Jésus : le prophète comme Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 04:11

Message par JPG »

Hans Salut, si L'Éternel t'agrée.

Bien sûr, chaque être choisi ce qui lui convient et ce qu'il croit être le mieux pour lui-même; et si un être veut savoir en Dieu et en Vérité, il demande à L'Éternel de l'éclairer pour voir clair et faire le bon choix.

JP

++++++++++++==============---------------------
Prophètedel'éternel a écrit :@JPG: ça me fait plaisir de savoir que d'autre ont beaucoup de songes et autres visions: par contre c'est à toi de l'interpréter gamin: tu as te objectifs, ( ton cercle de responsabilités comme j'appelle ça) ces visions sont là pour t'aider toi... ; je me permet tout de même de relever le : "juste", dans ce que dit celui qui se trouve derrière toi.

comme cela fait partie du mien de cercle de responsabilité: tu vois cet arbre là ? c'est l'arbre de la connaissance; ne grave dans la pierre ce qui devra se changer à l'avenir. c'est mon conseil

PS, @JPG: cela tiens plus du songes que de la vision: il y a des discours aussi; et la question est : quelle(s) décision(s) as tu prise par toi même ?

mémo perso: la partie " seigneur" est extrêmement difficile à supporter; donc, prépare toi un peu plus, avant de te lancer dans ce genre de choses...

re PS:
je suis un peu aveugle, (pour certaine perso, je garde mes yeux fermés à nouveau): mais: tout ce qui est écrit dans la "sainte bible?" .. jusqu'à matthieu ? bordel: et le son alors????

il y a le livre de la révélation et le coran aussi , en guise d'avertissement: 1ère sourate: 7 versets, comme les 7 coupes d'un fureur ( d'une fureur, d'un fuhreur.. ) pas de seigneur...

@jpg encore:

Le Seigneur n'est pas venu pour être servit mais pour servir.
Aimé, c'est servir.

alors de même que le monde ne s'est pas fait en jour ni en une nuit:

cours d'amour 1ère année: au temps de la grâce je vous exauce; même dans ce que je considère des idioties.. comme par exemple: seigneur...par contre va falloir m'exaucer là: et arrêter avec ça...
Désolé, je ne comprends pas ce que tu écris. Peut-être comprendrai-je plus tard.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 13:15

Message par Hans »

JPG a écrit :Hans Salut, si L'Éternel t'agrée.

Bien sûr, chaque être choisi ce qui lui convient et ce qu'il croit être le mieux pour lui-même; et si un être veut savoir en Dieu et en Vérité, il demande à L'Éternel de l'éclairer pour voir clair et faire le bon choix.

JP
Shalom,

Discours plus sage que vos précédentes réponses.

Que l'Eternel puisse guider.

ps : Samuel777444 : Amen : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 14:13

Message par Mundus »

Hans a écrit : Moïse confirmait les paroles de son père Jacob qui annonçait le shilo, la tête des nations (Genèse 49:10
pour rétablir la vérité, Jacob n'est pas le père de Moise et deuxio, le père de Moise s’appelle Amram qui est un lointain descendant d'esau, le frère aîné de Jacob.

continuez à prêcher des opuscules qui ont été fabriquées par la branche maudite; pour finir, les tribus d’Israël n'ont eu qu'un seul prophete digne de ce nom: Joseph, tout le reste descendait tout droit du navire d'Esau.

allez-y les ignorant, osez me dire que David, Salomon et Marie sont des descednants de Jacob, allez-y, je m'y attends, je dois m'attendre à tout de la part de tant d'ignorants.


quand le Machiah se montrera, les petits rabbins d’Israël se mettront à courir dans toutes les rues, en se maudissant.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 16:07

Message par Hans »

