l'avenir.
Modifié en dernier par Mormon le 28 août16, 23:12, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 28 août16, 21:06

Message par Saint Glinglin »

Pour Mormon, cela est une application du précepte du pardon prêché par Jésus-Christ....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 28 août16, 23:14

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Pour Mormon, cela est une application du précepte du pardon prêché par Jésus-Christ....
Chaque jour des gens meurent prématurément, et ce n'est pas à toi que Dieu devra rendre des comptes pour son "absence" de pardon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 29 août16, 02:12

Message par Saint Glinglin »

Mormon n'hésite pas à se contredire d'un message à l'autre :
Mormon a écrit :Ce couple est mort à cause de son mensonge et son incapacité à se repentir dans la chair.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Quel chrétien n'approuve pas le premier crime de l'Eglis

Ecrit le 29 août16, 08:55

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit :Je te voyais plus honnête.
Je ne vous savais pas expert en damnation.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités