Etoiles Célestes a écrit :
Chers téléspectateurs, bonsoir.
Dans le cadre de notre émission "Les athées instruisent les croyants", nous allons parler aujourd'hui du rapport entre le psaume 23 et le miracle de la multiplication des pains.
Ps 23.1 L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Mc 6.34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Mc 6.39 Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
Ps 23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Mc 6.34b et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
Ps 23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Mc 6.35 Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
6.36 renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
Ps 23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Mc 6.41 Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
6.42 Tous mangèrent et furent rassasiés,