Shalom
pour rétablir la vérité, Jacob n'est pas le père de Moise et deuxio, le père de Moise s’appelle Amram qui est un lointain descendant d'esau, le frère aîné de Jacob.
Vous n'avez rien compris et jugez trop vite.
J'établissais simplement le lien de parenté entre Moïse (Lévi) et Jacob (les 12 tribus) par l'utilisation du mot "Père".
Dois-je vous mentionner que le père de Jésus selon la chair est le roi David (son ancêtre) ?
Je sais évidemment que Moïse arrive des années après la mort de Jacob, son ancêtre.
Vos commentaires sont inutiles et ne rétablissent rien.
continuez à prêcher des opuscules qui ont été fabriquées par la branche maudite; pour finir, les tribus d’Israël n'ont eu qu'un seul prophete digne de ce nom: Joseph, tout le reste descendait tout droit du navire d'Esau.
allez-y les ignorant, osez me dire que David, Salomon et Marie sont des descednants de Jacob, allez-y, je m'y attends, je dois m'attendre à tout de la part de tant d'ignorants.
Les ignorants ? Vous critiquez en plus d'être complètement à côté de la plaque. Vous aimeriez réécrire toute la Bible ?
Heureusement que des musulmans savent encore que Jacob est le père des douze tribus d'Israël (Jacob), l'une est celle de Moïse.
quand le Machiah se montrera, les petits rabbins d’Israël se mettront à courir dans toutes les rues, en se maudissant.
Il s'est déjà montré, merci de revenir au sujet plutôt que de critiquer les autres.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 16:41

Message par Mundus »

quote=Hans
Vous n'avez rien compris et jugez trop vite.
J'établissais simplement le lien de parenté entre Moïse (Lévi) et Jacob (les 12 tribus) par l'utilisation du mot "Père".
Dois-je vous mentionner que le père de Jésus selon la chair est le roi David (son ancêtre)?
Je sais évidemment que Moïse arrive des années après la mort de Jacob, son ancêtre.
Vos commentaires sont inutiles et ne rétablissent rien.
j'ai compris que mes commentaires déranges, parce qu'ils rétablissent la vérité.
il fallait tout simplement le préciser, il y'a un mot technique pour ça, c'est de la parallélisation ce que vous faites, vous simplifiez vos arguments afin de vous en tirer.
pour moi père n'a qu'une seule définition: géniteur.
le titre le mieux approprié pour David serait patriarche: https://fr.wikipedia.org/wiki/Patriarches_(Bible)

Les ignorants ? Vous critiquez en plus d'être complètement à côté de la plaque. Vous aimeriez réécrire toute la Bible ?
Heureusement que des musulmans savent que Jacob est le père des douze tribus d'Israël, l'une est celle de Moïse.
plus besoin de le faire, il a été clairement exposé que la bible n'est pas authentique, nous n'avons meme pas la copie de la dernière copie.
quel bel exemple de prendre les musulmans à témoin. :o
je n'ai jamais prétendu le contraire, Jacob est bien le patriarche des 12 tribus d’Israël, ce que tu ne veux pas comprendre, Moise n’est pas un descendant de Jacob et il n'est pas un israélite. :fatiguer:


Il s'est déjà montré, merci de revenir au sujet plutôt que de critiquer les autres.
je ne critique pas, je dis la vérité...quoi qu'il en soit, vous avez un bel avatar.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 01 oct.16, 18:20

Message par Imperiocristo »

" j'ai compris que mes commentaires déranges, parce qu'ils rétablissent la vérité. "

Euhhhh tu va nous la répétez combien de fois en boucle cette rhétorique minable a 2 centimes ?

C'est quand que tu nous sort TA BIBLE REVISITER ?

A part sortir des conneries tu sais faire quoi ?

T'est un prophète ? un messager ? un ange ?

Tu veut rétablir quoi ? quel vérité ? la tienne ?


Tu doit parlez tous seul dans la rue ma parole , encore un illuminé


Regarde , l'évangile est tellement puissante que les paroles qui te décrive existait des siècles bien avant que tu ne vienne au monde.


2 Timothée 4

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 09:07

Message par JPG »

JPG a écrit :Hans Salut, si L'Éternel t'agrée.

Bien sûr, chaque être choisi ce qui lui convient et ce qu'il croit être le mieux pour lui-même; et si un être veut savoir en Dieu et en Vérité, il demande à L'Éternel de l'éclairer pour voir clair et faire le bon choix.

