«Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’est

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 01:47

Message par eric121 »

indian a écrit :[

non je ne me fies ni à toi ni à yacoub. :hi:
Rappel :
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 02:31

Message par indian »

eric121 a écrit : Rappel :
Montre-nous où j'ai utilisé les faux hadiths
Ce n'est pas moi qui utilise les faux hadiths, ce sont les musulmans
A la minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Désolé eric121, mais je ne considererai jamais youtube comme une source fiable. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 03:03

Message par Yacine »

komyo a écrit :Pierre Conesa montre comment Riyad exporte le salafisme dans le monde.
Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?

Il faut remonter à l'étymologie du terme, pourquoi Salafisme et que ce qu'il vient faire dans notre époque...

Bref le Salafisme a toujours existé en Islam sauf qu'il n'a pas été nommé sous un terme ou autre, ce qui est mis le concept en relief c'est après que le Soufisme a gangrené le monde musulman. Il fallait bien faire rappeler au monde que l'Islam n'est pas les danses hip-hop du soufisme mais bien le fait de s'accrocher au noyaux dur, l'Islam des pieux prédécesseurs, les Salafs. Voila l'histoire en résumé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 07:16

Message par komyo »

Yacine a écrit :Et comment le Salafisme trouve toujours et facilement preneur ?
parce que c'est un élément identitaire pour des gens qui se sentent dépassés et exploités par les occidentaux.
S'imaginer que dieu est avec eux et que les autres sont des impies leur permet de mieux vivre cela.
Le soufisme c'est différent, c est une recherche de l'union avec le divin, la lutte n'est pas pour imposer son égo aux autre.
C'est moins simple et moins facile et comme tout le monde va vers la simplicité et la facilité...
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 07:25

Message par yacoub »

Il ne faut pas s’illusionner sur le soufisme qui est en Occident présenté comme un islam christianisé.

Il faut lire ce qu'en dit Sami Aldeeb dans son blog. Au Maroc les maîtres soufis ont sodomisé des milliers d'enfants en prétextant que leur sperme halal empêchera les djinns d'entrer dans leur corps.

C'est le soufisme qui a facilité l'islamisation de l’Égypte selon l' historien Louis Chagnon.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 07:27

Message par Yacine »

komyo a écrit :Le soufisme c'est différent, c est une recherche de l'union avec le divin, la lutte n'est pas pour imposer son égo aux autre.
Tu connais pas ce qu'est le soufisme, ce qu'il a été et ce qu'en est devenu. Celui dont tu parles est une juste un soufisme parmi d'autre, que l'Occident chercha à promouvoir depuis qu'il avait du mal avec les résistants (Mujahidin) à l’époque colonial. Il fallait bien un islam des moutons châtrés, un Islam des panthéistes Roumi et Ibn-Arabi des derviches tourneurs. Mais on peut toujours rêver...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 07:35

Message par komyo »

j'ai connu des soufis, des maitres bouddhistes, ou hindouistes et des moines chrétiens, à une époque ou j'étais en recherche. Toutes les religions ont leurs déviances, il y a des lamas qui ont défrayé la chronique, comme il y a des pretres qui n'étaient pas très nets...
Après de la en faire une généralisation...
J'ai rencontré des soufis indiens ou d'origine turcs, c était des gens très bien. Ce que je lis d eux est intéressant aussi. On est en face d'une vraie spiritualité, bien que tout ne soit probablement pas parfait, comme partout en ce monde.
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 07:50

Message par Yacine »

D'au autre coté ils ont toujours été du coté du tyrans, et je parles de ces tous derniers soufis. Et puis maintenant les musulmans ne les reçoivent pas très bien, leur vidéos sur Youtube en train de tournoyer et zigzaguer ne trouve qu'indignation.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 08:13

Message par komyo »

beaucoup se sont fait tuer par les tyrans car ils mettaient dieu avant toute chose, c'est une réalité aussi. C'est plus facile d'aller dans le sens du vent mondain que le contraire. Et puis difficile de les traiter tous de mollassons comme tu le fais, certains étaient mystiques et guerriers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_el-Ka ... e_et_trahi
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6726
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 08:28

Message par Yacine »

Oui tout comme Omar al-Mokhtar en Libye, c'est pour cela qu'il faut pas tous les juger pareil. Ne notre époque maintenant les choses ont un peu changé; le soufisme militant est presque mort.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 08:36

Message par yacoub »

Il y a un soufi qui a eu le même sort que Jésus. On lui a coupé la langue, on l'a crucifié et on a brûlé son corps.

