La multiplication du pain par Jésus? Signification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La multiplication du pain par Jésus? Signification.

Ecrit le 08 sept.16, 09:47

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :pourquoi voudrais tu lire quelconque livre au pied de la lettre? :hum:
Il faudrait lire le Qur'an, la Bible, la Torah ou le Kitab-i-Aqdas au pied de la lettre? :hum: :pout: :non:
Y'a t'il dans la Bible tout ce qu'il faut pour s'obliger à lire la Bible au pied de la lettre?
Encore et toujours et sans cesse et inlassablement et invariablement et constamment et immanquablement
et inévitablement et rituellement et immuablement et définitivement et perpétuellement et éternellement à coté de la plaque...

Je te l'ai déjà dit... prouve moi que le Coran n'est pas à prendre au pied de la lettre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 sept.16, 10:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Je te l'ai déjà dit... prouve moi que le Coran n'est pas à prendre au pied de la lettre...
J'ai rien à prouver.
MOI je ne le prends pas au pied de la lettre.
C'est un choix que moi JE fais. Que j'assume. C'est décision.

Vous, vous pouvez faire ce que vous voulez aussi. Votre choix vous appartient.
Assumez le aussi.

Et je fais de même avec le Bible, les Évangiles & les écrits baha'is
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.16, 10:50

Message par Saint Glinglin »

Exercice : relever tous les parallèles entre le psaume et le passage évangélique.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 10:54

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Exercice : relever tous les parallèles entre le psaume et le passage évangélique.
:wink:
:mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 21:05

indian a écrit :J'ai rien à prouver.
MOI je ne le prends pas au pied de la lettre.
C'est un choix que moi JE fais. Que j'assume. C'est décision.

Vous, vous pouvez faire ce que vous voulez aussi. Votre choix vous appartient.
Assumez le aussi.

Et je fais de même avec le Bible, les Évangiles & les écrits baha'is
Les Bah'ais racontent que le Coran est un livre Divin... inspiré par Dieu, au même titre que la Bible?

SGG a écrit :Exercice : relever tous les parallèles entre le psaume et le passage évangélique.
:lol: :lol: :lol:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 23:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Les Bah'ais racontent que le Coran est un livre Divin... inspiré par Dieu, au même titre que la Bible?

oui.
Au même titre. Pour une toute autre nécessité. Dans le cadre de ce qui est nommé la révélation progressive.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.16, 09:44

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit : :lol: :lol: :lol:
Chers téléspectateurs, bonsoir.

Dans le cadre de notre émission "Les athées instruisent les croyants", nous allons parler aujourd'hui du rapport entre le psaume 23 et le miracle de la multiplication des pains.

Ps 23.1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Mc 6.34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Mc 6.39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,

Ps 23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Mc 6.34b et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Ps 23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Mc 6.35 Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
6.36 renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.

Ps 23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Mc 6.41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
6.42 Tous mangèrent et furent rassasiés,

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.16, 22:14

Message par eric121 »

indian a écrit : Il faudrait lire le Qur'an, la Bible, la Torah
Même si tu les avais lu, tu n'as rien compris à ces textes

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.16, 01:08

Message par samuel777444 »

Faudrait aussi qu'il lâche le calumet pour avoir les idées plus claires....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 10 sept.16, 01:27

Message par indian »

eric121 a écrit : Il faudrait lire le Qur'an, la Bible, la Torah

Même si tu les avais lu, tu n'as rien compris à ces textes

ca doit ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 11:17

indian a écrit :oui.
Au même titre. Pour une toute autre nécessité. Dans le cadre de ce qui est nommé la révélation progressive.
Tu es encore et toujours dans le mensonge, la Bible enseigne que le Sang du Christ c'est pour le monde entier
et que tout es accompli.

Prouve moi par la bible que les Arabes avaient besoin de cette toute autre nécessité... et que eux seuls sont exempts du salut en Jésus Christ.

Le Coran enseigne que l'Islam est la seule religion accepté par Allah, il y a donc négation accablante de la Bible:

1 Jean 2:2
Il (Christ) est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier.

Allez Indian !
J'attends ta réponse hypocrite, mensongère et malhonnête.
Et bien entendu... à coté de la plaque.
Sois fidèle à toi même. :wink:

indian

Ecrit le 11 sept.16, 11:20

Message par indian »

Merci d'attendre :hi:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 11 sept.16, 11:25

Message par Akenoï »

Et du coup, c'est quoi la (ou les) signification de la multiplication des pains ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 11 sept.16, 11:26

Message par indian »

Akenoï a écrit :Et du coup, c'est quoi la (ou les) signification de la multiplication des pains ?

moi je penses que c'est le concept de la diffusion de ses enseignements... distribution de bouffe pour l'âme,

Répondre