JP
Hans a écrit :Shalom,

Discours plus sage que vos précédentes réponses.

Que l'Eternel puisse guider.

ps : Samuel777444 : Amen : )
Paix, à toi et ta maison aussi.

Comment ou par quel gymnastique, tu réussi à juger de la sagesse d'un témoignage? Car, mes messages précédents ne sont que le récit de ce que L'Éternel me permet de voir, veux-tu dire qu'il est imprudent de témoigné de ce qui nous est montré? Bah! Peut-être as-tu raison. Ben tant pis, je vais quand même continué mon témoignage et dire ce que je vois en Vérité; je ne me souviens avoir fais de discours, veux-tu me rafraîchir la mémoire? À ce que je sache, il y a une grande différence entre un discours et un témoignage.

Je ne vois pas beaucoup d'option pour réfuter un témoignage; en fait, il n'y en a qu'une, c'est de dire : "moi je vois autre chose et voici ...". C'est au jurés de décider de la crédibilité de chacun. Une autre approche serait de dire : "moi je n'ai rien vue de ce que tu raconte ... je ne peux me prononcer". Juger qu'un témoignage est sage ou imprudent ne relève que de la volonté dominante de décider ce qui peut ou ne peut être dit en sa présence.

Donc, il serait imprudent de témoigner de la Vérité devant un promoteur de l'égarement; de même, il serait sage de dire comme le méchant si il est admiré de tous.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 09:58

Message par Hans »

Hans a écrit :Bonsoir,

Je suis serein, c'est vous qui m'écrivez : "la grossièreté de mes propos..." et "...toute la sainte bible est un mensonge".
Dans le texte de Matthieu que vous avez cité, rien ne change à mes explications :
Jésus, le fils de Dieu, est bien le prophète comme Moïse, ceci est confirmé par les disciples dans mon premier message de ce topique.
Bye
Bonsoir. Sagesse dans vos écrits...
Si j'ai peut-être raison, alors tant mieux : )
Bye.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 11:10

Message par JPG »

Hein!

N'est-ce pas toi qui dis qu'il n'y a pas d'autres prophètes entre Moïse et Jésus? Par cela, ne dis-tu pas que toute la "Sainte Bible" est mensonge? Car, des prophètes, il y en a une multitude dans les écritures et encore d'autre aujourd'hui. Si tu crois que tous les prophètes sont mentionné dans les écritures, tu te trompe et trompe tes lecteurs.

Mais comme tu n'as pas beaucoup d'argument valable face au témoin, je ne vais pas te presser d'avantage. Si L'Éternel le veut, qu'Il te vienne en aide pour sanctifier son nom, si tu cherche à l'honorer.

C'est tout de même curieux que tu t'occupe plus de ton honneur que de la gloire de Dieu. Si tu oeuvre pour ta propre gloire, alors, tu n'oeuvre pas pour la gloire de Dieu. Cela me suggère de voir en toi un autre que Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 12:01

Message par Mormon »

Deutéronome 34:10 relève la grandeur du prophète Moïse :

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel. Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu :

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître :

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes entre Moïse et Jésus-Christ :

1) Moïse et Jésus ont échappé à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens ; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise ; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles ; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps ; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse :

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice et la rendit ensuite caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus accomplit ce sacrifice et inaugura une autre loi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 20:57

Message par Saint Glinglin »

Joseph Smith n'a pas bien lu la Bible...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 21:14

Message par omar13 »

Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »


Pendant 20 siècles les "chrétiens" , ces gens que Jesus n avait jamais nominé ni connu, continuent a raconter des mensonges sur lui, seulement parce qu ils ont appris a travers l église Romaine qu il est un Dieu, alors que les versets bibliques confirment le contraire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 21:40

Message par Saint Glinglin »

Déjà expliqué cent fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 22:40

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :

Pendant 20 siècles les "chrétiens" , ces gens que Jesus n avait jamais nominé ni connu, continuent a raconter des mensonges sur lui, seulement parce qu ils ont appris a travers l église Romaine qu il est un Dieu, alors que les versets bibliques confirment le contraire.
C'est sûr tout le contraire pour un inculte qui comprend rien


Isaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

****************************************************************************************************

( Ancien testament ) YHWH LE PREMIER ET LE DERNIER
Isaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Jésus maintenant ! ( Nouveau testament )
Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts .
************************

(Ancien testament ) YHWH est le Salut

Psaume 3 v 8
LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple!

