Rappel :indian a écrit :[
non je ne me fies ni à toi ni à yacoub.
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Rappel :indian a écrit :[
non je ne me fies ni à toi ni à yacoub.
eric121 a écrit : Rappel :
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?komyo a écrit :Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.
parce que c'est un élément identitaire pour des gens qui se sentent dépassés et exploités par les occidentaux.Yacine a écrit :Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?
Tu connais pas ce qu'est le soufisme, ce qu'il a été et ce qu'en est devenu. Celui dont tu parles est une juste un soufisme parmi d'autre, que l'Occident chercha à promouvoir depuis qu'il avait du mal avec les résistants (Mujahidin) à l’époque colonial. Il fallait bien un islam des moutons châtrés, un Islam des panthéistes Roumi et Ibn-Arabi des derviches tourneurs. Mais on peut toujours rêver...komyo a écrit :Le soufisme c'est différent, c est une recherche de l'union avec le divin, la lutte n'est pas pour imposer son égo aux autre.
Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47indian a écrit : Désolé eric121, mais je ne considererai jamais youtube comme une source fiable.
eric121 a écrit : Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47
Ce sont les Almohades qui ont mis fin à la présence chrétienne en Afrique du Nord en forçant les chrétiens à l'islam, à l'exil ou la mort.eric121 a écrit : Voici une traduction d'un extrait de Wikipedia espagnol : "Les Almohades ont imposé un islam ultra-orthodoxe et ont détruit pratiquement tous les édifices Almoravides importants, ainsi que Medina Azahara et autres constructions." (dont sa bibliothèque).
Les soufistes sont ultra-minoritaires et ne représentent qu'eux-même. Ils n'utilisent que les versets de la période mecquoise la plupart abrogés
C'est bien ce que je dis... c'est toi qui goûtes et c'est toi qui décrète...indian a écrit :c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
C'est exactement ce que tu fais, tu te fies à ce que les musulmans que tu connais laissent paraître.Sinon on se fie qu'à l'apparence
Mon oeil... ce que contient le Coran n'est pas un oui-dire... ni les hadiths authentiques, ni la Sunna, ni la Sîra.et aux oui-dires ou aux expériences des autres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité