jipe a écrit :l'homme évolue comme tout ce qui l'entoure
hors c'est la seule espèce qui s'auto détruis toute seule
plus de connaissance et plus de violence
Oui car nous avons un truc de plus développé que les autre bêtes: la raison.
Ce qui parfois nous fait penser que nous avons raison. ou être bête...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
jipe a écrit :il est vrais que tous les hommes n'ingurgitent pas la connaissance de la meme manière
Quand on s'arrête à la connaissance de notre bouquin qui dit qu'on est elu, choisi, de la bonne couleur, ethnie, race, espèces, règne, nations...
ca donne ce que ca donne
Moi ca me fait régurgiter
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :Quand on s'arrête à la connaissance de notre bouquin qui dit qu'on est elu, choisi, de la bonne couleur, ethnie, race, espèces, règne, nations...
ca donne ce que ca donne
Moi ca me fait régurgiter
Toi tu te dis bahaie ou aspirant bahaie. Ça me fait régurgiter.
Inti a écrit :
Comment peut-on régurgiter sans avoir gouté?
en étant difficile et s'imaginant le mauvais gout?
Inti a écrit :
Hi hi! Le mysticisme qu'il soit bahaie ou sceptique, j'en connais toutes les nuances.
et de la foi bahaie... que pouvez vous nous dire?
jipe a écrit :
Inti
balayeur ?[/quote]
Du vomis avec un balai
ca prend une vielle moppe
Je n'ai pas vu tellement de questions sur l'évolution dans ce topic.
Par contre dès le premier post on a quelqu'un qui cherche à faire concorder un mythe avec nos connaissances scientifiques.
Aucun rapport avec la science, donc... Dommage.
Bref, encore un topic qui aurait pu être intéressant de foutu en l'air.
hé bien, mon cher karlo; penses donc à ceci: le mond ene s'ets pas fait d'un seul coup; il y a des gens qui croient que le mone s'ets fait il y a 6000 ans du calendrier de grégoire et pur ceux là: je fait une étape, comme un pont, ou un gué....
pour avancer pas à pas, vers là où ils veulent aller... en tprenant en compte leurs besoin et leurs dmendes; mais tu peux, clairement t'arc bouté ( et c'ets des bottes que tu lècheras; la preuve par l'histoire moderne du 20 ème siècle) alors soit tu fais cas de cela, soit tu n'en fais pas cas, et tu reste comme une hutte dans un champ de concombre...; ne pensant qu'à toi, rien qu'à toi, pour toi un et un pour toi, tout faisant un rien que pour toi pour rien...
donc: quand je te dit: aimez vous les uns les autres, c'ets aussi faire de la prévention: en l'occurence il y a des arc bouté du dogmes ( des murs) meurt on pour un mur, ou brise t on le mur pour vivre ?
le mur dont je te parle n'étant pas "visibele" plus tu emande de clarté plus tu en auras... alors tu te retrouvera en prison.. pour un crime quelquconque, les lois sont pas faites pour prévenir mais pour munir, c'est un peu comme ça que ça fonctionne et c'est dommage;
si comme avant la WW2 tu deande encor ete toujous plus d eclarté: tu finit par lécher la poussière de la terre comme un serpent; afin que tu puisse voir: le mur dont je te parles tout en t'exauçant; si tu veux de la clarté à n'enplus finir, il y a aussi la montagne sainte de l'éternel : ça attire les iunsectes nocturne qui deande trop de clarté, et c'est comme un mord trompeur pour les cavaliers d ela clarté des explications...
il est écrit ailleurs ; heureux ceux qui croient sans avoir vu; bah t'sais moi je crois sans avoir vu, c'est pas pour autant que je me sens heureux: mais les raisons de mon malheur c'est qu'ils sont nombreux comme toi à demander de la clarté et quand moi je fait des vivants, d'autres mènent à la mort; parce que je me lasse de contester et eux aussi...;
donc, à moin sque le temps ne te manque tu as le teps d'essayer de comprendre ce dont je te parles
ou tout sdimleent jouer à dmeander plus de clarté..
donc la question à) propos de l'évolution - je n'aurai jamais cru que nous en arriverions là - c'ets quel est ton évolution karlo? as tu besoin de tant de clarté afin de n'avoir aucun effort à faire pour détruire toi même ton mur? l'arbre que je voit ?
donc penses un peu à quelqu'un d'autre qu'à toi: ça t'aidera eut êtyre à coprendre que l'on peut détruire un mur à coup de masse, ou y aller tranquilement pierre par pierre; afin que tu puisse écouter avec des oreilles d'esprit.
plutôit que de demander de la clarté de la clarté en ne cherchant que des corps... ta demande de clarté me done un peu envie de tinromeer que pour le moment tu cherche un siegneur pour eoindre toi même en lu disant vive ti! car sans toi je suis pas0000
ce qui tu en conviendras sûrement te courroucera: mais la clarté des explications que tu demande te conduit là où tu n'a jamais voulu aller; et tu oublies beaucoup de monde hors e toi: donc: un peu comme chantallo avec une téléescope planter vers l'intérieur d'elle même... tu ne penses qu'à toi.. tu espère en un seigneur qui te guidera; mais cela s'appelle un berger et ça aboie des ordres par momeent: le reste du temps il laisse les brebis, les moutons et les agneaux paitrent ensemble;
et quand ou si tu persévère dans ta quête consciencte ou onde siegneur : souviens toi : que le poisson ruge tourne dans un bocal et oublie ce qui s'est passé 3 secondes avant ( mesure de montre )
et donc, ton seigneur te donnera des ordres et puis si tu lui désobéi aors il te fera lécher ses bottes afin que tu saches que je t'ai aimé . c'est aussi le message à la mosquée de satan.
donc, comme tu remet l'idée auplacard de tranquilement désengagé ceux qui s'enfoncent; c'ets comme alice qui trouve dans unplacard un pot de confiot' apparement vide, et qui le remet au placard de peur que sa sensibilité intérieur ne soit blessé par le temps ne manque pas...;
après elle trouve un ordre, puis une clé ( celle du roi david) etc...
qui a exaucé? qui a annoncé ? qui a prédit ? alice aux pays des merveilles: ente autre 1ère guerre mondiale; de l'autre coté du miroir : 2guerre mondiale, mais tu peux n'en faire aucun cas, et tu trouveras la différence qui existe daverc la précédete version de la révélation. lis donc les mots.
donc: quelle est ton évolution karlo par rapport à abraham ton père ?
toujours plus de clarté plus de clarté? c'ets ça? tout d'un coup ?...
à longue vue intérieur qui ne s'occupe que de toi même; tu ne pense pas - et pourtant il s'agit d'un forum religeux et scientifique- tu ne penses même pas: à ceci: extrêmement simple pour tant on ne peut plus clair: certaions y croientquitte à détruire des nations des hommes des femmes, des enfants et des peuples et ton insistance pour la clarté.. car tu ne vois pas...les questions; mais tu peux les entendfre! ça évite de lécher des bottes pour "voir" le mur dont je te parles: un mur de dogmes; si tu veux de la clarté : c'est le sol que tu va voir.
tu sera pas le prmeier, tu sera peut êtyrepas le dernier...
mais franchement tu te comprotes en sourds nu et aveugle... la suite étant un répétta de "comme d'habitude": seigneurs: myriades etc...
et puis quand le sET arriveront, ( même si j'ignores dans combien de temps ) tu auras peut être l'occasion de te souvenir de certains cours d'histoire assez récent: ceux du 19ème siècle: les prêtres voulaient ensiegner aux populations local : car 'ets pas là un signe de dieu qui nous demandes d'instruire ces barabares ?
et cela : karlo; j'y vait tranquiellement: d'abord emmettre de nouvelles hypothèses: ensuite m'informer auprès du plus grand nombre de quelle ets leur situation: à savoir; j'ai besoin qu evous répondiez à :
quepensez vous de l'idée de départ... mais pas sueleent pour vous même : par rapport à ce que vous connaissez du monde....de sgens de vos voisins etc..
je vait te prendre un exmeple simple pour te sioggnifier mon avis à ton sujet:
il y a un flic "blanc" aux usa: qui a tiré dans la tête d'un "noir"; alors un ancien militaire "noir"; a tiré sur des flics "blancs"
le commentaire d'une amille blanche : " ah il nous a invité dans sa maison à manger, onpensait que c'était quelqu'un de bien"
donc: avec seuleent ces quelques éléments; a/ cet ancien militaire ; pas raciste b; c'ets la couleur de peau qui les dérange?: c je vait leur parler la languie que je connait le mieux: boom les flics "blancs"
mais toi tu t'es arrêter comme un poisson rouge au bout de 3 secndes à je pensait que c'était quelqu'un de bien....
moi quand je dit du ciel qu'il est mon trône et de la terre qu'elle est mon marche pied: il y a des ouragans et des typhons et des tremblements de terre: c'ets la langue que je parles le mieux... c'ets difficile à) comprendre mais c'est comme ça..
me demande pas de dévier 2 avions de leur trajectoires je sait pas faire... donc en tant qu'humain je te parle tranquileent de désenclaver ceux qui se trouvent derrière des murs invisibles de dogmes;
telle que : plus de clarté plus de clarté! etc... comme toi...
Désolé mais là encore le fait que ta toute première phrase soit mal écrite au point de perdre tout son sens n'incite pas à lire tes pavés.
Il faut vraiment que tu fasses un petit effort d'expression si tu as envie d'être lu.
Après si tu as des questions que tu arrives à formuler simplement et clairement, sans obliger les gens à lire un pavé aussi énorme que mal écrit, ce sera avec plaisir que j'essaierai d'y répondre.
Prophètedel'éternel a écrit :5
donc, ensuite: j'ai vérifié avec les connaissances actuelles en matière d'évolution( via l'article à propos de l'évolution de wikipédia ); grosso modo, on peut retrouver les "lignées d'hominidés et d'homininés ; je reste tout de même dans le doutes pour l'après noé: s'agit il de 3 lignée nouvelles ( homo néandertalis le cannibal etc ) ou bien du début de ce que l'on nomme "civilisation" ( comme le dirais riddick: j'ai commis le plus grave de tous les pêchés: je suis.. devenu: civilisé... )
le temps étant la clé de tout et l'homme n'y connaissant strictement rien , invente des rapports sur le temps afin que celui ci corresponde avec leurs déductions à deux balles . Au final personne ne comprend sauf les religieux , bizarre non !
Un enfant qui nait et vit... tout au long de sa vie... évolue t'il?