Inti a écrit :
indian a écrit au final, restera t'il la bonne foi?
Quelle foi? La confiance en l'absolutisme religieux? Plus j'arpentes les couloirs du forum plus je me rends compte que le spirituel est inversement proportionnel à la profondeur de la conscience humaine. Spirituel rime avec superficiel.
ICI:
La bonne foi ou bona fides en latin (bona fide signifiant « de bonne foi ») est un concept qui tente de désigner la bonne intention, l'honnêteté (même si cela amène des conséquences néfastes), la sincérité ou la croyance juste.
En droit, c’est une attitude traduisant la conviction ou la volonté de se conformer au droit qui permet à l’intéressé d’échapper aux rigueurs de la loi. La notion de bonne foi, remontant au droit romain, a traversé les siècles en s'affinant peu à peu. D'abord synonyme de confiance, elle caractérisait l'abandon de soi à un autre, puis le respect de la parole donnée, base du concept juridique actuel. Elle n'a toutefois été introduite dans le domaine juridique qu'à compter du IIe siècle av. J.-C. pour s'y incorporer de plus en plus étroitement.
wiki.
Quand je parle de bonne foi, c'est toujours de celle là que je parle
La bonne foi au dessus de tous les dogmes, rites, doctrines... ou ''religion confessionnelle''