Il s'appelle Hallaj, surnommé en Occident le christ de l'islam.

j'ai renié la religion de Dieu, le reniement
Est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans


Hussein Mansour al- Hallaj, crucifié par la RATP (Religion d'Amour de Tolérance et de Paix)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 20:57

Message par eric121 »

indian a écrit : Désolé eric121, mais je ne considererai jamais youtube comme une source fiable. :hi:
Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47
...................
@ komyo
Comme le dit Yacine, la salafisme a toujours existé chez les musulmans.
Voici une traduction d'un extrait de Wikipedia espagnol : "Les Almohades ont imposé un islam ultra-orthodoxe et ont détruit pratiquement tous les édifices Almoravides importants, ainsi que Medina Azahara et autres constructions." (dont sa bibliothèque).

Les soufistes sont ultra-minoritaires et ne représentent qu'eux-même. Ils n'utilisent que les versets de la période mecquoise la plupart abrogés

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 22:45

Message par indian »

eric121 a écrit : Youtube n'est pas une source, c'est un support. La source se trouve à la minute 1:47

c'est clair et evident que certains oulemas et imams de ce monde, proches des leaders politiques (dont tous les groupes terroristestes) ignorent les faux hadiths...

c'est cet etat de fait qui leur permettent leur atrocités.

le mensonge...

comme les USA et britaniques lors des interventions en Irak :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 17 sept.16, 23:36

Message par yacoub »

eric121 a écrit : Voici une traduction d'un extrait de Wikipedia espagnol : "Les Almohades ont imposé un islam ultra-orthodoxe et ont détruit pratiquement tous les édifices Almoravides importants, ainsi que Medina Azahara et autres constructions." (dont sa bibliothèque).

Les soufistes sont ultra-minoritaires et ne représentent qu'eux-même. Ils n'utilisent que les versets de la période mecquoise la plupart abrogés
Ce sont les Almohades qui ont mis fin à la présence chrétienne en Afrique du Nord en forçant les chrétiens à l'islam, à l'exil ou la mort.
Ils ont tué rien qu'au Maroc 400 000 juifs d'après l'historien maroco-israélien, Michel Abitbol.

Les soufis ne sont pas considérés comme des vrais musulmans par les autres.

En Algérie, le soufisme a été interdit pendant de nombreuses années alors que le héros national est l'émir Abd El Kader, disciple d'Ibn Arabi, grand soufi.

Les livres d'Ibn Arabi sont interdits en Égypte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: «Détruire Daech ne tuera pas la matrice du salafisme qu’

Ecrit le 19 sept.16, 04:31

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :c'est en goutant à tous les plats qu'on peut déterminer ceux qui empoisonnent et ceux sont bons pour notre santé.
C'est bien ce que je dis... c'est toi qui goûtes et c'est toi qui décrète...
Alors que Dieu avant même de les goûter les a décrétés immonde, satanique.

Mais toi, t'es plus fort que Dieu... tout le monde le sait.

Sinon on se fie qu'à l'apparence
C'est exactement ce que tu fais, tu te fies à ce que les musulmans que tu connais laissent paraître.
Et nies sciemment la haine aux chrétiens que le Coran enseigne. Tu es tout simplement un hypocrite
car tu le sais très bien ce que contient le Coran.

et aux oui-dires ou aux expériences des autres
Mon oeil... ce que contient le Coran n'est pas un oui-dire... ni les hadiths authentiques, ni la Sunna, ni la Sîra.

Tiens pour rafraîchir ta mémoire de corrompu.

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous,
l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées
jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 


5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»

Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

Explique moi si le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont le même Dieu pourquoi
il se condamne mutuellement?


Coran 4.56 et 2 Jean 1:9

Allez l'hypocrite... débats dans le fond pour une fois!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 sept.16, 06:02, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité