Islam radical

(En cours de programmations)
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 15 févr.17, 06:47

Message par florence_yvonne »

Thedjezeyri14 a écrit :Salut florence si radical veut dire retour aux sources ,alors la question est imprecise de quel islam parles tu du chiisme radical du sunnisme radical du soufisme radical il y en a des disaine d'autres chacun d'entre eux pretendra qu' il est l'Islam , quant a moi la source c'est le coran revien au coran tu sauras quel est l'islam radical a priori le musulman c'est celui qui crois en dieu et en son jugement
Le Coran a été modifié au fur et a mesure des traduction et comme beaucoup n'ont pas la capacité de lire le texte en arabe.

De toute façon même les textes en arabe sont différent, la langue ayant évolué
marco ducercle a écrit :Je pense qu'il faut remplacer radical par originel.
radical : relatif aux racines
qui appartient à l'essence d'une chose, à sa nature profonde

originel : qui remonte à son origine

si les racine sont les origines alors oui.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 15 févr.17, 07:09

Message par Thedjezeyri14 »

[quote="florence_yvonne"]

Le Coran a été modifié au fur et a mesure des traduction et comme beaucoup n'ont pas la capacité de lire le texte en arabe.

De toute façon même les textes en arabe sont différent, la langue ayant évolué

[/quote

Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu il m'ont meme semblé solidifier l'authenthicite du coran , mais biensur si vous avez deja votre opinion la dessus personne apart vous meme ne vous fera changer d'avis . Ceci Etant dis meme si le coran n'est pas un livre authenthique il propose une theorie tres interessante qui stipule que du moment qu'on croit a dieu et a son jugement on a notre billet pour le paradis et du moment qu'on evite de faire du mal aux etres vivants on evite du meme coup le chatiment.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 15 févr.17, 07:25

Message par florence_yvonne »

On peut faire le mal sans le vouloir, la vie nous fait faire des choses qui ne sont pas de notre volonté.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 15 févr.17, 07:45

Message par Thedjezeyri14 »

florence_yvonne a écrit :On peut faire le mal sans le vouloir, la vie nous fait faire des choses qui ne sont pas de notre volonté.
Tout a fais d'accord si on fais le mal sans le vouloir , cela ne compte pas, mais si je me saoule et j'ecrase quelqu'un je pense que avant meme de me saouler j'ete au courant du risque .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 15 févr.17, 22:17

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :
Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu
Parle nous de tes recherches

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 04:32

Message par Thedjezeyri14 »

eric121 a écrit : Parle nous de tes recherches
Si il y a des recherches qui t'ont convaincu faudrait peut etre que tu me les montres et je t'expliquerais pourquoi cela ne m'a pas convaincu moi .

Concernant , les recherches que moi j'ai vu je les trouvais malhonnete parceque les chercheurs nous les presentaient comme si c'ete des nouvelles decouvertes alors que c'est les musulmans eux memes qui ont discuté a propos de ses decouvertes dans le passé.

Prenons l'exemple de Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel et de ce fait la seul version du coran serait celles ecrites en langues officiel , alors que les orientalistes nous presente cet evenement autrement tout arabophones musulmans ou non remarquerait que ces hypotheses c'est de la malhonettete intellectuel.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 04:42

Message par florence_yvonne »

Thedjezeyri14 a écrit :
Resalut Florence avant de me reconvertir en islam j'ai fais beaucoup de recherche sur la falsification du coran tout en etant arabophones, les preuves avancé par cette théorie ne m'ont pas convaincu
eric121 a écrit : Parle nous de tes recherches
Oui de quelle preuve s'agit-il ?

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 04:52

Message par Thedjezeyri14 »

florence_yvonne a écrit :
Oui de quelle preuve s'agit-il ?
Salut Florence relisait mon dernier message ,de plus j'aimerais bien avoir les preuves que le coran a ete falsifié.

De mon cote je dis qu'aucun message divin n'est falsifié que ce soit l'ancien et nouveau testament ou le coran

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 05:13

Message par florence_yvonne »

florence_yvonne a écrit :
Oui de quelle preuve s'agit-il ?
Thedjezeyri14 a écrit :
Salut Florence relisait mon dernier message ,de plus j'aimerais bien avoir les preuves que le coran a ete falsifié.

De mon cote je dis qu'aucun message divin n'est falsifié que ce soit l'ancien et nouveau testament ou le coran
L'arabe a été modifié donc le Coran aussi.

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 05:32

Message par Thedjezeyri14 »

florence_yvonne a écrit :


L'arabe a été modifié donc le Coran aussi.
Etez vous seurieuses ?? C'est quoi cette affirmation absurde .
L'arabe n'a pas ete modifie il a ete mise a jour pour faciliter l'apprentissage c'est comme si il manquaient des voyelles et on en a rajouter les anciens etaient habitué aux mots il n'avaient pas besoin des voyelles .

Pour affirmer que l'arabe a ete modifier il faudrait etre un linguiste ,or aucun linguiste n'affirme cela .

Les anciennes versions du coran existe encore et quand on est capable de les lire le sens est exactement le meme que la version actuelle .

Les langues evoluent si pas modifier vous voulaient dire evoluer faudrait revoir le terme .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 06:21

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit : Prenons l'exemple de Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
Tu as une source ? On ne peut pas créer une langue en unifiant des dialectes. Essaye de le faire

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 06:28

Message par Thedjezeyri14 »

eric121 a écrit : Tu as une source ? On ne peut pas créer une langue en unifiant des dialectes. Essaye de le faire

Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 06:35

Message par eric121 »

Thedjezeyri14 a écrit :

Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel
Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel

le verlan et le québecois ne sont pas des dialecte, tout le monde comprend le québecois

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 06:46

Message par Thedjezeyri14 »

@eric si le quebecois n'est pas un dialecte laisse moi te dire que les dialectes arabes ete plus proche entre eux que le francais de france et le francaia quebecois .
Concernant les sources tu as raison ,des que j'ai le temps je les chercherais le problemes c'est qu'elle sont en arabe ( je n'ai pas envie de te citer les centaines de sites musulmans parceque selon moi ils ne sont pas objectif). En attendant est-ce que toi tu as des sources fiables qui affirme la modification du coran ??

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Islam radical

Ecrit le 16 févr.17, 13:20

Message par hérétique »

Thedjezeyri14 a écrit :Explique moi comment se fait-il qu'il y a le verlan ,le francais de france ,le quebecois..etc pourtant on ecris tous le francais officiel
Tu ne réponds pas à l'essentiel , source de : Othman ce dernier a decider avec les responsable musulmans qu'il fallais unifiee tout les dialectes et avoir une seul langues officiel
eric121 a écrit :le verlan et le québecois ne sont pas des dialecte, tout le monde comprend le québecois

Le verlan n'est effectivement pas un dialecte, c'est un argot ou une figure stylistique.

Le québécois (ainsi que l'acadien, le cajun, le ch'ti, etc.) peuvent rentrer dans la catégorie dialecte dans le sens ou il s’écarte dans la norme(=le français de l'ile de france).
Si le quebecois était si facile à comprendre de tous les francophones... pourquoi TV5 soustitre-t-il les séries québécoise ?

Pour préciser se que disait Thedjezeyri14, Othman unifie la langue arabe (pour un temps).
Mahomet unifie politiquement les nations arabes (avec 1 religion et 1 lois), le coran (d'othman) continue le travail en unifiant la langue et l'écriture.

https://www.canal-u.tv/video/universite ... allet.6437

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité