Arké a dit : Toujours est-il que chaque religion fait allusion à l'arrivée d'un personnage "Bienheureux" venant inaugurer une nouvelle ère.
La paix sera sur ceux qui l'écouteront et suivront ses enseignements, c'est ça l'Excellente nouvelle !
Gloire à Dieu.
C'est exactement cela cher Arké ! Connaissez vous Mrs Robinson la musique ?
La Foi est lié à toutes chose, elle peut embrasser tout, tout comme la science peut embrasser tout, mais seulement par la permission de Dieu, exalté soit-il. A qui détient la science absolu de toutes choses ? A qui appartient le pouvoir de faire pénétrer la foi dans les coeurs cherchant à s'apaiser ? A Dieu, le Pourvoyeur, le Généreux.
Nous savons que la science, le savoir qui passe par l'esprit pour atteindre le coeur corrèle avec la foi. Mais c'est surtout l'Amour de Dieu, l'Adoration qui nous embarque dans ce paisible chemin de la Paix.
Ne pouvons nous pas chercher un chemin à chaque choses alors que Notre Maitre est le Seigneur de toutes choses ? Derrière toutes difficultés, il y a certes la facilité, derrière toute complexité, il y a la simplicité.
Certes Jésus, le messie, sur lui la Paix était un être humain béni ou qu'il soit, tout comme sa Mère, ainsi que Jean, Joseph, Zaccharia. Tous, étaient du nombre des gens de bien. Que la Paix soit sur eux tous.
Permettez moi de vous dire que j'apprécie de vous lire, en quoi puis-je aider votre conversation si ce n'est de dire, que tout biens, bonnes choses, tels quels sont, émane de Dieu, le Puissant, le Noble.
Rien que de savoir cela peut nous faire comprendre toutes choses, mais a nous de chercher les meilleures sciences dans ce savoir.
Paix sur vous tous qui cherchent afin de trouver.