Jésus ( Nouveau testament )
Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU L 'AUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent

***********************
( Ancien Testament ) YHWH il est notre vie
Deutéronome 30:20
Que tu aimes L' ETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.

Jésus ( Nouveau testament )
Colossiens chap 3 , 3-4
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire.
*********************
( Ancien Testament ) YHWH sonde les coeurs
1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Jérémie 11:20
Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.

Jésus ( Nouveau testament )
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.

Apocalypse 2 v 18 a 23
18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs
*********************

YHWH est le seul sauveur ( Ancien testament )
Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve

Jésus ( Nouveau testament )
Luc chap 19
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Philippiens 3.20/21
"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."
*******************

( ancien testament ) YHWH ont lui remet notre esprit

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !

Jésus homme ( partie charnel ) et encore de son vivant remet aussi son esprit entre les mains de Dieu . ( RAPPEL : je donne ma vie et je la reprend )

A qui Etienne remet son esprit ? à Jésus ( nouveau testament )
Actes chap 7
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.

*********************

( Ancien testament ) YHWH le seigneurs des seigneurs
Deutéronome 10:17
Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs

Jésus ( nouveau testament )
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs

********************

( Ancien Testament ) YHWH est le Père éternel

Esaie chap 63 v 16

" C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. "
Cet attribue est donné a jésus dans une prophétie de l'ancien testament Esaie aussi :

Esaïe 9.5
Un enfant nous est né,un fils nous est donné,et la souveraineté reposera sur son épaule;
on l'appellera Admirable,
Conseillé, Dieu puissant,
Père éternel, Prince de la paix.

**********************
( Ancien Testament ) YHWH a fait les cieux et la terre et les mers

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

YHWH A FAIT TOUTE CHOSES , LES CIEUX , LA TERRE , Les mers etc...

Jésus ( Nouveau testament )

Jean chap 1
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité

Colossiens 1:16-17

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

( Ancien testament ) YHWH est la lumière du monde
2 Samuel 22:29
Oui, TU ES MA LUMIERE, O ÉTERNEL! L'Éternel éclaire mes ténèbres.

Psaume 27:1
L'ÉTERNEL EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ?
Isaïe 60:19-20
Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; MAIS L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Et les jours de ton deuil seront passés

Jésus ( Nouveau testament )
Jean 1:4 , 9
En elle était la vie, et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme
Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
**************************

( Ancien testament ) YHWH , tout genoux fléchira devant lui

Esaie 45 v 22 , 23
Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Psaume 95:6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Eternel, notre créateur!

Jésus ( Nouveau testament )
Philippiens 2
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Quel non est au dessus de tout nom ? celui de YHWH !
Ce qui explique ce verset :
Hébreux 1
…8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux

************************

( Ancien testament ) YHWH tire sa gloire de la bouche des enfants et de ceux qui sont a la mamelle

Psaume 8:1-2
ÉTERNEL, NOTRE SEIGNEUR! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. PAR LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.

Jésus ( Nouveau testament )
Matthieu 21:15-16
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et DES ENFANTS QUI CRIAIENT dans le temple: Hosanna au FILS DE DAVID! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? OUI, LEUR REPONDIT JESUS. N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU CES PAROLES: TU AS TIRE DES LOUANGES DE LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE ?

****************************

( Ancien testament ) YHWH est le bon berger


Isaïe 40:10-11
Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent

Jésus ( Nouveau testament )
Jean 10:11 , 14, 16
JE SUIS LE BON BERGER. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et IL Y AURA un seul troupeau, UN SEUL BERGER
**********************

( Ancien testament ) YHWH il ne change pas , il est éternellement le même
Malachie 3:6
CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Jésus ( Nouveau testament )
Hébreux 13:8
Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT.

**********************

( Ancien testament ) YHWH est celui dont la VOIX est pareille au bruit des grandes eaux
Ézéchiel 43:2
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.

Jésus ( Nouveau testament )
Apocalypse 1 v 13 à 18
12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

***********************
( Ancien testament ) YHWH Il est le seigneur des seigneurs , et le seigneur de gloire

Psaume 86
9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

Jésus ( Nouveau testament ) Il est le seigneur des Seigneurs et le seigneur de gloire
Apocalypse 17
14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
1Corinthiens 2:8
8 Et qu'aucun des princes de ce monde n'a connue; car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient point crucifié le Seigneur de gloire.

**********************

( Ancien testament ) YHWH est le seul a même de pardonner le péchés des hommes à son encontre
Nombres 14
…18 L'Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération. 19 Pardonne l'iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l'Egypte jusqu'ici.
Nombres 14
20 Et l'Eternel dit: Je pardonne, comme tu l'as demandé. 21Mais, je suis vivant! et la gloire de l'Eternel remplira toute la terre
Psaume 85:2
Tu as pardonné l'iniquité de ton peuple, Tu as couvert tous ses péchés

Jésus ( Nouveau testament )
Luc 7
46 Tu n'as pas versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l'on pardonne peu aime peu.» 48 Et il dit à la femme: «Tes péchés sont pardonnés.»

Les juifs furent étonné :

Luc 7
49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?

Marc 2 , 5
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Stupéfaction des scribes juifs :
Marc 2
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?


********************

( Ancien Testament ) YHWH il est le rocher

Deutéronome 32
3 »Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! 4 Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.

Jésus ( Nouveau Testament )
I Corinthiens 10:3,4
3 ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle 4 et ils ont tous bu la même boisson spirituelle. En effet, ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ.

**********************

( Ancien testament ) YHWH il est la vérité

Esaie 45 v 22 , 23
Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

( Nouveau testament ) Jésus il est la vérité

Jean 14
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

****************************
( Ancien testament ) YHWH il est le rédempteur
Psaume 130
…6 Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin. 7 Israël, mets ton espoir en l'Eternel! Car la miséricorde est auprès de l'Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. 8C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

Esaïe 47
4 Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.




( Nouveau testament ) Jésus est la rédemption , le rédempteur
Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ

Éphésiens 1:7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce .

********************************
( Ancien testament ) YHWH son salaire estimé pour 30 sicles d'argent et jetter au potier

Ici c'est YHWH qui parle , et il dit bien " POUR MON SALAIRE " et " AUQUEL ILS M'ONT ESTIME "
Zacharie 11
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.


( Nouveau testament ) Jésus salaire estimé a 30 sicles d'argent et jetter au potier et dans la maison de l'Eternel
Matthieu 26 : 14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Matthieu 27
1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

*******************************************************

( Ancien testament ) YHWH est la lumière ( il n'y a pas Deux Lumières , il EST la seul lumière )
Esaie 60
1 Lève-toi, sois éclairée, CAR TA LUMIERE arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. 2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. 3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Psaume 27
1De David. L'Eternel EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Jésus maintenant ( Nouveaux testament ) Il est la lumière du monde
Jean 8
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis LA LUMIERE du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

**************************************************

( Ancien testament ) YHWH il donne la vie ( il dit être le seul a le faire et il ne connais aucun autre Dieu apuprès de lui )
Deutéronome chap 32
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !

Jésus maintenant ( Nouveau Testament ) il donne la vie et personne ne peut la ravir de sa main .

Jean 11
25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Jean chap 10
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.



etc....etc.......etc......
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus : le prophète comme Moïse

Ecrit le 02 oct.16, 23:43

Message par omar13 »

tu as écrit un journal, seulement pour te donner courage: tu es dans le faux total, jesus est seulement un prophete comme Moise et comme Mohamed saws.
La bible, l AT, le NT, ont étés construits par les Romains.http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52703.html


Tu fais bien de prendre le train de l islam, sinon, il sera trop tard pour toi, mon ami.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités